|
| Petit déjeuner commun [PV Angela] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Petit déjeuner commun [PV Angela] Sam 29 Mar - 14:33 | |
| Sa première semaine était passée tranquillement sans souci. Dommage ! Elle qui avait tellement entendu parler des aventures à Poudlard, elle commençait déjà à s’ennuyer. Si elle devait passer une année, comme ça, elle allait regretter sa joie de rentrer dans cette école. Mais des choses bouger déjà autour d’elle. Tôt ou tard, elle espérait voir un peu plus d’animation.
Frédérique avait eu ses premiers cours qui pour le moment n’avaient été que présentation de la matière, des profs et du travail de l’année. Rien de passionnant et rien qu’elle n’ignorait. Ça avait été d’un ennui pour elle qui adorait apprendre, toujours appendre, encore et toujours plus. Elle avait déjà pris beaucoup de notes, plus pour passer le temps et ne pas s’endormir en cours. Elle adorait toutes les matières qui lui étaient proposées en première année, toute sans exception. Elle admirait déjà le directeur de sa maison, un dénommé Rogue. Il avait tout qui la rendait encore plus fière de sa maison. Son allure, sa tenue, son cours, ses paroles... Non elle n’était pas tombée sous son charme. Elle considérait les garçons comme les filles. Pour le moment. Et donc elle n’en avait pas plus d’intérêt qu’on en avait à son age. Non, son intérêt pour son professeur de potion ressemblait plus à de l’admiration qu’à autre chose. Oui elle l’admirait et rêvait déjà de lui ressembler. Etait-ce un déclic qui lui montrait qu’elle devait suivre la voix de l’enseignement ? Oui pourquoi pas...
On était samedi matin. Pas de cours. Elle avait vu qu’elle pouvait faire partie de divers club. Elle avait aussi entendu parler d’une Brigade Inquisitionale gérer majoritairement pas les Serpentards et dirigé par Dolores Ombrage, son professeur de Défense contre les Forces du Mal. Ça l’interessait. Mais devait-elle vraiment s’inscrire. Elle voulait attendre encore une semaine ou deux afin d’en savoir plus avant de noter son nom sur un quelconque document. Ses parents ne pouvaient être que fière pensait-elle, si elle se mêlait aux autres et rejoignait un groupe. Pourquoi pas la Brigade ? Ce qu’on en disait, l’intéressait au plus au point...
Frédérique avait quitté son lit assez tot. Pas aux aurores non plus. Mais elle avait encore toute la journée devant elle. Après s’était douchée et habillé aux couleurs de sa maison, elle quitta son dortoir pour se rendre à la grande salle. Elle avait faim. Elle adorait tous les plats qu’on proposait à chaque repas. Il y avait tant de variété qu’elle ne savait jamais quoi choisir. Sa mère était pas mauvaise cuisinière, mais rien à voir avec les plats qu’on trouvait ici chaque jours. Elle s’assit à une place libre, ne choisissant pas de s’incruster auprès des autres. Elle restait encore un peu sauvage, pas associable, mais encore trop réservée pour aller vers les autres. Pas qu’elle avait peur qu’on la jette, ça elle s’en moquait, mais plutôt qu’elle ne saurait pas vraiment quoi leur dire. Alors valait mieux rester encore un peu seul. Et puis, si quelqu’un voulait mieux la connaître, il le ferait. Sinon, ça je la dérangeais pas plus que ça la solitude. Elle en avait tellement l’habitude... |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Petit déjeuner commun [PV Angela] Sam 29 Mar - 15:26 | |
| Angela se leva assez tard ce matin, non pas qu’elle avait fait une grasse matinée mais elle avait trainée si longtemps dans son lit en pensant à Stephane. Plus elle pensait à lui moins elle voulait se lever, car elle avait peur de se mettre à pleurer d’un coup, sans raison évidente pour les autres, donc ce n’est que vers 10h qu’Angela se leva après avoir chassé Stephane de son esprit. Elle prit donc une douche en pensant aux garçons qu’elle trouvait mignon et qu’elle pourrait essayer d’approcher : Enry Stanley un Serdaigle de premier année, très mignon mais Heaven était apparement très proche de lui. Alexander Strike, très mignon premier année aussi… Elle devrait peut être tenter une approche avec lui… Elle sortit de la douche, prit son temps pour bien s’habiller et se coiffer puis descendit dans la Grande Salle pour prendre un petit déjeuner. Aujourd’hui elle avait très faim et elle esperer rencontrer de nouvelles personnes car elle était LOIN de connaître tout le monde. Elle entra dans la Grande Salle qui portait bien son nom. Elle passa devant la table des Serdaigles pour dire bonjour à sa sœur. Puis elle repartit vers la salle des sublimes serpents. Elle regarda un instant la table et vu enfin une fille seule. Ah mais oui Angela la reconnaissait c’était une nouvelle. Encore plus nouvelle qu’Angela. Donc elle s’approcha d’elle et dit : « Salut toi ! Euh… Fré…Frédériqua ? Non… Frédérique ! C’est ça au moins ton prénom parce que sinon j’ai l’air bête ? Alors… Euh je peut m’asseoir ? Angela attendait la réponse pour s’asseoir car aujourd’hui elle avait décidé d’être gentille avec tout le monde, enfin du moins le temps que l’on ne l’énervait pas… |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Petit déjeuner commun [PV Angela] Sam 29 Mar - 21:53 | |
| Frédérique venait de se servir un grand bol de thé. Elle respirait doucement le délicieux parfum qui s’en dégageait. Elle avait toujours eu besoin de boire du thé avant de commencer une journée et parvenir à bien se réveiller. Jasmin ? Elle ne pourrait dire. Fleur de citrouille ? ça serait marrant. Elle n’en avait entendu parler sans en avoir eu l’occasion d’en goûter. Mais les autres élèves la trouveraient idiotes si elle se mettait à leur demander à quoi était fait le thé. Donc elle préféra rester toujours aussi silencieuse. Alors qu’elle tournait doucement sa petite cuillère dans sa boisson chaude, une fille vint l’interpeller. Malgré elle, Frédérique fut très surprise. Elle leva les yeux vers la personne en question.
« Salut... heu... oui oui je suis Frédérique, pas Frédériqua. Mon prénom est assez dur comme ça. Et tu es... Angie... heu excuse, Angela ! Tu vois, on aurait risqué d’être bête aussi bien l’une que l’autre. »
Frédérique lui sourit, comme pour détendre l’atmosphère, même si elle adorait entretenir des atmosphères tendus et remplis de mystères autour d’elle. Mais elle fut surprise en se rendant compte qu’on désirait sa compagnie vu que justement la dénommée Angela voulait prendre place à ses côtés pour le petit déjeuner. Elle savait que la fille était en première année comme elle, alors il valait mieux commencer à se faire des amis !
« Oui oui ! Je t’en prie, installe toi. Aucune place n’est réservé à ce que tu peux voir et personne ne risque de venir prendre place. » |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Petit déjeuner commun [PV Angela] Dim 30 Mar - 17:17 | |
| « Merci ! » Angela s’assit en regardant Frédérique boire son thé. « Tu es nouvelle n’est ce pas ? Moi aussi… Enfin un peu moins que toi mais… Nouvelle comme même ! » Angela regarda Frédérique avec un large sourire. Il faudrait vraiment que Frédérique soit folle pour rester avec Angela aujourd’hui car elle était un peu bizarre… Angela se servit une grande tasse de thé. Elle le sentit un instant puis dit : « Oh tiens aujourd’hui le thé est à … La rose. Mmmh ça doit être délicieux. » Elle bu une gorgée et prit un toast qu’elle croqua. « Tu ne trouves pas que c’est délicieux les petits-déjeuners ici ? » Angela recroqua dans son toast, puis se retourna vers la table des Serdaigles. Sa sœur la regardait alors Angela montra un Serdaigle assis à quelques personnes de Sarah et elle fit comprendre à sa sœur qu’elle le trouvait super mignon. « Tu vois la fille là-bas ? C’est ma sœur ! Je n’ai jamais vu une fille aussi intelligente… Enfin elle mérite bien d’être à Serdaigle je pense. » Angela avait envie de parler ce matin, cela éviterait peut être qu’elle rumine ses malheurs et qu’elle s’énerve. « Tu sais si je parle trop tu peux le dire ! » Dit-t-elle en souriant. Elle esperait qu’aujourd’hui se passerait bien et qu’elle pourrait devenir amie avec Frédérique, cette fille à l’air charmante… |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Petit déjeuner commun [PV Angela] Lun 31 Mar - 15:55 | |
| Frédérique fit simplement un signe de tête à Angela quand elle lui remercia d’avoir accepté sa présence à table. Son signe de tête avait pour définition la plus proche un mais de rien. Mais la fille préféra ce mouvement aux paroles. Elle avait encore du mal. Depuis qu’elle était là, elle avait déjà parlé autant qu’elle aurait parlé pour toute une année. Ça la changeait même si ça ne lui plaisait pas toujours. Mais la fille en face d’elle semblait plus enclin à la discussion qu’elle. Elle ne lui en voulait. C’était pour cela qu’elle du se rendre à l’évidence que le silence ne l’aiderait pas.
« Oui je suis nouvelle. Les premières années sont naturellement tous nouveau. Mais je dois être trop discrète, à chaque fois pour tout le monde on dirait que j’arrive à peine dans l’école. »
Angela lui assurait qu’elle était nouvelle aussi. Elle fit un autre geste de la tête afin de lui faire comprendre qu’elle le savait, enfin plutôt qu’elle l’avait bien deviné mais que ça ne lui faisait rien. La fille regardait Frédérique en arborant un large sourire. Elle rougit. Elle n’avait pas l’habitude qu’on la regarde autant et encore moins de recevoir de tel sourire. Mais elle fut soulagée quand elle la lâcha du regard pour se servir à son tour une tasse de thé. Frédérique avait cessé de tourner sa cuillère dans son bol.
« Rose ? Tu en es sur ? Je n’ai pas reconnu son parfum. Ça doit être de rose particulière. »
Elle porta le bol doucement à ses lèvres pour goûter la boisson chaude. En effet, c’était vraiment bon. Sa mère ne lui avait pas menti sur la diversité que l’on pouvait trouver à chaque repas à sa table. Angela commençait à manger et Frédérique se prit une viennoiserie pour en faire autant. Sa brioche était une merveille. Rien à voir avec tout ce qu’elle avait pu goûter avant. Sa mère lui avait aussi parlé des vertus des elfes de maison. Mais elle n’en avait pas chez eux. Ses parents étaient contre ça et la fille le regrettait. Elle trouvait stupide.
« Oui les petits déjeuner, ou n’importe quel repas, sont absolument délicieux. Je ne mange pas beaucoup mais j’avoue me régaler. »
Angela semblait regarder la table des Serdaigles. Certains d’entre eux avaient pouffé de rire à chaque des intervention de Frédérique lors des derniers cours qu’ils avaient eu en commun. Toutes ses réponses avaient été exactes, mais trop discrète et réservée, elle avait plusieurs fois bafouillé. Elle se promettait de se venger mais pas de suite. Et puis, étaient-ils jaloux qu’elle soit aussi brillante qu’eux ? Elle se le demandait souvent. Angela lui désigna une personne. Frédérique du froncer ses sourcils et plisser son nez pour tenter de mieux la voir.
« Oui je vois la fille là bas. Vous êtes jumelles ? Je n’ai pas de frère et sœur moi... Elle est intelligente tu dis ? Ma mère pensait que j’irais aussi à Serdaigle... et me voila à Serpentard. Mais j’y suis pas trop. Mais on m’a dit que normalement les membres d’une même famille vont à chaque fois dans la même raison. Je vois que cette affirmation n’est pas valide. »
Des élèves entraient et sortaient de la salle alors qu’elles parlaient. Certains passaient derrière elles mais Frédérique n’osait pas les regarder. Encore trop réservée, elle n’osait montrer sa fierté.
« Hein ? Non tu ne parles pas trop. C’est peut-être moi qui parle pas assez. J’ai pas encore l’habitude de tout ça. Ça viendra. »
Frédérique répondit au sourire de Angela. Elle la trouvait sympathique et était contente qu’elle soit venue lui parler.
[611]
&&& |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Petit déjeuner commun [PV Angela] Mar 8 Avr - 20:32 | |
| Angela écouta les réponses de Frédérique sans parler. [Pour une fois ! ] Puis quand Frédérique parla des Serdaigles et du fait qu’elle pensait que les mêmes membres de la famille étaient toujours dans la même maison elle réagis tout de même :
« Mais il y a aussi beaucoup d’intelligents chez Serpentard ! La meilleure des maisons… Tu as de la chance d’y être tu sais ? Et puis moi aussi je pensait que les gens allaient généralement tous dans la même maison, mais j’ai découvert que non, malheureusement parce que franchement j’aurais aimé que ma sœur soit avec moi ! Déjà parce que je l’adore et aussi parce qu’elle aurait pu m’aider en cours parce que j’ai comme même beaucoup de mal ! Ah… Et tu es fille unique ? Pfiou j’aimerais pas trop être fille unique… Tu t’ennuis jamais le soir quand t’es plus avec tes amies, toute seule chez toi ? Parce que avec sa sœur ce qui est bien c’est que c’est comme une amie mais qui dort chez toi touts les soirs même quand on est punies ! »
Angela remarqua que Frédérique ne disait bonjour à personne alors qu’Angela elle faisait des signes à pas mal de gens. Même des gens qu’elle ne connaissait pas mais qui avait un visage sympathique.
« T’es sûre hein ? Parce qu’on me reproche souvent ça ! Oh mais t’inquiètes pas ça vient avec le temps ! Je pense pas qu’à Poudlard on peut être ’’coincée’’ longtemps. Hep’ ça te dit de faire quelque chose pour te décoincer ? J’ai une super idée ! »
Angela avait trouvée quelque chose de super et attendait avec impatience la réponse de Frédérique, c’était à peine si elle ne sautait pas sur place. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Petit déjeuner commun [PV Angela] Mar 8 Avr - 21:55 | |
| Frédérique était surprise de la réponse de Angela. Elle la dévisagea à travers ses lunettes. Même si on voulait lire dans les yeux de la jeune brunette, on ne saurait à quoi elle pensait. Son regard semblait à la fois souriant et vide. L’expression de son visage ressemblait à son regard. Plaisant et souriant, mais vide et froid. On pouvait se demander comment il pouvait y avoir autant de contradiction dans un être aussi fragile qu’elle ne semblait être.
« Je ne voulais pas dire qu’il n’y avait personne d’intelligent à Serpentard. Mais je suis d’accord. C’est la meilleure des maisons... j’ai prié toute ma vie pour en faire partie ! »
Frédérique l’écouta parler de sa maison, de sa sœur, des liens de famille. Elle ne savait pas vraiment quoi y répondre. Aux yeux des gens, elle était une première année naïve de ne pas connaître tout ce que les autres connaissaient de Poudlard.
« J’aime être fille unique. Je n’aurais jamais supporté partager quoi que ce soit avec une autre personne, sœur ou pas. Tu sais, je n’ai jamais vraiment eu d’ami. Alors comment une chose qu’on n’a jamais connue peu nous manquer ? »
Frédérique était étonnée de voir la simplicité de Angela à saluer les personnes qui passaient près de nous comme ceux qui se trouver à l’autre bout de la salle. Elle semblait connaître tant de monde que la jeune fille ne pouvait s’empêcher de ressentir de la jalousie. Malgré sa solitude, elle rêvait d’être populaire.
« Tu me trouves coincée ? Je ne suis pas coincée, juste... discrète... »
Frédérique baissa le regard et la tête pour regarder les miettes qu’elle avait laissé sur la table. Elle ne se sentait pas comme une personne coincée. En tout cas, ses pensées n’avaient jamais été coincé et elles pourraient étonner et effrayer plus d’un. Mais comme on disait, l’habit ne fait pas le moine et elle avait toujours su cacher son jeu. Tellement, que la vie de tous les jours devenait un nouveau défi pour elle pour la carapace qu’elle gardait en elle. Mais elle savait qu'un jour, elle se révèlera vraiment. Mais pour le moment, elle était bien ainsi le temps d'être prête.
« C’est quoi ton idée ? » |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Petit déjeuner commun [PV Angela] Jeu 10 Avr - 20:14 | |
| « Non non ! Pas coincée-coincée mais oui réservée ! Enfin bref je me comprends.»
Frédérique regarda soudain les miettes sur la table comme si elle avait été blessée par les paroles d’Angela. Non Angela n’avait pas voulu blesser cette fille qui pourrait très bien être une nouvelle amie, au contraire !
« Je t’ai blessée ? Je voulais pas, je suis désolée mais ce n’était pas méchant ce que j’ai dit ne t’inquiètes pas. »
Et ça y était, la première gaffe d’Angela, et surement pas la dernière… Puis Frédérique releva enfin la tête en demandant l’idée qu’avait eue Angela. Cette merveilleuse idée qui ferait surement plaisir à Frédérique.
« Bien sûr ! Alors mon idée c’est qu’on fasse un pari. Un pari avec beaucoup de choses en jeu pour t’encourager à le faire jusqu’au bout. Ce pari serait que chacune son tour on donne une action à l’autre qui sera obligée de la faire, la première qui refuse une action perd le pari et ce qui a été parié viendra à l’autre… T’es okay ? »
Wouaoh ! Pour une fois qu’Angela trouvait une de ces idées merveilleuse ! Et elle priait silencieusement pour que Frédérique accepte. Si seulement elle acceptait Angela pourrait la faire lentement mais surement sortir de cette image de fille réservée.
« Tu sais si tu acceptes ne t’inquiètes pas je ne serais pas méchante, au contraire. »
C’était le côté joueur d’Angela qui lui avait donné l’idée là, et elle savait que jamais elle ne perdrait, mais si par chance Frédérique ne serait plus timide à la fin Angela lui rendrait tout ce qu’elle aurait parié, car ce n’était en aucun cas pour l’argent qu’elle faisait çà… |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Petit déjeuner commun [PV Angela] Ven 11 Avr - 16:12 | |
| Frédérique était réellement contrariée qu’on puisse la voir aussi… coincée ! Mais la vérité ne faisait-elle pas mal justement ? Si elle n’était serait-ce que la moitié de ce qu’elle était en elle, elle n’aurait plus de moquerie et la confiance la gagnerait. Mais aussi beaucoup d’autre chose la gagnerait. Peut-être était-ce à cause de ça qu’on s’était efforcé de l’isoler le plus possible durant toute son enfance ? Non, elle n’était pas un monstre. Juste la petite Frédérique LeeRoy, élève de première année à Serpentard. Angela lui demandait si elle l’avait blessé. Elle ne dirait pas blessée, mais secouée. On ne lui avait jamais dit aussi brutalement et directement la vérité en face. Si elle écoutait son inconscient, elle aurait envoyé valser la fille juste pour avoir dit ça, mais sa raison prenait le dessus et elle préféra garder ses mains sur la table tout en serrant doucement le poing. Elle avait beaucoup de connaissance et elle savait que si elle se laissait aller, elle pouvait être puissante. Mais le souci était justement qu’elle se freinait tout le temps. Le petite brune continuait à regarder la table puis quand son regard dévia vers ses poings elle du se résoudre à se détendre. Jusqu’à maintenant, les seules critiques qu’elle avait eu était les siennes. Même ses parents ne lui disaient rien. Il était temps qu’elle grandisse et accepte le monde et leur défaut. Mais tout était toujours plus facile à dire qu’à faire. Seul le temps l’aidera.
Frédérique ne disait toujours rien face à débit de parole de Angela. Elle l’écoutait en silence, réfléchissant à tout ce qu’elle disait. Et elle réfléchit encore plus quand cette dernière lui révéla son idée. Relevant enfin les yeux, elle la regarda à travers ses verres. Un pari ? Elle n’avait jamais parié. Il fallait dire, contre qui elle aurait pu parier. Cette idée lui faisait peur... mais la charmait tout autant ! Elle adorait les défis et rêvait d’en relever. N’était-ce pas le bon moment pour se révéler ?
« J’aime bien ton idée. Ça pourrait être un jeu amusant. Mais je ne sais pas ce que je pourrais parier. »
Le regard habituellement fuyant et vide de Frédérique devint enfin lumineux. Dans sa tête commençait déjà à naître des milliers d’action à faire faire à la fille qui lui faisait face. Tout d’abord des trucs simples, sans prétention. Puis des trucs importants et dangereux... Tout en elle s’en régalait déjà par avance. Elle qui était à la Brigade Inquisitorale, contre l’avis de son père qui avait hurlé rien que par le fait qu’elle avait osé parler de Ombrage, elle aurait de nouvelles choses amusantes à faire. Et contraire à la BI dont elle n’osait pas encore agir, là elle devrait faire son pari pour ne pas perdre la face.
« Je suis d’accord. Mais soit la première à commencer à lancer l'action. »
Frédérique n’était pas d’une nature joueuse. Donc elle ne savait pas vraiment comment se lancer dans cette aventure qui elle l’espérait, l’emmènerait loin... |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Petit déjeuner commun [PV Angela] Sam 12 Avr - 18:07 | |
| Angela qui était impatiente d’entendre de la réponse de Frédérique remarqua qu’elle regardait bizarrement la table. Maintenant Angela en était sûre ses quelques paroles avaient touchée Frédérique sans qu’elle ne le veuille. Angela prépara bien soigneusement et mentalement son visage attristé pour s’excuser et dire que ses paroles étaient loin d’être aussi profonde qu’elle avait pu avoir l’air pour la fille.
« Je… »
Mais Frédérique avait levé la tête, demandant ce qu’elle pourrait bien parier…
« Oh ! Je ne sais pas moi… Tu as de l’argent ? Ou bien… Quelque chose auquel tu tiens beaucoup, comme un souvenir de ta meilleure amie ou un bijou que tu as eu quand tu es née… Mais bon ça on arrivera à trouver je te rassure… »
Angela regarda Frédérique dans les yeux, elle sentait qu’elle aller bien s’amuser avec Frédérique… Et d’un coup le regard éteint, pas autant que celui de Rogue mais éteint comme même de Frédérique s’illumina. Elle était d’accord avec l’idée à condition qu’Angela lance la première action. Au mais cela ne la déranger pas, pas le moins du monde car déjà des centaines et des milliers d’actions prenaient forme dans l’esprit d’Angela. Des actions folles comme aller sur la table des Gryffondors en plein diner et improviser une danse sexy avec Ronald Weasmoche ou bien des plus faciles comme celle qu’elle venait de choisir.
« Pas de problème Frédérique ! Rejoins-moi à la tour d’Astronomie ce soir à minuit. Tu es de la Brigade Inquisitoriale ? Si oui ça ira mais sinon essaye de ne pas te faire remarquer… »
L’idée d’Angela était assez sadique mais personne ne les reconnaitrait alors qu’importe ? Angela se leva puis partit en direction de la salle commune. Elle allait préparer les affaires pour ce soir. Elle allait bien rigoler…
|
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Petit déjeuner commun [PV Angela] | |
| |
| | | | |