Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 Mirage d'un travailleur....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Mirage d'un travailleur.... Empty
Ξ Sujet: Mirage d'un travailleur....   Mirage d'un travailleur.... EmptyLun 27 Mar - 12:08

Il ne cessait de raturer cette fichue lettre depuis bientôt 1 heure, sans trouver de ^quoi parler à ses parents... apparement, depuis qu'il était arrivé, il n'avait rien fait de spécial. Il avait juste reçu une lettre de ses parents lui rapellant ses devoirs envers sa famille. Pas besoin de lui répéter, il savait tout cela par coeur. Mais ils avaient exigé qu'il leur réponde et là le problème se posait.

Chers parents,

Mon entrée à Poudlard c'est très bien passé. J'ai fait des rencontres "interessantes",
au moins son père saurait ce que ça veut dire,... Je n'oublie pas vos recommandations, et il me tient à coeur, et il est de mon devoir de faire honneur à mon nom.

Raphaël cessa d'écrire. Un livre était négligemment ouvert devant lui, afin de faire croire qu'il travaillait, mais ce n'était qu'un mirage. Il n'avait écrit que peu de choses... mais après tout, n'avait-il rien d'autre de spécial à dire?
Peut-être allait-il couper court à cet ouvrage epistolaire ou bien réfléchir encore un peu pour voir si rien d'autre n'émergeait de son esprit.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Mirage d'un travailleur.... Empty
Ξ Sujet: Re: Mirage d'un travailleur....   Mirage d'un travailleur.... EmptyLun 27 Mar - 12:22

J’arrivais à la bibliothèque pour faire mes devoirs, cela faisait un moment, que je n’y avais pas mis les pieds, de peur de croiser un Serpentard. Je ne voulais plus avoir à faire à quiconque venant de cette maison et surtout pas à Drago. Je me dirigeai alors vers un rayon, sans trop regarder au tour de moi, je pris un livre, puis je soulevai mes yeux pour voir si il y avait quelqu’un assis à la table que j’avais repérée. C’est alors que je vis un jeune homme que je ne connaissais pas, comme un réflexe, mon regard se dirigea vers son insigne.

*Oh non, un Serpentard*, me dis-je en baissant les yeux.

Je fus tellement perturbée que j’en fis tomber mon livre et au lieu de le ramasser et de me précipiter vers la sortie, je resta plantée là, espèrent qu’il n’avait pas entendu le bruit sourd, que mon livre émit lors de sa chute. Mon regard était bloqué sur le jeune homme, je ne savais plus quoi faire et attendais là comme si j’avais été stupéfixée par un sortilège.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Mirage d'un travailleur.... Empty
Ξ Sujet: Re: Mirage d'un travailleur....   Mirage d'un travailleur.... EmptyLun 27 Mar - 15:32

Alors que Raphaël était absorbé dans ses pensées pour trouvé une suite à sa lettre, il entendit un bruit sourd. Il releva la tête lentement pour voir d'où cela provenait. Il découvrit alors une jeune fille blonde. Elle venait de faire tomber son livre sur le sol. Son regard se dirigea automatiquement vers son insigne.

*Une Serdaigle!*

Son visage lui était familié, il avait sûrement du la rencontrer ou bien en entendre parler... A bien y réfléchir, il savait qu'il la connaissait. C'est alors qu'apparu le nom de Stones dans son esprit. Mais bien sûr, il avait entendu parler d'elle à plusieurs reprises à propos de cette histoire avec Malefoy. Son regard ce fit dur soudainement. Elle avait l'air vraiment cruche de rester ainsi de la sorte, à le regarder comme si elle n'avait jamais rien vu de sa vie.
Son regard se fit froid et méprisant. Il n'avait pas besoin de mots pour montrer que sa présence lui était indésirable.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Mirage d'un travailleur.... Empty
Ξ Sujet: Re: Mirage d'un travailleur....   Mirage d'un travailleur.... EmptyLun 27 Mar - 16:56

Drago fit son entrée dans la bibliothèque. Faisant du bruit comme d’habitude, pour se faire remarquer, et n’hésitant pas à fusiller du regards les pauvres Gryffondor qui oseraient lui dire de se taire. C’était ainsi, quand il entrait dans une pièce, il fallait non seulement que les gens le regardent, mais en plus qu’ils comprennent que c’était lui qui dictait sa loi. Depuis quelques jours il avait l’impression que les ragots avaient plus Zabini comme sujet que son « écart de parcours ».

*Tant mieux*

Il entra à la bibliothèque pour « travailler ». En fait, finir un devoir. La nouvelle personne qu’il avait trouvé pour lui faire ses devoirs ne lui faisait pas intégralement mais se contentait de lui donner les paragraphes des livres à recopier. Cela agaçait Drago au plus haut point. Quelle perte de temps que de recopier un livre alors qu’elle aurait pu lui faire elle-même ! Enfin bon, il décida de la jouer « grand prince », tolérant cet écart, mais gare à la demoiselle si Drago n’avait pas un Optimal, il ne fallait pas exagérer non plus.

Drago regrettait presque le temps où d’un soupir Pansy se jetait d’elle-même sur ses devoirs pour lui faire. Les résultats n’étaient pas toujours au rendez-vous, mais au moins il pouvait pleinement se consacrer à d’autres activités et non être obligé de fréquenter la bibliothèque pour travailler.

C’est donc le sac sur l’épaule que Drago fit son entrée bruyante… Quelques élèves interrompirent leur conversation pour le regarder, mais cette fois-ci, aucun sarcasme, aucun murmure. C’est donc satisfait que Drago se mit en quête d’une table.

Il ne mit pas longtemps à se rendre compte d’une présence indésirable dans la bibliothèque : Aelita Stones en personne. Miss « rebelle et malheureuse », encore ce même ton larmoyant, elle était en train de fixer le nouveau de Serpentard. Drago ne voyait pas la tête qu’il faisait puisque celui-ci lui tournait le dos. Stones semblait ne pas l’avoir vu.

Deux choix : l’ignorer et fuir ? ou allez titiller Stones ?

Elle l’avait tellement mis hors de lui à leur dernière rencontre que le choix n’était pas évident. Drago jeta un regard à Mme Pince qui fit un bref saut dans la réserve pour un Gryffondor de 5 ou 6eme année. L’occasion attendue, Drago avança dans l’allée où Aelita était plantée comme un piquet et la bouscula volontairement.

Après la bousculade, il se tourna lentement sa tête vers elle et la gratifia d’une expression longuement travaillée. Haussement de sourcil contrarié, regard du genre « ah, ce n’est que toi » et demi sourire mauvais voulant clairement dire « bien fait ! »

Puis il reprit sa marche et alla s’installer à la table du fond sans accorder un regard à personne.

*Bon super, quel livre il me faut maintenant ?*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Mirage d'un travailleur.... Empty
Ξ Sujet: Re: Mirage d'un travailleur....   Mirage d'un travailleur.... EmptyLun 27 Mar - 18:01

Je vis alors le nouveau jeune homme des Serpentard lever vers moi un regard froid et méprisant, cela n’allait arranger en rien mes rapports avec les Serpentard. Au moment où j’allais me baisser pour reprendre mon livre je sentis qu’on me poussa, d’un peu je tombais la tête la première. Je pris alors mon livre, puis me redressa pour voir le regard gris acier de Drago, je soupira.

*Après tout la bibliothèque est à tout le monde*, me dis-je en allant m’installer, à la table juste derrière le jeune homme de Serpentard que je ne connaissais,* avec la veine que j’ai soit il va partir rejoindre Drago, ce qui ne serait pas un mal tout compte fait, soit m’incendier parce que je lui vole son oxygène*, me dis-je en soupirant.

Je m’installa donc, en sortant tout mon nécessaire pour faire mon devoir, je commença à feuilleter mon livre et à faire doucement crisser ma feuille sur le parchemin qui était devant moi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Mirage d'un travailleur.... Empty
Ξ Sujet: Re: Mirage d'un travailleur....   Mirage d'un travailleur.... EmptyLun 27 Mar - 20:03

Aujourd'hui, Satine avait décidé d'aller visiter la bibliothéque. C'était un lieu où elle n'avait jamais mis les pieds, et elle était bien curieuse de s'y retrouver. Surtout qu'on disait que la bibliothécaire, une certaine Mme Pince, pouvait mettre les gens dehors pour un oui ou pour un non. Il fallait absolument que Satine voit ça. Et puis, accesoirement, elle allait pouvoir faire des recherches pour ses devoirs...

Arrivée dans la pièce, elle jeta des coups d'oeil un peu partout. La plupart des tables étaient occupées. La jeune fille s'avança donc un peu plus, juste assez loin pour apercevoir le jeune homme si détestable, qui avait oser élever la voix contre elle, bousculer une demoiselle. Décidement, les Serpentards n'avaient aucunes bonnes manières...

Secouant la tête d'un air lasse, Satine se dirigea vers la jeune fille. Mais alors que celle-ci s'asseyait à une table, la jeune lady hésita. Après tout, elle ne la connaissait point, et Satine n'avait nullement l'envie de se faire rembarrer...
Optant pour une autre solution, elle s'assit à une table où un jeune homme semblait écrire une lettre. Sans se soucier de lui, elle jeta un coup d'oeil derrière, où la jeune fille, une Serdaigle apparement, était assise, et lui sourit timidement.

Satine se retourna ensuite, et commença à observer le jeune homme, ne remarquant toujours pas le blason de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Mirage d'un travailleur.... Empty
Ξ Sujet: Re: Mirage d'un travailleur....   Mirage d'un travailleur.... EmptyMar 28 Mar - 10:11

Les bruits intrus ne se faisaient pas attendre. Une autre personne venait d'entrer en faisant encore plus de bruit que Stones. Il tourna la tête et vit Malefoy. Il se dit qu'apèrs tout, il avait le droit de faire ce qu'il veut. La seule personne qui l'ennuyait en ce moment c'était cette Serdaigle. Il n'avait pas loupé la scène plutôt interessante qui venait de se dérouler devant ses yeux. Drago bousculant Stones voontairement, cela ne lui avait pas échapper...

Puis une Gryffondore débarqua et s'assit en face de lui. C'était la goutte d'eau qui venait de faire déborder le vase.


"Dégage tu me pompes mon oxygène!" fit-il d'un ton mauvais en la fusillant du regard.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Mirage d'un travailleur.... Empty
Ξ Sujet: Re: Mirage d'un travailleur....   Mirage d'un travailleur.... EmptyMar 28 Mar - 12:56

J'étais venue à la bibliothèque surtout par curiosité, je me promenais entre les rayons, jetant un coup d'oeil distrait à la tranche des livres, j'en pris l'un deux et entreprit de chercher une table pour le feuilleter. Je m'apprétais à m'asseoir mais je surpris les paroles d'un garçon de serpentard qui repoussait une gryffondor de sa table, j'hésiitais un instant, mais ne tenant pas à rester debout indéfinimment avec mon livre, je m'assis en commença à lire sans un mot.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Mirage d'un travailleur.... Empty
Ξ Sujet: Re: Mirage d'un travailleur....   Mirage d'un travailleur.... EmptyMar 28 Mar - 17:11

Satine haussa un sourcil. Elle, dégager? Ses yeux se posèrent alors sur le blason du jeune homme. Un Serpentard... La jeune fille se contenta donc de lui adresser un sourire gracieux, et dans une courbette maladroite, lui dit:

"Moi aussi, je suis enchantée de faire ta connaissance.... Je suis Satine. Lady Satine Marilyn Farell."

Elle s'approcha d'un air effronté de lui, et regarda d'un air curieux en direction de la lettre. Voyons de quoi les Serpentards étaient capables...

"Tu écris un poème? Une lettre? Tu veux que je t'aide? Mon précepteur m'as enseigné tout l'art de la rhétorique tu sais?"

Elle tenta un sourire...
Soudain, une autre jeune fille vint s'asseoir pour lire son livre. Elle aussi de Serpentard.

*Décidement* songea-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Mirage d'un travailleur.... Empty
Ξ Sujet: Re: Mirage d'un travailleur....   Mirage d'un travailleur.... EmptyMar 28 Mar - 17:26

J'avais à peine entamée mon livre que la gryffondor revint à la charge, je levais un oeil étonné vers elle qui semblait ne pas avoir réagit à la remarque du garçon, elle s'était présenté et restait souriante. Une gryffondor qui essaie de renouer l'amitié entre les maisons, à quoi bon... J'attendis avec une certaine impatience tout en me replongeant dans mon livre la réponse du Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Mirage d'un travailleur.... Empty
Ξ Sujet: Re: Mirage d'un travailleur....   Mirage d'un travailleur.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mirage d'un travailleur....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [POUF] Ruben Demidov | Travailleur | LIBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 1-
Sauter vers: