Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez
 

 Revoir Poudlard sous le soleil -Libre-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Revoir Poudlard sous le soleil -Libre- Empty
Ξ Sujet: Revoir Poudlard sous le soleil -Libre-   Revoir Poudlard sous le soleil -Libre- EmptyDim 27 Jan - 19:50

Terry sorti de sa salle commune d'un air las. C'était un Vendredi soir et le jeune Serdaigle était sorti de cour de cours deux heures auparavant. Jusque là, il n'avait fait que rédiger un paragraphe pour Rogue. Un paragraphe sur une nouvelle potion que le professeur avait semblé inventer lui-même pour tester la résistance morale de ses élèves de Serdaigle et Poufsouffle. Un trait de sadisme qui lui était bien propre, heureusement d'ailleurs.
Le jeune homme avait fourré dans son sac son livre de métamorphose ainsi que ses notes de sortilèges. Il souhaitait prendre l'air tout en révisant ses cours, chose que McGonagal lui avait fortement conseillé vu sa baisse de régime. En ce moment Terry négligeait quelque peu ses devoirs de métamorphose, mais vu l'acharnement de Rogue ce n'était pas étonnant. Il aurait bien voulu laissé tomber mais en "bonne patte", il faisait ce qu'on lui demandait, point barre. Il devait finir ses études sans accroc. Il aurait bien aimé être, en ce moment même, en train de visiter une nouvelle salle avec ses amis mais contrairement à eux, il n'allait pas droit à l'échec. Jusqu'à maintenant il avait réussit à coordonner devoirs et sorties en douce sans trop de fatigue, mais cela devenait de plus en plus difficile.

Terry arpentait les couloirs et observait les élèves. C'était une activité qu'il trouvait très divertissante et instructive. Cela permettait aussi de connaitre les dernières nouvelles, chose toujours utile quand les filles vous accostaient une dizaine de fois par semaine en se lamentant ou en sautant de joie pour tel et tel fait. L'espionnage (si on pouvait dire ça) des couloirs du château s'était assez vite imposé au jeune Terry.

Finalement il sortit du château, aveuglé par la lumière du soleil. Il ne savait plus très bien si c'était déjà l'automne, mais en tout cas les jours étaient encore longs. Il avait deux bonnes heures devant lui. il avança de quelques pas et respira profondément en passant sa main dans ses cheveux. Il restait trop enfermé. Il avait l'habitude de l'extérieur vu le mode de vie très simple de ses parents et se rendit compte qu'il avait même besoin du soleil. Et puis le soleil d'Angleterre était une chose qu'il fallait savoir apprécier.
Terry marcha en souriant intérieurement. Il se sentait mieux. Et réviser la métamorphose n'avait jamais été un calvaire, au contraire, il adorait cela. Le jeune homme avisa le Parc et finalement choisit de s'assoir à l'ombre d'un arbre pour ne pas être aveuglé. Il posa son sac en toile près de lui, sortit son livre et commença à le feuilleter. Il devait essayer un sort permettant de transformer du plastique en tissu. Terry fronça le nez. Il ferait mieux de commencer par les sortilèges. Il sortit donc ses notes et constata avec joie que l'exercice consistait à faire jaillir des oiseaux de sa baguette et de les ralentir en plein vol. Un bon exercice de réflexes.


- Avis, murmura Terry.

Un seul oiseau jaillit de sa baguette en bois blanc. Il le fit disparaitre et mit une dizaine de minutes à en faire apparaitre une demie-douzaine, après quoi il continua l'exercice.

- Impedimenta.

Il avait pointé sa baguette avec fougue vers les oiseaux, qui battirent des ailes au ralenti. Terry s'étonna de sa propre précision et recommença. Environ sept bestioles colorées apparurent. Un vrai arc-en-ciel. Puis, rapidement, il les fit s'agiter au ralenti. C'était assez poétique à voir. Le jeune garçon se leva pour être à la hauteur des oiseaux et les considéra en souriant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Revoir Poudlard sous le soleil -Libre- Empty
Ξ Sujet: Re: Revoir Poudlard sous le soleil -Libre-   Revoir Poudlard sous le soleil -Libre- EmptyJeu 31 Jan - 18:30

Lucie venait d'arriver à Poudlard, il y a peu de temps. Elle n'avait pas rencontrer grand monde, et le peu de personnes qu'elle avait vu était des serpentards, bien souvent. Ils avaient tous une tête à en faire déprimer les autres, c'était impressionant. Peu être était ce la rentré, quoi que cela réjouissait Lucie, ou bien c'était le magnifique soleil qui donnait un air chaleureux à Poudlard, qui les rendait si déprimants, c'était bien dificile à comprendre car leurs visage était sans expressions, la seule chose qui les réjouissait était la moquerie et la sournoiserie, en majorité. Lucie n'avait encore eu aucuns cours, mais elle avait eu l'occasion d'entrevoir les professeurs, et bien sur de connaitre sa répartion, c'était une serdaigle et elle en était bien fière. Eh oui, presque tous ses grands parent et leurs descandants furent aller à Serdaigle. Bien qu'elle ne considérait pas cela comme un très grand exploit, une part d'elle même était bien satisfaite. Lucie se dirigeait vers le parc, elle n'avait encore visiter que sa chambre et quelques pièces, mais elle n'avait pas bien vue l'exterieur dans la nuit de son arrivée. Elle regardait le ciel, avec ces yeux brillants, diable que la chaleur était agréable, que les arbres étaient beaux, même en cette saison légèrement orangée, c'était dailleurs cette couleur qui commençait à être un tout petit peu orange qui donnait son charme à cette si belle nature. Lucie vit un jeune homme sous un arbre qui lançait quelques sorts. Elle apperçut quelques oiseaux de multiples couleurs, et, en amoureuse de la nature, tomba sous le charme de ce si merveilleux sort. Les oiseux était si jolis à regarder, comme voguer sur le vent avec lenteur. Elle resta là, à regarder ce jeune homme, encore inconnu, dont le sort l'enchantait plus que les oiseaux. Sur le moment elle avait cru qu'elle revait en les voyant peu à peu ralentir, mais se rappellant qu'elle était à Poudlard, elle se rendit compte de ce qu'il l'attendait. Elle s'en réjouissait. Elle s'approcha un peu de cet inconu, et lui dit gentiment
"Charmant sort.."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Revoir Poudlard sous le soleil -Libre- Empty
Ξ Sujet: Re: Revoir Poudlard sous le soleil -Libre-   Revoir Poudlard sous le soleil -Libre- EmptyVen 1 Fév - 20:28

Terry regarda les oiseaux pendant plusieurs secondes. Cela l'hypnotisait littéralement. Ca lui rappelait un vol impressionnants d'oiseaux migrateurs, cinq ans auparavant. C'était peu après avoir reçu sa lettre pour aller à Poudlard... Sa mère, après avoir admiré le ciel avec lui, lui expliqua réellement le monde de la magie en comparaison avec ces oiseaux. Beaux, majestueux. Elle lui avait révélé tout ce qu'il devait savoir sur son don récemment découvert. Mais elle lui avait également parlé des côtés sombres qui l'effrayèrent, notamment Voldemort. Oui, Terry, à présent, n'était pas sûr que Voldemort sois détruit. Il croyait Harry Potter. Sans le vouloir...

Derrière lui, il n'entendit pas les pas furtifs d'une jeune fille. Puis une voix s'éleva derrière lui, une voix admirative. Le jeune homme se retourna et se trouva face à une fille assez jeune; en première année. Elle avait des yeux bleus impressionnants, tout comme lui mais aussi le jeune qu'il avait rencontré dans le train, et la fille qu'il avait revu dans la bibliothèque. Décidément.
La plus jeune, dans le parc, le regardait d'un air quelque peu émerveillé. Elle n'avait apparemment pas eu beaucoup de cours depuis la rentrée. Mais l'air ébahi des nouveaux sorciers rappelait à Terry sa propre première année, et il ne pouvait que regretter ce temps de découverte. Bien qu'à force de balades dans le château la nuit, il avait appris à se méfier...
Terry sourit à la jeune fille qui d'ailleurs était d'une taille assez petite par rapport à lui qui avait grandi d'une façon disproportionnée, cet été. Derrière lui, les oiseaux disparurent. Le jeune homme s'en aperçut, du coin de l'oeil.


- Merci c'est gentil. Je suis Terry Boot, 5ème année... à Serdaigle.

Il lui sourit à nouveau en regardant son blason, lui aussi bleu et argenté. Ce la lui donna une idée. Il empoigna sa baguette en bois blanc dont la couleur étonnait, puis, d'une main souple, l'agita en murmurant.
Deux oiseaux apparurent à nouveau. L'un était bleu, l'autre argenté. Le jeune homme, toujours heureux de pratiquer la magie, souriait tout en guidant les volatiles vers la jeune fille. Ils battaient largement des ailes, et voltigeaient sous leurs yeux. Terry rayonnait, quelque part. Sa peau blanche, digne d'un anglais pur souche, jurait avec ses yeux bleus profonds. Il maniait sa baguette doucement, d'une façon majestueuse. Il adorait la magie, et cela se lisait sur ses traits.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Revoir Poudlard sous le soleil -Libre- Empty
Ξ Sujet: Re: Revoir Poudlard sous le soleil -Libre-   Revoir Poudlard sous le soleil -Libre- EmptyVen 1 Fév - 22:29

Lucie, est une jeune fille, qui s'émerveille devant les choses simple, qui pour elle sont des choses superbes. Comme le paysage de ce parc. Comme les couleurs étaient agréable à l'oeil, le regard de Lucie parcourait les feuilles qui était parfois vertes parfois rougeâtre, ou bien presque orangée. Celles ci virevoltaient au gré du petit vent tiède de l'après midi. De plus les oiseaux qui sortaient avec une pure grâce de la baguette de ce jeune homme, à première vue sympathique, et Lucie ne pouvait se lasser de ce sort si somptueux.. Ses lèvres formaient un très léger sourire, les yeux tout plein d'émerveillement. Ce jeune homme pouvait la croire étrange ou au contraire la comprendre, car c'était si joli, mais cela lui était égal. Ce jeune homme en question se présenta, avec une voix, assez masculine pour un élève, et il faisait au moins deux têtes de plus qu'elle, Lucie en déduit donc qu'il était plus âgé. Et Terry, comme il se nommait, confirma ses pensée en se présentant. Lucie avait vu son petit blason de serdaigle accroché à sa robe, elle était ravie de rencontrer un serdaigle, elle n'en avait encore jamais rencontrer à part sa famille, évidemment. Il avait également des yeux d'un bleu intense, c'était agréable de regarder de tels yeux, qui d'ailleurs étaient semblables à ceux de Lucie. La jeune fille le regarda un instant, ayant également remarquer que les oiseaux avait peu à peu disparut avec grâce dans le néant. Il recommença son sort, à l'enthousiasme de Lucie. Elle aurait presque eut l'air d'une petit fillette attendant je ne sais quelle surprise. Terry fit jaillir avec douceur, de nouveaux oiseaux, bleus et argentés. Tout deux donnait l'impression de voguer sur la brise d'été, il s'entremêlait, s'écartait, tournoyait, dans une lenteur si agréable au regard.. Lucie regarda de nouveau Terry, et lui dit.
"-Je suis Lucie, je suis arrivée il n'y a pas longtemps."
Et elle lui montra fièrement son insigne, même s'il avait pu déjà le remarquer. Elle n'en serait jamais assez fière d'être placée dans cette maison, et jamais lassée de voir des sorts et enchantements, tellement c'était beau.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Revoir Poudlard sous le soleil -Libre- Empty
Ξ Sujet: Re: Revoir Poudlard sous le soleil -Libre-   Revoir Poudlard sous le soleil -Libre- EmptyVen 1 Fév - 22:50

Terry faisait lentement bouger sa baguette. Puis la jeune fille, avec un air de vrai petite fille, s'émerveillait devant ce spectacle. Cela le fit sourire. Elle avait l'air d'avoir envie de découvrir le plus de choses possible en ce monde. Ce qu'il lui souhaitait. Elle se présenta.
Lucie... il s'en souviendrait. Elle avait un regard pétillant et un air réservé. Elle semblait assez renfermée dans le sens ou ses sentiments semblaient enfouis en elle. Sauf dans ce moment de bonheur qu'elle semblait vivre en voyant le sort de Terry. Elle admirait les volatiles avec des grands yeux d'enfant.
Elle lui montra son insigne de Serdaigle dont elle était très fière, semblait-il. Son enthousiasme faisait plaisir à voir.


- Si je peux t'aider à découvrir des choses je le ferai, dit-il en souriant.

Elle ne ressemblait pas vraiment à Terry lorsque celui-ci était en première année. Lui était plus réservé et évitait de s'ébahir pour tout, mais c'était presque inévitable. Il était très téméraire bien que prudent. A présent il s'était assagit, ayant découvert bon nombre de secrets au château. Mais comme Lucie, il avait soif de découvrir, le plus important.
Cette Lucie lui semblait une bonne rencontre, dans sa maison en plus. Terry laissa les oiseaux voltiger quelques secondes de plus puis murmura: "Evanesco". Les animaux virtuels s'évanouirent dans la nature, tel de la fumée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Revoir Poudlard sous le soleil -Libre- Empty
Ξ Sujet: Re: Revoir Poudlard sous le soleil -Libre-   Revoir Poudlard sous le soleil -Libre- EmptyVen 1 Fév - 23:02

Il fallait avouer que Lucie n'était pas vraiment ainsi en temps normale, d'habitude elle ne parle pratiquement pas, à croire que elle muette, mais en se qui concerne la nature, elle désir en savoir d'avantage, tout comme la magie. Dans ce sort, il n'y avait pas que les oiseaux qu'elle trouvait majestueux.. il y avait aussi le geste que faisait ce jeune homme, Terry. Ce tour semblait aussi lui plaire, apparemment. Lucie s'était sans doutes trouver un nouvel ami, peu être. Ses pensées sur ce jeune homme, penchait fortement pour la sympathie. Plutôt étrange pour Lucie, qui d'habitude n'engage jamais la conversation et n'adresse que rarement son regard. Mais, il l'avait prit par les sentiments en faisant ce sort. Il se proposa gentiment à l'aider en cas de besoin, c'était gentil de sa part, elle s'en souviendrait, tout comme lui de son prénom. Lucie se douta qu'ils seraient amenés à se revoir, ils étaient dans la même maison. Il fit un geste, un murmure, et les oiseau disparurent comme les premiers, avec grâce, dans le néant de l'oubli. Elle reposa son regard sur Terry, ses yeux était tout de même captivant. Lucie le remercia de ses paroles.
"- Merci.
Un léger sourire s'affichait sur ses lèvres, il sera rare, pour ce jeune homme, de voir complètement son sourire, car Lucie n'était pas vraiment souriante, c'était plutôt son expression qui en disait tout sur elle. Chose qui était parfois problématique. Elle lui demanda
"-Tu as appris ce sort récemment ?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Revoir Poudlard sous le soleil -Libre- Empty
Ξ Sujet: Re: Revoir Poudlard sous le soleil -Libre-   Revoir Poudlard sous le soleil -Libre- EmptyVen 1 Fév - 23:25

Terry vit bien que le jeune fille était ravie. Cela lui plut. il était réellement une "bonne patte", et même si les gens un minimum humbles l'aimaient à la première rencontre, il était ravi lui aussi de lier des amitiés. Celle jeune fille semblait particulièrement attachante. Elle avait un certain charme dans sa façon de regarder la magie. Peut-être les premières années avaient-ils tous ce regard? En tout cas Terry sentit qu'avec cette jeune fille, il aurait des choses à faire. il était passé, disons maître dans l'art de voir la personnalité des autres. Et il sentit que Lucie était téméraire. Cela risquait de devenir très intéressant... Terry ayant été, et étant toujours un grand casse-cou. Mais il était bien plus protecteur avec les autres qu'avec lui-même, même s'il était prudent en toute c
circonstance. Il avait empêché des catastrophes un bon nombre de fois durant ses escapades avec ses amis.

Terry, pour répondre à la jeune fille, acquiesça.


- Je l'ai appris hier il me semble. Mais ce n'est que le démarrage, ça va bien vite devenir plus complexe. Ce n'est pas pour me déplaire d'ailleurs. Mais ne t'inquiète pas, les magnifiques sortilèges ne manquent pas, même en première année.

Il dit cette dernière phrase d'un air mystérieux, en souriant en coin. Même pour la première année, il y avait effectivement des sorts intéressants. Certains, et même beaucoup d'entre eux, étaient de la simple pratique, du maniement de baguette.... mais ces gestes gagnaient tout leur charme lorsque, à la fin de mois, certains professeurs acceptaient d'apprendre à leurs élèves un sorts peu utile mais... ensorcelant. Terry était d'ailleurs persuadé que Avis était l'un d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Revoir Poudlard sous le soleil -Libre- Empty
Ξ Sujet: Re: Revoir Poudlard sous le soleil -Libre-   Revoir Poudlard sous le soleil -Libre- EmptyVen 1 Fév - 23:35

Lucie avait déjà lu de nombreuses pages des livres de cours, c'était captivant, même si il y avait beaucoup de théorie, elle avait bien hâte de découvrir la pratique. Terry était tout de même doué, il avait apprit le sort la veille, et il le pratiquait déjà de manière exquise. . remarque, Lucie s'entraînerait sans doute nuits et jours si un sort lui plairait autant que celui ci. Enfin, elle serait patiente, de toute façon, il le fallait, car elle n'allait pas apprendre ce sort dans les jours qui suivait, étapes par étapes elle maîtriserait la magie, comme tout le monde, même si sa curiosité serait d'une intensité à en faire baver. Lucie en revint aux sorts, et, en petite curieuse, demanda à Terry
"-Tu m'en montre un autre ?"
Elle lui adressa un léger sourire. Oui, elle voulait découvrir s'il avait autant de talent dans un autre sort que celui ci. Lucie pouvait peu être paraître petite fille, ce qui parfois faisait son charme ou bien la faisait passer pour une idiote selon le genre de personne, mais elle était comme ça, elle allait s'assagir aux fil des années.. enfin.. en gardant toujours son petit air de "fofolle" . De toute manière elle se fichait des autres.. enfin de leurs commentaires désobligeants.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Revoir Poudlard sous le soleil -Libre- Empty
Ξ Sujet: Re: Revoir Poudlard sous le soleil -Libre-   Revoir Poudlard sous le soleil -Libre- EmptySam 2 Fév - 0:09

Terry, à la demande de la jeune fille, sourit d'un air amusé. Elle semblait vraiment poussée par la curiosité.
Terry hocha la tête puis mit sa baguette dans une petite poche dans le devant de sa robe, sur son torse.
Il observa le ciel en se demandant que pourrait bien faire plaisir à Lucie... en ce qui concerne la nature ou la poésie, il devait en avoir appris un bon nombre mais ne les avaient pas en tête. Il fouilla plus loin... C'était à peine la rentrée et il n'avait pas pratiqué depuis près de deux mois.
Des souvenirs divers et variés défilèrent devant ses yeux. Il eut une idée. Une idée qui allait émerveiller la jeune fille. Mais il s'en servirait plus tard.
Puis un sort, lu dans un livre, lui revint en mémoire... Un petit sort à vrai dire. Terry ne l'avait presque jamais utilisé. Il se concentra, sortant sa baguette de sa poche. Puis à une main, toute son âme au bout du morceau de bois clair, il dit simplement:


- Flambois.

De sa baguette, lentement, un filament rouge sortit. Il était concentré, le dos droit et les sourcils légèrement froncés. Ses yeux d'océans fixé à ce filament. Le trait rouge s'épaissit, se tortilla sur lui-même, s'étira avec grâce. Puis, doucement, enfin aussi doucement que pouvait le faire un épais filament en fusion, les lettres "L.U.C.I.E." se formèrent. Elles voltigèrent, s'approchant de la jeune fille. Terry, toujours concentré, mais souriant, posa ses yeux sur Lucie. Il était content de se souvenir de ce vieux sort, à vrai dire inutile.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Revoir Poudlard sous le soleil -Libre- Empty
Ξ Sujet: Re: Revoir Poudlard sous le soleil -Libre-   Revoir Poudlard sous le soleil -Libre- EmptySam 2 Fév - 0:21

Sa mère, qui fut venue à Poudlard, ne lui avait jamais montrer la magie, pas un seul sort, jugeant bon qu'elle les découvres d'elle même le jour venu. C'était peu être pour cela que tant de curiosité s'élevait en elle. Sa mère lui expliquait mais ne lui montrait jamais, depuis sa tendre enfance, c'est pour cela qu'elle était si joliment émerveillée devant les sorts de ce jeune homme. Terry, se décida, il avait choisi le sort qu'il allait lui montrer, il sortit sa baguette, et dit une formule, jusqu'à ce qu'un filament rouge, flamboyant comme la formule le disait, sorte de sa baguette. Tout comme les oiseaux, il sortait avec grâce du petit morceau de bois magique si joliment taillé. Puis, quelques instants après, le prénom de Lucie se forma, en des lettres divinement bien écrites. Elle était ravie. Lucie haussa légèrement un sourcil, un sourire amusé aux lèvres, regardant Terry, tendis que les lettres de son prénom volait doucement à leurs côtés. Sort inutile, certes, mais très subtil et joli, il fallait dire. Lucie était presque charmée par les sorts. Elle dit à Terry, amusée
"Eh bien, je ne peut que dire bravo, très cher"
Son regard suivait les lettres écrites de la plus belle écriture qui soit. Elle virevoltaient un peu comme les feuilles accrochées aux arbres. Et sur ce paysage aux tons verts, et parfois orangés, cela faisait très joli.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Revoir Poudlard sous le soleil -Libre- Empty
Ξ Sujet: Re: Revoir Poudlard sous le soleil -Libre-   Revoir Poudlard sous le soleil -Libre- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revoir Poudlard sous le soleil -Libre-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un jour important, sous un soleil de plomb [libre :p]
» Sous le soleil (PV)
» Sous le soleil de Grèce [PV]
» Soleil ! [libre]
» Sous un soleil hivernal (PV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: