Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 Trop de devoirs, tue le devoir! [Harry]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Trop de devoirs, tue le devoir! [Harry] Empty
Ξ Sujet: Trop de devoirs, tue le devoir! [Harry]   Trop de devoirs, tue le devoir! [Harry] EmptyDim 20 Avr - 20:36

La nuit de Février était déjà bien entamée. Dans la salle commune, un silence s'était installé depuis déjà un long moment car même les plus hardis des Gryffondors avaient préféré aller se coucher tôt une veille de devoir avec McGonagall. La repos des lieux ancestraux, rougeoyants des écharpes et des portraits endormi, plein de langueur, était seulement perturbé par le bruit convulsif de la plume de Parvati qui grattait sans relâche un très long parchemin. Le front plissé, complètement penchée sur ce qu'elle écrivait, la jeune fille avait l'air fatigué et découragé, écrivant le plus gros possible pour remplir très vite son devoir de Potions. Satané Rogue à donner des devoirs interminables... Bon, c'est vrai que si elle ne s'y était pas prise au dernier moment, ça aurait été plus simple, mais... Roh, elle n'allait pas culpabiliser maintenant, quand même! C'était de la faute de Rogue, un point c'est tout! Est-ce que c'était de la sienne si elle avait oublié, juste OUBLIE, ce petit détail sur son agenda? De toute façon, elle n'avait pas été la seule à n'y penser que maintenant. Quelques minutes plus tôt, Seamus avait terminé son devoir en maudissant Rogue et en lui souhaitant bien du courage, impatient d'aller au lit à cette heure. Maintenant qu'elle était toute seule sans son camarade, Parvati allait forcément plus vite car elle ne bavardait plus; mais elle était deux fois plus stressée. Grumpfff, satané Rogue!

Seule près de la cheminée, installée sur un fauteuil défoncé devant une petite table, Parvati soupirait à gros flots, laissant ses yeux fatigués parcourir les lignes qu'elle avait déjà écrites. Certes, ce qu'elle faisait n'était pas digne des félicitations de son cher professeur - comme d'habitude, d'ailleurs - mais ça devrait suffire à le contenter un tant soit peu... Oh, elle n'espérait pas non plus atteindre le niveau de Hermione, mais obtenir un Acceptable serait déjà très bien.

Humm, pierre de lune, pierre de lune... C'était vraiment au niveau des BUSEs, ça? Pourquoi est-ce que l'Indienne n'en avait aucun souvenir, alors? Elle se rappelait bien vaguement d'avoir entendu ce terme-là un jour, de la bouche de Rogue... Parvati s'adossa contre son fauteuil en tournant au hasard quelques pages de son manuel de potions, assez abattue. Se grattant le menton du bout de sa plume, elle songeait sérieusement à donner sa démission des Potions l'année prochaine - jour de gloire - lorsqu'elle tomba sur le nom du sorcier qui avait découvert les propriétés soporifiques de la damnée Pierre de lune. Parvati remonta un cran de son rouleau de parchemin, tira légèrement la feuille vers elle et se pencha de nouveau. Courage...

Et si on rajoutait de la poudre de Chrysope dans la potion... Ouh làlà, il faisait chaud, près de la cheminée... La pierre de Lune servait à... Et puis elle était si fatiguée... Chrysope et sang de... Elle allait fermer les yeux quelques secondes... Juste quelques secondes, le temps de récupérer un peu... Humm, pierre de quoi...?

Somnolente, Parvati plissa les paupières en glissant légèrement sur son fauteuil. La tête rentrée dans ses bras croisés et posés sur la table, elle s'assoupit, le feu ronflant près d'elle la berçant agréablement. Sa plume tomba près de son sac dans un frottement indisctinct et le silence revint complètement emplir la salle commune. De ce fait, Parvati n'entendit pas les bruissements dans les escaliers menant aux dortoirs et ne sentit pas la présence qui s'approchait...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Trop de devoirs, tue le devoir! [Harry] Empty
Ξ Sujet: Re: Trop de devoirs, tue le devoir! [Harry]   Trop de devoirs, tue le devoir! [Harry] EmptyDim 20 Avr - 21:08

Il était déjà bien tard et les élèves semblaient presque tous couchés. C'est pour cela qu'Harry se leva de son lit, en essayant de ne pas réveiller les autres garçons qui étaient présents dans la piéce, et se dirigea vers les escaliers qui menaient à la salle commune des Gryffondor. Cette journée avait été assez chargée et une bonne nuit de sommeil ne lui aurait certainement pas fait de mal mais pourtant.... Il préférait mettre certaines choses au clair, tranquillement, tout seul dans la salle commune. Une nuit longue s'annonçait. Le rouge et or arriva en bas des escaliers. A sa grande surprise, il s'aperçut que quelqu'un s'était endormi devant la cheminée. Harry s'approcha lentement,mais qui pouvait bien être cette personne? En tout cas, c'était une fille de sa maison, car les longs cheveux étaient visibles aux reflets du feu de la cheminée. Lentement, le Gryffondor continua d'avancer. Une fois arrivé devant, son regard se balada sur la petite table qui avait été installée. Apparemment, la jeune fille en question était entrain de faire le fameux devoir de Rogue. Ce professeur avait bien surchargé les élèves au point de les empêcher de dormir paisiblement le soir.... Hum....
De son côté, Harry avait passé pas mal de temps sur ce fichu devoir. Les questions n'étaient pas des plus faciles mais tout semblait s'être bien passé, du moins.... Tout allait beaucoup mieux à la fin du devoir!
Un petit sourire se dessina sur ses lévres....ça lui faisait plaisir des voir une personne qu'il appréciait, certes avec qui il ne parlait pas beaucoup mais, qui d'aprés lui était trés sociable et sympathique!
Il s'accoupit légérement pour voir de qui il s'agissait. Mais maintenant qu'il y réfléchissait, ces longs cheveux ne pouvaient appartenir qu'à une seule personne! Non, plutôt à deux personnes, mais l'autre était à Serdaigle donc, cette fameuse personne serait-elle Parvati? Toujours baissé Harry afficha un petit sourire. Il n'allait pas la laisser comme ça contre le feu et, au passage, il jeta un coup d'oeil sur le parchemin de la jeune fille. Celle-ci ne semblait pas l'avoir finit. C'est bien ennuyeux, il fallait lui éviter les ennuis et les foudres du professeur de potions!

Se redressant lentement, le jeune Gryffondor tappota lentement contre le dos de la jeune fille. Ni trop brusque, ni trop doucement, le Gryffondor essayait de varier pour ne pas provoquer un réveille trop.... brutal^^" Mais est(-ce que c'était la meilleure solution pour réveiller quelqu'un sans mettre cette personne de mauvaise humeur? Harry n'en n'était pas persuadé mais... y avait-il une autre technique?

Continuant de tapoter légèrement sa main contre le dos de Parvati, Harry ajouta les paroles:


-Parvati.... tu t'es endormie.... Parvati.... il l'appelait d'une voix basse pour non seulement ne pas réveiller les autres élèves de sa maison, mais aussi pour ne pas brusquer ce charmant réveille.

Ne voyant aucune réaction de la demoiselle, Harry se décida à faire le tour et toucha finalement son épaule. Mais elle était brûlante! Cela devait faire un petit moment qu'elle était ici, devant la cheminée.
Soudain,sous ses pas Harry entendit un "CRAC", ne sachant pas de où ce bruit pouvait bien venir, il regarda tout d'abord à gauche, ensuite à droite, mais rien.... Puis,se souvenant qu'elle était devant un parchemin et qu'elle devait surement être entrain d'écrire quand la somnolence l'a gagné, son regard glissa vers....le sol! Il se rendit compte qu'il venait de marcher sur la plume de Parvati! Ce "CRAC" n'était pas fait pour le rassurer!


Immédiatement Harry s'abaissa et ramassa la plume. Houla, en espérant que rien ne soit cassé! Son regard inspecta alors la plume, diagnostique: Non,tout semblait aller.
Mais alors de où venait se petit bruit qu'il avait entendu? Ho et puis c'est sans importance!
Sa main posa délicatement la plume de la jeune fille sur la table. Puis, il reprit d'une voix douce et "pleine d'espoir":


-Parvati....

[HJ: Désolé court, mais.... je dois y aller, à demain^^]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Trop de devoirs, tue le devoir! [Harry] Empty
Ξ Sujet: Re: Trop de devoirs, tue le devoir! [Harry]   Trop de devoirs, tue le devoir! [Harry] EmptyJeu 1 Mai - 11:39

Parvait rêvait qu'elle était sur un balai... Un balai très rapide, qui filait dans le ciel comme une flèche, comme une comète. Beeuh, trop vite, malheureusement, la vitesse lui donnait la nausée mais dans son rêve, la jeune fille sentait qu'il fallait continuer. Roh, mais qu'est-ce qu'il faisait chaud, ici! Pfiouuh, Parvati avait beau s'éventer, elle se sentait toujours comme en plein soleil, alors que non, pas du tout, elle ne volait plus sur un balai, non... Elle marchait tranquillement dans les couloirs de Poudlard, son sac sur l'épaule, un peu fatiguée. Et alors qu'elle arrivait près d'une tapisserie, quelqu'un la bouscula. Lorsqu'elle se retourna, la Gryffondor tomba sur le profil répugnant d'Ombrage qui la regardait d'un air furieux et mauvais.

- " Parvati!" - tiens, depuis quand les professeurs appelaient les élèves par leur prénom? - "Parvati, Parvati, Parvati!"

Et à chacun de ses appels, le vieux crapaud lui donnait une tape sur l'épaule, la mettant mal à l'aise, la faisant reculer. Plus elle lui secouait l'épaule, plus Parvati se sentait partir, très étrangement. Elle se sentait un peu nauséeuse, elle avait le tournis...

Et finalement, la jeune fille sortit brusquement de son sommeil et rouvrit les yeux.

Mis à part son cauchemar tout relatif, la Rouge et Or avait un peu de mal à comprendre ce qui l'avait tiré d'un sommeil si réparateur. Les muscules endoloris et chauffés à fond par la cheminée craquante, elle se redressa et pivota sur son fauteuil.

- " Oh, Harry, c'est toi...!"

Quel perspicacité, ma chère Parvati! La jeune fille s'étira comme un chat, sentant encore les vapeurs du sommeil lui embuer les yeux mais ne tenant pas à se frotter les paupières comme un bébé devant Harry. Elle cligna des paupières et jeta un regard circulaire autour d'elle. Visiblement, il faisait encore nuit... Rha, quelle idiote, elle s'était endormie en écrivant son devoir...!

- " J'ai du... Wahh, j'ai du m'endormir, désolée..." bailla difficilement Parvati, relevant délicatement une main devant sa bouche.

Evidemment, qu'elle s'était endormie, Harry n'était pas bête, il l'avait remarqué... Mais d'ailleurs, que faisait-il là? Il souffrait de terreurs nocturnes? Cauchemars réels? Comme la dernière fois? Parvati avait entendu pas mal d'histoires à ce sujet et...

Hum. Mais finalement, lorsqu'elle examina le visage fatigué de Harry, ce fut comme si toutes ces rumeurs s'étaient dispersées sous son souffle. Pauvre Harry... Il traversait des moments terribles en ce moment, avec Ombrage et le Ministère ligués contre lui... Heureusement qu'il y avait l'A.D... Parce que sinon, Harry et ses subites crises de colère de cette année aurait pu être très malheureux...

Parvati tenta un pauvre sourire en se redressant, collant le dos contre sa chaise. Certes, ça ne servait à rien mais ça faisait toujours plaisir, non?

- " T'arrives pas à dormir? Ou tu allais peut-être aux toilettes...?" questionna-t-elle en toute innocence.

Argh, mais son devoir... Rha, il fallait absolument qu'elle le termine si elle ne voulait pas écopper d'un légendaire "Troll"! Regardant autour d'elle (où était passée sa plume?), elle fit un vague geste de la main en direction du fauteuil qui trônait en face d'elle.

- " Maintenant que t'es debout (et moi aussi), tu veux pas rester le temps que je finisse le devoir de Rogue? Tu pourras m'aider, vu que t'es un pro des Potions..."

Baissée sur le côté pour chercher sa plume par terre, Parvati adressa à Harry un nouveau sourire, un peu mutin. Harry, fort en Potions... Avec un autre prof peut-être, mais pas pour le moment.

Sous la table provint soudain un petit cri étouffé. Parvati se redressa en hâte, un peu décoiffée, et tendit la main vers Harry. Elle tenait entre ses doigts, précautionneusement, une petite bouteille d'encre qui s'était brisée et avait répandu son contenu par terre. La main pleine d'encre et le nez retroussé, Parvati lâcha:

- " Rha, ça m'énerve...! En m'endormant j'ai du faire tomber tout ça et j'ai du... Marcher dessus un truc comme ça..."

N'est-ce pas, Harry, qu'il était facile de marcher sur les affaires scolaires de sa camarade? Laughing


[674 mots ^^]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Trop de devoirs, tue le devoir! [Harry] Empty
Ξ Sujet: Re: Trop de devoirs, tue le devoir! [Harry]   Trop de devoirs, tue le devoir! [Harry] EmptyJeu 1 Mai - 19:02

Harry sentait Parvati qui s'agitait. Plus il tapait délicatement sur son épaule plus la jeune fille gigotait. Ne sachant pas s'il devait continuer ou arrêter, Harry recula légérement. Les flammes de la cheminée se firent plus vives, plus hautes. Un vent glacial parcourut la piéce. Harry ne serait pas lui non plus dans un cauchemard mais éveillé? Il fit un mouvement circulaire de la tête pour s'étirer. Depuis quelques temps, ce mouvement revenait souvent, de plus en plus souvent même. Une voix parvint enfin à ses oreilles. C'était la voix de la rouge et or qui venait enfin de se réveiller. Apparemment, Harry l'avait réveillé d'un sommeil assez profond et pourtant, elle ne semblait pas lui en vouloir. Non,il n'allait pas répondre à ce qu'elle venait de dire mais plutôt lui adresser un sourire qui "parlerait" à sa place.

Le regard fixé sur Parvati, le Gryffondor se demandait ce qu'elle allait dire sur sa petite sieste. Hum.... Qu'allait-elle inventer pour justifié son petit moment de repos? Un fin sourire se dessina presque sur les lévres d'Harry. Puis la rouge et or lui dit qu'elle s'était endormie. C'est marrant, Harry ne s'en était vraiment pas aperçut^^"

-Ce n'est pas grave! Je suis désolé de t'avoir réveillé. Mais en voyant le parchemin devant toi je me suis dit qu'il valait mieux te réveiller.

Harry appréciait beaucoup Parvati. Non seulement elle était gentille mais en plus, elle était charmante,intelligente et bien d'autres choses que l'on mettrait bien trop de temps à énumérer.

Oui, Harry avait un visage fatigué. Tout n'allait certainement pas aller en s'arrangeant c'était sûr! Il savait qu'Ombrage n'en resterait pas là et que le ministére n'entendrait certainement pas raison sur le retour du Seigneur des Ténèbres. Pourtant, Harry avait répété maintes et maintes fois que ce qu'il disait était vrai, mais peu de personnes voulaient,apparemment se l'avouer! Ils devaient certainement avoir peur que le Seigneur des ténèbres mette fin à leur vie. Ou peut-être étais-ce pour se persuader que la paix était toujours d'actualité? Qu'il n'y aurait aucune bataille? Harry était persuadé du contraire! Il savait que quelque chose finirait par dérailler, et Poudlard serait surement prit dans le lot.

Puis la jeune fille lui adressa un sourire et se redressant sur sa chaise. Maintenant,elle avait le dos bien collé contre le dossier. Puis elle posa une question au Gryffondor.

-Je n'arrivais pas à dormir donc je suis descendu, c'est là que je t'ai trouvé....endormie. lui dit-il simplement.

Harry n'aimait pas entrer dans les détails. Pourquoi? Tout simplement parce qu'il n'aimait pas se faire plaindre, voila pourquoi! Se faire plaindre lui servirait à quoi en plus? A rien!
Par la suite, il se rendit compte que Parvati semblait chercher quelque chose. Ho non, et si elle cherchait sa plume? Quelle tête ferait-elle en découvrant son outil de travail ainsi?
Puis quand elle lui dit qu'il pourrait l'aider car s'était un pro en potion, Harry se dit que Parvati ne devait pas être trés bien réveillée. Non, effectivement, il n'était pas trés doué en potion et surtout pas.... avec Rogue!
Mais malgré tout, Harry allait essayer de l'aider pour ce fameux devoir. Voyant le geste de main de Parvati, Harry alla s'asseoir en face d'elle, sur la chaise


-Tu es sûre que ça va Parvati? demanda t-il un sourire taquin sur les lévres.

Un petit cris étouffé se fit soudain entendre. Harry allait se baisser pour voir ce qu'il se passait, quand la rouge et or se redressa, et lui tendit le flacon d'encre.
C'est à ce moment là qu'Harry se sentit un peu gêné. Non seulement il avait cassé la plume de Parvati mais dessus le marché, il avait aussi renversé le contenu du pot à encre! mais c'était la réelle catastrophe ce soir!
Voyant les mains de la jeune fille recouvertes d'encre, Harry ne pût s'empêcher de dire la vérité.


-Je....je suis désolé...en essayant de te réveiller j'ai malencontreusement marché sur ta plume et au passage j'ai aussi dû....renverser le flacon. Mais tu n'as qu'à prendre la mienne! dit-il toujours aussi mal à l'aise.

[692 mots^^]
Tous comptés
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Trop de devoirs, tue le devoir! [Harry] Empty
Ξ Sujet: Re: Trop de devoirs, tue le devoir! [Harry]   Trop de devoirs, tue le devoir! [Harry] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop de devoirs, tue le devoir! [Harry]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chez les Jones] Des devoirs, quels devoirs ?
» Trop de monde, trop de stress, trop de tout. [PV Aelita]
» Des devoirs et encore des devoirs ! TERMINÉ
» Trop d’insultes, trop de peine (Libre)
» Les Devoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: