Une fois la révélation faite, Drago scruta le visage de son ami afin de ne pas louper une miette de sa réaction, et celle-ci fut comme qui dirait… surprenante !
Cette nouvelle sembla blesser Blaise…
Si le blondinet n’avait pas aussi bien connu son ami il aurait pu jurer que ce qu’il venait de dire avait fait de la peine au garçon. Le jeune Malefoy avait l’habitude de blesser les gens par des paroles méchantes et il adorait les voir afficher ce petit regard blessé, mais retrouver ce regard dans les yeux de Blaise le surprit au plus haut point.
¤ Je dois me tromper, c’est pas possible… ¤
Il aurait bien continué d'explorer le sujet rien que pour vérifier ses dires, mais son ami battit rapidement en retraite vers les douches. Le blondinet le suivit des yeux, toujours scrutant les réactions de Blaise mais il ne put pas y lire grand chose, en tous cas pas grand chose de sûr.
¤ Bizarre… ¤
Se retournant vers son lavabo – puisque oui Blaise était désormais dans sa cabine de douche et donc hors de vue – Drago regarda son reflet encore quelques instants avant de prononcer une toute dernière phrase à voix haute.
« Enfin… Ca ne veut pas dire grand chose, et on ne peut pas dire qu’on soit ensembles tous les deux… C’était juste un baiser, ça n’engage à rien du tout aujourd’hui… »
Et rassuré par ses propres paroles qui – d’après lui – allaient forcément clore le sujet et de manière à dissiper tous malaises, Drago entra à son tour dans une cabine où il prit une douche express. Ni Blaise ni lui ne prononcèrent plus le moindre mot et le jeune Malefoy se lava si rapidement qu’il ne croisa plus son ami avant le cours de Potion où tous deux firent exactement comme si le sujet "Pansy" n'avait pas été abordé…
[TOPIC TERMINE POUR DRAGO]