Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Ballade à l'aveuglette (Libre !!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Ballade à l'aveuglette (Libre !!) Empty
Ξ Sujet: Ballade à l'aveuglette (Libre !!)   Ballade à l'aveuglette (Libre !!) EmptyMer 5 Mar - 13:20

* Le château est vraiment grand et le parc aussi ! Tout est si merveilleux ici ...*

- AAAAAAHHHH !!

Et paf une glissade dans la boue ! Finalement ce n'était pas si merveilleux que sa ici ! Elle essaya de se relever mais la boue la faisait encore glisser, finalement elle décida de rester assise par terre dans la boue et elle réfléchi à un sort qu'elle pourrai utiliser pour se nettoyer.

- Respecto... non sa sa n'existe même pas... qu'est ce que j'ai lu dejà dans mes livres cet été... rrr et Kate ne m'a pas appris ce sort là...

Elle se murmura à elle-même des tas de sort sans penser aux gens qui pourraient être autour et se regarder bizarement comme dans la salle commune mais après tout temps pi, si elle n'avait même plus le droit de réfléchir à voie haute maintenant !

- Reparo... non... Lavasht.... n'importe quoi...

Elle décida de lacher l'affaire et retenta de se lever en se disant que s'était dejà un bon début. Et paf ! A nouveau dans la boue ! Puis finalement elle réfléchi et regarda autour d'elle, après tout c'était peu être quelqu'un qui était en train de lui faire une blague en lui envoyant un sortillège qui la refaisait tomber dans la boue dès qu'elle j'essayait de me lever !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ballade à l'aveuglette (Libre !!) Empty
Ξ Sujet: Re: Ballade à l'aveuglette (Libre !!)   Ballade à l'aveuglette (Libre !!) EmptyMer 5 Mar - 14:04

[Je poste... espérant que la présence d'un serpentard ne te dérange pas Smile.]

« Non, je t’assure, que la deuxième banque est plus beaucoup plus intéressante que la quatrième. Regarde là tu as à peine 2.5% de bénéfice, et encore faut jouer avec habilité pour les atteindre ! Alors que lorsqu’on regarde les taux atteints par celle-là, tu atteints sans soucis les 4%. Par contre, côté dépense, celle-ci semble être plus rentable, pour les pourcentages qui fonctionnent par semaine plutôt que par mois… Enfin… dans la vie, la dépense de toute façon c’est tellement superficiel… Que personnellement je choisirais la seconde sans hésiter. »

Levant ses yeux pale sur son ami, Richard Harper, Theodore attendit son avis sur la question. Bien sûr, ni l’un ni l’autre ne comptait encore prendre une banque, une assurance maison, ni même une assurance voiture –ils n’avaient pas leur propre maison et encore moins une voiture de toute façon-. Mais les deux jeunes hommes aimaient parler de toutes les questions financières, mondiales, touchant bourses et banques, fonctionnement économiques et autres petites choses de ce style. Ces sujets agaçaient très souvent les adolescents de leur âge… mais là, ce n’était pas le cas. Tous deux étaient passionnés de problèmes mathématiques ou philosophiques, économiques ou géographiques. Assis côte à côte, dans la Grande salle, ils avaient fini leurs devoirs depuis peu et étaient allé manger. L’absence d’Isaac se faisait sentir :

« Ca fait bizarre quand même… ne pas le voir. A ton avis… sa grand-mère va bien ? Il avait vraiment l’air inquiet avant de partir. J’espère que ça va s’arranger. »

Theodore savait très bien de quoi il parlait, ayant perdu sa mère dans son enfance, la perte d’un être cher était une chose horrible à ses yeux. Bien que ses camarades n’en sachent rien, pas même Isaac et Richard, sa mère lui manquait terriblement. Il eut un sourire, puis repensa à Dawn, rapidement. Il avait cru comprendre qu’elle aussi allait passer ses vacances à l’hôpital. Serait-ce devenu un effet de mode ? Fronçant les sourcils, il finit par se redresser. Il avait envie de s’aérer un peu.

« Je vais prendre l’air un moment. »

Theodore se leva alors et sortit de la Grande salle. Une fois dans le hall, il parcourut les quelques mètres qui le séparaient de la porte donnant vers l’extérieur. Il sortit alors et pu prendre un énorme bol d’air frai. Regardant le sol boueux avec dégoût, il fronça les sourcils.

*La neige… Elle ne tient jamais, et finit toujours par devenir un tas gluant et dégoûtant.*

Se pinçant les lèvres, il finit par prendre appuie, son dos contre le dos d’un arbre, regardant le paysage. Calme et réfléchi, il restait silencieux –n’ayant personne avec qui parlé de toute façon-. Theodore vit quelques courageux qui affrontaient le froid hivernal pour se promener ou se livrer à d’autres activités… certainement passionnantes. Le sorcier inspira un bol d’air frai puis se redressa un moment. Il venait de voir une chose assez drôle…

Une jeune fille qui marchait avait un court moment attiré son attention, et alors qu’il allait détourné le regard, peu intéressé, il cru voir sa touffe de cheveux disparaître d’un coup. Intrigué, tournant la tête vers la sorcière, il vit qu’elle se trouvait à terre à présent. Quoi de plus amusant qu’un pareil spectacle ? Encore, elle se serait relevée…. Mais non, elle restait assise, et visiblement très concentrée. Le jeune homme eut un faible sourire quand elle tenta de se relever et retomba aussitôt.


*Pas douée*

Il resta immobile, le sourire aux lèvres, la regardant se débattre pour se lever… Elle avait le mérite de mettre un peu d’animation, c’était certain.

[599]

@@@
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ballade à l'aveuglette (Libre !!) Empty
Ξ Sujet: Re: Ballade à l'aveuglette (Libre !!)   Ballade à l'aveuglette (Libre !!) EmptyMer 5 Mar - 14:40

( Non la présence d'un Serpentard ne me dérange pas : elle m'ammuse Wink )

Elle resta encore un moment assise par terre et jetta à nouveau un coup d'oeil autour d'elle. Elle apperçu une silhouette un peu plus loin, appuyé contre un arbre. En se demandant si la personne l'avait vu tomber à multiple reprise elle refléchi à nouveau au moyen de se tirer de cette boue.

* Voyons, si je m'écarte de cet endrois boueux en rempant, je pourrai sans doute me relever un peu plus loin.*

Elle parti donc sur les fesses un peu plus loin et réussi finalement par se relever. Elle était carément sale et chercha à se nettoyer sa robe avec sa main tout en cherchant à nouveau un sortillège.
Elle regarda à nouveau la silhouette de laquelle elle s'était un peu rapproché. C'était un jeune garçon, plus vieu qu'elle très certainement et il la regardait de temps en temps d'un air amusé.
Nessa était peut être allé à Poufsouffle mais elle avait le tempérament d'un Grinffondor en colère ! Elle allait faire une remarque désagréable au garçon sur le fait de la regarder en souriant au lieu de venir l'aider mais elle regarda son insigne et se rendit compte qu'il était à Serpentard. Elle se reteint donc de tout commentaire puis finalement réfléchi à vitesse accéléré dans sa tête.
Une de ses résolution n'était-elle pas de ne pas faire de différence entre les personnes en fonction de leur poids, leur visage, leurs goûts ou autre ? Faire une différence à cause de leur maison était pareil. Un Serpentard ou un Gryffondor c'est la même chose alors elle n'allait pas se géner de lui faire un commentaire désagréable juste parce que celui-ci était dans une maison qui tenait une mauvaise réputation !


- Excuses-moi mais au lieu de te moquer interrieurement de moi tu ne pourrais pas m'aider à trouver un sortillège qui me permettrai de me nettoyer ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ballade à l'aveuglette (Libre !!) Empty
Ξ Sujet: Re: Ballade à l'aveuglette (Libre !!)   Ballade à l'aveuglette (Libre !!) EmptyMer 5 Mar - 15:18

[Cool Very Happy Je te préviens, Theophile n'est pas très sociable ^_^- Remarque, tu as dû le remarquer j'imagine Rolling Eyes.]

Le jeune homme, toujours en appuie contre le tronc de l’arbre regardait à présent avec un intérêt certain, intérêt qu’il su parfaitement déguisé en nonchalance sur son visage angéliquement négligé. Ses yeux gris semblaient étinceler par moment, mais aucun sentiment n’était réellement lisible sur ses traits. Theodore avait toujours été ainsi. Indéterminable. Conservant son air décontracté et peu amène, il observait la poufsouffle qui semblait se plaire dans son bain de boue. En fin de compte, elle finit par se sortir de sa flaque. Ainsi donc, le spectacle touchait-il à sa fin. Le jeune homme eut un sourire alors qu’elle le regardait. Quoi donc… Si elle voulait lui parler, qu’elle ne se gène pas. Le sorcier conservait son air décontracté et peu intéressé alors qu’elle venait vers lui. Dire que son père osait prétendre que l’équitation était un sport salissant… peut-être devrait-il lui parler des glissades de boues, la fois prochaine ?

Le sorcier, fut rapidement rejoint par la jeune file, l’examinant un peu mieux. Une blonde. Voilà en gros ce qui faisait changé les filles à ses yeux. Theodore n’avait pas le concept des formes. Il voyait seulement quelques petites choses, qui étaient loin d’être des détails : il voyait les tailles, et là, il pouvait sans problème dire que cette fille était petite (déjà qu’il était grand, une première année, forcément, ça faisait petit), et qu’elle était blonde. Voilà, en gros, ce qu’il remarquait toujours chez ses interlocuteurs. Après, pour les sangs purs, il savait reconnaître en eux une personne de leur famille qu’il avait forcément croisée un jour… L’univers des sangs pur était si… fermé qu’ils finissaient par tous se connaître avec une aisance certaine. Mais là, il savait une chose : elle n’était pas de sang pur. C’était certain, ça se sentait ce genre de choses. Comme un sixième sens…

La sorcière finit par s’arrêter devant lui, en toute innocence, il lui lança un regard interrogateur, alors qu’elle ouvrait la bouche pour lui parler. Il eut un faible sourire à son égard –difficile de savoir si ce sourire était sympathique ironique ou moqueur.-. Il haussa doucement les épaules, à l’écoute de la demande formulée. C’était vraiment plein d’espoir les élèves en première année. En plus, ils semblaient souvent souffrir de problème de vue, lorsqu’on prenait en compte tous les points qu’ils faisaient perdre, en passant outre le règlement.


« J’ai bien peur de ne pas pouvoir faire ça. »

Le jeune homme, du haut de son mètre soixante quinze gardait le visage que tout le monde lui commençait, un visage d’une inexpressivité agaçante. Theodore était connu par les Serpentard pour être un sorcier d’une lenteur assez notable, quand il s’agissait de prendre des choix, mais aussi comme étant aussi d’une inexpressivité plus que lassante. Son visage semblait toujours endormi, tandis que ses yeux variaient de couleur à n’en plus savoir quelle était sa véritable couleur. D’ailleurs, une éclaircie se fit dans le ciel nuageux, laissant passé quelques rayons dorés. Instantanément, le regard du jeune homme vira du gris au bleu pâle. Le sorcier inspira un instant l’air frai… il appréciait la nature, mais détestait la neige. C’était plus par rapport au comportement terriblement puéril de ses collègues que contre sa nature même qu’il ne l’aimait pas. Et là, elle avait plutôt bien fondue, ce qui rendait le paysage assez… étrange et laid, en fin de compte.

[560]

@@@
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ballade à l'aveuglette (Libre !!) Empty
Ξ Sujet: Re: Ballade à l'aveuglette (Libre !!)   Ballade à l'aveuglette (Libre !!) EmptyMer 5 Mar - 18:17

( Oui j'ai vu sa !! Mais la jeune Nessa ne se laisse pas faire !! :p)


Le jeune homme semblait bien étrange et assez mystérieux. Sa plaisait assez à Nessa mais il avait aussi un côté très exaspérant. Il souriait sans que l'on sache ce que voulait dire ce sourire, il parlait lentement, ne semblait pas vraiment prêt à aider Nessa et ça commençait tout juste à l'énerver mais elle ne le laissa pas paraître. Elle aussi pouvait être très doué pour ce genre de jeu même si elle était prête à parier qu'elle allait craquer avant lui !

- Excuse moi, c'est de ma faute. Dit elle en lui souriant d'un air faussement poli, je ne me suis pas présenter, je m'appelle Vanessa mais évidement ça, tu t'en fiche et d'ailleurs moi aussi je m'en fiche un peu de ton nom. Elle souri à nouveau. Et toi ce que tu veux c'est... hum... disons... faire péter les plombs aux gens pour qu'ils avouent que finalement tu es le plus fort ? Elle haussa les épaules en faisant mine de chercher une réponse à sa question qui n'en était d'ailleurs pas vraiment une et fini par ajouter : Oui, je crois que c'est une des choses que tu préfères faire !

Elle le regarda sans sourire cette fois et le regarda dans les yeux. Ses yeux qui l'étonnèrent d'ailleurs car ils changeaient de couleur assez étonnamment mais elle essayait de ne pas le montrer car elle ne voulait pas qu'il pense qu'elle lui portait le moindre intérêt. Elle l'examina ensuite moins en détaille mais juste assez pour remarquer que s'était un grand et beau garçon, blond tout comme elle. En fait si elle devait décrire son interlocuteur en quatre de mots elle choisirait : arrogant, grand, mignon et indéterminable. Autant de mots négatif que positif ce qui signifiait qu'elle n'avait pas vraiment d'avis affectif sur lui. Elle ne savait pas si elle l'appréciait ou non mais elle pencherait plus pour le nom que pour le oui.
Elle regarda à nouveau le jeune homme dans les yeux et vit cet air un peu supérieur que prenait certain Serpentard quand ils disaient aux autres qu'ils avaient un sang-pur. Cela devait certainement être son cas d'ailleurs.
En conclusion ce garçon était un garçon de Serpentard arrogant et prétentieux, qui ne venait pas en aide aux autres mais malheureusement plutôt pas mal, mais bien trop vieux pour elle vu la taille !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ballade à l'aveuglette (Libre !!) Empty
Ξ Sujet: Re: Ballade à l'aveuglette (Libre !!)   Ballade à l'aveuglette (Libre !!) EmptyMer 5 Mar - 21:18

[ ^_^ je voie Smile ]

Theodore, qui avait été plutôt agréable pour l’instant –ben vouai, faut voir Drago aussi hein ? xD- fut un peu surpris par la réaction de la jeune fille… Il la regarda en haussant doucement les sourcils…

*Elle est timbrée ou quoi ?*

Il s’abstint de faire un commentaire, n’oubliant pas la règle qui régissait sa vie depuis toujours. Cette dernière disait : Cool mec, t’énerves pas, cherches pas les embrouilles, et les embrouilles ne te chercheront pas. Ok, c’est reçu cinq sur cinq chef. Aussi le jeune homme se contenta de rester adossé à son arbre, toujours aussi calme et silencieux. Il restait passif et souriait doucement devant la sorcière qui s’énervait déjà… toute seule en plus… Décidément, les hormones ! Ca les travaillait avec forces toutes ces filles… Sérieusement, il était grand temps d’inventer des médocs’ pour les calmer un peu. Ne se laissant nullement démonté –il côtoyait Malefoy depuis son enfance, alors ce n’était pas une gamine qui allait lui apprendre ce qu’était la répartie non plus- il répondit d’un sourire poli, mais ne prit pas la peine de donner son nom. Après tout, en quoi cela la regardait-elle ? Elle ne voulait pas le connaître ? Parfait, il n’avait pas l’intention de le lui donner. Un sorcier digne de ce nom l’aurait su sans avoir besoin d’un quelconque renseignement. Nott avait un nom dans le monde des Sangs pur, dans la vie des sorciers.

Aussi pouvait-on faire une petite référence à son père, mangemort, qui avait tué bien des sangs de bourbe et allait encore en tuer maintenant que le Seigneur des ténèbres était de retour. Mais ça, elle ne le savait pas. Les Nott n’était déjà pas aussi réputés que les Malefoy, mais en plus, elle ne devait pratiquement rien savoir sur les mangemorts et Vous-savez-Qui. Mais le sorcier se moquait assez des activités de son père, aussi…. Etant contre toute forme de violence, il restait assez éloigné de ce genre d’activités qu’il jugeait aussi évoluées que les temps préhistoriques. Ceci étant, il avait le pouvoir, de cette façon comme d’une autre, le pouvoir était du côté des Sangs pur pour l’instant.

Le fait que la demoiselle s’imagine qu’il souhaita lui faire ‘péter les plombs’ était vraiment amusant. Elle en avait de l’imagination ! Comme si elle était importante. Seuls les gens qui avaient un peu d’importance –et peu importe l’origine de cette importance- pouvaient mérité ce genre de châtiment. Elle se donnait de toute évidence un intérêt qu’elle n’aurait jamais. Mais cela aussi, Theodore ne le lui dit pas, la leçon numéro deux invitant à rejoindre la numéro un : on ne s’énerve jamais.

Le plus fort ? il avait toujours été le plus fort. Et il n’avait jamais éprouvé le besoin qu’on le lui dise ou qu’on le lui montre d’une façon quelconque. Non, il avait raison, et était intelligent, aussi… se trouvait-il suffisamment fort pour ne pas avoir besoin d’une confirmation quelconque. Theodore, toujours confiant regardait la sorcière. Son sourire était toujours présent. Ce même sourire indéfinissable. C’était fou comme les Poufsouffles pouvaient être… Gluants. Oui c’était tout à fait le mot… ça s’accordait parfaitement avec la situation !


[526]

@@@
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ballade à l'aveuglette (Libre !!) Empty
Ξ Sujet: Re: Ballade à l'aveuglette (Libre !!)   Ballade à l'aveuglette (Libre !!) EmptyJeu 6 Mar - 12:14

Bon, décidément ce garçon ne répondait pas à la provocation et n'était pas très bavard ! Il s'était contenté de regarder Vanessa avec son sourire étrange sans lui accorder un mot !

*Bon là j'ai perdu ! J'ai perdu mon sang froid, je me suis énervée, il a gagné et je ne sais même pas POURQUOI je me tue à rester en compagnie d'un zombie qui n'arrache pas un mot.*

Elle regarda autour d'elle.

*Si en fait je sais pourquoi je reste avec lui : juste parce qu'il n'y a personne autour de moi pour m'aider à part LUI évidement !*

Elle fit un air dégoûté. Elle venait d'arriver à Poudlard et n'avait encore rencontré personne à part les quelques poufsouffle qui s'étaient contenté de la regardé étonnamment juste parce qu'elle se parlait toute seule ou qu'elle était différente. Maintenant, la seule personne à qui elle avait réussi à parler (et encore on va dire que les mots ne fusaient pas non plus) c'était lui, ce serpentard aux airs supérieur, dont elle ne connaissait même pas le nom car elle lui avait dit que sa ne l'intéressait pas alors qu'en fait elle aurai belle et bien aimé le savoir ! Mais elle ne voulait pas revenir sur ses paroles, déjà qu'il devait la prendre pour une tarée, il ne fallait pas qu'il pense qu'elle était faible. Non elle n'était pas faible ! Elle était différente, tout simplement différente. Et la différence n'était pas un défaut comme elle se tuait à se répéter, certainement pour se rassurer. C'était Kate qui lui avait dit tout cela.

Pendant un moment Vanessa resta dans les nuages à penser à Kate. Elle se rappelait le jour où elle était revenu de l'école en pleurant parce que des enfants s'étaient moqués d'elle à cause de ses habits qui étaient ce jour assez originaux, à savoir un pantalon slim violet et une cape noir. C'était ce jour là que Kate lui avait dit que la différence n'était pas un défaut mais une qualité et elle lui avait même sorti le fameux dicton auquel Nessa était maintenant très attaché : "Vous vous moquez de moi car je suis différente, mais moi je rigole car vous êtes tous pareil".
Puis elle revint finalement à elle, les yeux embués de souvenir et se rappelant qu'il ne fallait pas qu'elle oubli d'envoyer une lettre à Kate et à ses parents en deuxième lieux, si elle en avait envi.

Elle regarda à nouveau le jeune homme qui n'avait pas bougé de position puis regarda ses vêtements sur lesquels la boue était en train de sécher.


*Il faut décidément que je trouve un moyen pour qu'il m'aide, je ne peux pas rentrer au château dans cet état et encore moins dans la salle commune, déjà qu'ils me prennent pour une cinglée ! Comment m'y prendre... *

Elle réfléchi aux moyens qu'elle utilisait d'habitude dans son ancienne école puis ce que lui avait appris Kate sur les sorciers.... ce n'était pas tous des gens sympa, certain travaillaient pour le mage noir et ils étaient souvent susceptibles quand on titillait un peu Le Seigneur des ténèbres. Voilà qui allait mettre un peu d'action, si elle ne pouvait pas faire en sorte qu'il l'aide au moins elle pouvait s'amuser !


- Dis donc, je me posais une question et comme tu es de la fameuse maison Serpentard tu vas certainement pouvoir me répondre... Elle lui sourit. Le grand en cape noir, hum... comment il s'appelle déjà ... elle fit mine de réflechir.... à oui Voldemort, c'est ton pote non ? Il est vraiment revenu ? Parce que moi en fait je croyais qu'il était mort ! Tu sais je ne suis qu'une pauvre sale sans de bourbe alors je ne m'y connais pas trop surtout quand il s'agit de magie noire !

Elle haussa les sourcils en faisant style d'attendre une réponse.

*J'espère que sa va être drôle !*


edit Rowen; 621 Mots ^^

653
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ballade à l'aveuglette (Libre !!) Empty
Ξ Sujet: Re: Ballade à l'aveuglette (Libre !!)   Ballade à l'aveuglette (Libre !!) EmptyVen 7 Mar - 22:57

Theodore, adossé au tronc, regardait avec un intérêt bien dissimulé la jeune élève de 11 ans. Décidément, elle devait penser à bien des choses ! Quand on regardait chacune de ses expressions… on pouvait croire qu’elle essayait de réfléchir à cinquante deux choses en même temps… enfin, disons plutôt qu’en parallèle avec le caractère solitaire et si peu expressif de Theodore, elle était carrément exubérante. Les expressions de la jeune sorcière avaient bien changé. Passant d’un sourire passable, à une sorte d’agacement… ou peut-être était-ce plutôt de l’écoeurement ? Du dégoût ? Bref, elle n’était pas très… attirante ainsi faite, puis, à nouveau, ses traits avaient changé. Laissant voir un caractère plus doux, plus paisible, plus attrayant : elle semblait pensive. En pleine réflexion…

La sorcière avait longuement conservé le silence, pleine de boue, pitoyable, face à Theodore qui restait muet et souriant. Enfin… souriant était un bien grand mot. Disons plutôt qu’il avait conservé la même expression. Mais il finit par retrouver un regard perdu et sérieux, lorsque l’indigne gamine lui parla du Lord… Le seigneur qui était craint et respecté. Quelle folle. Prononcé ainsi son prénom ! Qui était-elle pour se le permettre ? Une sang de bourbe ! Elle venait de le lui dire. D’où connaissait-elle cette expression si elle était réellement sang de bourbe ? Son chemin avait-il déjà croisé celui d’un sang pur, élève de Serpentard ? Fronçant les sourcils, Theodore resta silencieux un moment, cherchant ses mots, qui lui venaient assez naturellement, maintenant, avec l’âge et l’expérience des longs discours et échanges faits entre lui et les autres sorciers… Dignes de leurs rangs. Eux.


« Tu es la plus idiote des Sang impurs que j’ai eu l’occasion de croiser de toute mon existence il me semble. »

Theodore était raide, se tenant droit, contre son tronc. Son visage était très sérieux, et ses traits impassibles. Son regard devenu pénétrant était posé sur cette sorcière. Sans ciller, il la fixer pensif. Elle était folle. Certainement… Elle ne devait plus avoir toute sa tête, c’était là, la seule explication. Theodore, se contenta de remarquer l’évidence même :

« Je vais me contenter de dire quelques petites choses, par principe. La première : tu es d’une naïveté effarante. Et si tu avais un peu d’esprit, tu ne prononcerais pas son nom… ça porte malheur. Et croit moi, ce n’est aucunement superstitieux. Ensuite, ne juges pas les gens en fonction de leurs maisons. Qu’est ce qui te fait croire que je m’y connais en magie noire ? »

Il reprit alors son sourire… ce sourire énervant qui se peignait – presque trop souvent – sur son visage. Il fixait toujours la sorcière… Elle était bourrée de préjugés. Et en plus, elle était d’une stupidité à faire rougir de fierté les ânes, qui, à ses côtés, semblaient avoir plus d’esprit et de jugeote. Le jeune homme était las de cette présence, plus qu’ennuyeuse et inintéressante qu’était celle de cette gamine. Décidément, qu’elles soient des filles, ou des jeunes femmes. Toutes les représentantes du sexe féminin étaient plus qu’énervantes. Dire que certaines personnes pensaient passer le reste de leur vie avec une chose comme ça à leur côté… -_-.

[527]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ballade à l'aveuglette (Libre !!) Empty
Ξ Sujet: Re: Ballade à l'aveuglette (Libre !!)   Ballade à l'aveuglette (Libre !!) EmptyVen 7 Mar - 23:27

Ce garçon n'était décidément pas vraiment drôle ! Il faisait ses commentaires avec son air supérieur et commensait serieusement à souler Vanessa. Mais il dépassa vraiment les bornes quand il lui dit de ne pas juger les gens. La chose qu'elle détestait le plus au monde il osait lui remettre dans la figure ! C'était honteux. Peut importe si il la prennait pour une folle, peut importe si il pensait qu'elle avait des problèmes mentaux, elle s'en fichait même qu'il la pense naïve et idiote, qu'il la traite de sang-de-bourbe à foison s'il en avait envi mais JAMAIS plus il ne lui dira qu'elle jugeait les gens pour une de leur différence ! Disons que d'une certaine façon, comment pouvait elle savoir qu'il s'y connaissait en magie noire ? Maintenant elle s'en voulait à elle-même. Décidément il lui avait fait passé toute les humeurs possibles au monde !
Elle le regarda puis pour la première fois elle lui sourit, sincèrement.


- C'est bon, tu as gagné, soupira-t-elle. Tu as raison je suis une idiote, tu as raison je n'en sais rien si tu t'y connais en magie noire et je te juge malgrès moi à cause de ta maison. Tu peux m'insulter me traiter de sang-de-bourbe comme tu veux, je suis vraiment désolé. Je sais là tu dois encore plus t'inquiété sur ma santé mental, et tu dois sans doute avoir raison, je suis une gamine immature et il a suffi d'a peine deux phrase et de longues minutes de silence pour que tu me le fasse comprendre.

Elle se tue et regarda par terre, honteuse. Puis elle réfléchi un peu. Ce n'était quand même pas que de sa faute, elle n'était pas toute noire dans cette histoire, il ne l'avait quand même pas aidé ! Mais elle passa sur ce comportement et voulu être encore plus sympa en se demandant si cela allait réellement mener à quelque chose car le garçon n'était vraiment pas très bavard, mais elle tenta quand même le coup :

- En fait, cela m'interesserait de savoir comment tu t'appelles ?

À ce moment, se fut le premier moment pendant lequel elle eu peur de se faire recaler. Alors que pendant toute leur conversation elle s'en moquait complètement la elle avait vraiment peur de la réaction du jeune garçon. Elle essaya pourtant de le cacher tant bien que mal derrière un sourire qu'elle tentait de faire passer pour un sourir détendu.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ballade à l'aveuglette (Libre !!) Empty
Ξ Sujet: Re: Ballade à l'aveuglette (Libre !!)   Ballade à l'aveuglette (Libre !!) EmptySam 8 Mar - 13:42

Theodore, toujours contre son arbre, la première année, toujours face à lui. Au fond, rien n’avait changé depuis un certain temps déjà. Des mots s’étaient échangés. Pas forcément amical, sans être vraiment méchants non plus… beaucoup de réalisme, quelques illusions, quelques jugements… rien de bien méchant. D’un côté comme de l’autre. La jeune fille intriguait toujours autant ce sorcier de quinze ans qui la regardait avec une impassibilité devenue naturelle chez lui. La demoiselle, qui était à la fois bavarde comme pas deux et brusquement muette par moments, sembla traversé une de ses phases de silence avant de reprendre de plus belle. Theodore la regardait vaguement. Qu’allait-elle encore pouvoir débiter comme ânerie ? Qu’elle était la fille cachée de Dumbledore et du coup savait tout sur le mage noir ? Qu’elle était une de ses fans (de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom) ? Mais non… Contre toute attente, elle s’excusa. Et le pire de tout, c’était son expression. Elle semblait être si… sincère. Le jeune homme fronça les sourcils, surpris. Puis finalement, il reprit, toujours le visage impassible :

« J’accepte tes excuses. Mais je ne t’insulterais pas de quoique ce soit. Rares sont les personnes capables de relever leurs fautes. Tu es déjà très mature si tu t’en rends compte. C’est plutôt positif. Même si tu as encore beaucoup de lacunes sur notre monde. »

Inutile de préciser que Theodore aimait qu’on reconnaisse sa justesse et sa raison. Ceci étant, il n’était pas de ceux qui se vanter d’avoir eu juste. Il en éprouvait seulement une fierté qu’il savait très bien dissimuler. Le jeune homme considérait d’un œil critique la sorcière. Elle était étrange, bien qu’elle soit une fille, et que les filles, par définitions, sont des êtres plutôt étranges, elle semblait être de loin la plus étrange qu’il ait pu rencontrer durant toute son existence. Malgré tout, il n’éprouvait aucune animosité à son égard. Bien que ne la portant pas dans son cœur non plus - de toute manière, il n’aimait personne – il pouvait supporter sa présence. Bien que ce ne soit pas une présence aussi intéressante que celle de Richard, très bon en bourse, ou d’Isaac, excellent en politique. C’était plutôt… différent. Ce n’était pas une présence plaisante intellectuellement, mais au moins, socialement, elle n’était pas désagréable.

La jeune fille avait finit par baisser la tête, Theodore, ne pouvant comprendre ce geste l’avait regardé avec insistance, tentant de comprendre les instincts régissant ces femelles toutes si… perturbantes de par leur côté imprévisible et lunatique. Elle avait fini par se redresser pour le regarder une nouvelle fois. Elle lui adressa alors la parole, voulant, à présent connaître son identité. Preuve, une fois de plus, qu’elle était vraiment bizarre. Reprenant son sourire, il murmura cette fois-ci :


« Ca alors, j’aurais juré qu’il y a quelques secondes, ou minutes, plutôt, tu me hurlais dessus en prétextant que tu t’en moquais… Etrange non ? »

Conservant son air amusé et particulier, il resta silencieux un moment –histoire de faire monter la tension :p-. Puis ses prunelles grises brillèrent un court instant, tandis que, toujours sur le ton du secret, il souffla :

« Nott Theodore. »

Il s’était doucement penché vers elle pour murmurer, tel un souffle d’été, son prénom à l’intention de la demoiselle, puis, une fois ce dernier donné, il s’était redressé, souhaitant observé la réaction de la jeune fille…

[558]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Ballade à l'aveuglette (Libre !!) Empty
Ξ Sujet: Re: Ballade à l'aveuglette (Libre !!)   Ballade à l'aveuglette (Libre !!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballade à l'aveuglette (Libre !!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ballade Nocturne [LIBRE]
» Ballade près du lac.
» Ballade dans les cachots [P.V. Amely]
» Ballade au calme (PV Isaac)
» Ballade sous la neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: