Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une nouvelle venue. [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Une nouvelle venue. [Libre] Empty
Ξ Sujet: Une nouvelle venue. [Libre]   Une nouvelle venue. [Libre] EmptySam 15 Déc - 10:42

[HJ : Je sais que c'est les vacances mais répondez quand vous voudrez.]


Hayley venait d’être répartie et elle avait eu assez dur à trouver la salle commune des Poufsouffle. Elle dit le code et entra avec précaution dans la salle commune Puis y posa sa valise.
Cette pièce était immense. Quelques élèves parlaient entre eux où avec des fantômes. Une mèche tomba devant ses yeux et elle la replaça calmement derrière son oreille tendit qu’elle continuait d’admirer la pièce. Les couleurs noirs et jaunes décoraient toute la pièce, Il y avait du feu dans la cheminé, les escaliers emmenant aux dortoirs montaient en tournant. Il y avait beaucoup de vacarme. Des fantômes, toutes sortes d’animaux et surtout beaucoup d’élèves. Ils ne firent pas tous attention à elle. Elle entendit un : Oh regarde une nouvelle ! mais rien d’autre.
Un rat descendait les escaliers en sautant des marches. Il était poursuivi par un gros chat roux. Elle eut vite fait d’esquisser un bond vers la droite pour esquiver le chat qui, en passant à côté d’elle, miaula. Elle se retourna pour voir dans quelle direction ils allaient. Le chat était prêt d’un trou du mur et essayait d’y passer sa patte afin d’attraper la pauvre bestiole.

Hayley n’y fit pas plus attention. Elle aussi avait un animal. Un petit chat noir avec des yeux verts qui portait le nom de Gribouille. D’ailleurs où était-il passer ? Sûrement à la découverte des lieux. Hayley irait faire de même.

Ce fut plus calme par la suite. Quelques élèves étaient partis en cours et les fantômes déclarèrent qu’ils avaient faim. C’est pourquoi ils se rendirent tous à la cuisine. Et donc Hayley se retrouva seule et ce n’était pas plus mal.

Elle s’approcha des gros fauteuils et s’y assis. Ils étaient très grands et la jeune élève s’y enfonçait confortablement. Elle aimait bien cet endroit : c’était très confortable et l’ambiance y était harmonieuse.
Elle se décida d’écrire une lettre à sa grand-mère mais vu qu’il ne lui était encore rien arrivé elle se lassa vite de cette idée.
La jeune petite nouvelle croisa les jambes et prit un journal à côté d’elle qui reposait à côté d’elle. Elle lut le titre à haute voix :

« La gazette des sorciers … ? »

Ayant vécu dans un monde de moldus pendant son enfance. Elle fut étonnée de voir les photos mouvantes et les textes parlant de choses dont elle ne comprenait pas le sens.
A part quelques sorts facile que lui avait appris sa grand-mère et quelques livres qu’elle avait lu sur la magie et Poudlard elle ne connaissait rien de se monde.

Elle regarda un peu se qui se passaient. Elle comprit alors que Askaban étaient une prison où étaient emprisonnés les pires sorciers. Elle vu un défiler de jeune fille étant allée à beaux bâtons.
*C’était donc ses filles là qui défilaient aussi dans l’école ? …* Elles avaient de belles tenues mais juste en les regardants Hayley ne les appréciait pas.

La seule chose qui resta assez floue dans sa tête c’était ce mystérieux "tu sais qui" qui semblait revivre.

Elle reposa son journal à côté d’elle. Et resta pendant un instant fixe sur son siège en regardant autour d’elle. La pièce était immense ! Et elle s’y sentait déjà comme chez elle. Sa mèche vient se remettre devant ses yeux et elle la remit directement derrière son oreille. Elle retroussa ses manches et se décida à aller monter ses affaires dans le dortoir des filles. Elle s’y installa tranquillement et quand elle eut finit elle alla prendre une douche. Le voyage l’avait épuisée et jusqu’à maintenant elle n’avait pas eu un moment pour elle. Elle se lava donc, et s’habilla à son aise avec d’autres vêtements. Un jupon noir assez voluptueux ainsi qu’un t-shirt à courte manche de couleur jaune (juste pour l’occasion) Quand elle redescendit les élèves étaient revenus et parlaient du cours qu’ils venaient de passer.

Hayley se réinstalla dans son fauteuil et continua à lire un livre sur l’histoire de Poudlard qu’elle avait commencé étant encore chez les moldus.

Elle y lu un chapitre sur la cuisine qui se préparaient par les quelques elfes de maison du château. Très intéressant. C’était donc toutes ces petites créatures qui faisaient tout ses magnifiques plats ? Leurs apparence l’avait, dans un premier temps, dégoutée mais après en elle les trouvait assez charmants.

Elle s’arrêta pendant un moment de lire et jeta un coup d’œil par-dessus son épaule. Il était déjà 17h00…

A vrai dire elle aurait espérer se faire des amis de son âge. Mais ils n’y avaient, pour la plupart, que des plus âgés. Elle soupira doucement en déposant son livre à côté d’elle.
Elle remit sa mèche derrière son oreille comme par habitude. Elle n’était pas tombée cette fois si mais la jeune Poufsouffle avait sentit qu’elle allait retomber.

Son regard s’attarda un certain moment sur un coin de la salle. Elle se leva et s’y approcha rapidement en laissant son livre sur le canapé. Il y avait plusieurs parchemins accrochés aux murs. Des annonces sembleraient il… Dans un cadre se trouvaient la photo de l’équipe de Quidditch de sa maison. Elle la parcouru avec son doigts pour repérer les têtes des élèves. Elle en reconnut quelques unes qu’elle avait vues dans les couloirs du château. Elle regarda plus précisément leurs balais. Ils n’avaient pas tous les même. Elle remarqua plusieurs marques qui devaient être à la mode dont les inscriptions étaient gravées dans le manche. Mais surtout elle admirait leurs formes et se demandait comment on les construisait pour qu’ils volent et qu’ils restent comme ça…

Elle avait aussi déjà entendu dire qu’il y avait une autre Williams dans l’école. En y repensant elle fronça le nez tout en clignant les yeux. Une habitude fréquente chez elle quand elle été contrarié, troublée ou énervée. Elle se demandait à quoi ressemblait cette autre fille qui portait le même nom qu’elle. La jeune Poufsouffle remit sa mèche derrière son oreille et se désintéressa de la photo de l’équipe de Quidditch pour se rabattre sur une affiche avec une liste de noms. Les coordonnées des élèves de sa maison. Elle allait s’y fourrer le nez quand une personne viens lui parler. Elle se retourna pour lui faire face. Et esquissa un faible sourir.

« Bonjour… »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une nouvelle venue. [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Une nouvelle venue. [Libre]   Une nouvelle venue. [Libre] EmptyMar 8 Jan - 21:57

C’était le jour de la rentrée. Wendy avait encore sa grosse valise dans les bras, la cage de son chat et ses petites valises qui avaient prit tant de temps à fermer, et qui pourtant ne contenaient que le strict minimum de survie pour la petite fille. Elle avait traîné le tout comme une damnée à sa chambre qu’elle partageait encore une année avec les mêmes filles que l’année dernière. Chacune se raconta ses vacances, les nouveaux tour et sortilèges qu’elles avaient appris durant l’été, les lieux visités, les cadeaux offert ou reçus, les beaux souvenirs, les photos, les films… Pourtant, l’ambiance était encore tendue du départ prématuré du grand héros de Poufsouffle. Cédric était mort voila déjà trois mois, et pourtant encore, sa présence se sentait dans tous les coins de l’aire réservée aux Poufsouffle. Oui, même le dortoir des filles. On n’oublie pas un garçon si génial et si courageux en si peu de temps, encore moins lorsqu’il s’agit d’un Poufsouffle, un élève de sa maison.
Les filles ne parlèrent pas plus que ça du deuil récent, mais évoquèrent rapidement à mi-mot ce qu’elles avaient pu lire dans les magazines et surtout la gazette du sorcier. Alors comme ça, une personne dont tout le monde savait le nom était de retour ?

Notre petite indienne se remémora un devoir qu’elle avait rendu en histoire de la magie. Son thème avait porté sur Salazar Serpentard, et avec l’aide du professeur Quint, elle avait touché du doigt le sujet épineux de ce maudit sorcier. Elle savait donc qu’elle ne devait pas prononcer son nom en présence des autres, même si elle savait bien qu’un nom, si vilain soit-il ne pouvait pas effrayer plus que la personne dont on ne voulait pas prononcer le nom… Oula, ça commence à devenir compliquer.

Quelques estomacs se mirent à gargouiller, et il fut décidé que le troupeau de demoiselle irait partager son premier repas entre colocataires. Les elfes avaient préparés de sublimes plats, comme d’habitude. Et la cérémonie de répartition était cette fois bien plus amusante à voir, lorsqu’on n’est pas soi-même obligé de passer sous le chapeau miteux et rapiécé. Wendy avait applaudit aussi fort qu’elle l’avait pu, à chaque fois qu’un nouvel élève avait été envoyé à Poufsouffle. Le moine gras aussi tapait des mains, même si lui, ne produisait aucun son. Une fois la cérémonie terminée, Wendy s’en retourna à ses petits plats, et reçu encore quelques compliments pour l’année de Quidditch passée. Il est vrai que l’année dernière, pourtant première année de Wendy, la maison du blaireau s’était illustrée en remportant non seulement la coupe de Quidditch mais aussi en écrasant littéralement les autres maisons, marquant rapidement et durablement un écart énorme et irrattrapable de points dès le début de l’année. Les jaunes et noirs avaient alors remporté, pour la première fois depuis que le Préfet parfait était entré à l’école, voila déjà cinq ans. Wendy n’avait pas encore trouvé ses amis parmi la foule, mais ne désespérait pas encore. Elle finirait par les retrouver en cours. Surtout Elizabeth. Le duo marchait du tonnerre, et on ne change pas une équipe qui gagne !

Rassasiée enfin, Wendy revint dans la salle commune, et s’affala dans un fauteuil, prête à piquer une petite sieste digestive. Elle allait finir par fermer les yeux, lorsqu’elle aperçu une jeune fille, probablement de première année, parce qu’elle ne se souvint pas l’avoir vue l’année dernière, qui fouinait un peu partout, comme si elle savait sans trop savoir ce qu’elle cherchait. Un peu comme elle, lorsqu’elle était arrivée, perdue dans ce nouveau monde. Elle se décida alors à l’approcher, pour lui proposer un peu « d’aide ».

Timidement, elle s’avança sans bruit, et lui tapota l’épaule, se présentant dans la foulée.

« Bonjour ! Tu es nouvelle ? Je suis Wendy Scotts, de deuxième année. Tu sembles un peu perdue, veux-tu que je t’aides ? » Demanda-t-elle, sincère et souriante. Elle se rappela, elle, comment elle avait rencontré Alyss, la petite Serdaigle, et comment cette rencontre, qui avait mal commencé, avait finalement sauvé notre jeune amie, et avait été la plus enrichissante qu’elle avait eu la chance de faire. Elle espérait pouvoir aider la fillette devant elle de la même manière.

[705 mots]

*
Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle venue. [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle venue à Pré-au-lard [PV]
» Nouvelle au dortoir [libre]
» Une nouvelle vie ~ suite *libre*~
» une nouvelle aventure ( libre )
» Une nouvelle année *libre*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: