Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Scritch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Scritch Empty
Ξ Sujet: Scritch   Scritch EmptyJeu 28 Fév - 23:30

Luna ne possédait pas de petit animal domestique comme untel ou unetelle qui élevait une chouette, une crapaud ou un rat. Elle avait juste déjà eu quelques animaux de compagnie mais actuellement, ce n'était pas le cas. Aussi fut-elle ravie lorsqu'elle découvrit sur la colonne d'un couloir extérieur un énorme escargot, avec une coquille toute blanche à la spirale parfaite.

"Toi, je te garde. Comment vais-je t'appeler?", se demanda-t'elle.
Tandis qu'elle réfléchissait à plusieurs noms possibles, elle s'assit par terre, adossée à la colonne, et posa près de son cartable l'escargot qui se rétracta aussitôt. Luna sortit un pinceau. En artiste qu'elle était, elle aimait personnaliser tout ce qui lui appartenait. Elle était relativement douée en dessin, mais comme elle voulait que ce soit réussi, elle passa tout l'après-midi dans le couloir à peindre et rectifier sur la coquille un paysage miniature, qui s'avéra au final fort beau.


Puis, Luna discuta avec l'escargot, qui maintenant qu'elle avait fini de dessiner sur sa maison, avait daigné sortir un oeil, puis trois, et finalement sa tête entière. Bougeant des yeux au son de sa voix, il paraissait l'écouter.

"Oh, je suis sûre que nous allons être très amis, toi et moi", fit Luna. "Tu es exactement ce qui me manquait, un confident, un petit compagnon à aimer. Je me sens très seule, tu sais? Et si chaque soir, je te fais une petite place, sur une feuille de salade, à côté de mon oreiller; et bien je pourrai te raconter ma journée, et alors elle sera moins lourde à porter".

Luna souriait à cette idée, quand voulant déplacer son cartable, elle le laissa tomber sans faire exprès sur l'escargot. SCRITCH. L'escargot fut écrabouillé.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Scritch Empty
Ξ Sujet: Re: Scritch   Scritch EmptyVen 29 Fév - 19:44

Ce jour-là allait sûrement être le pire jour de la vie du jeune homme.

La journée n'avait en premier lieu, pas très bien commencer. De plus, notre fameux vert et argent avait lamentablement échoué un test de potion. Et encore, le mot était faible. Comment avait-il fait pour se tromper d'ingrédient? Cela ne lui serait jamais arrivé si l'idiote de derrière lui avait cesser de glousser comme une dinde. Enfin bon, ce n'était pas le pire, bien au contraire. Celui-ci restait à venir.

C'est donc en colère qu'Alexander quitta la salle de Potion. Il s'essuya le front du revers de sa manche, et soupira, sans nul doute contrarié. Vous allez me dire, c'était juste un test, un tout petit test de rien du tout. Mais non, c'était un test de potions. Il ne pouvait, sous aucuns pretexte se planter dans cette matière là. Autant parce qu'elle était importante que parce qu'il l'adorait. Prenant le chemin qui lui permettrait de faire une ballade dans les couloirs, pour être tranquille, il marcha lentement, n'ayant pas de soucis à se faire pour les cours puisqu'ils étaient terminés pour lui ce jour-là.

Il passa devant plusieur personne qui se trouvait là, dans les couloirs comme lui, à trainer. A croire que tout le monde avait rater leur test .. Mais non, les autres n'étaient surement pas là pour les mêmes raisons. C'est alors que le jeune serpentard sentit un craquement sous ses pieds. Il s'arreta brusquement, posant son regard sur ses chaussures. Sur quoi avait-il marché? Il s'apperçu qu'à ses cotés il y avait une jeune fille au tein pâle et aux cheveux d'une blondeur presque blanche. Il fronça les sourcils et releva son pied. *Gloups* Beurk! Il venait d'écrabouiller un escargot. Il frotta son pied au sol, tandis que la jeune femme ne le lachait pas des yeux.

« Qu'est ce que tu r'gardes comme ça? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Scritch Empty
Ξ Sujet: Re: Scritch   Scritch EmptyVen 29 Fév - 22:26

Shocked ... "Meuuuuuuuuuuh, mon escargot !" Crying or Very sad

Luna n'avait pas bien vu si c'était son cartable ou le pied du garçon qui avait assassiné son petit animal, en tout cas il était certain cette fois qu'il était, heu, décédé. Des émotions contradictoires se heurtèrent en Luna.

*Je lui explose la tête (elle lève son poing)... non, je le fais frire... (elle baisse son poing et lève sa baguette) ... mais tu n'es pas une violente, voyons, Luna ... (elle rebaisse sa baguette) ... si, désormais, j'en suis une! Twisted Evil La preuve je vais le... bouhhhhh Crying or Very sad (chagrin) .... grrrrrrr Evil or Very Mad (haine). Je m'en vais pleurer dans mon lit pour toute la semaine (Luna esquisse quelques pas pour s'en aller) ... non, je ne peux laisser ce meurtre impuni (elle revient sur ses pas) ... pauvre élève, il doit se sentir coupable, il faut que je le réconforte ! (elle se tourne gentiment vers lui) ... non, je vais lui jeter tous les sorts que je connais... *

Soudain, elle arrêta ses allées et venues silencieuses devant le garçon qui devait n'y rien comprendre; car elle venait de penser au fait qu'il fallait des funérailles à son escargot. Elle s'accroupit alors près des restes de l'invertébré et essaya de les ramasser avec ses doigts: c'était gluant avec des bouts de coquilles dedans et assez éparpillé. Luna avait l'impression de ramasser de la sauce de cadavre ( * beurk * ).

*Bon, il lui faut une boîte, à présent. * Ayant oublié toute colère et toute tristesse, Luna était maintenant toute occupée par la question du cercueil et de la cérémonie à faire. "Heu... t'aurais pas une boîte d'allumettes?", demanda-t'elle aimablement au garçon. Elle lui montra ses doigts pleins de l'espèce de gélatine d'escargot. ( * Tiens, je me demande si ça ce mange, l'escargot? Peut-être qu'avec une petite aïolie... * ).
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Scritch Empty
Ξ Sujet: Re: Scritch   Scritch EmptySam 1 Mar - 10:12

Reposant le pied à terre après avoir enlevé le surplus de masse gluante qui s'accrochait sous la semelle de sa chaussure, Alex fronça les sourcils en regardant la jeune fille. Celle-ci enchaina une multitude de mouvements incompréhensibles. Elle semblait être dans son monde, ou entrain de parler à un ami imaginaire ou ... je ne sais quoi. Ce que Alex était entrain de se dire, c'est qu'elle était folle.

Elle s'arreta sechement, puis se baissa et ramassa .. l'escargot? Oh beurk! Le jeune vert et argent grimaça, voyant ses mains à présent pleine de résidus de bestiole. Elle stoppa son délire un instant, pour adresser la parole au garçon. Après, elle lui montra ses mains toutes gluantes et il arqua un sourcil, se grattant l'arrière de la tête.
« Hein? Non j'en ai pas. Qu'est-ce que tu vas faire avec ça? »

Il prit quelques secondes afin d'y réfléchir lorsque l'idée arriva comme un éclair. Il releva les sourcils, laissant sa bouche fine mimer un grimace, tandis qu'il reprit la parole avec un ton de voix qui laissait clairement voir que cela le répugnait.

« N'me dit pas que c'est pour l'escargot .. C'est dégeulasse ton machin. »

Enfin, il secoua la tête vivement de gauche à droite. Elle avait quoi dans le cerveau celle-là? Il regarda son uniforme. Une Serdaigle? On lui avait pourtant dit que c'était les Pouffsoufle les plus anormalement constitués.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Scritch Empty
Ξ Sujet: Re: Scritch   Scritch EmptyDim 2 Mar - 1:43

"Ben, si, c'est pour lui !", répondit du tac au tac Luna étonnée qu'il n'ait pas compris qu'il faille un cercueil, puisque quelqu'un était mort. Ils n'avaient pas l'air très délurés, à Serpentard. En même temps, comme elle-même était à Serdaigle, elle était avantagée par rapport à lui, c'était normal qu'il y ait un décallage; il ne fallait pas en tirer vanité, peut-être ce garçon était-il meilleur qu'elle après tout dans un autre domaine, le sport par exemple.

De sa main libre - celle qui n'était pas pleine d'escargot - Luna trouva finalement dans son cartable sa boîte à plumes qu'elle vida pêle-mêle dans le cartable. Elle mit la bouillie d'escargot dans la boîte qu'elle referma respectueusement, essuya sa main sur sa robe noire, puis se tourna vers le garçon:
"on devrait dire quelques mots, tu ne crois pas?"

Sans attendre, elle déclara solennellement: "adieu à toi, ô petite vie encoquillée. Ton pas était lent, mais ton passage parmi nous fut plus rapide que l'éclair et tu nous manqueras". "N'est-ce pas?", demanda Luna au garçon avec conviction. "A toi", fit-elle en se reculant légèrement comme un acteur sur scène laisse plasse à un autre acteur qui va déclamer des vers. Le visage de Luna offrait une si naïve et confiante expression qu'il eut fallu véritablement un coeur de pierre pour lui refuser cette consolation.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Scritch Empty
Ξ Sujet: Re: Scritch   Scritch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scritch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: