Parfois, dans la vie, il faut savoir avancer. Il faut essayer de faire une croix sur le passé, sans toutefois en pleurer. Il faut savoir faire confiance aux gens avec qui nous nous sentons bien. Il faut savoir faire quelqu’un de soi. Il ne faut pas toujours regarder en arrière, mais plutôt se concentrer sur l’avant en pensant à tout ce que le futur peut nous apporter.
Un bruit de pas. Juliette ferma les yeux et s’arrêta net. Elle savait pertinemment où elle se trouvait. Reculant de deux pas, la jeune fille devint immobile, debout, au milieu de la Gare de Pré-Au-Lard. Aux alentours de la fillette, tout était silencieux. Le paysage était tout simplement féerique. La neige du mois des amoureux tombait paisiblement, laissant tomber des petits, moyens et gros flocons sur le village. Aucun vent, aucune poudrerie, juste la neige magique, qui remplissait Poudlard et ses alentours d’un blanc immaculé.
« Il faut savoir avancer, ma chérie. »
Juliette se retourna doucement, surprise et légèrement contrariée de voir quelqu’un en ce moment présent. Elle fut surprise de voir Nathan, son frère, devant elle, des bagages à la main. La fillette s’avança vers lui et ce dernier déposa ses bagages par terre avant d’ouvrir ses grands bras pour que sa sœur s’y love. Le temps ne prit pas une heure de Juu’ était encrée dans les bras de Nathan, les yeux fermés, laissant couler une longue larme sur son doux visage de demoiselle. « Ma puce, pourquoi es-tu dans cet état ? » Demanda son frère au bout d’un moment.
Juliette ne répondit pas tout de suite. Elle voulait penser à ce qu’elle allait dire, puisque la gamine ne voulait surtout pas effrayer son frère avec tout ce qui lui trottait dans sone esprit d’adolescente perturbée. En fait, ce qui la mettait dans cet état, c’était deux personnes : Liam, et… Sa mère. Ces deux personnes bouleversaient continuellement sa vie, et c’était pour cela que la bleue et bronze les aimaient tant. Toutefois, les deux étaient partis. Liam avait quitté Poudlard, parce que ses parents ne voulaient plus le laisser avec Dumbledore, ne croyant rien de ce qu’il disait aux propos de Vous-savez-qui. Eh puis, sa mère était loin d’elle encore une fois. Juliette avait bien sûr passé les vacances des fêtes avec elle, à aller faire de la planche à neige en Alberta et à revoir le Québec, mais ce n’était pas assez. Lorsqu’on est privé de sa mère pendant si longtemps, on veut tout faire avec elle lorsqu’on la retrouve. Alicia avait tellement et affreusement manqué à Juliette à tel point qu’elle aurait voulu que sa mère déménage à Londres pour être à ses côtés. Malheureusement, la brunette savait pertinemment que sa mère ne pourrait jamais habiter à Londres, parce qu’elle avait une autre vie à Gatineau. Elle avait maintenant un boulot qui payait bien, ainsi qu’une maison en campagne. Toutefois, elle avait dit à sa fille qu’elle ne se cherchait pas d’homme parce qu’elle était bien toute seule pour le moment.
Alors, la grande question : Qu’est-ce qu’elle devait répondre à Nathan ? Que tout allait bien, mais qu’elle se sentait délaissée par tout le monde ? Que c’était de la faute du garçon qu’elle aimait ? Que son frère était loin d’elle au moment où elle en avait le plus besoin ? Qu’elle avait peur du futur et du possible retour de celui-dont-on-ne-prononce-pas-le-nom ? « J’ai peur, Nathan. Peur de ne plus revoir Liam. Peur que maman m’abandonne encore. Peur que tu me laisses seule pour vivre ta vie d’adulte. Peur que Papa m’oublie. Peur de tout, en fait… » Juliette ferma les yeux et éclata en sanglot. Pourquoi est-ce que tous ceux qu’elle aimait la fuyait et partaient ? Pourquoi est-ce qu’elle n’avait pas eu le courage d’aller parler à Liam et de lui dire ce qu’elle pensait de lui ? Pourquoi est-ce qu’elle n’avait pas su demander à sa mère de revenir au Québec ? Pourquoi ?
{ 668 Mots }
664 &&&