Frédérique dévisagea Angela. Elle avait commencé à lui dire quelque chose mais, elle ne finit jamais sa phrase. Elle aurait bien voulu savoir ce qu’elle aurait bien pu lui dire, mais la suite de la discussion ne lui donnera jamais l’occasion. Encore un mystère. Elle adorait ça. Il fallait dire qu’elle s’entourait de mystère. On aurait dit que ça la nourrissait, secrètement et intérieurement. Mais pour le moment, autre chose allait pouvoir nourrir sa curiosité pour commencer.
Angela lui expliqua ce qu’elles pourraient parier. Elle commença à se dire ce qu’elle allait pouvoir parier. Beaucoup d’idée lui vint en tête. Peut-être trop d’idée. Elle voulait commencer doucement, sinon il n’y aurait plus d’amusement. Et ce qui l’avait enchanté dans l’idée de la fille s’était ce coté amusant. Elle se demandait ce que elle allait pouvoir parier. Il fallait que ça donne envie quand même. Et pourquoi ne pensait qu’à des choses matérielles. C’était une idée à garder bien de côté pour les bonnes occasions.
« Je ne comptais pas parier de l’argent. Mais comme tu dis, on trouvera au moment voulu. »
Frédérique qui dévisageait Angela, fut gênée quand celle-ci la regarda à son tour dans les yeux. Elle retira ses lunettes pour les essuyer doucement avec sa chemise. Ça lui permettait de ne plus rien voir et surtout de cacher son trouble et faire éteindre à nouveau son regard. C’était ce qu’elle faisait le mieux. En dehors de ses capacités intellectuelles. Tout ce qu’elle espérait seulement, c’était qu’on ne se moquait pas d’elle. Elle en avait assez de ça.
« Je me suis inscrite en début de semaine à la Brigade Inquisitoriale. Toi aussi alors ? »
Elle se rappelait du petit formulaire que lui avait passé un 4ème année de Serpentard. Il en avait fait tant de louange qu’elle en avait été charmée de suite et avait signé sans hésitation. Au départ elle aurait pu ne pas être sur vu ce qu’en pensait son père sur le sujet. Mais elle se moquait de l’avis de son père. Ce n’était pas lui qui allait en cours, c’était elle. Il devait se préoccuper du Ministère au lieu de vouloir encore et toujours gérer sa vie à elle.
« D’accord. A minuit, à la tour d’Astronomie. »
Angela partait déjà. Frédérique resta un instant, interdite à repenser à tout cela. Elle ne remit ses lunettes que juste avant de se lever. Elle sentait qu’elle allait passer une super soirée. Enfin quelque chose de passionnant aller lui arriver dans cette école. Mais elle se demandait toujours ce que la fille allait pouvoir lui demander de faire et ce que elle, elle allait lui faire faire. Il fallait que ça soit intéressant, sinon, ça ne valait pas la peine.
Elle quitta enfin la salle en même temps que quelques autres élèves.