Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 Nouvelles et dressage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Nouvelles et dressage Empty
Ξ Sujet: Nouvelles et dressage   Nouvelles et dressage EmptyMar 5 Fév - 17:26

"Saleté, fait froid !"

Jurant et gromellant, Théophile montait l'escalier, slalomant entre les fiente et les plaques de verglas. Ce temps humide le rougeait jusqu'aux os, mais il avait juré à ses parents qu'il leur enverrait des nouvelles dès qu'il serait arrivé à destination. Et, bien malheureusement, il tenait TOUJOURS ses promesses (surtout envers ses parents).

Le jeune français évita encore quelques déjections pestidentielles et arriva enfin à la volière proprement dite.


Enfin, proprement, c'est une façon de parler....

La pièce, très haute de plafond, était pleine de hiboux et de chouettes perchés sur des poutres, ou lovés dans des niches creusées à même le mur. Quelques grandes ouvertures, déversant un flot continu de rapaces, laissaient entrer un air froid et pénétrant. Théophile frissonna. Dès que possible, il essaierait d'acheter une chouette, pour ne plus avoir à monter ici en cette saison. Glissant et trébuchant, il s'avança dan la salle, tout en extirpant de sa poche la lettre préalablement écrite. Peu habitué à écrire avec une plume, son écriture était encore plus brouillonne et illisible qu'à l'habitude. Mais son frère parviendrait certainement à la traduire à ses parents. Il la parcourut d'un oeil rapide pour vérifier qu'il n'avait rien oublié.


Bonjour tout le monde !

Oui je suis arrivé, tu peux recommencer à respirer Maman. Cet endroit est génial ! C'est très grand et y'a plein de monde ! Je suis sûr que je vais rencontré des tas de gens sympas, et qu'on va bien se marrer.
Je n'ai pas encore rencontré de profs, mais on m'a dit beaucoup de bien de certains d'eux, alors il ne devrait pas y avoir de soucis.
Prenez bien soin de vous, et écrivez-moi !

Théo



Le nouveau Gryffondor fronça les sourcils, sortit un bout de plume froissée de sa poche et rajouta quelques mots.


PS : Nat, si tu cherche la game boy, elle est cachée dans le troisième tiroir en partant du hant de mon burau, derrière la paire de chaussettes.


Satisfait, il plia la feuille et ferma la lettre. Il releva la tête et se rendit compte d'une chose : il n'avait aucune idée de la façon de donner sa lettre à une chouette.
Il leva la tête. Des centaines ailes battaient au-dessus de lui, entre des paires d'yeux brillants qui le fixaient d'un air neutre. Il était vraiment dans la mouise...


Mais, un peu de courage ! Ca doit pas être si compliqué. Peut-être qu'en demandant gentiment...

Il avisa une minuscule chouette (ou un hibou, il était absolument incapable de faire la différence) et s'approcha doucement. Elle le fixa intensément de ses yeux dorés, se demandant sûrement ce qu'un tel énergumène fabriquait dans sa volière. Théophile s'arrêta et parla d'une petite voix.

"J'ai... euh... besoin d'un messager pour ma lettre. Tu peux faire ça ?"

La chouette ne bougea pas d'une plume, contiuant de le regarder, aussi immobile d'une statue. Théophile se décida et fit un pas en avant, tendant la main vers la petite chouette, mais celle-ci fut plus rapide et s'envola à tire-d'aile vers les hauteurs de la tour.

Ah, bravo ! T'as tout raté !

Il se renfrogna et réfléchit à une manière plus afficace de se trouver un facteur pour cette satanée lettre qui commençait sérieusement à lui échauffer les oreilles.
Au bout de quelques minutes de pensées infructueuses, il se rappella soudain un film qu'il avait vu, sur le dressage des faucons pour la chasse.


Allez ! Avec un peu de chance...

Il ferma les yeux, croisa les doigts de la main cauche et leva son avant-bras gauche au-dessus de sa tête. Il entendit un bruissement d'ailes puis un poids considérable pesa sur son bras droit. Il ouvrit un oeil, et vit deux hibous (ou chouettes) perchées dessus, et tendant une patte vers lui.

Yeees ! Je suis trop fort !

Arborant un grand sourire, il choisit le plus beaux des deux rapaces (pour impressionner son petit frère et lui attacha la lettre à la patte à l'aide d'un ficelle. Puis il lui indiqua son adresse, et le volatile s'envola par la fenêtre. Théophile sortit de la volière.

"Aujourd'hui, domptage des féroces hiboux de Poudlard, avec Théophile le Magnifique !"

[679 mots]

§§§
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nouvelles et dressage Empty
Ξ Sujet: Re: Nouvelles et dressage   Nouvelles et dressage EmptyJeu 7 Fév - 17:44

Cela faisait désormais deux mois que le petit Daniel était arrivé à Poudlard et qu’il avait été réparti à Serpentard. Il n’avait pas encore prit la peine d’écrire à ses parents mais en ressentit le besoin urgent quand il reçut ce courrier de sa mère et qui le menaçait d’une beuglante si il ne donnait pas plus de nouvelles.

¤ Qu’est ce qu’elle en a à faire de ma maison, elle a qu’à demander à Lydia ! ¤

De mauvaise grâce, Daniel prit sa plume et s’installa à plat ventre sur son lit à baldaquin avec son encre et un parchemin vierge. Le garçon prit bien soin de mettre son encrier sur un endroit bien plat du lit pour ne pas risquer de le renverser. Il y trempa sa plume avant de se concentrer sur le parchemin tout en se caressant la joue avec le côté doux de son instrument d’écriture.

¤ Qu’est ce que je peux bien raconter… Si j’écris que 2 lignes pour leur dire que je suis à Serpentard ça risque de ne pas leur plaire non plus… ¤

Très moyennement inspiré, Daniel commença toutefois à rédiger une lettre tout en s’appliquant au maximum à ne pas faire de ratures.

Cher Papa, chère Maman,
J’ai bien reçu votre lettre et je vous remercie, ça m’a fait plaisir. Ici je n’écris pas car je n’ai pas beaucoup de temps mais tout va bien. J’ai été réparti à Serpentard comme Lydia, je la croise quelques fois dans la salle commune. Mes autres cousins sont là aussi.
Les cours se passent bien, j’ai déjà eu un E en sortilèges et enchantements.
Embrassez toute la famille pour moi.
A bientôt
Daniel


C’était presque de mauvaise grâce que Daniel avait parlé de sa sœur mais il s’en sentait un peu obligé car il imaginait déjà sa mère lui envoyer une autre lettre lui demandant comment allait Lydia. Une fois la lettre rédigée, Daniel quitta son lit et roula le rouleau de parchemin avant de le cacheter.

¤ Il faut l’envoyer maintenant… Elle est où la volière dans cette école ? ¤

Rechignant à demander de l’aide aux autres élèves, Daniel entreprit de trouver lui-même la volière ¤ Ca me fera une balade ¤ et s’aventura dans les couloirs. Finalement la tâche ne fut pas si hardue que ça puisqu’il croisa un élève qui par chance avait l’air de s’y rendre lui aussi.

Le Serpentard le suivit à bonne distance et le vit effectivement entrer dans la volière. N’ayant aucune envie de cotoyer quelqu’un dans cette cage à oiseaux, Daniel attendit devant l’entrée que l’autre garçon ait terminé d’envoyer sa lettre pour y rentrer à son tour.

¤ Il est long, mais qu’est ce qu’il fiche ? Il parle tout seul en plus ! Super… ¤

Exaspéré par avance par ce garçon qui lui faisait perdre du temps, Daniel entra dans la volière de manière discrète et sans adresser un regard au garçon de Gryffondor qu'il croisa. Celui-ci était en train de sortir de la volière tout en parlant de « domptage ». Le suivant des yeux, Daniel soupira devant l’excentricité du garçon avant de se diriger vers un hibou pour aller envoyer sa propre lettre.

¤ 533 mots ¤

§§§
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles et dressage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aux nouvelles ! [PV]
» Des nouvelles [Pv]
» Venir aux nouvelles [PV]
» Nouvelles ! [PV Anabelle]
» De nouvelles rencontres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: