Il y avait une journée de cela, Hermione avait reçu une lettre par hibou. Oui bon, une lettre. Mais pas de n’importe qui ! De Christian Montgomery, un jeune homme bien aimable de sixième année. Bon, c’est vrai, il était à Serpentard, mais qu’est-ce que ça pouvait bien faire ? Son caractère ainsi que son attitude n’appartenaient pas à la catégorie des méchants Serpents. Non, au contraire, la jeune Gryffondor le trouvait plutôt gentil, et il était assez mignon.
Donc bon, comme Christian lui avait demandé, Hermione se rendit au Parc à midi précis. Elle était vêtue de l’uniforme du Collège, mais était en jupe, même si la température ne le permettait pas. La demoiselle adorait mettre des jupes, et elle affectionnait tout particulièrement celle des rouges et ors. Donc bon, elle avait des leggins – logique, Ô logique xD – ainsi que des hautes bottes noirs chaudes. Elle arriva sous le grand arbre qui penchait proche du Lac. Immédiatement, cette scène lui rappela R’hapsody. Une larme coula sur sa joue, l’air mélancolique. Toutefois, elle entendit le bruit des pas de Christian et sécha aussitôt d’un geste de sa main sa joue, puis fit face au jeune homme.
Celui-ci lui fit un sourire gentil, que la Gryffondor s’empressa de lui retourner. Il avait l’air joyeux. La demoiselle se demandait bien ce qui pouvait le rendre dans cet état. Mais bon, pas le temps pour les petites questions sans intérêt, parce que faute de le dire, les cours recommençaient dans dix petites minutes. Hermione s’avança d’un pas tout joyeux vers le sixième année et le salua d’un geste de la main. « Coucou ! Tu vas bien ? » Christian lui répondit affirmativement et lui tendit une rose. Aussitôt, les yeux de la lionne devinrent gros comme des boules de quilles. Mais par dix milles chocogrenouilles, pourquoi Christian Montgomery lui donnait une rose ? L’explication vint trois petites secondes plus tard. Au fur et à mesure que le jeune homme s’expliquait, tout devenait clair dans la petite tête de la cinquième année.
Après que l’aîné des Montgomery ait terminé ses explications, Hermione ferma les yeux et les ouvrit à nouveau, un sourire timide sur le coin des lèvres. Elle était vraiment heureuse de recevoir une invitation pour le Bal de Noël, surtout par un garçon comme Christian. Elle prit la rose d’une main joviale et ensuite, s’exprima par les quelques phrases suivantes ; « Oh, merci Christian, elle est sublime ! Vraiment, tu n’étais pas obligé. Pour ta proposition – m’enfin, ton invitation –, je serais ravie de m’y rendre avec toi =) C’est vraiment sympa d’avoir pensé à moi... » Miss Granger décrocha un sourire sincère à son ami. Elle allait parler à nouveau lorsque la cloche sonna. Aïeuh, déjà les cours qui reprenaient ! Une chance que la demoiselle avait son sac d’école à bandoulière avec elle... « Bon et bien, on se revoit au Bal Christian, à plus tard. » L’air joyeux, elle quitta son ami en le saluant d’une main gaie, puis se dirigea vers le troisième étage pour assister à son cours de Runes.
{ VOilàà =) Tu peux clOres dans tOn prOchain pOste si tu veux ! ^^ }