|
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Duel sur la pelouse Dim 13 Jan - 18:10 | |
| Aura se remémora chaque élément que lui avait expliqué Olivia. Elle n’était pas vraiment sûr d’y arriver, mais il fallait qu’elle essaie, ne serait ce que cette fois. Le soir commençait à approcher. Plus qu’une demi heure de stress avant le début du duel. Christophe n’avait pas vraiment expliqué les conditions du duel, mais elle se sentait prête et déterminée à gagner, quelqu’en soit le prix. Olivia posa sa main sur son épaule. Au moins, Aura avait sa grande sœur près d’elle. Elles se regardèrent dans le fond des yeux. Le courant passait vraiment bien entre elles. Aura se sentait plus rassurée grâce à ce seul geste. Elle savait que grâce à Olivia, elle ne risquait rien. Olivia avait accepté de lui prêter son propre balai. Elle n’était plus seule dans ce duel. Olivia volerait avec elle, et ce jeune Griffondor fougueux en aurait plein la vue. Olivia redemanda pour la centième fois à Aura si elle se sentait prête. Et enfin, après nonante neuf silences consécutifs, elle répondit :
« Oui, je suis prête »
Sa voix était aussi tranchante qu’une lame de couteau, et sur son visage se lisait véritablement la détermination. Oliva lui confia son balai, et Aura lui promit d’en prendre soin. Elles se dirigèrent toutes deux vers l’extérieur du vestiaire, vers le terrain de Quidditch. Quelques mètres avant d’arriver dehors, Aura saisit la main d’Olivia dans la sienne. Elle tremblait. Toutes deux entrèrent sur le terrain. Christophe attendait seul, assis dans l’herbe. Il se leva lorsqu’il vit les filles arriver. Lentement, il se déplaça vers les deux jeunes filles. Les lueurs projetées sur le terrain par les immenses lampadaires donnaient une certaine impression de froideur à l’endroit. Olivia s’avança, et expliqua les règles du duel. Aura écoutait avec la plus grande attention du monde, alors que Christophe ne semblait pas plus concerné que ça. Le duel était simple : les deux adversaires devaient lutter l’un contre l’autre pour la possession du souafle, et le premier des deux à marquer 100 points était le vainqueur. Tout était clair. Oliva proposa alors que les deux adversaires se serrent la main. Aura s’avança, mais Christophe venait déjà d’enfourcher son balai. Il lui lança alors :
« On verra à la fin du match si tu es digne de me serrer la main. »
Il donna un grand coup de pied au sol, et commença à s’élever. Olivia parut outrée sur le moment par son comportement, et elle lança à Aura :
« Gagne pour moi ! »
Aura enfourcha alors son balai. Elle sentit une sorte de coussin à l’endroit ou elle venait de se mettre, ce qui augmentait le confort, mais Aura s’en foutait du confort en cet instant. Elle allait se battre, et c’est Christophe qui en ferait les frais. Elle frappa le sol avec toute la rage qui l’habitait et qu’elle avait du contenir après cette seconde semaine de cours, et s’envola en flèche. Elle fit quelques figures, plongeant en chandelle et tournoyant dans le ciel. Un tel balai n’avait rien à envier aux vieux balais de l’école ! Olivia poussa enfin un coup de sifflet. Les deux adversaires se firent face. Olivia lança alors le souafle en l’air et cria :
« QUE LE DUEL COMMENCE ! » (540 mots)
PS: Voilà, le duel est lançé, et les deux posts suivants seront ceux du duel! |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Duel sur la pelouse Dim 13 Jan - 18:46 | |
| Elle voulut saisir la balle, mais le jeune garçon l’avait fait avant elle. Et déjà, il fonçait vers l’anneau central. Aura se retourna alors aussi vite qu’elle put, et fonça en ligne droite, en se penchant vers l’avant le plus qu’elle pouvait sur son balais. Elle rattrapa le garçon alors qu’il lançait la balle de toutes ces forces ver l’anneau. Aura accéléra encore de plus belle. La balle était à quelques centimètres de sa main, mais les buts se rapprochaient dangereusement. Elle s’obstina, et ses doigts touchèrent la balle. Mais il était trop tard. Elle eut juste le temps de rétracter sa main avant que la balle ne traverse l’anneau, et son épaule toucha à pleine vitesse l’anneau du but. Suite au choc, elle perdit quelques instants le contrôle de son balais, et partit en vrille vers le sol. Mais elle reprit le contrôle juste à temps pour redresser et remonter en l’air. Son épaule la lançait, mais elle aurait préféré mourir que de le dire ou que d’abandonner le duel.
Il venait de mettre 10 points, de gagner cette première bataille, mais c’était la guerre qu’il aurait ! Aura repartit alors comme une furie vers le souafle. Elle s’en saisit, et attendit que son adversaire se mette en position devant les buts. Elle prit alors son élan en tournant autour de ses propres anneaux, et sans crier gare, elle s’élança. Elle voulait essayer une manœuvre simple qu’Olivia lui avait apprise la veille. Elle se mit à monter et à descendre sur une même ligne droite, tout en fonçant droit vers le but. Et lorsqu’elle fut juste devant le joueur adverse, elle monta en piqué, tout en se retournant la tête en bas sur son balai, et elle envoya la balle bien fort. Christophe tendit le bras, mais la balle passa droit entre ses jambes et rentra dans l’anneau.
Il récupéra immédiatement la balle quelques mètres plus loin, et fonça droit vers les anneaux d’Aura. Mais elle s’était doutée qu’il ferait cela, et déjà, elle se retrouvait à côté de lui. Comme le balai d’Olivia était plus neuf, il tenait mieux la route et virait à la moindre demande. Christophe tendit son pied vers le balai d’Aura, et la repoussa si violemment qu’elle faillit s’écraser au sol, mais elle revint aussi vite. Et lorsqu’il voulut recommencer, elle monta en vrille, et saisit le souafle dans le même temps. Elle fit demi tour, mais Christophe ne s’était pas laissé avoir si facilement, il attrapa la manche d’Aura, ce qui lui fit perdre l’équilibre. Elle faillit lâcher le souafle, mais réussit à se dépêtrer des bras du garçon juste avant qu’il ne réussisse à le faire tomber. Elle fonça alors vers l’anneau le plus proche, et n’eut qu’à y déposer le souafle .
Elle menait désormais de dix points, ce qui n’avait pas l’air de réjouir son adversaire. Mais ne perdant pas une minute, il récupéra le souafle. Aura avait eu le temps de se repositionner devant ces anneaux, et elle circulait entre eux, attendant l’assaut de son adversaire. Christophe fila alors comme une flèche vers elle. Lorsqu’il fut suffisamment près, il lança la balle vers l’anneau de gauche. Aura plongea. Mais elle lâcha son balai par la même occasion, et elle dut se rattraper au dernier moment à l’anneau, laissant le souafle passer. Le balais tomba sur le sol, mais par chance, il ne s’abîma pas, car le sol était encore meuble de la veille.Aura se laissa glisser le long du poteau, pour arriver au sol. Aura avait eu le temps d’accourir, et elle lui demanda comment elle allait. Aura avait vraiment eu peur, mais elle s’excusa et courut récupérer son balais, et immédiatement se saisir du souafle pour repartir à l’assaut.
Elle aussi volait en ligne droite vers l’anneau central, mais Christophe se mit à foncer sur elle. Ils étaient face à face. Ce que voulait Christophe, c’était une collision, et si Aura virait trop tôt, il réussirait. Elle attendit la dernière minute pour remonter, et en profita pour lançer le souafle à travers l’anneau. La balle rentra. Elle était bien partie pour réussir !
(683 mots)
* les postes sont comptabilisés |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Duel sur la pelouse Lun 14 Jan - 10:50 | |
| Christophe fait se lever son balai, l’enjambe, et frappe le sol pour s’élever bien haut dans le ciel, de plus en plus haut. De là, la vue de l’école était superbe. Mais il n’a que faire de la vue, car ce qui l’intéresse, c’est d’envoyer ce foutu souaffle à travers les anneaux d’Aura. Il redescent donc vers le sol, et s’arrête en face d’elle. Le balai qu’il a entre les jambes n’est pas facile à manier, mais lui qui est doué en sport, il y arrive sans trop de difficultés. L’arbitre, une fille de Serdaigle plus âgée qu’il croit avoir aperçue dans la grande salle, leur explique concisément les règles. Il n’écoute que d’une oreille, car il sait ce qu’il doit faire. Dès que le top est donné, il se saisit du souaffle, contourne en un instant Aura, et fonce vers les anneaux. Mais il sent que quelqu’un se rapproche de lui dans son dos, et dès qu’il pense qu’il est assez proche, il lance le souaffle. Mais alors qu’il vire de bord pour éviter une collision avec l’anneau, l’autre joueuse le frôle de peu. Elle n’a qu’à essayer, car ce souaffle est déjà trop près de l’anneau. Elle tente quand même, mais s’écrase droit dans l’anneau. Christophe fait le tour des anneaux, puis lorsqu’il est sûr qu’elle va bien, il se précipite vers ses anneaux à lui. Le match continue ainsi, jusqu’à ce que les scores montrent une égalité : les deux joueurs ont chacun septante points. Elle se débrouille pas mal cette fille, pense-t-il. Comme elle vient de marquer, c’est à lui de jouer. Il prend la balle qui était retombée au sol, et ils’élève dans le ciel. Le temps était devenu nuageux, et il compte profiter de ces nuages pour ne pas qu’elle le voit arriver. De plus, la faible luminosité résultant de l’heure tardive ne vas pas simplifier la tâche. Lorsqu’il est à une altitude qu’il juge suffisante, il attend. Il espère qu’Aura va faire l’erreur de venir le chercher, car dans ses nuages, il la verra avant, et il n’aura plus qu’à voller à pleine vitesse vers les anneaux pour marquer. Et c’est le cas. Un peu plus loin, Aura sort d’un nuage, regardant partout si elle le voyait. Mais Christophe descendait déjà à pleine vitesse, et le souaffle passait déjà à travers l’aneau au moment ou elle se rend compte du piège. Plus que deux fois, et il remportait la victoire !
(Désolé pour le retard, j’ai eu un ti empèchement technique hier soir, alors, j’espèe que ça compte toujours ! Au fait, merci de m’avoir introduit aussi bien, j’en aurait pas fait mieux !) |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Duel sur la pelouse | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |