|
| Discussion entre amis [Pv Ron] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Discussion entre amis [Pv Ron] Mar 4 Mar - 15:52 | |
| Harry n'en revenait toujours pas. Lui qui avait cru que l'idée d'Hermione, pourtant géniale, ne marcherait pas et que personne ne viendrait à cette réunion à la Tête de Sanglier, et bien il s'était bien mis le doigt dans l'oeil ! Fred, Georges, les soeurs Patil, Lavande, Michael, les frères Crivey, Marietta, Justin, Cho, Ginny, etc... Soit environ vingt personnes ! Vingt personnes à croire qu'il n'était pas fou et qu'il fallait agir concrètement contre le Crapaud Rose ! Inutile de préciser à quel point Harry ne sentait mieux depuis qu'il savait ça. Oui, fini la déprime, enfin en partie, et place à l'action ! Dumbledore ne voulait pas le voir ni même lui parler, très bien. Qu'il garde pour lui ses secrets et son Ordre du Phénix. Harry n'allait pas rester sans rien faire et l'idée d'Hermione d'appeler leur nouvelle communauté l'Armée de Dumbledore avait un petit goût de revanche aux yeux du Gryffondor.
Mais ce n'était pas non plus le moment de crier de joie. Il y avait beaucoup de travail à faire maintenant. Préparer les cours qu'il devrait donner, trouver un endroit discret et à l'abri d'Ombrage et de sa Brigade, et prévoir quand auraient lieu les réunions. Assis en tailleur sur son lit à baldaquin en haut de la Tour des Gryffondor, Harry réfléchissait, entouré de plusieurs feuilles de parchemin où il avait commencé sur certaines à gribouiller quelques trucs, quelques idées. Il avait même dépoussiéré le Manuel de Défense d'Eskivdur qu'Ombrage avait formellement interdit et remplacé par son livre pour débutant totalement débile. Là au moins, il pouvait s'inspirer librement du bouquin et établir un vrai programme. Et puis, comme lui avait dit Hermione, il pouvait aussi piocher dans les nombreuses situations auxquelles lui et ses amis avaient été confronté ces cinq dernières années. Les Détraqueurs, Les Trolls, les Mangemorts, etc...
Harry était certes très anxieux à l'idée de jouer les professeurs devant des élèves sceptiques pour la plupart, mais il était aussi et avant-tout surexcité. C'était illégal, il prenait les devants, et ça lui donnait l'impression de marcher sur les traces de son père et de Sirius. D'ailleurs, ce dernier n'avait pas caché son enthousiasme quand Harry lui avait annoncé la nouvelle. Le clin d'oeil qu'il lui avait lancé à travers les flammes avait empli le Rouge & Or d'une immense fierté. Malheureusement, le fait de devoir à présent prendre des cours privés avec Rogue cassait un peu cette nouvelle joie. Mais bon. Il se disait qu'à présent, ça ne pouvait pas être pire que de se taper chaque soir les deux pires spécimen d'antipathie du château. Il serait rôder comme ça. Il avait déjà affronté pire de toute manière.
Une autre raison pour laquelle tout ceci le mettait en joie était que ça lui occupait constament l'esprit, et que donc il déprimait de moins en moins même s'il y avait encore beaucoup de progrès à faire. Mais Harry savait qu'il s'était ancré si profondément dans sa douleur et sa solitude que jamais plus il ne redeviendrait le jeune garçon joyeux qu'il avait été jusqu'à la Troisième Tâche. Quelque chose était mort en lui ce jour-là, et c'était irrémédiable. Mais bon, il avait au fil du temps appris à vivre avec, une fois passé cette sombre période d'isolement. En tout cas, l'A.D., l'Occlumancie, ça lui permettait de ne plus trop penser à Alehandra. C'était bizarre, mais il voulait s'obliger à ne plus l'aimer alors que pourtant ses sentiments pour elle étaient encore là, au fond de lui. Mais pour combien de temps encore ? Elle devait être mieux sans lui, loin de ses sauts d'humeur et de ses problèmes qui affectaient tous ses proches.
Oui, finalement c'était peut-être mieux comme ça. Il devait y renoncer, pour sa sécurité à elle. Une petite pointe contracta l'estomac du Rouge & Or à cette pensée, qui s'empressa de continuer à écrire et à schématiser ses cours en fronçant les sourcils, pour chasser ce malaise. Bon, après le Stupéfix, que pouvait-il leur apprendre ? Le sortilège du Patronus peut-être ? Mmm... Ca risquait d'être un peu compliqué de tenter de leur enseigner si tôt. Non, d'abord voir d'autres sorts de poches utiles et faciles avant de passer ce cap. Le Patronus ne s'apprenait scolairement pas avant la sixième ou septième année, il fallait y aller mollo parce que lui, comme lui avait dit Lupin, était une exception. Il arrivait à en créer un mais c'était très rare pour son âge. Non, ils attendraient un peu avant d'essayer ça. Perdu dans ses réflexions, Harry continua à faire glisser sa plume sur le papier en prenant note à droite à gauche dans tous les bouquins qu'il avait éparpillé sur son lit. Aussi entendit-il à peine les bruits de pas qui montaient vers le dortoir...
[ 791 mots ] @@@ |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Discussion entre amis [Pv Ron] Mer 5 Mar - 18:09 | |
| La nuit était tombée depuis un petit moment, le repas avait touche à sa fin. Tout les élève quittèrent enfin la salle le ventre bien pleins en direction de leur salle commune pour aller se coucher ou finir quelconque devoir. Ronald lui s'y rendait pour se reposer, il avait trouvé un petit moment de libre avant le repas pour finir ses devoirs donc il pouvait se permettre d'aller se reposer. Sur le chemin du retour, le jeune homme retrouver Alehandra avec qui il discuta un moment. C’était une fille très sympa en plus d'être drôlement jolie. Mais jamais Ronald n'osait envisager de... Enfin... Voilà quoi, il savait pertinemment qu'Harry, son ami de toujours, était encore très attaché a elle tout comme elle d'ailleurs, il n'avait donc même pas a envisagé la chose. Bref, ils discutèrent sur le chemin de leur salle commune, en restant dans la foule des élèves Rouge&Or… Il passèrent dans de nombreux tableaux, ils marchèrent a l’aveuglette tellement habitué de faire ce chemin. En discutant, Ronald ne pu s’empêcher de savoir ou se trouvait Harry… Il ne l’avait pas vu depuis la fin des cours, et cela le préoccupait. D’ailleurs, Harry aussi avait l’air préoccupé durant tout la journée, mais il n’en n’avait pas parlé avec Ron, pourquoi ? Pourquoi Harry de lui parlait plus ?... Cela le rendait de mauvaise humeur, ça l’énervait…
Mais, bon. Ce soir il voulait lui parler, lui parler sérieusement. Ronald et Alehandra parlèrent encore, la conversation s’était tournée sur le sujet des Serpentards puis de la brigade du vilain crapaud rose, et puis l’AD. Evidement, ils avaient baissé le ton quand ils parlèrent cela… Malgré qu’ils soient entourés exclusivement de Gryffondors, mieux valait se méfier. Sans s’en rendre compte, ils arrivèrent donc déjà devant le tableau qui masquait le passage. Le préfet chuchota le mot de passe puis le tableau s’ouvrit découvrant le passage. L’intégralité, ou presque, des élèves montèrent aussitôt dans leur dortoirs, certain préféraient se prélassé auprès du feu, ou tout simplement ils n’avaient pas finis leur nombreux devoirs. Alehandra s’excusa, elle lui expliqua qu’elle préférait récupérer le sommeil perdu… etc.… etc. Elle lui sourit, il ne se fit pas prier pour le lui rendre puis elle monta dans l’escalier en colimaçon qui montait à son dortoir. Avant de monter au sien, il attendit de ne plus la voir.
Le sourire jusqu’aux oreilles, les joues légèrement rosit d’avoir aussi longtemps parler avec elle et de lui avoir arracher un jolie sourire de ses lèvres. Il repensa sur le coup à Hermione… Rhaa, Hermione était jolie aussi. Très jolie aussi enfin… Bon, il fallait arrêter de rêver un peu ! De toute façon, il fallait qu’il efface le sourire béa qui s’était afficher sur ses lèvres devant Harry ce n’était pas terrible, terrible. Ronald entra dans le dortoir, il n’y avait qu’Harry assis sur son lit a gribouillé des parchemins, il y avait un tas de parchemins déjà utilisé. Ronald s’approcha de son lit, retira ses chaussures, fila se changer puis se s’installa tranquillement dans son lit. C’était assez bizarre, Harry faisait une drôle de tête… D’ici, Ronald pouvait voir l’affreuse cicatrice qu’il avait sur la main. Harry n’avait fais que dire la vérité, personne le croyait, c’était injuste. Vivement le jour où Harry trouve un moyen de se venger…
Ronald resta la sans rien dire à fixer le plafond, tiens, il y avait des fissures dans le plafond, une chose qu’il n’avait jamais remarquée auparavant. En même temps… Qui perdait à regardé le plafond ?... Rha ! Mais qu’est-ce qu’il attendait ? C’était ridicule de fixer le plafond et ne pas lui parler. Ronald respira un bon coup puis sortit la première chose qu’il lui passa par la tête :
« Qu’est-ce que tu fais ?? J’ai vu Alehandra, elle te souhaite bonne nuit… euh… »
Ronald se sentait un peu idiot, enfin bon. Tant pis. C’était Harry après tout, son meilleur ami depuis maintenant cinq ans, alors !
[654 mots.... Je crois! ^^ Desole pour le post pourrie. Mais en tout cas, j'adore ton post! ]@@@ |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Discussion entre amis [Pv Ron] Jeu 6 Mar - 17:06 | |
| Concentré sur la théorie du sortilège du Bouclier, Harry mit quelques secondes avant de capter qu'il n'était plus seul dans le dortoir. Le bruit que le lit d'à côté fit lorsque semble-t-il une personne s'y installa le força à lever la tête pour voir de qui il s'agissait. Il fut malgré lui étonné de constater qu'il faisait déjà nuit, alors qu'il avait commencé à écrire lorsque le soleil était encore haut dans le ciel. Il avait oublié d'aller manger. Tant pis, il n'avait pas faim de toute façon, ça ne ferait après tout que le centième et quelque repas qu'il loupait, même si avant, c'était pour ne pas se retrouver dans la foule d'élèves aux regards accusateurs. Ce soir, c'était pour l'A.D., donc ce n'était pas la même chose.
Le rouquin venait juste de finir de se changer et de se tourner vers lui, lui demandant ce qu'il faisait et l'informant qu'Alehandra lui souhaitait une bonne nuit. Harry s'était remis à écrire, n'ayant pas eu l'intention de démarrer de suite une conversation, mais en entendant ça, son estomac se contracta de nouveau.
"Ah."
Ce fut tout ce qu'il trouva à répondre. Ben oui, il ne servait à rien de dire merci puisqu'elle n'était pas là. Cependant, une chose s'était de suite affiché dans l'esprit du Rouge & Or : elle et Ron se voyaient donc souvent. Il ne put empêcher une pointe de jalousie de naître même s'il la refoula sans rien en montrer. Elle n'était pas avec lui, il n'avait rien à dire de ça. Elle faisait ce qu'elle voulait, et Ron aussi. Ouais, enfin plus facile à dire qu'à penser sincèrement. Le Gryffondor ravala inconsciemment sa salive. Il préféra embrayer sur la première question de son ami, histoire de changer de sujet.
"J'essaie de préparer le programme pour l'A.D. Le premier cours est pour bientôt alors bon, vaut mieux que je sois prêt..."
Il se frotta les yeux sous ses lunettes, qui le piquaient vu qu'il avait passé plus de deux ou trois heures penché sur la même feuille sans presque jamais relever la tête. Il s'étira également la nuque puis se tourna de nouveau vers on ami, assis sur le lit d'à-côté. Harry avait beau tenter d'occulter ça de son esprit, il ne pouvait s'empêcher de penser que Ron voulait être un peu plus que l'ami d'Alehandra. Appelez-ça de la paranoïa si ça vous chante, mais n'empêche qu'ils s'étaient tous deux déjà méchament accroché au point de presque en arriver aux mains si Hermione ne les avait pas séparé juste à temps, et tout ça à cause d'Alehandra. Il savait donc que ce n'était pas à exclure le fait que son ami ait des vues sur elle, et ça le frustrait parce qu'il ne pouvait rien dire ou faire. Il se remit à écrire, en appuyant sans le vouloir plus fort sur son parchemin. Il fallait qu'il s'y fasse. Et ça, c'était le plus dur...
"Vous vous êtes bien amusés sinon ? Toi et Alehandra, j'veux dire... Vous avez l'air de bien vous entendre..."
Et voilà. C'était reparti. Il n'avait pas pu s'en empêcher, c'était plus fort que lui. Il avait essayé de sortir ça sur un ton neutre, désintéressé, mais il n'y était arrivé qu'à moitié. Le reste laissait transparaître une légère touche de sarcasme. Oui, il voulait savoir. Il voulait savoir si son meilleur ami avait craqué sur son ex. Il ne demandait rien d'autre, il ne l'en empêcherait pas - comment pourrait-il se le permettre de toute façon après ce qu'il avait fait à Alehandra ? - mais il voulait être fixé sur les intentions de Ron. Ca l'agaçait de s'imaginer tout un tas de choses sans preuves concrètes. En plus, elle allait faire partie de l'Armée de Dumbledore, alors il préférait savoir avant pour ne pas continuer à se tourmenter. Il évitait depuis le début de regarder son ami en face, sachant pertinemment que s'il le faisait, ses yeux émeraudes laisseraient voir sa frustration et sa colère, ce qu'il ne voulait pas car se disputer était la dernière chose dont il avait envie. Il voulait juste savoir. Evidemment, le rouquin avait du capter qu'Harry était jaloux mais ce dernier faisait de gros efforts pour ne pas trop l'être justement. La preuve, il avait dit ses derniers mots sans se jeter sur lui en tentant de l'étrangler, y a du progrès moi j'vous dis... (XD)
[ 730 mots ] @@@ |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Discussion entre amis [Pv Ron] Ven 7 Mar - 23:29 | |
| Ronald resta dans son lit à fixer son ami. Il n’avait pas l’air de se soucier de trop du fait qu’Alehandra lui souhaite bonne nuit, enfin c’était son impression… Ronald percevait souvent mal les choses, monsieur n’était pas très malin. Mais… Pourquoi Harry ne disait rien d’autre que « Ah » ?? Enfin, bon ce la ne le regardait pas après tout, mais bon si Alehandra lui plaisait encore, il aurait pu paraître plus enthousiaste. Bref, Ronald l’écouta juste, ne faisait ainsi aucun commentaire même si l’envie de lui demander si, oui, il éprouvait encore des choses pour la très jolie Rouge & Or le démangeait... Enfin, Harry lâcha enfin du regard son parchemin pour la première fois depuis que le rouquin était arrivé dans le dortoir, pour regarder à travers la fenêtre maintenant. Puis lui répondit enfin, il lui expliqua qu’il était en train de préparer son cours pour l’AD car le premier cours approchait et qu’il fallait qu’il soit prêt, exact, ça serait idiot de faire mauvaise impression face a certains élèves qui restaient malgré tout septique à l’idée qu’Harry leur donne des cours. L’AD était une merveilleuse idée d’Hermione, pour une fois qu’il approuvait vraiment une nouvelle idée de la miss « Je sais Tout » car pour donner un exemple l’idée de l’association S.A.L.E. –Et oui, c’était vraiment ça !- c’était un peu ridicule tout de même. Surtout, la chose qui avait le plus surpris c’était l’idée de se rebeller, en quelque sorte, contre le nouveau système d’éducation de Défense Contre les Forces du Mal imposer par le ministère, soit par le crapaud rose, Dolores Ombrage. C’était une merveilleuse idée, au moins il apprendraient des choses plus intéressante avec Harry, apprenaient a se défendre contre se qui les attendaient dehors, aux portes de Poudlard. Bref, Ronald secoua la tête pour revenir au sujet initial. Il regardait toujours Harry puis lui répondit simplement:
« -Ah, ok. Ouais… Vaut mieux être préparé… »
En fait, il n’avait pas grands choses à répondre lui aussi sur le coup, l’AD c’était super mais… Ronald aurait préféré parler d’autres choses avec son meilleur ami que de cours de défense… Pourquoi Harry ne le regardait pas ? Qu’est-ce qui lui prenait ? Ronald ne comprenait pas pourquoi Harry avait l’air si distant, était-ce a cause… d’Alehandra ? Ronald regarda encore quelques secondes son ami qui trouva sans doute plus intéressant de regarder à travers la fenêtre à la place de le regarder. C’était impoli en plus de ça ! Enfin… Ronald s’allongea dans son lit, plaça ses mains derrière sa nuque puis ferma la yeux. Le silence s’était de nouveau installer, mais Harry ne perdit pas de temps pour le briser rapidement :
« -Vous vous êtes bien amusés sinon ? Toi et Alehandra, j'veux dire... Vous avez l'air de bien vous entendre... » Dit-il d’un air qui se voulait être, à l’origine sans doute, désintéresser… Mais Harry n’avait pas réussis à être très persuasif.
Mais qu’est-ce qui lui prenait maintenant ? Pourquoi lui disait-il cela ? Harry avait largué Alehandra comme une vieille chaussette, il n’était plus avec aux dernières nouvelles, cela voulait donc dire qu’il n’éprouvait plus rien pour elle… à moins… à moins que… Harry serait jaloux ? Jaloux que son meilleur ami s’intéresse un peu trop de près de son ex ? Ronald fronça les sourcils, cela lui rappelait le jour où Ronald s’était disputé avec Harry quand il avait appris qu’il l’avait largué, cette histoire n’avait finis pas terrible, ils avaient été au bord de se battre carrément. Normal, Ronald savait à qu’elle point Harry tenait pour Alehandra, et lui brisé le cœur comme ça, nan ! Ça n’était pas sympa de sa part à lui! Ronald tourna brusquement la tête vers Harry et fronça de nouveau les sourcils, si Harry ne voulait pas que Ron s’intéresse à son ex, il n’avait qu’a le lui dire clairement au lieu de tourner à moitié au tour du pot.
« -Harry, tu sais pertinemment que je ne sortirait jamais avec Alehandra, c’est ton ex, tu l’aimes encore beaucoup et puis elle, elle espère toujours pouvoir ressortir avec toi, dans tout les cas j’aurais aucune chance. Alors arrête de faire la gueule ou je ne sais quoi, vraiment il n’y a rien entre Alehandra et moi… malheureusement… »
Ronald avait finis sa phrase en baissant au fur et a mesure le ton. Il ne fallait pas qu’Harry sache qu’il aimerait qu’il y ai plus d’amitié entre elle et lui sinon, il saurait que... d’ici les cinq minutes qui suivent, il connaîtrais une mort douloureuse et lente. (xD)
edit Rowy; 767 Mots @@@ |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Discussion entre amis [Pv Ron] Mer 12 Mar - 14:54 | |
| La première réponse de Ron sur ce qu'il était en train de faire avait plus l'air d'être histoire de faire la conversation qu'autre chose. Ca ne dérangeait nullement Harry, mais il devait bien avouer que depuis un certain temps leur relation était tendue. C'était lui qui en était la cause principale évidemment, même si le fait qu'il sentait que Ron s'intéressait plus qu'amicalement à Alehandra était un facteur à ne pas négliger. En tout cas, lorsque le rouquin répondit à sa dernière question qui avait lourde de sous-entendus, Harry releva la tête vers lui et s'aperçut qu'il avait l'air aussi un peu en colère. Il le laissa finir sans le lâcher des yeux, ne sachant s'il devait s'énerver encore plus ou admettre qu'il se conduisait comme le dernier des imbéciles jaloux. La deuxième était la plus réaliste, surtout que depuis les mois précédents Harry s'énervait et se servait de n'importe quel prétexte, si futil soit-il, pour passer ses nerfs sur quelqu'un. Il avait eut tellement de rancoeur envers le monde, et ça continuait encore bien qu'il essayait de faire des efforts pour se maitriser. Etait-ce vraiment lui qui avait la rage contre les autres, ou bien n'était-il pas plutôt la victime des intrusions de Voldemort dans son esprit sans s'en rendre compte ? Il avait souhaité tuer Dumbledore la dernière fois en le voyant...
Le Gryffondor resta néanmoins un instant muet, ne sachant pas trop comment répondre aux mots de son ami. Il lui avait semblé entendre un murmure à la fin de la phrase sans en comprendre le mot, mais peut-être avait-il rêvé. Il soupira, la mâchoire crispée. Ce qu'avait dit Ron le rassurait, mais seulement dans un sens. Il était persuadé qu'il voulait plus avec Alehandra, c'était très clair pour lui, mais il venait de comprendre que son ami préférait ne pas aller plus loin avec elle tant que lui, Harry, s'y opposerait ou du moins tant qu'il le lui ferait aussi clairement comprendre que maintenant. En fait, en y réfléchissant, il se comportait comme un véritable égoïste. Alehandra ne lui appartenait plus depuis longtemps, et les mois avaient passés, ils ne s'étaient même pas reparlés. Il sentait bien qu'au fond de lui, cet amour s'éteignait à petit feu et qu'il ne pourrait rien y changer. Aussi n'avait-il pas à imposer des barrières autour de la jeune fille comme ça.
"Ecoute, je suis désolé, okay ? C'est juste que, bon, j'ai gardé le réflexe de, enfin tu vois quoi... De toute façon, ça ne me regarde plus depuis longtemps, vous êtes libres de faire ce que vous voulez..." lui répondit-il enfin d'un ton un peu plus calme, voire carrément embarrassé.
Gêné d'avoir été aussi agressif sans raison le justifiant véritablement, il reporta quelques secondes son attention sur ses notes et rajouta quelques mots. Oui, il avait gardé le réflexe de réagir jalousement. En fait, il se rappelait que Ron lui avait déjà fait une scène de jalousie l'année dernière en lui reprochant d'être constament dans son ombre. Il réalisait que, si à ce moment-là il ne le faisait pas exprès, aujourd'hui c'était différent. Là par exemple, il ne voulait pas qu'il ait Alehandra alors que lui ne l'avait plus. Possessif, certes, mais en plus ça l'embêtait assez même s'il le niait intérieurement de se dire que son ami pouvait avoir plus que lui à ce niveau. Pourtant il adorait Ron, mais c'étaient des sentiments incontrolables et présents chez la plupart des personnes. Après tout change suivant la façon de gérer ça, certains étouffent le tout pour ne pas provoquer de conflits, et d'autres au contraire les laissent ressortir. Et dans le cas de Harry, frustré comme il était avec tout ce qui lui arrivait, il était plutôt dans les deuxièmes genres de personnes malheureusement. Mais bon, il savait qu'il n'y pouvait rien, et si jamais ils sortaient soudainement ensemble, il se tairait et laisserait faire. Il se croyait encore très amoureux d'Alehandra, mais peut-être qu'en fait, il ne l'était plus ou du moins plus autant qu'avant...
"Hum, et sinon, tu as eu de nouveaux problèmes avec Malefoy ou pas ? Depuis qu'il est chef de la Brigade Inquisitoriale, il se croit tout-puissant cet idiot... Il me tarde vraiment de lancer l'A.D. histoire de le remettre à sa place..." reprit Harry avec dédain, pour casser le silence gênant qui s'était installé.
Même si l'A.D. n'était pas en premier lieu un groupe d'attaque et de vengeance, Harry n'arrêtait pas d'y penser. Après tout, la B.I. abusait bien de son pouvoir en martirisant la majeure partie des élèves du château des maisons autres que Serpentard, alors Harry ne voyait pas pourquoi il devrait se gêner pour s'en servir afin de le contrer. Mais si affrontement il devait y avoir, il s'arrangerait pour que ce soit à l'extérieur, afin de ne pas subir l'autorité des préfets, qui, hors de l'enceinte de l'école, perdaient leurs pouvoirs. Alors si Malefoy sortait un peu trop loin, il avait intéret à faire attention à lui, car le Gryffondor n'avait pas oublié ce qu'il lui avait fait et continuait à lui faire subir quasi-impunément. Il ne se priverait pas de lui rendre la pareille dès la première occasion. Colère, vengeance, rancoeur, pourquoi portait-il tout ça en lui sans cesse ? Pourquoi cette violence ? Peu importait, cela ne faisait que laisser paraître ce qu'il avait retenu caché au fond de lui depuis des années...
[Désolé pour le retard -_-' ] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Discussion entre amis [Pv Ron] Mer 19 Mar - 20:29 | |
| Ronald croisa enfin le regard d'Harry, il avait l'air en colère, c'était certain, mais il s'en était douté. Harry avait l'air drôlement sur le nerfs c'est temps-ci, mais pourquoi ? Ronald ne lui avait pas joué de coup tordu ou autre chose... Il était même prêt à l'aider, l'écouter, à tout pour que son ami aille mieux et surtout qu'il ne s'énerve plus contre lui pour un oui ou un non. Bref, Harry n'allait pas bien c'était certain, mais qu'est-ce qui clochait chez lui ? Voilà maintenant quelques mois que Celui-dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom était de retour, peut être que sa cicatrice le faisait encore plus souffrir qu'avant... Mais si c'était ça, pourquoi ne lui dirait-il pas. Leur relation était tendue et c'était peu dire même.
Le rouquin ne quitta pas son ami des yeux, il n'avait pas de raison de se sentir mal il n'était pas en faute sur le coup, c'était Harry le responsable, jaloux comme il l'était, oui c'était Harry le responsable et pas lui... Ronald était resté dans son coin, maintenant qu'il aimait Alehandra et qu'Harry n'était plus avec. Qu'est-ce qui n'allait pas ?
« Ecoute, je suis désolé, okay ? C'est juste que, bon, j'ai gardé le réflexe d'être jaloux... enfin tu vois quoi... De toute façon, ça ne me regarde plus depuis longtemps, vous êtes libres de faire ce que vous voulez... » Lui assura Harry. Mais malgré cela, Ron craignait que s'il approchait de trop près l'ex de son meilleur ami, il lui en veuille... Pourtant... Alehandra lui plaisait beaucoup tout de même. Mais il n'oserait jamais faire quoi que ce soit en sachant qu'il risquait de blesser Harry.
« -Ouais, mais je comprends en fait, c'est normal que tu réagisse comme ça, je suis désolé aussi... Personnellement, je n'ai pas envie de me prendre à nouveau la tête avec toi à ce sujet... Ca ne vaut pas vraiment la peine hein ? Et puis, depuis quand se dispute-t-on pour une fille vraiment ? » Ronald se força un peu à rire pour détendre l'atmosphère, ce n'était pas une simple fille, c'était Alehandra. Mais il se passa de faire plus de commentaire là-dessus.
Le rouquin se tût enfin, en attrapant son livre de potion, le seul livre qu'il y avait à sa porter. Il regretta même bientôt d'avoir pris la peine de l'ouvrir, cela lui rappelait automatiquement Rogue, pas besoin de faire de cauchemars encore éveiller ! Il le remit rapidement à sa place originaire, loin de lui, puis se contenta de se replonger au fond de son lit et puis penser à sa journée de demain, aux cours du lendemain... a combien de temps il allait s'ennuyer assis sur sa chaise. Par chance, il y avait un petit moment qu'il allait apprécier, l'heure qu'il avait de libre après manger ! Enfin bon, c'était qu'une heure et en une heure il n'avait jamais le temps de faire beaucoup de choses. Ronald regarda le plafond en mettant ses mains derrières sa tête, le silence se faisait drôlement sentir maintenant, on n'entendait plus que la plume d'Harry sur son parchemin.
Harry brisa enfin le silence en parlant de Malefoy, c'est vrai que depuis qu'il avait été élu chef de la brigade inquisitoire du crapaud, il se croyait le tout-puissant, exactement ! Récemment, Ron n'avait pas eu trop de problèmes avec eux, il avait juste tenté de les empêcher de causer des problèmes au plus jeune... se faisant traiter de « traite de son sang » et toute la compagnie, rien de très agréable, c'est sûr, mais bon c'était pour la bonne cause.
« -Oh, ma foi pas grand-chose, ils sèment un peu la « terreur » dans l'école, lui et sa bande, mais rien de bien méchant... Mais c'est vrai, vivement les premiers cours Harry, il est temps qu'on est enfin notre revanche. C'est quand même pas mal qu'on est pu réunirent autant de monde pour l'AD, c'est cool... Surtout qu'on en a vraiment besoin. Je te souhaite tout de même bonne chance, ça ne va pas être facile au début de jouer le rôle de professeur ! »
Ronald adressa enfin un sourire sincère à son ami, depuis le début de leur conversation, il ne lui avait pas encore sourit, mais ça allait maintenant l'atmosphère était plus détendue, plus serein. Qui sait, peut être qu'Harry allait enfin se détendre et lui parler enfin s'il en avait besoin, après tout, les amis sont là pour ça.
(J'suis désolé pour le retard... --' ,j'ai vraiment du mal a rattraper tout le retard accumulé) |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Discussion entre amis [Pv Ron] | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |