Le tout premier cours de potion de l’année venait enfin de s’achever, sur une réussite depuis si longtemps espérée, de la part de Rowen. Quatre années qu’elle était là, et quatre années qu’elle n’arrivait pas à pondre quelque chose de convenable au Professeur Rogue. Il fallait dire que, tout en étant honnête, elle ne s’intéressait pas du tout aux mélanges et à l’art voluptueux de la fabrique des potions, comme le répétait souvent le directeur des Serpentards. De plus, elle n’avait jamais été bonne pour tout ce qui se référait à : dosages précis, recette minutieuse, et mélanges.
Peut être étais-ce pour cette raison qu’elle n’arrivait qu’à faire un seul et unique plat : les pains et toasts grillés. Et encore, certaines fois, il lui arrivait de les faire cramer. Mais passons.
La demoiselle avait passé toute l’heure en compagnie de Juliette Horuni, élève de troisième année dans la maison des Serdaigles, et ne s’était pas trop ennuyée. En sortant, elle remarqua que Sarah, sa sœur jumelle, venait de finir elle aussi sa mixture, sortant de la pièce, l’air exaspéré.
Inquiète pour la réussite de sa confidente préférée, elle osa un tout petit :
« Tu t’en es sortie ? »
Tout en se préparant à tapoter sur l’épaule de sa jeune sœur, si celle-ci fondait en larme.
Le flot des élèves présents dans la salle de potions commençait doucement à se déverser en dehors, l’air soulagés que l’heure se soit enfin achevée.
Ils avaient tous l’air d’avoir écouté un concert de violons particulièrement affreux, et semblaient au bord de la dépression nerveuse.
*Aie* osa penser la quatrième année.
Pour une fois que elle, meilleure élève du cours de Potion, en partant du bas, arrivait à obtenir la couleur requise, il fallait que tout le reste de la classe se plante lamentablement.
En même temps, que Rowen n’ait aucunes remarques de Rogue, et qu’elle ait fait sa mixture convenablement, relevait du miracle. Il devait donc s’être mis à neiger au dehors, et les poules devaient déjà avoir des dents, comme les moules, des gants. Malheureusement, à la place, c’était tous les gens qui étaient en cours avec elle qui avaient été frappé d’une cruelle infortune. Mais à dire vrai, la fillette s’en contre fichait : ce n’était pas ses oignons.
Une pensée lui traversa subitement l’esprit : elle avait bien dit « tous » les élèves non ? Dans ce cas, ses petits Gryffondors étaient eux aussi en train de se lamenter sur leurs sorts, foudroyés du regard par un Rogue qui avait la rage, après s’être fait surprendre en train de pouffer de rire sur son bureau. AHHHH MY GOD !! CRUELLE INFORTUNE QUE VOILA !! MALCHANCE !! Les pauvres rouges et ors qui, ces temps ci, avaient un affreux besoin de points pour la coupe des quatre maisons, étaient eux aussi dans l’incapacité de ramener du surplus. Il aurait mieux fallut que, comme d’habitude, la jeune fille se plante. Dans ce cas, c’était déjà plus crédible. M’enfin.
Accompagnée de Sarhou, elle remonta les marches des sous-sols, puis se retrouva devant l’escalier du hall, se demandant ce qu’elle allait faire de son heure de permanence.
Après les potions, elle avait en effet un trou dans son emploie du temps, et le contemplait d’un air distrait, se demandant si ce n’était pas tout simplement, une erreur d’impression.
Il était rare pour elle, d’être libérée le lundi matin, juste après son premier cours…
{ 572 Mots }
*