Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Partagez
 

 ~ Tricoter, Tricotons &’ Tricotine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Invité
Anonymous




~ Tricoter, Tricotons &’ Tricotine - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Tricoter, Tricotons &’ Tricotine   ~ Tricoter, Tricotons &’ Tricotine - Page 3 EmptyMar 29 Avr - 0:41

Orla regardait Juliet, qui semblait mal à l’aise par sa question. Bah quoi, qu’est-ce qui clochait ? Fallait planter des graines de têtards dans les flaques d’eau pour faire pousser des têtards ! C’est aussi logique que la cigogne qui vient les bébés êtres humains à la porte des messieurs et des mesdames qui s’aiment ! Ça frise la logique tout ça, vous trouvez pas ? C’est comme pour les écureuils ! Ça pousse dans les cocottes d’arbres ! Mais, Orla était bien curieuse de connaître la façon dont Juliet voyait la chose. Et puis, pourquoi Spagh’ aurait-il besoin d’une madame pour planter des graines ? Il est capable tout seul, c’est un brava crapaud vous savez !

« Gnéé ? Pourquoi Spaghettis aurait besoin d’une fille pour l’aider à planter des graines de têtards ? Y’es capable tout seul, y’a des très gros muscles tu sais, touche ! »


Orla s’empara du crapaud et essaya tant bien que mal de lui replier la patte pour montrer ses gros muscles. Mais bon, la seul chose qu’on touchait s’était une peau visqueuse et des petits os fragile alors, pour les muscles, on en reparlera … Mais bon, le crapaud d’Orla c’était le crapaud le plus fort de l’univers et la première personne qui la contredisait sur ça, c’était à ses risques et périls ! Quoique qu’Orla n’était pas vraiment du genre à pogner les nerfs après quelqu’un. Elle préférait rester calme et zen et essayer de propager son énergie positive à l’autre personne. Ce qui ne marchait pas très souvent, la plupart des gens la prenait pour une barjo quand elle essayait … Mais bon, c’est pas le moment de parler du ying et du yang, Orla avait une interview sur le feu !

La société des crapauds ! Ouh là, une bien belle question que lui posait la petite Juliet. Qui n’était pas si petite que ça si on la comparait à Orla …! Orla ne voyait pas trop en quoi ça allait servir dans la biographie de Spaghettis. Peut-être voulait-elle faire une espèce de petite introduction de la vie des crapauds pour que tout le monde puisse bien comprendre dans quel milieu vivait avant notre acrobate batracien ? Ah oui, c’était sûrement ça, Orla n’y voyait pas d’autres explications ! Spaghettis lui répondit gentiment de deux croassements sonores et Orla arqua un sourcil. Zut, elle avait pas bien capté ce que son cher et tendre crapaud lui avait dit …

« Tu peux répéter Spagh’ ? J’ai pas captée … »

Spaghettis répéta ses 2 croassements sonores et Orla acquiesça d’un sourire. Bon, là elle avait bien compris, elle pouvait tout traduire à Juliet. Pas toujours facile le langue des crapauds, que voulez-vous !

« Spagh’ dit que la société des Crapauds est semblable à celle des humains sauf que tout le monde est égal. Et que, ceux qui essaye d’être plus fort que les autres, se font rejeter du groupe et il doive vivre tout seul pour le restant de leur jour ! »

Bien triste comme fin, non ? Vois imaginez si Spaghettis aurait essayer de montrer qu’il était le plus fort, il se serait faite lancer des petits cailloux et il aurait été obliger de partir de la tribu pour aller planter des graines de têtards dans d’autres flaques d’eau. Et, dur dur de cultiver des graines de têtards dans une autre flaque que celle où on a nous-même pris vie ! Parce que, planter des graines de têtards dans n’importe quel flaque, se serait bien trop facile ! Il faut obligatoirement que le crapaud plante ses graines de têtards dans la flaque d’eau où lui-même il a été planté ! C’est dur la vie de crapaud, beaucoup plus que ça en a l’air !

Toute souriant, Orla continua de flatter le dos visqueux et pustuleux de Spagh’, attendant avec impatience la prochaine question de Juliet. Ouh, comme c’est excitant de passer une entrevue ! Dire que bientôt, quand Spaghettis allait devenir une grande star internationale, elle va en passer plus d’une vingtaine par jour ! Avec les séances photos et tout et tout ! Vivement que Crapaud-Soleil se fasse connaître de tout le monde ! <33


{ 701 mots ]

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Tricoter, Tricotons &’ Tricotine - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Tricoter, Tricotons &’ Tricotine   ~ Tricoter, Tricotons &’ Tricotine - Page 3 EmptyMar 29 Avr - 19:48

Juliet n'avait visiblement pas envisagé la possibilité qu'Orla puisse se tromper et avait accepté sans rechigner la façon différente que les crapauds avaient pour se reproduire. Les têtards poussaient dans des flaques d'eau, un point c'est tout. Le maître en la matière avait parlé, il n'y avait pas à discuter. Voilà, telle était la logique de Juliet. Et elle serait restée avec cette idée-là bien longtemps si Orla n'avait pas relancé le sujet. En fait, elle paraissait un peu interloquée par rapport au fait que Juliet puisse penser que ce n'était pas comme ça qu'on faisait, elle pensait même que la petite fille doutait des muscles de son magnifique crapaud ! Voyons, Juliet n'oserait pas faire une chose pareille ! Ce serait profondément manquer de respect à Mister Spaghettis, or, depuis sa rencontre avec lui, elle essayait de montrer le plus de respect possible pour sa personne. Bien sûr, elle n'avait peut-être pas toujours réussi, puisqu'elle avait essayé de se mettre dans la peau d'un journaliste people, expérience qui s'était avérée assez lamentable pour la petite fille d'ailleurs, et c'était d'ailleurs de ce manque de tact qu'elle avait eu en essayant d'être quelque chose qu'elle n'était pas qu'était venue la question de la reproduction des crapauds. Franchement, si en arrivant dans cette salle commune elle s'était doutée qu'elle se mettrait à expliquer ça ! Voilà Juliet qui se retrouvait obligée de faire le professeur de biologie en expliquant à Orla que pour les autres espèces que les crapauds, ça ne se passait pas comme ça. Qu'il y avait besoin d'un monsieur et d'une madame, justement, à part pour quelques exceptions. Juliet savait que les escargots se suffisaient à eux tous seuls, mais elle ne le savait pas pour les crapauds.

"Ooh, mais je ne doute pas des muscles de Spaghettis ! C'est juste que pour les autres espèces, et ben, il suffit pas de planter les oeufs dans les flaques d'eau..." commença-t-elle en essayant de voir si Orla comprenait ses sous-entendus. Mais comme cela ne paraissait pas être très efficace, la petite se décida de se lancer. Non pas que cela la gênait de parler de ce genre de choses, mais en fait elle pensait sérieusement qu'Orla serait obligée de descendre de son petit nuage et que l'atterrissage serait peut-être un peu brutal.

"Bon... en fait, pour les animaux et les sorciers, normalement les bébés n'apparaissent pas tous seuls. D'abord, il faut qu'un garçon et une fille tombent amoureux. Quoique, pour les animaux, ils sont pas forcément amoureux, mais ça, c'est une autre histoire... Ensuite, ils décident d'avoir un bébé ensemble, et pour ça, il faut qu'ils fassent un acte sexuel." entama-t-elle avant de faire une petite pause pour voir si Orla encaissait le choc. Mais bon, après tout, c'était elle qui lui avait demandé, alors il valait mieux lui dire ! C'était marrant de constater l'ignorance de certaines personnes, bien sûr, Juliet l'était aussi sur certains points (notamment en ce qui concerne le monde sorcier), mais bon, devoir expliquer un tel sujet à 12 ans, cela s'avérait assez rigolo. "C'est-à-dire que le sexe du garçon rentre dans celui de la fille, et du coup, il lui transmet des petites bébêtes qu'on appelle... heuuu.... spermatoto... spirmazozo... Naaaan... Spermatozoïdes ! Voilà ! Et les petits spermachintrucs vont aller rendre visite à d'autres petits trucs qu'il y a dans le ventre de la fille, et après... ben, ça fait un bébé." conclut-elle un peu maladroitement.

N'empêche, quelle idée d'appeler ça des spermatoto-machins ! Ils pouvaient pas choisir un nom plus simple, quand même ? Franchement, cela pouvait concurrencer avec la paille dioxygénostupéfixiante du professeur Rogue !


"Mais bon, apparemment, c'est pas comme ça que ça se passe avec les crapauds." ajouta-t-elle naïvement, sans se douter que tout ce qu'elle venait de dire pouvait remettre en cause l'avis d'Orla sur la reproduction des crapauds...

Mais bon, après tout, cela était bien loin du sujet principal de l'après-midi, c'est-à-dire : l'interview. Bien sûr, elles n'étaient pas obligées de ne faire que ça, et cela pouvait être bien de parler en dehors de ce cadre-là, mais le principal souci de Juliet, c'était de ne pas faire attendre Monsieur Spaghettis ! D'ailleurs, elle venait de noter la très intéressante réponse à sa question du crapaud, en hochant la tête d'un air pensif. Bien sûr, il faudrait qu'elle réfléchisse à cela ultérieurement, là, elle était au feu de l'action, il ne fallait pas qu'elle perde de temps ! Mais au moment où elle allait poser une autre question, il y eut quelque chose qui l'interpella. Cela faisait depuis le début de l'interview que c'était comme ça, mais Juliet venait seulement de le remarquer à l'instant.


"Mais... Spaghettis comprend notre langage ? Puisque quand je pose les questions, il répond directement... Tiens, ça me donne une nouvelle question. Est-ce-que tous les crapauds comprennent les humains ou vous êtes une exception, une fois de plus ?"

Tiens, ça, c'était vraiment l'art de retomber sur ses pattes ! Car Juliet était totalement capable de partir sur ce sujet et d'oublier complètement l'interview, ça, c'était sûr. Mais bizarrement, là, elle avait su faire le lien entre les deux. Il n'y avait plus qu'à voir si Spaghettis répondait directement, sans avoir de traduction comme les fois précédentes, ou bien si c'était Juliet qui n'avait pas fait attention et qu'Orla faisait bien la traductrice dans les deux sens.

[899 mots]
Tous comptés
Revenir en haut Aller en bas
 
~ Tricoter, Tricotons &’ Tricotine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: