Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une nouvelle venue à Pré-au-lard [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Une nouvelle venue à Pré-au-lard [PV] Empty
Ξ Sujet: Une nouvelle venue à Pré-au-lard [PV]   Une nouvelle venue à Pré-au-lard [PV] EmptyDim 1 Mar - 17:01

avec Ginny Weasley


Blaise était de sortie à Pré-au-lard bien évidement il n’aurait jamais pensé y retrouver sa mère. Celle-ci lui dit qu’elle avait une affaire urgente à régler avec le directeur de l’école. Blaise ne lui posa aucune question en retour car, il savait que sa mère ne lui répondrait pas de toute façon. « Mon fils, tu es un bon petit… », commença-t-elle en caressant la joue du jeune homme.

*Qu’est-ce qu’elle a encore à me demander ?*, se demanda-t-il enlevant les yeux au ciel.

Blaise savait qu’à chaque fois que sa mère faisait ce genre de chose c’était parce qu’elle avait un service à lui demander. « Tu as encore grandit, je sens ta barbe, tu ne te rases pas ? » lui demanda-t-elle en le regardant.


- Si maman tous les matins mais, ma barbe a tendance à repousser plus vite que de la mauvaise herbe. Mais, tu n’en as rien à faire n’est-ce pas ? Tout ce que tu veux c’est me demander un service, je me trompe ? Alors, c’est quoi ? Dire à Drago que tu es là ?, lui demanda-t-il le visage fermé par une colère sous-jacente.

Sa mère le regarda avec des yeux ronds. Elle ne savait plus vraiment quoi dire quand une fillette sorti sa tête à l’arrière des jupons de sa mère.


- Ah ! Alors, c’est ça je dois jouer les baby-sitters pendant que tu vois Rogue c’est ça ?

« Ton directeur Blaise ! Oui, je pensais que ça te ferait plaisir de revoir Ambre mais apparemment j’avais tord ! », dit sa mère en le regardant d’un air sévère. La petite regardait son frère en s’accrochant aux jupons de sa mère.

- Qu’est-ce que tu lui as fait ? On dirait qu’elle est effrayée !, dit-il en essayant de se rapprocher de sa sœur qui se cachait de plus en plus derrière sa mère.

« Parce que tu crois que c’est moi qui lui ai fait quelque chose !? Je ne lui ai rien fait ! C’est toi c’est de ta faute si elle est comme ça ! »

- De ma faute et depuis quand ça serait de ma faute !?

« J’aime pas quand tu cries ! » dit la fillette en plaquant ses deux mains sur ses oreilles. « Depuis que tu es un adolescent irritant Blaise ! » lui répondit sa mère. « Je ne te reconnaît plus et Ambre non plus ! »

- Je ne serais pas si irritable si tu me disais tout ce qu’il se passe dans notre monde !

Sa mère le regarda comme si il avait prononcé le nom de Voldemort devant elle. Elle le toisa du regard puis souleva sa tête dans un geste impérieux. « Si je ne te dis rien mon fils c’est que j’ai mes raisons et maintenant occupe toi de ta sœur ! », lui dit-elle en poussant la fillette vers son frère. « Je vous prierez jeune fille d’être aimable avec votre frère ! » « Je le serais mère », dit-elle en regardant Blaise. La mère de Blaise et d’Ambre les quitta pour rejoindre le château.

- Alors où est-ce que mademoiselle souhaite-t-elle aller ?, lui demanda-t-il en se penchant vers sa sœur.

Quand il releva les yeux Blaise vit une jeune fille rousse en approche d’eux. Il baissa de nouveau les yeux pour avoir la réponse de sa jeune sœur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une nouvelle venue à Pré-au-lard [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Une nouvelle venue à Pré-au-lard [PV]   Une nouvelle venue à Pré-au-lard [PV] EmptyLun 2 Mar - 19:19

Une sortie à Pré-au-Lard. Ginny était presque surprise de voir que les élèves avaient encore le droit d'y aller. Après tout, vu toutes les mesures stupides et farfelues que prenait l’usurpateur qui leur servait de directeur, il était presque anormal qu’on leur accorde encore ce genre de plaisirs. Elle n’allait cependant pas s’en plaindre, et ce fut donc avec joie qu’elle sortit de Poudlard. Profiter du temps libre. Elle avait décidé que ce jour-ci, elle ne s’occuperait que d’elle. Certes une pensée un peu égoïste, mais il faut parfois savoir prendre soin de soit pour mieux s’occuper des autres !

Ils avaient été plusieurs à lui demander de les accompagner pour cette journée, mais elle avait préféré y aller en solitaire. Ce n’était pas dans ses habitudes, mais si c’était pour passer une journée à se demander « Où est Potter ?? » ou bien « Tu crois que les parents de bidule vont s’en sortir ? », elle préférait encore rester tranquille pour chasser toutes les idées noires qui trainaient dans son esprit cette année. Enfin, après quelques mois, elle avait fini par s’y habituer, et finalement, elle tenait bien le choc malgré l’inquiétude. Elle avait donc prévu une journée détente, avec peut-être la possibilité de s’acheter toutes sortes de friandises. Elle aurait fait un tour chez Zonko si possible, mais le magasin avait fermé. Grmbl. Maudits mages noirs.

Ce fut donc d’un pas enjoué qu’elle parcourut la grande rue, sans vraiment faire attention à où elle allait. Elle ralentit toutefois son allure lorsqu’elle aperçut Zabini au milieu des lieux avec une fillette. Les pensées qui l’assaillirent furent dues à des préjugés, mais elle ne put se retenir de penser qu’il s’apprêtait à faire quelque chose avoisinant le rackette. Forcément. Mettez un vilain Serpy avec une enfant, et vous pensez tout de suite qu’il lui veut du mal avant de deviner qu’il s’agit simplement de sa petite sœur. Ce fut donc avec l’idée d’éclaircir cette étrange situation que Ginny s’approcha du vert et argent. Elle s’arrêta juste à côté d’eux, haussant légèrement un sourcil.

« Tu te mets au baby sitting depuis longtemps Zabini ? »

Le ton légèrement railleur, on ne pouvait tout de même pas manquer un certain sérieux dans son expression. Elle n’était pas certaine de ce qu’elle faisait, et elle préférait rester sur ses gardes sans donner un jugement fait à la va vite. Et puis quand on y regardait de plus prêt, la petite n’avait pas l’air terrifiée. On pouvait donc en conclure qu’elle n’était pas en danger. Se détendant légèrement, Ginny décida de rester là quand même, aussi stupide que cela puisse paraître.

« Bonjour jeune fille. »

Ginny lui adressa un sourire chaleureux, ignorant superbement Zabini. En fait, elle n’avait rien à faire là, mis à part vérifier que la fillette ne risquait rien. Cette motivation lui semblait suffisamment importante pour qu’elle reste là, et finalement, elle reporta son attention sur le jeune homme.

« Elle fait peut-être partie de ta famille ? »

Question pour la forme que démentait son air dubitatif. Elle ne semblait pas envisager cette possibilités comme envisageable, mais après tout, on avait parfois d’étranges surprises. Elle fixa donc le frère et la sœur avec une expression indéchiffrable.

[539 mots dixit word]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une nouvelle venue à Pré-au-lard [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Une nouvelle venue à Pré-au-lard [PV]   Une nouvelle venue à Pré-au-lard [PV] EmptyMer 4 Mar - 15:58

Bien sûr Ambre n’était pas dupe et elle avait bien vu que son frère regardait en direction d’une jeune fille. Celle-ci parla s’adressa d’ailleurs à Blaise en lui demandant si, il faisait du baby-sitting. Blaise serra les poings et se releva doucement pour faire face à la jeune fille rousse. Ginny s’adressa ensuite à Ambre pour la saluer. La petite fille plissa les yeux, elle remarqua alors, le pull que portait la jeune fille sous sa robe. Elle attrapa le pan de la robe de Blaise et tira dessus pour lui faire comprendre qu’elle voulait lui parler. Le jeune homme se baissa juste pour la forme. « C’est une Weasley ? » demanda alors Ambre.

Pour tout réponse Blaise baissa légèrement la tête en avant en fermant légèrement les paupières la fillette sut que c’était un oui. « Je ne parle pas aux Weasley ! » dit-elle en lançant un regard noir à la jeune fille. « Se ne sont que des… », commença-t-elle avant que Blaise ne plaque sa main sur la bouche de sa sœur.

- Des bons à rien oui, maman te l’as assez répété pour que ça entre dans ta petite tête, dit alors, Blaise pour ne pas que sa sœur dise une bêtise devant la plus jeune des Weasley.

Même si la remarque de Blaise n’était pas de bons tons celles que sa sœur allait dire l’était encore moins. Ginny demanda alors si elle faisait partie de sa famille. C’est Ambre qui répondit à la place de Blaise en se dégageant de l’emprise de celui-ci :
« C’est mon grand-frère nous avons douze ans d’écart ! Tu dois savoir ce que c’est d’avoir un grand-frère vu que tu en as une ribambelle ! ». Cette fois, Blaise fut trop lent pour poser la main sur la bouche de sa jeune sœur.

Le jeune homme s’en voulait de n’avoir pas pu l’arrêter de parler à temps. Même si ce qu’elle disait n’était pas tout à fait faux. Mais, il doutait qu’entre Ginny et ses frères se soient pareils qu’entre lui et Ambre.


- Ambre tu ne devrais pas parler comme ça !, lui dit-il sur un ton légèrement sévére.

« Mais, c’est la vérité ! Sa famille se reproduit aussi vite que des lapins ! », se justifia-t-elle en regardant son frère.

- Ambre ! Ca suffit ! s’écria-t-il cette fois vraiment en colère.

Blaise était vraiment excédé du comportement de sa sœur bien sûr il savait d’où cela venait. C’était sa mère qui lui avait mis ce genre de chose dans le crâne et la petite était encore trop jeune pour savoir l’impact que ça pouvait faire.
« Tu l’as défend ! Pourquoi c’est une… »

- Ambre je t’ai dit que ça suffisait ! coupa-t-il avant qu’elle ne dise une autre bêtise. Je ne la défends pas seulement il y a des choses qu’on ne dit pas c’est tout ! fit remarquer Blaise en regardant sa sœur. Tu apprendras tout ça en grandissant ! Maintenant présente tes excuses !

« Quoi !? » demanda la petite fille ébahie de la réaction de son grand-frère mais, aussi pour être sûr de ce qu’il venait de dire.

- Présente tes excuses sur le champ ! lui ordonna son frère sans regarder Ginny pour autant.

« Mais… mais », dit-elle en regardant son frère puis la jeune fille rousse. « Bon, je m’excuse », dit-elle en baissant les yeux voyant que son frère ne la lâcherait pas tant qu’elle n’en ferait pas.

- Mieux que ça ! dit-il en lui lançant un regard noir.

« Pardon mademoiselle Weasley », soupira la jeune fille en rattrapant le pan de la robe de son frère. « Tu es devenu trop coulant avec les Gryffondor si tu veux mon avis ! » lança la petite en regardant son frère.

- Ces querelles ont assez duré tu ne trouves pas ?

« C’est pas à moi qui faut dire ça… Si jamais maman l’apprend… » commença la jeune fille.

- Elle n’en saura rien n’est-ce pas ? demanda-t-il en la regardant la jeune fille fit un non de la tête. Bien et où veux-tu aller maintenant ?

« Tu veux nous accompagner ? » demanda alors Ambre à Ginny sans que Blaise n’ait eut le temps de la retenir.

***

718 mots^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une nouvelle venue à Pré-au-lard [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Une nouvelle venue à Pré-au-lard [PV]   Une nouvelle venue à Pré-au-lard [PV] EmptyMer 1 Avr - 13:57

Surprise Ginny ! La petite était finalement pire que le frère. Et pour preuve, elle ne savait pas quels avaient failli être les mots que la fillette avait voulu dire, mais il était probable que ce soit autre chose que des « bons à rien » comme le déclara Zabini. Il l’avait sûrement empêchée de dire quelque chose comme « traitres à leur sang ». De toute façon, la jeune fille était habituée. Depuis son enfance elle savait ce qui se disait sur la famille Weasley, mais avec le temps elle avait appris à ignorer. Elle se contenta d’un revirement en vérifiant le lien de parenté entre les deux, et elle eut droit à une réponse surprenante sortant de la bouche d’une fille de cet âge.

Rapide calcul fait, elle en déduit donc que la petite Zabini avait cinq ans. Heureusement pour elle, car si elle avait été un peu plus vieille, Ginny se serait permis toutes sortes de réflexion, alors que là, elle tint sa langue. Les enfants ont toujours tendance à ressortir les imbécilités que leurs parents leurs enfoncent dans le crâne. Enfin, pour son nombre de frères, ce n’était pas vraiment une imbécilité mais bon, elle l’aurait pris comme une attaque si la remarque était sortie de la bouche de Blaise, mais là, elle se contenta de secouer la tête d’un air exaspéré.

Pourtant, elle changea rapidement d’attitude. A sa grande surprise, Zabini prit plus ou moins sa défense, puisqu’il fit taire Ambre – vu que c’était ainsi qu’il l’avait appelée – au grand déplaisir de la fillette. L’ébahissement de la petite Zabini était certainement comparable à celui de Ginny. Depuis quand ce type se comportait-il de manière un tant soit peu courtoise ? Cette attitude, dans d’autres circonstances, aurait peut-être fait plaisir à la Weasley. Mais là, elle la surprise se dissipa rapidement pour faire place à une étrange sensation de malaise. C’était tellement peu naturel qu’elle ne savait finalement même pas où se mettre.

Elle restait silencieuse, rosisant légèrement lorsqu’elle eut droit à « Mademoiselle Weasley », et s’apprêtait à répondre qu’elle n’avait pas à s’excuser, mais elle n’en eut pas le temps. Manifestement, Ambre et Blaise semblaient déterminés à continuer leur discussion, et elle était sur le point de tourner les talons sans demander son reste lorsque finalement, la question de la fillette la retint. Eh hop ! Retour à une surprise non feinte. Les accompagner… Quelle drôle d’idée. Son regard passa lentement de Ambre à Blaise, puis de Blaise à Ambre. Elle ne se posait pas vraiment la question de savoir si elle suivrait ou pas, puisque ça lui paraissait absurde de passer du temps avec Zabini, mais elle se demandait sérieusement ce qui faisaient qu’ils étaient si… étranges tous les deux.

« A vrai dire… j’avais l’intention de faire un tour chez Honeydukes. A moins que vous n’y alliez aussi, je vais vous laisser en famille… »

Elle remit pensivement une mèche de cheveux folle qui lui barrait le visage, ne sachant pas vraiment si elle pouvait se permettre de partir comme ça, sans rien ajouter. Elle se mordilla la lèvre, puis se décida.

« Merci… pour les excuses Zabini. Mais ta sœur n’était pas obligée tu sais. »

Elle attendit de voir si la petite faisait une nouvelle remarque, ou Zabini, mais elle était déjà orientée pour partir direction le magasin, espérant vaguement que Ambre n'ait pas une soudaine envie de sucreries, ce qui avouons le était très optimiste vu son âge.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Une nouvelle venue à Pré-au-lard [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Une nouvelle venue à Pré-au-lard [PV]   Une nouvelle venue à Pré-au-lard [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle venue à Pré-au-lard [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle venue. [Libre]
» Nouvelle Année, Nouveau Départ, Nouvelle Rencontre {PV}
» De nouvelle rencontre pour une nouvelle année [pv: Sophie]
» Petite Nouvelle Grande Nouvelle [Pv Elizabeth]
» Nouvelle rencontre/nouvelle amitié ? [Fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: