Invité
Ξ Sujet: « Raphaëlle, tu dors ? » {Pv} Jeu 7 Fév - 3:03 | |
| Les jambes entourant ses jambes recroquevillé, Olivia était assise devant le feu qui crépitait doucement dans la cheminé. Son regard s’était perdu dans les flammes, qui produisaient une agréable chaleur à ses oreilles qui était dangereusement proche. La salle commune était plutôt déserte, bon nombre de Serdaigle était déjà au lit. Normal, il était maintenant presque 10h30 et le lendemain il y avait de l’école. Mais, Olivia n’arrivait pas à trouver le sommeil. Même avec une grosse journée de cours et un entraînement de Quidditch exigeant, ses grands yeux verts ne semblait vouloir se fermer. Un livre de Métamorphose était ouvert près d’elle mais, elle n’avait pas envie d’étudier. Elle avait seulement envie d’être là, à ruminer ses pensées comme le fessait durant des heures les grands philosophes de l’histoire moldus. Elle pensait surtout à Nora et Norbert, ses parents adoptifs. Pour Noël, cette année, elle allait devoir restez à Poudlard. Ces parents avaient un travail qui était très exigeants durant le temps des fêtes et ils ne pouvaient pas se permettre d’accueillir la jeune Serdaigle à la maison. Après tout, à quoi ça servirait si elle devait passer la journée toute seule à la maison ? Autant la passez à Poudlard avec d’autres personnes qui eux aussi étaient coincés à Poudlard. Mais, jusqu’ici, Olivia n’avait trouvé personne dans ses bons amis qui restaient au château pour les vacances. A croire qu’elle serait comme une âme en peine qui errent dans les couloirs vides. Enfin, Olivia devait garder espoir, elle trouverait probablement quelqu’un d’ici là !
Un tison éclata alors dans la cheminé, fessant sursautez la jeune Serdaigle. Elle devrait peut-être monter essayer de dormir, peut-être que rendue dans son lit douillet le sommeil la gagnerait ! Elle monta 4 à 4 les marches qui menait à son dortoir et rendue devant la porte, la jeune bleue et bronze tendit l’oreille. C’était silencieux, les filles étaient probablement déjà couchées ! Olye’ ouvrit doucement la porte ; jetant un coup d’œil. Tout était calme et immobile, elle devrait se mettre au lit dans le silence le plus total qu’elle pouvait. Sur la pointe des pieds, elle alla à sa commode pour prendre son pyjama – une super robe de chambre mauve avec tout plein de petits moutons blancs – et alla s’enfermer dans la salle de bain pour se changer. Elle enfila son pyjama rapidement, nettoya son visage avec une crème moldus que la sœur moldus de sa mère lui avait conseillée, brossa ses dents et hop ! Au dodo !
Elle referma doucement la porte de la salle de bain derrière elle et alla déposer son linge sale dans le panier prévu à cet effet. Les elfs de maisons allait se charger de nettoyer le tout et de leur ramener propre, repasser et bien plier. Il fessait vraiment du bon travail, Olivia devrait penser à aller les féliciter lorsqu’elle passerait proche des cuisines un de ces jours ! Elle alla défaire les couvertures de son lit mais, au moment ou elle allait se glisser dans ses couvertures, un bruit se fit entendre du lit voisin d’Olivia. Elle leva rapidement vers les rideaux qui entouraient le lit. Elle hésita un moment à chuchoter pour demandez à Raphye si elle dormait car c’était son lit mais, la jeune préfète se résonna à dire qu’elle allait la réveiller inutilement et qu’elle avait probablement juste bouger dans son sommeil ! Mais, Olivia n’eut même pas le temps de dire « ouf ! » que le bruit se répéta. Peut-être que Raphaëlle ne dormait pas et qu’elle pourrait jaser un peu avant de faire dodo ? Qui tente rien n’as rien, Olivia chuchota doucement ; « Raphaëlle, tu dors ? »Olivia tendit l’oreille, attendant une réponse. { 620 mots } §§§ |
| |