Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Partagez

Youpiii ! [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Youpiii ! [Libre] Empty
Ξ Sujet: Youpiii ! [Libre]   Youpiii ! [Libre] EmptySam 5 Jan - 13:14

« Cherise ! Dépêche-toi, tu vas rater le train sinon !
- Mais maman, je suis prête depuis six heures ce matin, c'est toi qui n'arrête pas de vérifier qu'on n'a rien oublié !
- Et oui, il faut bien que quelqu'un le fasse, ce n'est pas en arrivant là-bas qu'il faudra se rendre compte de tout ce qu'il te manque ! Tu as pris ton chaudron, toutes tes affaires de potions ?
- Oui, maman, tu me l'as déjà demandé il y a dix minutes ! répondit-elle d'un ton las, en campant devant la porte, impatiente. Booooon, on y vaaaaa ?? Papa, s'te plaît, dis-lui qu'on peut y aller ! supplia-t-elle en piétinant sur place.
- Je crois qu'elle n'a pas tort, Andrea, on ferait mieux d'y aller si on ne veut pas qu'elle court derrière le train... »

Cherise lança un regard pétillant à son père en guise de remerciement et se précipita dehors en sautillant et en chantonnant. «  Je vais à Poudlaaaaaard, je vais à Poudlaaaaaard, héhéhéééééé, je suis une sorcièèreuuuh !
Oh oui, qu'elle était heureuse et impatiente ! Depuis qu'elle avait reçu sa lettre d'admission, impossible de penser à autre chose, elle s'imaginait en robe de sorcière, en train de transformer le méchant chat de la voisine en crapaud tout moche, et cela la faisait frémir de bonheur ! Ses parents lui avaient pourtant maintes et maintes fois répété qu'il ne fallait pas prendre cela à la légère, qu'il y avait des règles à respecter aussi dans le monde sorcier, et qu'elle ne saurait pas tout faire du jour au lendemain, que c'était d'ailleurs pour cela qu'elle allait à Poudlard, pour apprendre. Mais elle n'en avait que faire, elle était une sorcière et c'était bien le seul mot qui parvenait jusqu'à ses oreilles, avec « Poudlard » peut-être... Mais il était bien sûr que le mot « règles » n'avait aucune chance d'arriver à destination, c'est-à-dire dans la mémoire d'une Cherise surexcitée ! D'ailleurs, la remarque que lui fit son père en l'entendant crier sur tous les toits qu'elle était une sorcière risquait fortement de se heurter à la carapace aveugle de la petite fille.

«  Hé petite ! Tu n'y es pas encore, à Poudlard, et pour l'instant, nous sommes encore à la portée de l'ouïe des moldus, et nous devons être discrets. Tu ne tiens pas à être renvoyée avant même d'être rentrée à l'école quand même ? finit-il par dire, désespéré, voyant bien que seule la provocation pouvait avoir une chance de réussir face à la tête de mule qu'était sa fille.

D'ailleurs, on voyait bien qu'il la connaissait sur le bout des doigts, car Cherise se calma aussitôt, et se mit à marcher sagement à côté de ses parents, se mordant la lèvre pour résister à la tentation de montrer sa joie aux passants qui défilaient tranquillement sur le trottoir d'en face.
Finalement, au bout d'un moment, ils arrivèrent à la gare King Cross, marchèrent le long des quais, en s'arrêtant devant les quais 9 et 10.
« Oh, quand je pense à la première fois où je me suis retrouvée devant ce mur... » ne put s'empêcher de soupirer Mrs Rowle en contemplant le mur qui séparait les voies 9 et 10.

«  Hein ? Tu veux dire que le Poudlard Express, c'est... ça ?  » s'exclama Cherise en désignant une vielle locomotive toute rouillée qui dormait tranquillement sur la voie 9.
«  Mais non voyons ! » répondit simplement sa mère en fonçant sur le mur de séparation et en disparaissant aussitôt.
«  Aaarg, papaaa ! Maman a disparu !
- Je croyais que tu étais une sorcière...  » rétorqua gentiment celui-ci en prenant sa petite protégée par la main et en l'entraînant avec lui en direction du mur.

Bien évidemment, ils réapparurent aussitôt de l'autre côté, au beau milieu d'une agitation monstre dans laquelle se distinguaient des chapeaux de sorcier, de grosses valises, des hiboux effrayés, des parents stressés, des petits intimidés, des plus grands contents de se retrouver...

« Waaaoooh !  » fut le seul mot qui put sortir de la bouche de Cherise, d'ordinaire bien plus bavarde.
Elle vit sa mère un peu plus loin lui faire de grands signes en lui montrant une grande locomotive rouge, et la petite brunette se précipita dans sa direction, s'empressa d'embrasser ses deux parents, de promettre d'écrire des lettres, pour pouvoir monter dans le train avec sa grosse valise à la recherche d'une place. Le premier compartiment qu'elle trouva était vide, elle ne chercha pas à faire la difficile, et s'installa, un grand sourire aux lèvres. Ce sourire s'intensifia quand elle sentit le train démarrer, elle fit de grands signes à ses parents, mais remarqua pourtant que sa mère était bien pâle et paraissait tourmentée.

* Oh, qu'est-ce-qu'elle peut se faire du soucis pour rien quand même ! Je ne pars pas à l'autre bout du monde ! *

En vérité, Andrea Rowle n'était nullement inquiète pour sa fille, elle ne doutait pas une seule seconde de sa parfaite intégration, mais elle savait qu'à peine le train parti, les souvenirs d'une soirée de juin dernier dans un cimetière l'assailliraient de nouveau, avec leur signification pour l'année à venir...
Depuis qu'elle avait vu de ses propres yeux le Seigneur des Ténèbres revenir, elle ne cessait de faire d'horribles rêves dans lesquels Cherise subissait les pires souffrances, et elle se réveillait en sueur en murmurant :
« Non, je ne veux pas la perdre, elle aussi.

Mais Cherise ne savait rien de tout ça, elle avait bien remarqué que sa mère semblait agitée depuis quelques mois, mais elle avait attribué cela à la nouvelle de son admission à Poudlard. Une fois les parents hors de vue, elle s'installa confortablement sur la banquette, en espérant fortement qu'elle ne devrait pas passer le voyage toute seule...

* Bah, il y aura sûrement quelqu'un qui n'aura pas trouvé de compartiment vide ! *
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Youpiii ! [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Youpiii ! [Libre]   Youpiii ! [Libre] EmptySam 5 Jan - 18:09

Et voilà, c’est aujourd’hui que la petite Orla va prendre le Poudlard Express, direction Poudlard ! Et oui, pauvre de vous, votre paquet de nerf favoris allait bientôt arriver dans le décor et, faites gaffe à vos fesses parce qu’elle promet d’être dangereuse avec une baguette magique dans les mains ! Et puis, avec sa dose de chocolat quotidienne obligatoire, elle court presque plus vite que Superman lui-même et elle fait plus de gaffe que Gaston la gaffe ! M’enfin, tout ça pour dire qu’une catastrophe ambulante se préparait à arriver à la célèbre école de magie ! ^^

« Kiiiiiiiiiimmm ! Embrayeeeeeeuuuhhhhhh ! »
« J’arrive, j’arrive ! »

Orla sautillait d’un pied à l’autre, impatiente d’arriver. Mais qu’est-ce sa grande sœur pouvait bien faire dans sa chambre ? Se remettre deux pouces de maquillages pour la troisième fois depuis ce matin ? Argh, les femmes ! Les grandes femmes là ! Pas les petites femmes comme Orla ! xD Pour passé le temps, Orla décida de manger du chocolat. Elle sortit un emballage de chocogrenouille version jumbo. La grenouille géante atterris sur le parquet dans un « ploc » sonore mais, elle n’eût pas le temps de sauter qu’un talon aiguille d’enfonça dedans. Bon ben voilà, sa sœur était enfin prête !

« Orly, combien de fois t’ai-je dis de ne pas ouvrir tes chocogrenouilles sur le plancher ? Ça laisse plein de marque de chocolat partout »
« Arrête de m’appeler Orly ! Mon nom c’est OrlAAAAAA ! Avec un A à la fin ! »

Arghh … qu’est-ce qu’elle est agaçante ! Déjà qu’on doit attendre après elle durant 5 heures, faut en plus qu’elle nous donne des surnoms débiles même pas beau ! Bref, Orla n’insista pas plus longtemps. Elle alla chercher sa chocogrenouille, décéder à cause du talon aiguille de Kim, attrapa sa valise et attrapa le bras de sa sœur. Pour les deux filles, rien n’était plus simple que de tout simplement transplaner directement sur la voie 9 ¾. Et puis, c’était beaucoup plus sécuritaire que de devoir courir dans un mur de brique ! Juste au moment où Kim lui attrapa la main pour transplaner, Orla réalisa qu’elle avait oublié un truc essentiel !

« Spaghettis ! Attend, j’ai oublié Spaghettis dans ma chambre ! »

Orla n’écouta pas ce que sa sœur lui rétorqua sur l’entretien de son animal de compagnie et elle monta 4 à 4 les marches pour finalement arriver dans sa chambre, aussi rose bonbon que sa valise. Sur sa table de travail se tenait Spaghettis, le crapaud chéri d’Orla. Elle l’avait depuis très longtemps, c’est encore étonnant qu’il soit encore en vie et en santé aujourd’hui ! Peut-être qu’il a une ou deux pustules de trop mais Orla le trouvait très beau.

« Désoler Spagh’, j’ai faillis t’oublier ici ! Une chance que j’y ai pensé ! »

Elle attrapa la cage de Spaghettis et redescendit les marches tout aussi rapidement qu’elle les avait monté. Elle alla rattraper la main de sa sœur, qui semblait désespérer par sa petite sœur. Bien sûr, elle quand elle était jeune, elle était parfaite. Toujours les meilleures notes, toujours les amis les plus cool … Phhfff ! Pas si meilleur que ça, elle avait quand même atterris chez les Serpentard ! Peut-être qu’Orla allait y aller elle aussi ? Ou peut-être pas … Après tout, elle est très différente de sa sœur … Il y avait que leur yeux bleue et leur nez en trompette qui était semblables ! Bref, Orla se sentit attraper par un espèce d’hameçon de pêche par le nombril et un grand tourbillon multicolore s’éleve autour d’elle. Elle atterrissa finalement durement sur ses deux pieds sur la voie 9 ¾.

« Ouuuahhhhh ! Troop bananeeee ! »

C’était les 3 seuls mots qui s’échappèrent de la bouche d’Orla lorsqu’elle aperçut la grande locomotive. C’était ça, le Poudlard Express ? Il ressemblait au petit train qu’on mettait sous les sapins de Noël et qui fessait toujours « Tchouu, Tchouu ! » et qu’on n’est jamais capable d’arrêter ! xD Orla s’avança vers le train, les yeux grands comme des 2 piasses. Ses bagages suivaient derrière elle, et son crapaud semblait s’agiter dans sa cage. Etonnant puisqu’il n’avait pas bougé du coin de sa cage depuis maintenant 4 jours !

« Tu me dis pas au revoir ? »

Orla se retourna vers sa sœur, un sourire aux lèvres. Bien sur qu’elle allait dire au revoir à sa Kim d’amùùùùr ! =) Elle se jeta dans les bras de sa sœur et la serra de toute ses forces. Même si elle avait la fâcheuse habitude de prendre 3 millions d’heures pour se préparer le matin, d’utiliser toute l’eau chaude de la douche et de lui donner des surnoms débiles, la petite rouquine tenait beaucoup à sa grande sœur. C’est certainement la personne qui allait lui manquer le plus !

« Prend soin d’toi ma chérie ! Et, t’oublie pas, je veux que tu m’écrives à toutes les semaines ! »
« Promis ! »

Orla se décolla de sa sœur, le regard embué. Non, elle n’allait pas pleurer. Orla ne pleurait jamais ! Jamais jamais de toute la vie ! Elle fit un dernier sourire à sa grande sœur avant de se retourner vers le Poudlard Express. Elle vu Kim partir porter sa valise au monsieur qui se chargeait des valises du coin de l’œil. Orla, elle, monta dans le train, à la recherche d’un compartiment pour elle et Spaghettis. Mais, Orla voulait trouver un compartiment avec quelqu’un. Après tout, c’était le meilleur moyen de faire des connaissances ! Elle en trouva un justement, avec une petite brunette. Elle paraissait bien sympathique ! Peut-être Orla pourrait-elle devenir amie avec elle ? C’est ce que nous allons bientôt ! La gamine fit coulisser les portes du compartiment et y passa sa tête, un grand sourire fendue jusqu’aux oreilles.

« Saluuueee ! Ça t’dirait que moi et Spaghettis on te tienne compagnie pour le voyage ? »

Elle montra la cage de Spaghettis, toujours un grand sourire aux lèvres.

Invité
Anonymous

Youpiii ! [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Youpiii ! [Libre]   Youpiii ! [Libre] EmptySam 5 Jan - 20:21

Et ben, il n'avait pas fallu attendre longtemps finalement pour que la porte du compartiment s'ouvre à nouveau ! Et elle s'ouvrit sur une petite fille toute souriante, qui paraissait avoir le même âge que la petite Cherise, et elle semblait tout aussi enthousiaste d'aller à Poudlard, vu l'entrain avec lequel elle lui demandait si elle pouvait venir.
Cherise sourit de toutes ses dents (si ça n'était pas déjà fait avant ^^) et se détourna de la fenêtre par laquelle elle regardait quelques secondes plus tôt le quai 9 trois quart disparaître à vive allure, et répondit gaiement :

"Saluuut ! Mais venez, venez, pas de problèmes !"

Puis elle réalisa au même moment que Spaghetti était tout de même un nom bizarre pour un élève, et ce fut à ce moment là qu'elle vit la cage que tenait la petite fille dans les mains, avec le crapaud à l'intérieur.

"Aaaah, Spaghetti c'est ton crapauud ! D'accord, j'avais pas capté ! J'étais justement en train de me dire que c'était un prénom bizarre pour un élève... Bah en même temps moi j'mappelle Cherise donc bon... comme le fruit ! xD Mais bon, mais bon, viens t'assoir, tu vas pas rester dans l'entrée quand même..."

Elle se leva immédiatement pour aider la nouvelle venue à installer toutes ses valises dans les filets prévus à cet effet, et elle en profita pour regarder d'un peu plus près le compagnon de sa camarade.

"Il est bizarre ton crapaud ! En tout cas il ressemble pas à des spaghettis ! Pas'que j'en mange à tous les repas chez mes grands-parents en Italie, et même avec du pesto, ça ressemble pas à un crapaud ! Mais bon, c'est original, comme prénom, j'aime bien, j'suppose qu'il y avait une raison pour lui donner ce prénom, non ?"

Et ça y est, pour Cherise, la nouvelle venue était déjà adoptée, et elle aussi avait déjà adopté l'attitude "moulin à paroles qui prend à peine le temps de respirer entre chaque phrase".
Elle s'arrêta néanmoins quelque peu pour laisser à sa camarade la possibilité de dire quelques mots, se laissa tomber sur la banquette, mais s'aperçut vite de son étourderie :

"Ah oui, j'me suis présentée sans même faire attention, mais au fait, tu t'appelles comment toi ? Tu viens d'où ?"

Elle aurait pu enchaîner avec une foule d'autres questions, mais bon, elle parvint à se retenir, parce que si ça continuait, la jeune nouvelle venue repartirait tout de suite en se disant qu'elle ferait mieux d'aller avec quelqu'un de plus tranquille et de moins bavard. Parce que là, c'était sûr, le voyage n'allait pas se faire dans l'indifférence et le silence, avec la p'tite Cherise qui était folle de joie d'aller à Poudlard, mais bon, apparemment, il y avait l'air d'y avoir un peu le même tempérament en face, et c'était tant mieux, cela éviterait à la petite brunette de faire les cent pas dans le wagon en se demandant toutes les cinq minutes "quand est-ce qu'on arrive ?".
Et si sa première rencontre sur le chemin de Poudlard s'avérait être une future super amie ? Pour l'instant, Cherise ne pensait pas du tout à cela, et de manière générale elle avait du mal à penser à l'avenir, sa principale préoccupation était de passer un bon moment durant son premier voyage vers la légendaire école Poudlard.

* Voilà, maman n'avait pas à se faire du souci, j'ai déjà de la compagnie ! Et en plus elle a l'air sympa ! *

Invité
Anonymous

Youpiii ! [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Youpiii ! [Libre]   Youpiii ! [Libre] EmptySam 5 Jan - 21:45

Orla fut enchanté que la brunette la laisse faire le voyage avec elle ! Elle entra en refermant un peu trop fort la porte du compartiment. Elle rangea ses valises dans le filet et la rouquine prit place avec Spagh’ en face de la jeune fille. Spaghettis, un élève ? A moins que les crapauds aient l’autorisation de posséder des baguettes magiques, non, c’était un simple crapaud ! Orla ricana de son habituelle rire de dauphin en train de s’faire égorger.

« J’avoue que si y’aurais quelqu’un qui s’appellerais Spaghettis, se serait vraiment troooooop étrange ! Mais, Cherise, j’trouve que c’est bien comme prénom ! Et, c’est super bon les cerises en plus ! Surtout trempé dans le chocolat ! Un vrai délice, jt’assure ! =) Et puis, ça aurait pu être pire ! Ta mère aurait pu t’appeler Banane ou Raisin ! Alors là, t’aurais pu chialer ! xD »

Oui oui, Orla avait de la parlotte. Elle parlait souvent pour strictement rien dire mais, elle adorait parler tout d’même ! Et puis, la jeune fille en face d’elle semblait être aussi bavarde qu’elle alors, elle n se priverait sûrement pas de montrer sa vrai nature. Après tout, comme le dit un monsieur poète que sa grande sœur aime bien mais qu’elle ne se souvient plus le nom ; Dieu nous a donnez un visage, il ne faut pas le cacher derrière un autre. Oui, Orla était quand même intelligente. Non, pas trop en faite … simplement curieuse de savoir tout sur tout ! ^__^

« Ouais, c’est vrai qu’il est bizz’ mon crapaud ! Mais, c’est c’qui fait son charme ! * prend la cage de son Spagh’ chériii <3 * N’est-ce pas mon p’tit crapaud d’amùùùùùr ! =) * le dépose sur ses genoux * Sérieux, c’est vraiment troooooop stupide pourquoi je l’ai appeler comme ça ! Jt’explique ! C’est pac’que je l’ai reçu pendant un souper ! C’était ma marraine que m’as la offert pour mes 8 ans ! Et, on mangeait du spaghettis pendant qu’elle me l’a donné ! Et, j’étais tellement contente que j’me suis lever pour me jeter dans ses bras mais, j’ai renverse son assiette de spagh’ dans la cage de Spaghettis ! C’était troooooop marrant ! Et là, Kim m’as proposer de l’appeler Spaghettis en souvenir et c’est devenue son nom ! Chouette comme histoire, tu trouves pas ? »

Durant toute son histoire, Orla avait hoché de la tête d’un côté et de l’autre, fessant plein de geste de bras et de yeux. Tout le monde disait qu’elle ressemblait à un vrai clown quand elle raconte des trucs ! Mais, la jeune rouquine se contentait de dire qu’elle était seulement juste trèèèèès expressive ! Et puis, ça allait causer la mort de personne, pourquoi elle s’en empêcherait ? Mais bon, pas le temps de penser à ses mimiques, Cherise lui demanda qui elle était. Excellente question. La reine d’Angleterre peut-être ? Ou bien, une chauffeuse d’avion dans le monde moldus ? Mystère et boule de chewing gum ! ^^

« Mon dieu mon dieu ! J’me suis même pas présenté, j’ai seulement parlé de Spagh’ ! Jm’apelle Orla Quirke ! Je viens du ventre de ma mère ! [J’la rie toute seule devant mon ordi xD] Ahahaaa ! Non, sérieux, j’suis d’origine Irlandaise. C’est pour ça que j’ai les cheveux roux ! Mais, j’y ai jamais été, j’ai vécu tout ma vie dans ma maison à Londres ! »

Ouais, une jolie petite maison en banlieue de Londres. Non, en fait, Orla vivait dans un vrai château. Son père, étant le directeur d’une très importante industrie de chocolat dans le monde sorcier, l’argent n’était pas ce qui manquait à la rouquine. Mais, ça, elle n’en parlait pas. Et puis, qu’elle ait de l’argent ou non, ça changeait quoi ? Pas grand-chose pour la jeune Orla mais, pour certain ça fessait une différence … Bref, parlons d’un sujet plus amusant ! =)

« T’es une nouvelle sorcière toi ? Pac’que si oui, ça doit être trop génial de découvrir le monde de la magie ! Moi perso, j’sais que j’suis sorcière depuis que j’ai la couche aux fesses ! Mais, ma maman c’est un cracmol ! Mais tsey, imagine que t’as jamais connu le monde de la magie et que tout d’un coup, y’a un hibou qui vient chez toi t’annoncer que tu possède des pouvoirs magiques ! Ça doit être trop banane ! »

Orla arrête de faire ses divers mouvements et ferma sa petite bouche pour laisser Miss Fruit placer un mot dans la conversation. Et oui, si Orla ne se forçait pas à se taire, elle pourrait raconter n’importe quoi pendant des heures et des heures !

Invité
Anonymous

Youpiii ! [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Youpiii ! [Libre]   Youpiii ! [Libre] EmptyDim 6 Jan - 18:10

[HJ : j'ai adoooré ton post ! Razz]

Quand deux filles bavardes et super dynamiques se rencontrent dans un endroit tout nouveau pour elles, ça donne quoi ?

Et bien, pour l'instant, nous ne savons pas exactement, et nous allons bien voir, mais si vous voulez mon avis (comment ça non ? xD) ça fait des étincelles ! ça tchatche de partout, ça raconte sa vie, ça fait connaissance plus ou moins doucement (plutôt rapidement en fait), ça parle de la pluie et du beau temps, puis ça parle de choses un peu plus intéressantes...
Enfin, Cherise était au paradis ! Il fallait que la personne qui décide de faire le trajet en sa compagnie soit aussi bavarde et de bonne humeur qu'elle, alors c'était génial ! Certainement qu'elle n'allait pas rater une miette de ce moment délicieux ! Même si ce n'était pas une miette de chocolat, c'était toujours bon à prendre ! C'est de ce genre de petits moments, qui peuvent paraître banals, mais qui apportent un peu de couleur dans le monde, oui, Cherise se nourrit entièrement de ce genre de moments. Et elle venait d'avoir la preuve à l'instant, en entendant sa compagne parler de tout et de rien, que le fait d'être une sorcière n'allait pas changer grand chose à tout cela. Oui, les sorciers étaient aussi ouverts que les moldus (conclusion peut-être un peu rapide pour quelqu'un qui n'est pas encore à Poudlard >.<) et Cherise n'aurait rien à changer à son mode de vie, mis à part l'uniforme de sa future maison.

"Aaargh, banane ? Oh non, ça aurait été vraiment trop horrible... Bah nan en fait, maintenant qu'on y est, il y a plein de noms de fruits qui sont bizarres... J'sais pas, pastèque par exemple ! Ou ananas ! Nan moi je ne me plaint pas, j'aime bien mon prénom, et tant pis pour ceux qui aiment pas !"

C'est vrai que Cherise avait eu des remarques assez pénibles durant sa scolarité (qui venait à peine de débuter >.<) du genre : "hé n'avale pas le noyau hein ?" à chaque fois qu'il y avait des cerises à la cantine ou bien "Hé pourquoi tu rougis ? Ah oui, c'est vrai, tu t'appelles Cherise, c'est normal... On aurait dû t'appeler tomate plutôt !"
Bon bref, le genre de truc dont tu rigoles au début, mais qui sort véritablement par les trous de nez au bout d'un certain temps. Mais bon, à force, Cherise avait appris à répondre, et c'était tout naturellement qu'elle répondait "Nan mais la tomate c'est un légume, banane, moi j'vois la vie de son côté fruité, après c'est ton problème si tu préfères être un légume". Bon ok, l'autre d'en face, tout d'abord interloqué, allait répondre que la tomate était un fruit mais pas un légume, mais Cherise continuait son chemin en haussant les épaules et en rendant un sourire à tous ceux qui lui en adressaient.

Mais bon, pas le temps de raconter cette histoire, la petite rouquine (d'ailleurs leur couleur de cheveux devait être sûrement leur caractéristique la plus opposée) s'embarqua dans son histoire du nom de son cher crapaud. Elle était marrante à voir, à gesticuler dans tous les sens, comme si elle revivait la situation à l'instant où elle la racontait, et Cherise était déjà morte de rire avant même que la chute arrive. Mais bon, faut préciser, ce n'était pas du tout pour se moquer, elle la trouvait juste super marrante dans sa manière de s'exprimer, alors je ne vous raconte pas dans quel état finit la pauvre brunette quand la chute arriva. Elle se tenait les côtes à n'en plus pouvoir, et des petites larmes perlaient au coin de ses yeux sombres. Ah, ça commençait bien ce voyage, Cherise était déjà pliée en quatre ! Bon, vous allez me dire, c'est pas très dur de la faire rire, et je vous l'accorde, elle a un peu tendance à rire pour un rien, mais bon, le rire est un des meilleurs moyens de communication non ?
Elle reprit peu à peu son souffle, histoire de pouvoir commenter l'histoire.

"Gnahahaaaa, énooormeuuuh ! Franch'ment, j'aurais jamais pu deviner ça ! Pauv' Spaghetti, il arrive dans une nouvelle maison, et surprise, un plat de pâtes sur la tronche ! Bah en tout cas, c'est sûr qu'après ça c'était le nom le plus approprié ! ça me fait penser à une autre histoire... Un jour, on allait manger chez mes grands-parents, et là-bas, ya un chat suuuper voleur, il se met derrière toi sur ta chaise, et dès que t'as le dos tourné, PAF, il te pique ce que t'as dans ton assiette ! Ce jour-là, c'était pates à la carbonara, et ma grand-mère, elle met pleiiiin de crème fraiche - c'est trop booon d'ailleurs - et l'chat il a senti l'odeur des p'tites crevettes qu'il y avait dedans... Il était derrière moi, j'ai tourné la tête pour prendre le sel, et BAM, il a mis sa patte en plein dans la crème fraiche ! Après, comme il a vu que c'était pas du poisson, il a couru dans toute la maison et il en mis partouuuuut ! ça a pas plu à mamie, mais moi ça m'a bien faire rire ! Enfin bref, mais bon, on l'a pas appelé crème fraiche pour autant ! xD - tiens c'est une bonne idée ça Razz -"

ça y est, Cherise était partie, elle aussi, en plein dans son histoire, avec des BAM et des PAF, mais bon, il faut avouer qu'elle ne gesticulait quand même pas autant que la petite Orla... Ah oui, avec tout ça, sa camarade ne s'était pas présentée, et elle s'empressa de le faire, engageant la conversation sur une toute autre voie...

"Orla ? Ah bah toi aussi t'en as un, d'prénom original ! Yeaaah, moi aussi j'habite à Londres ! Enfin, pas tout à fait, dans la banlieue... Si ça se trouve on s'est croisé sans même faire gaffe ! Mais bon, chui pas d'origine irlandaise, moi c'est plutôt italienne ! ^^ Mais pareil, j'ai jamais vécu là-bas !"

Et ben, un point commun, un ! Et ça n'était pas fini ! Alors qu'Orla continuait de parler, parler, parler, Cherise finit par comprendre qu'elles avaient toutes les deux de la famille sorcière, mais bon, elles pouvaient imaginer ensemble ce que ça faisait de venir d'un monde moldu !

"Ah nan râté, chui pas une moldue ! Mes deux parents sont sorciers, c'est ma grand-mère paternelle qui est moldue ! Mais en fait, j'peux te dire que c'est quand même génial de découvrir la magie..."

A ce moment-là, Cherise s'arrêta net. Devait-elle déjà raconter à Orla toute son histoire d'amnésie ?
En fait, le début lui avait échappé, mais bon, c'était toujours un sujet dont elle n'aimait pas trop parler, et puis...
Oui, elle avait re-découvert le monde magique à l'âge de 7 ans, lors de sa rééducation à Sainte Mangouste, et elle se rappelait encore de la fois où elle avait découvert ses pouvoirs : en renversant un vase sur la tête de son père, sans le toucher !

"Enfin bref..." conclut-elle un peu au hasard... Si Orla avait capté quelque chose de bizarre dans la conversation et qu'elle lui poserait la question, Cherise finirait bien par cracher le morceau, mais pour l'instant, elle voulait laisser une chance à la conversation de changer de voie... A quelques heures d'arriver à Poudlard, elle préférait rire que pleurer, même si vous ne verrez pas souvent Cherise en train de pleurer.

Heaven Gibson
Heaven Gibson
Directeur Serpentard

Parchemins : 2363
Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Kaya Scodelario & Juliette Koch-Sian

Youpiii ! [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Youpiii ! [Libre]   Youpiii ! [Libre] EmptyDim 6 Jan - 20:00

Manoir des Clarks, Lairg, Ecosse.

Deux jeunes couraient dans l'immense manoir, se faisant reprendre par leurs parents, qui les trouvaient bien trop excités à leurs goûts. Il faut dire que s'était la première fois que les enfants allaient rejoindre Poudlard, l'école de sorcellerie tant réputée.

Heaven courait dans tous les sens, reprenant au passage les elfes de maisons qu'elle jugeait trop lent à exécuter les ordres. Elle ne courrait pas pour faire ses bagages, prêtes depuis plus d'un mois, mais pour être sure de n'avoir rien oublier dans un recoin quelconque, d'une quelconque pièce de ce fichu manoir.

- Heaven, par pitié, combien de fois faudra-t-il te répéter que tu n'as strictement rien oublier ? Celà fait trois jours que tu nous fais le même cinéma chaque matin, souffla sa mère, au bord de la crise.

Sa fille n'a jamais été si impétueuse qu'en ce jour, et elle ne se faisait aucun film quant à son comportement à l'école. Espérons seulement qu'elle saura se tenir un minimum...

- Mais imagines toi que, par mégarde, j'ai ressortit quelque chose qui me serait indispensable là-bas ?!
- Hé bien nous te l'enverrions par hiboux, en attendant dépêche toi de déguerpir à la gare par la cheminée avant de finir par être réellement en retard jeune fille ! Ton père et ton frère sont partis depuis dix minutes, et je suis certaine que tu n'as rien remarqué !

Heaven s'arrêta brusquement de gesticuler dans tous les sens et vit effectivemment que son frère et son père n'étaient plus présents. Elle aggripa sa valise alors que sa mère portait la cache de sa chouette noir corbeau. Elles avançèrent dans la cheminée où brulait un feu vert et prononcèrent leur destination.

Une fois arrivée à la gare, il ne manquait plus que la voie adéquate, et la jeune fille serait alors détendue, pour ce qu'elle osait prétendre du moins.

- Aller les enfants, dit soudainement Mr Clarks, il est temps d'affronter votre destin !

Il avança avec eux jusqu'a la barrière entre le quai n° 9 et le quai n°10 suivit par sa femme. Arrivée sur le quai 9 3/4, Heaven poussa un cri d'émerveillement. Des dizaines de sorciers plus ou moins âgés étaient rassemblés et se disaient au revoir parfois en grand bruit.

- Maman, Papa, au revoir ! Ne vous inquiétez pas, on sera trèèèès prudents, c'est promis ! Souffla la jeune fille aux yeux vairons.

Elle embrassa rapidement ses parents et entra dans le train. Les wagons étaient bondés et elle avança longuement avant de trouver un compartiment seulement occupé par deux jeunes filles, et un crapaud. Elle ouvrit la porte silencieusement, fixant les deux jeunes filles.

- Excusez-nous, est-ce que nous pouvons nous joindre à vous ? Mon frère et moi sommes nouveaux...

Son ton n'était certes pas très chaleureux, mais avec elle il ne fallait pas s'attendre à quelque chose de plus... chaleureux. Elle s'écarta un peu pour laisser apparaître son jumeau et attendit une réponse de la part des occupantes du wagon.

Dernière édition par le Dim 27 Jan - 11:25, édité 1 fois
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous

Youpiii ! [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Youpiii ! [Libre]   Youpiii ! [Libre] EmptyLun 7 Jan - 2:08

Un chat qui aime la crème fraîche ? Ben ça, c’est troooooop banane ! Et puis, ça aurait été bien « Crème Fraîche » pour un nom d’minou ! En tout cas, ce qui est sûr, c’est que se serait le seul chat qui s’appellerait comme ça ! Comme Spagh’, c’est le seul crapaud à avoir le nom de pâtes alimentaire ! M’enfin, probablement ein ! Orla s’engageait à manger à un elf de maison si y’en avais un à Poudlard qui avait un nom aussi originale ! Ouep, ouep, ouep … Un grand elf de maison gigantesque qui pue des narines même ! Yataaah ! Elle aussi habite à Londres ! Si elle devenait des super méga copine, elle pourrait se voir durant les vacances ! Ouais bon, elle se connaissait que depuis déjà 20 bonnes minutes mais, elles s’entendaient quand même déjà super bien, vous trouvez pas les lapinots ? =)

« Il est troooooop banane ton minou ! Mais finalement, il s’appelle comment ? Tu crois qu’il s’entend bien avec les crapauds ? Pac’que si un jour ton minou rencontre mon crapaud, j’voudrais quand même pas qu’il le prenne pour un chocogrenouille et qu’il le mange ! Hey ! Jt’ai pas raconter ça ! Y’a un espèce de gros chat même pas beau qui a essayer de manger Spagh’. Non mais, il a l’air d’être au menu principal ? Et, tellement qu’mon crapaud est génial, il lui a fait peur et le chat, j’crois qu’il est rester séquelle ! »

Orla éclata de son rire de dauphin. Ouais, le chat s’était plus jamais approcher d’un crapaud de toute ses 7 vie ! Ou 9 … ça combien d’vie les chats déjà ? Peut-être 12 … Enfin ! Cherise venait de lui dire qu’elle avait un nom original elle aussi. Ben oui, et elle l’affirmait à 200% ! Et puis, ça lui permettait de se démasquer des autres, même si c’est cheveux flamboyant lui donnait déjà cet avantage ! Et puis, même si elle s’aurait seulement appeler Sarah et qu’elle aurait eu des cheveux châtains comme la majorité des gens, je peux vous assurez qu’elle aurait quand même trouvez un moyen de s’faire remarquez. Oh que oui les n’amis ! Orla s’embarqua dans un autre discours, n’ayant même pas remarquer le changement de mine de sa voisine …

« Découvrir la magie ? Génial ? Tu veux rire ! C’est pas juste génial, c’est hyper méga cool ! Imagine, quand on va avoir le droit d’utiliser la magie chez nous, on va pouvoir faire le ménage de toute notre chambre avec un p’tit mini mouv’ de poignet ! Ploc ! Mon lit est fait ! Ploc ! Y’a plus d’poussière nulle part ! Et, on peut faire aussi apparaître du chocolat ! Moi, j’aime bien le chocolat ! J’crois même que j’ai une obsession pour le chocolat ! Faut toujours que j’aille un morceau de chocolat … »

Mais, Orla n’eut pas terminé sa phrase que la porte de compartiment s’ouvrit. Elle se retourna d’un geste rapide vers la porte, qui s ‘ouvrait sur une jeune fille. Elle semblait pas aussi sympa que Cherise mais bon, c’était peut-être à cause du stress qu’elle était aussi froide ! Orla lui fit un grand sourire montrant toute ses belles dents et se cala près de la fenêtre pour faire de la place à la jeune fille et à son jumeau. Ouuah, il était très très jumeau, y’avais pas à dire ! Orla, excité de rencontrer encore des nouvelles personnes, se lança précipitamment dans les présentations !

« Saluuee ! Mais bien sûr, c’est troooooop banane, on va être plusieurs pour parler ! J’vais dire comme ma grande sœur ; Plus on est de fou, plus on rie ! Et moi, j’fournis pour toute une gang de fou alors, on va bien s’marrer ! Moi, jm’apelle Orla ! Et lui, c’est mon crapaud Spaghettis ! Mais, son p’tit surnom c’est Spagh’ alors, tu l’appelle Spagh’ si ça t’chante ! Et elle, baahh, j’la laisse se présenter ! Et vous, c’est quoi vos p’tits noms ? »

Elle hocha de la tête encore une fois en fessant balancer ses courts cheveux roux dans un sens et dans l’autre. Elle tourna son regard pétillant vers Cherise. Orla était aux anges, plein de nouveaux gens dont une trop sympa, le voyage promettait d’être bien sympa ! =)

~ 733 mots ! =D

*

Heaven Gibson
Heaven Gibson
Directeur Serpentard

Parchemins : 2363
Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Kaya Scodelario & Juliette Koch-Sian

Youpiii ! [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Youpiii ! [Libre]   Youpiii ! [Libre] EmptyLun 7 Jan - 13:09

Heaven entra dans le compartiment, suivie de son frère qui était absorbé par la gazette du sorcier et lisait, relisait, et re-relisait la page des sports, apparemment sidéré par le fait que l’équipe qu’il supportait n’ai pas gagner le match de Quidditch. Ah les hommes et le sport… Heaven trouva la jeune Orla assez bruyante, mais ne lui en voulut pas, puisqu’elle même n’était pas du genre discrète lorsqu’elle était excitée. Elle rangea sa valise dans le compartiment prévu pour et posa la cage de sa chouette à côté, pour finir par s’asseoir en face de la jeune fille surexcitée. Elle jeta un bref coup d’œil à son frère, puis de nouveau à Orla, apparemment sidérée par leur ressemblance. Elle écouta tranquillement le roman que lui fit la rousse. A la fin du roman, Heaven décida de prendre la parole puisque son frère ne daignait apparemment pas lever le nez de la page des sports.

- Je m’appelle Heaven Clarks, et voici mon frère jumeau, Haven. Nous sommes écossais, de Lairg plus précisémment. Ma chouette s’appelle Heather et celle de mon frère porte le nom de Ryde. Sinon, je ne vois pas d’autres choses à spécifié, à par que nous sommes des Sang-pur. Enfin bref, j’aime beaucoup ta coupe de cheveux Orla, ça change de l'ordinaire.

Un peu de sociabilité n’avait jamais tué quelqu’un aux dernières nouvelles, et puis une fois au château, elle ne la reverrait peut-être presque jamais, elle pouvait donc casser un peu son image d’ice-berg et être un minimum sociale. Elle adressa un sourire à la rousse et se tourna vers la deuxième fille. Cette dernière avait des cheveux foncés et bouclés, ce que Heaven trouvait très joli, puisque les siens étaient aussi raides que des planches, s’était d’ailleurs pour cela que la plupart du temps on pouvait la voir avec les cheveux attachés. Elle la jaugea du regard, comme à son habitude et tomba sur sa main, où l’annulaire avait été visiblement mutilé. Heaven fut intérieurement désolée pour la jeune brune, mais ne posa aucune question directement, sachant que les causes de cette mutilations devaient être bien plus que personelles.

- Je suis désolée d’être assez peu sociable, mais le fait de rentrer enfin à Poudlard me stresse énormement. Enfin, comme vous pouvez le voir, ce n’est pas le cas de mon frère, il n’arrête pas de raler depuis qu’il a le journal entre les mains parce que l’équipe irlandaise à perdu je-ne-sais quel match de Quidditch, contre je ne sais plus quelle équipe.Sports à part, quelles sont vos origines ? Si ce n’est pas indiscret ?

Heaven se basait beaucoup sur le statut de sang, ce qui lui valait souvent les reproches de son père, qui était pour un mélange des sangs et une destruction des différences. En fait, quand elle y réfléchissait, son frère était devenu exactement le même. Encore heureux, elle sauvait l’honneur de la famille. Mais elle était quand même prudente, et ne montrait jamais son opinion sur le sujet au grand jour. De nos jours, qui sait ce qu’une opinion peut engendrer ? Et puis, elle venait à peine de les connaître ces deux filles, alors autant commencer tout de suite le plan qu’elle avait concocté et faire bonne impression.

=> 540 Mots.

*
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous

Youpiii ! [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Youpiii ! [Libre]   Youpiii ! [Libre] EmptyMar 8 Jan - 20:56

Orla, Orla, et Orla !

Elle n'avait même pas remarqué que Cherise avait changé de ton et avait continué à tchatcher sur le chat de la brunette - qui n'était même pas le sien c'était celui de ses grands-parents xD - son petit crapaud et puis tout le bonheur que cela sera quand elles pourraient utiliser la magie tous les jours. C'est sûr que le coup du ménage ! Waooh, Cherise n'y avait pas vraiment songé puisqu'elle avait passé pas mal de temps à Sainte-Mangouste - ce n'était pas elle qui faisait le ménage haha - et de retour chez elle, sa mère, assez maniaque, passait toujours dans sa chambre avant que sa propriétaire ne se rende compte qu'il fallait peut-être la ranger. Mais bon, c'est sûr, que là, à Poudlard, pas de Maman qui range, pas de personnel pour ça ! Et elle qui n'était pas du tout habituée à cela... Oula, malheur à ceux qui seront dans le même dortoir qu'elle ! D'ailleurs, si par chance c'était Orla, elle s'en rendrait très vite compte !
Mais bon, Cherise n'eut pas le temps de raconter comment elle était nulle en matière de ménage (passionnant vous allez me dire xD) ni comment la magie pourrait régler parfaitement ce problème que la porte du compartiment s'ouvrit une nouvelle fois, et cette fois, deux têtes apparurent derrière. Enfin deux... Disons pour l'instant une puisque la deuxième était plongée dans un magazine apparemment sportif !
La petite fille - qui elle aussi semblait du même âge qu'Orla et Cherise - demanda assez poliment si elle et son frère pouvait venir. Cherise ne put pas s'empêcher de remarquer que son ton n'avait pas l'air aussi enjoué que celui qu'avait eu Orla quand elle avait elle-même ouvert la porte. Mais celle-ci les accueillit joyeusement, avec le célèbre dicton "plus on est de fous plus on rit" ce qui fit sourire Cherise car c'était exactement sa devise préférée, en lui laissant le privilège de se présenter.

"Ouii, bien sûr, veneeez, on était justement en train de faire connaissance avec Orla !" En fait, Cherise estimait qu'elles avaient déjà fait plus que connaissance, mais bon, ça n'était pas nécessaire de le dire, sinon les nouveaux venus allaient être gênés de "gêner" leur conversation. "Bah nous aussi on est nouvelles, c'est cool, on rentre tous en première année ! Si ça se trouve on sera tous dans la même maison ! Ah oui, j'ai oublié, moi c'est Cherise. Cherise Rowle."

Puis la jeune nouvelle arrivée se présenta elle puis son frère - qui était toujours plongé dans son magazine, ce qui interloqua un peu la petite brune - en précisant leur origine écossaise et... qu'ils étaient de sang-pur. Cherise fut de nouveau interloquée... Etait-ce une manie de sorciers de préciser le sang dans les présentations, une manie que ses parents avaient oublié de lui réapprendre ?
Cherise ne fit aucun commentaire de ce point de vue-là mais ne put s'empêcher de remarquer :

« Hééé, on tous d'une origine différente ! Orla est d'origine irlandaise, vous écossaise, et moi... heuu, plus au sud, italienne ! =) »

Mais au moment où Cherise disait cela, elle perçut le regard d'Heaven sur son doigt mutilé, et une petite boule lui monta à la gorge. Elle avait déjà remarqué. Mais elle ne bougea pas pour autant sa main de là où elle était, c'est-à-dire sur son genou, non, elle n'allait pas déjà subir une position de victime, elle préférait assumer haut et fort ce petit inconvénient. Comme si Heaven avait compris que Cherise avait vu son regard, elle s'excusa de ne pas être sociable, en disant qu'elle était stressée d'aller à Poudlard.

Ouups, elle a été gênée par mon attitude peut-être trop défensive par rapport à mon doigt * pensa la petite fille, qui avait pourtant fait l'effort de ne rien laisser paraître. D'ailleurs, elle renchérit comme si de rien n'était.

« Ooh, mais faut pas être stressé ! Enfin, j'pense que ça va être super d'être là-bas donc... Tiens, d'ailleurs, vous pensez être dans quelle maison ? Mes parents m'ont dit qu'il y avait des maisons avec chacune ses qualités, mais ils ont pas voulu me dire comment on nous répartissaient dans ces maisons... J'espère qu'il ne faut pas jeter de sort, parce que là, j'suis mal barrée ! » dit-elle en rigolant. Son père avait déjà essayé de lui enseigner quelques trucs, mais bon, ça n'avait pas été une grande réussite.

Cherise rit de nouveau en entendant Heaven parler de son frère qui râlait à cause de Quidditch, mais fut de nouveau surprise qu'on parle de nouveau de sang.

« Heuuuu... Ben j'suis de sang-mêlé, si c'est ça que tu veux savoir, mais je préfère dire que mes parents sont sorciers, ça fait moins cérémonial ! En fait ma mère dit qu'elle est de sang-pur, mais elle a pas le droit au rang parce qu'elle l'a pas prouvé ! C'est ma grand-mère paternelle qui est moldue, mais bon, elle connaît le monde sorcier vu que mon grand-père est sorcier ! ça aurait été difficile de lui cacher vu que leurs enfants sont allés à Poudlard ! Ma mère dit que Serpentard est la meilleure des maisons, mais qu'elle m'en voudrait pas si je suis dans une autre maison... »

Voilà, c'était Cherise Life en direct ! Mais en fait, la petite préférait revenir sur un autre sujet, comme les maisons à Poudlard, car parler de « sang » à proprement parler n'était pas vraiment sa tasse de thé.

[897 mots]

*

Invité
Anonymous

Youpiii ! [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Youpiii ! [Libre]   Youpiii ! [Libre] EmptyLun 14 Jan - 4:22

NONNNNNNNNN ! Pas des hiboux ! Les hiboux c’est méchant ! Les hiboux, c’est des meurtriers ! Les hiboux … ça mange des crapauds ! Et, dites pas le contraire, la madame qui lui avait vendue d’la nourriture à crapaud l’autre jour lui avait dit de faire attention à ces grosses boules de plume volante ! Et, c’est pas pac’que la madame avait un ami imaginaire et qu’elle mangeait des fourmis qui faut pas la croire ein ! Bref, Orla serra la cage de crapaud contre elle, un peu comme si les petits choses maigrichonnes qui lui servaient de bras pourrait protégé son crapaud d’amùùùr !

« Heaven, j’voudrais pas paraître impolie, mais, ça t’embêterais que toi et ton frère vous gardiez vos rapaces en cage ! Pas que j’aime pas les hiboux … j’les trouves quand même utile, mais, j’aimerais garder Spaghettis en vie si possible ! »

Elle hocha la tête d’un air grave mais, le perdit assez rapidement quand la jeune fille fit un compliment sur sa coupe de cheveux. En fait, sa coupe de cheveux avait vraiment une histoire super longue ! Et, comme Orla adorait papotez de tout et de rien, comme à son habitude, elle se fit un grand plaisir de la raconter, gesticulant comme à son habitude. Chose qui semblait beaucoup amuser Cherise !

« Merci pour le compliment ! En fait, avant, j’avais les cheveux super long ! Y m’arrêtait dans le bas du dos, t’imagines ! Tu peux même pas imaginer l’entretien que ça demandait ! Enfin ! Un jour, pendant que ma sœur me fessait mes tresses, pac’que j’les tressais toujours pour pas avoir de nœuds, elle m’as raconté une histoire absolument effrayante ! Elle était en cours de potion et y’a une fille qui avait de long cheveu ! Et, ils ont trempé dans la potion qu’elle préparait ! Horreur, quand elle s’est lever le matin, elle en avait plus un seul sur le crâne ! Et, perso, jm’imagines pas avec un coco lustrée ! J’préfère les avoir qui arrête au menton ! Moins d’entretien, moins de risques, et un résultat que j’aime bien ! »

Orla s’arrêta enfin pour prendre une grande respiration. Elle avait parler tellement vite qu’elle serait prête à parier qu’aucune des personnes présente avait saisis un seul mots de son histoire mais, c’était le moindre de ses soucis, Orla était heureuse d’avoir peut-être sauvé la tête d’une des deux jeunes filles présente. Oh là là, que pleine de bonne intention cette jeune fille ! =) Puis, Heaven avoua qu’elle devait paraître un peu insociable et elle rejeta la faute sur le stress de sa rentrer à Poudlard ! Orla ouvrit la bouche pour la rassurer mais Cherise sembla sa charger ! Quelle efficacité ! Orla approuva d’un simple hochement de tête, n’ayant rien à rajouter sur ce que venait de dire Cherise. Fallait pas stresser, c’était un des plus beaux moments de leur vie ! Fallait le vivre à fond et en tirer que de bon souvenir, chose qu’Orla fessait en permanence !
Puis, Cherise leur demanda comment il était réparti à Poudlard. Elle connaissait même pas l’existence du Choixpeau magique ? Orla, elle, connaissait le Choixpeau depuis bien longtemps, elle rêvait presqu’à toute les nuits de l’avoir sur la tête pour qu’il la répartisse enfin ! Mais, pas de problème, Orla allait se faire un plaisir, un super de grand plaisir en plus, d’expliquer à Cherise comment sa marche.

« J’vais t’expliquer comment sa marche les répart’. Ma grande sœur m’a tout raconté ! Y paraît que, quand on va arriver à la gare, ils vont nous séparez des autres pour nous faire traverser un gigantesque Lac Noir dans des petits canots ! Y paraît que y’a un énorme calmar dedans en plus ! Enfin ! Et là, on va arriver, on va rentrer, blablabla ! Y’a quelqu’un qui va nous conduire jusque dans une salle, celle où qu’on va manger tout nos repas et là, tour à tour, on va monter sur une espèce de scène et, quelqu’un va nous mettre un chapeau sur la tête qui va pouvoir lire dans notre cerveau et c’est lui qui va décider dans quel maison on va ! C’est troooooop banane, nah ? »

Orla, elle, trouvait que c’était géant ! Un chapeau qui peut lire dans un cerveau ! Même dans le monde magique, quelque chose qui peut lire dans l’esprit reste étonnante. M’enfin, c’est l’avis d’une gamine de onze ans ! Orla était surexcité à l’idée de l’avoir sur sa petite tête rousse mais, elle espérait quand même que personne n’ait de poux. Vous l’imaginez avec des bestioles dans le fond de la tête qui arrête pas de lui démanger. Ouach, Orla préférait ne pas y penser !
Puis, Heaven leur demanda leur origine. Personnellement, la jeune rouquine ne voyait pas l’utilité de partir sur ce sujet de conversation. Qu’est-ce que ça pouvait changer, après tout ? Une nouvelle sorcière ou issue d’une vieille sorcière, Orla aurait rester la même boule d’énergie hyperactive obséder par le chocolat ! Mais bon, sa la nouvelle venue y accordait tant d’importance, la jeune Irlandaise se résigna à lui répondre, mais comptant bien changer de sujet !

« Moi, j’suis une sang-mêlée. Tout l’monde dans ma famille était sorcière mais, ma maman est une cracmol. Et, allez pas croire qu’elle est pas génial à cause qu’elle est pas capable de faire fonctionnez une baguette magique ! Elle est absolument géniale ! En fait, j’la vois pas trop souvent mais, quand j’suis avec elle, jm’amuse toujours comme une p’tite folle ! Toute ma famille a pensé par Serpentard, sans exception. Mais, j’crois que ma famille à un doute sur la maison que j’vais avoir moi ! J’suis assez différente des gens de ma famille ! J’suis plus …»

Orla s’arrête de parler, ayant sentis Spaghettis s’agiter dans sa cage. Elle leva la cage à la hauteur de son visage, un sourire en coin. Oh, il était partit se cacher dans le petit lit qu’avait confectionnez Orla juste pour son crapaud ! Spagh’ semblait beaucoup l’appréciez, il allait toujours y dormir ! Orla déposa la cage à côté d’elle, enleva la petite blouse blanche qu’elle portait par-dessus sa camisole rose et la déposa par-dessus la cage en murmurant un imperceptible ; « Bonne nuit Spagh’ » Elle se retroussa vers les tris autres personnes qui occupaient le wagon.

« Va falloir essayer d’être moins bruyant ! Spaghettis est très fatigué et il veut dormir ! »

Orla avait parfaitement conscience que c’était elle qui était la plus excité et la plus bruyante de tout le wagon mais, elle voulait s’assurer que tout l’monde fassent un effort privilégier pour son crapaud. Un crapaud qui était, pour la jeune Orla, le meilleur ami de tout les temps ! =)

Contenu sponsorisé

Youpiii ! [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Youpiii ! [Libre]   Youpiii ! [Libre] Empty

Youpiii ! [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant