|
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Deux amies |PV WENDY| Mar 5 Fév - 9:20 | |
| Le temps était relativement mauvais en ce dimanche matin et Elizabeth comptait bien rester un certain temps dans sa salle commune. Non pas qu'elle soit surchargé de travail scolaire, mais parce qu'elle avait pris l'habitude de se reposer tranquillement à l'ombre d'un grand fauteuil avec tous ses collègues jaunes et noirs. Il était de notoriété publique que Elizabeth Harris adorait sa maison et qu'elle aimait encore plus passer du temps avec les siens, une compagnie qui se révélait à chaque fois plus qu'agréable. Mais la compagnie qu'elle préférait le plus était sans aucun doute celle de sa meilleure amie Wendy, Poufsouffle de première année qu'elle connaissait depuis plus d'un an.
Elizabeth et Wendy était sûrement les deux personnes des Poufsouffle qui passaient le plus de temps ensemble. Si seulement elles avaient été dans le même dortoir pour passer leur nuit, il ne faisait aucun doute qu'elles seraient littéralement inséparables, car seul ce petit détail les séparait plus ou moins. En effet, il n'était pas rare de voir l'une ou l'autre des deux jeunes filles se rendre dans la chambre de l'autre pour échanger quelques pensées tardives ou même une demande de conseil qui ne pouvait bien entendu pas attendre le lendemain.
Comme vous l'aurez compris, Wendy Scotts et Elizabeth Harris étaient deux jeunes filles qui ne pouvaient pas se passer de l'autre. Pour Eli en particulier. Ne pas voir son amie pendant plus d'un jour lui mettait le cafard et elle finissait par broyer du noir si le temps se faisait trop long. Pendant les vacances d'été, qui furent tout sauf reposantes pour Elizabeth, Wendy et elle n'eurent pas l'occasion de se voir, ni de s'envoyer des hiboux. La jeune capitaine des Poufsouffle avait donc pour objectif principal en cette rentrée des classes de rattraper le temps perdu et de se consacrer encore un peu plus à sa meilleure amie.
Eli était actuellement à la bibliothèque de Poudlard. Il était assez tôt et Eli venait de terminer son devoir de potions qui lui avait pris une bonne partie de la journée d'hier également. Elle se rendit donc dans sa salle commune d'un pas assez précipité et quand elle y fut parvenu, plusieurs minutes plus tard, elle alla ranger son sac dans son dortoir pour revenir immédiatement dans sa salle commune. Elle savait que Wendy était partie déjeuner et elle n'allait sûrement pas tarder à revenir. Il fallait dire qu'Eli était de manière générale une fille qui se levait assez tôt, ceci, dans le but de ne pas perdre une miette de la journée qu'elle allait passer.
Maintenant que ses devoirs étaient faits, Eli était tranquille pour toute la journée et elle pourrait éventuellement aider quelques secondes années – Wendy en faisait bien entendu partie – à leur devoir de potions qui s'était révélé particulièrement complexe, même pour Elizabeth, qui aimait pourtant beaucoup cette matière. Eli se plaça dans un canapé, près d'une fenêtre et regarda par dehors pour voir ce qu'elle pouvait y voir en ce dimanche matin. Bien entendu, elle du se contenter de l'habituelle vue sur le lac noir qui était extremement calme, sans doute à cause de l'absence du vent. Eli était donc confortablement assise sur le canapé quand elle entendit enfin quelqu'un arriver de l'extérieur de la salle commune. C'était de toute évidence quelqu'un qui venait d'aller déjeuner et Eli mettait sa main à couper que c'était Wendy, en même temps, elle n'avait croisé qu'elle qui se dirigeait vers la grande salle...
[ 574 ] §§§ |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Deux amies |PV WENDY| Mar 5 Fév - 20:59 | |
| Le week-end était le moment de la semaine le plus calme pour Wendy. Pas de cours, juste des devoirs faits entre amis, en groupe, pour avancer plus vite. Puis aussi, même s’il fallait quand même se lever à l’heure pour avoir un petit déjeuner correct, il était possible de se lever plus tard, de faire la grasse matinée. Dommage qu’il ne soit pas possible de faire une journée pyjama ! Wendy en avait fait plein avec Charles, Maman et Papa ! Surtout Maman, en fait… Les deux hommes avaient peu participés aux séances talk talk des dames, préférant les fumoirs en vue de la capitale anglaise. Mais passons sur les bons moments d’avant, et revenons aux bons moments de maintenant. Dans le Week-end, il y avait d’abord le vendredi soir, où l’indienne ne faisait rien de particulier, à part se prélasser sur son lit, à discutailler avec ses camarades de chambrée de la pluie et du beau temps. Puis le samedi matin passait tranquillement jusqu’à l’entraînement de Quidditch, que la petite demoiselle prenait très au sérieux, malgré l’ambiance bon enfant que tous les joueurs préféraient garder. Mais c’est vrai qu’il est tout à fait possible de s’exercer sérieusement, tout en faisant des blagues et des bidouilleries à tout va. Et c’était aussi un peu la période relâche, puisque l’équipe des blaireaux avait remporté leur premier match, grâce à l’intervention de Jack, qui avait saisi la balle dorée plus vite que son adversaire rouge et or. Wendy se demandait comment allait réagir l’équipe des Gryffondor. Est-ce qu’ils allaient être défaitistes un temps ? Ou allaient-ils squatter le terrain encore plus qu’avant pour gagner le prochain match ? Aucune importance. Puis la fin de la journée du samedi était plus ou moins consacrée à rien. Mais à partir de l’année prochaine, Wendy se renseignerait pour aller se balader à Pré-Au-Lard un peu. Pour prendre l’air, voir de nouvelles choses du monde magique et féerique qu’elle avait découvert l’année dernière. Une fois le samedi passé, ne restait déjà plus que le dimanche. Il fallait quand même se faire un peu plus violence et finir les derniers devoirs pour la semaine à venir, peu importaient les groupes ou les liens d’amitié, les professeurs s’en moquaient. Mais les devoirs devaient être fait. Et ce qui posait toujours autant de problèmes à Wendy, c’était le cours de sortilèges, et aussi le cours de métamorphose. Surtout le cours de métamorphose. Avec les cours particuliers que Sean lui avait accordés l’année dernière, elle avait pu s’en tirer sans trop de retard, mais la fillette était décidément nulle en sortilèges.
Enfin bref ! Nous n’étions encore que le matin, il n’était pas encore l’heure de se dire qu’on était en retard sur quoi que ce soit, et Wendy savait qu’elle pouvait compter sur certaines personnes pour l’aider à compenser ses difficultés maintenant légendaires.
Wendy était donc levée, vêtue d’une petite robe rose, avec des collants blancs, avec un petit pull pour couvrir ses bras grandit pendant l’été. Le tout faisait un peu bizarre, la gamine ayant trop grandit, les habits étaient en passe de devenir trop minuscules pour elle. Il faudrait d’urgence qu’elle refasse sa garde-robe à Noël, où qu’elle fasse du chantage affectif pour y arriver, qu’importe !
Elle était sûre de retrouver une certaine personne dans la salle commune, une fois qu’elle y serait. Elle l’attendait de pied ferme, les vacances avaient été bien assez longue loin de toutes les personnes qu’elle avait pu rencontrer dans l’école, mais il lui avait aussi et surtout manqué de pouvoir parler avec le nouveau capitaine de Quidditch de sa maison. Pas qu’elles parlent tout le temps des même choses, ou peut-être bien en fait. Mais entre filles, le temps qu’on parle, qu’on écoute, qu’on papote et qu’on rigole, le temps passe très vite. Trop vite, et c’est déjà la soir, il faut aller se coucher, et se préparer pour une autre journée de cours le lendemain.
Wendy poussa la porte de la salle commune, et entra dans la grande pièce réservée à ceux de sa maison. Comme elle l’avait prévu, Elizabeth Harris était déjà assise dans son fauteuil favori. La petite londonienne, ravie, s’empressa d’aller squatter le fauteuil juste à coté, pour pouvoir parler avec sa meilleure amie, ou lui glisser plus aisément à l’oreille les mots secrets qu’elle ne partageait qu’avec elle.
« Coucou ! Bien dormi ? » lui demanda-t-elle, en guise d’introduction. Car pour le matin, Wendy avait besoin de se chauffer, avant de lancer la machine à parler. Elle savait que avec Eli, de toute façon, la période de chauffage allait passer vite, et qu’elles seraient bientôt comme intarissables.
[771 mots je crois]
§§§ 773 |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Deux amies |PV WENDY| Mer 6 Fév - 13:39 | |
| Comme l'avait supposé la jeune Elizabeth, il s'agissait bien de Wendy qui arrivait à pas feutrés dans la salle commune. Elle se posa sur un fauteuil, à proximité de sa meilleure amie et lui demanda si elle avait bien dormi. Eli se tourna et sourit largement à Wendy, plus que contente de la voir. Elizabeth regarda son amie d'un regard qui se voulait délicat et même plutôt joyeux. Pas un de ses regards qu'on donnait par mégarde lors d'un grand moment de réfléxion solitaire, qui vous faisait d'avantage passer pour un idiot plutôt qu'autre chose, non un regard sincère, qui exprimait toute l'affection que portait Eli à sa meilleure amie.
- Oui super! Et toi ?
Eli était à présent assise convenablement sur le canapé et été plus ou moins face à Wendy, qui était sur un fauteuil un peu en retrait de la grande assise sur laquelle se trouvait la jeune capitaine. La question était bateau et Eli savait, autant que Wendy, que dans quelques minutes, elles parleraient de tout et de rien, de manière effrénée et continue comme elles le faisaient à chaque fois. Eli et Wendy était comme ça, et leur jeune age y était sans doute pour quelque chose.
En effet, Eli était une fille très timide, malgré les apparences, et quand elle ne connaissait pas son interlocuteur, elle se contentait du stricte minimum, voire moins. Mais quand Elizabeth Harris connaissait son interlocuteur, alors là, je vous dit pas! Elle pouvait parler des heures et des heures, et en particulier quand il s'agissait d'une personne qu'elle appréciait comme Wendy. Tout les sujets leur semblaient ouverts puisqu'elles étaient quasiment pareillement constituées. Elles étaient dans la même maison, dans la même classe, elles jouaient toutes deux au Quidditch, et aimaient les même matières, ou presque. Le seul point qui les différenciait radicalement était que Wendy était issu d'une famille de moldu et Eli provenait d'une grande famille de sorciers.
On ne pouvait pas voir, au premier abord, que Eli et Wendy avait ce petit point qui les opposait litérallement mais c'était sans aucun doute parce qu'on voyait en premier lieu la complicité entre les deux jeunes filles. En même temps, si vous arrivez à voir qu'une fille a des parents sorciers et l'autre des parents moldus, je vous paie des figues... Tout ça pour dire, donc, que la complicité entre Elizabeth et Wendy était telle que quand vous rassembliez les deux Poufsouffle, vous obtenez plusieurs heures de paroles. L'équation était simple, et il n'y avait pas besoin d'artithmancie pour comprendre aussi qu'il était très difficile de les séparer.
Eli avait déjà vu Wendy depuis le match contre Gryffondor et elles en avaient longuement parlé. Elles avaient en réalité parlé du résultat du match, et ce que ça allait entrainer. Elles avaient négligés de parler du match en lui même, des joueurs et des faits passés, car il n'y avait pas eu d'entrainement depuis la victoire des Poufsouffle. Eli se rapella donc enfin ce qu'elle voulait dire à Wendy, des détails sans importance certe, mais qui nécessitaient bien entendu d'être racontés avec le plus de détails possibles, bien sur.
- Dis au fait, pour en revenir au match, Klaralye et Zack sont vraiment effrayants, il faudra faire beaucoup plus attention à l'avenir. Susan ne pouvait pas leur faire face, ils étaient vraiment trop bons, et puis ils étaient deux titulaires, ce que Susan n'était pas, vu qu'Allister n'était que remplaçant.
En effet, Allister avait bien voulu accepter la proposition d'Elizabeth pour venir jouer au match. Elle avait du insister pour le convaincre et regrettait à présent peut être son entêtement. Eli ne voulait pas laisser Susan seule en batteuse, et elle avait négligé qu'Allister était un joueur non réellement qualifié, même s'il était bon, et surtout que les Gryffondor voulaient plus que tout battre les Poufsouffle. Comme l'avait dit Alexander à Eli peu avant le match, les blaireaux étaient devenus l'équipe à abattre, et ça, Eli s'en était rendue compte.
[ 658 ] §§§ |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Deux amies |PV WENDY| Mer 6 Fév - 18:49 | |
| Alors que Elizabeth répondait à sa question, Wendy savait déjà plus ou moins quels seraient les premiers sujets de discutions qui sortiraient au cours de la conversation. Il fallait dire que Eli était très expressive, lorsque quelque chose la tracassait, et même sans s’en rendre compte, la jeune fille en parlait à toutes les sauces. Bien entendu, ces sujets n’importunaient pas Wendy, puisque en général c’étaient aussi des sujets qui l’intéressaient, même si, contrairement à Eli, qui était plutôt toujours anxieuse, la jeune indienne restait toujours plus ou moins zen face aux interrogations soulevées. Comme prévu, le premier sujet du moment s’avéra être le quidditch. Le dernier match (épique !) que les jaune et noir avaient remporté in extremis contre les rouge et or avait fait la une du top trois des sujets les plus évoqués dans les couloirs depuis qu’il s’était déroulé. Tous les joueurs titulaires s’étaient déchaînés sur le terrain, chacun voulait plus que tout mettre sa patte à la victoire de son équipe. Sauf qu’il n’y en avait eu qu’une, d’équipe victorieuse. Et c’était celle des blaireaux. La meilleure amie de Wendy souleva alors le problème des joueurs dangereux sur le terrain. Il était clair que Rowen, poursuiveuse hors pair et Zack, batteur endiablé, étaient les deux personnes qui avaient posé le plus de problème lors de ce fameux match. De plus, Zack avait une raison de plus que l’année dernière de faire gagner son équipe : il était leur capitaine ! Wendy comprenait bien que pour lui, comme pour Eli, la victoire de son équipe était très importante à ses yeux. Et rendait les joueurs concernés plus combatifs que jamais. « J’ai remarqué aussi Klaralye Jenz. Elle était batteuse, si tu te souviens. Et surtout, elle vise trop bien ! » Avait renchérit Wendy, faisant la moue, en se rappelant les cognards qu’elle s’était prise, puis ceux que Alexander, Susan et Elizabeth aussi s’étaient pris. Son poignet, soutenu par une bande encore n’était pourtant pas du fait de la joueuse, mais rappelait à notre petite demoiselle, que ces balles ensorcelées étaient déjà dangereuses seules, alors avec un batteur trop bon derrière, bonjour les dégâts ! « Mais on ne peut pas en vouloir aux gens de ne pas vouloir s’inscrire, ou devenir titulaire. Vu comme ça semble dangereux parfois, même moi, l’année dernière, j’ai failli dire non, et tourner le dos au terrain. Les livres que j’ai lu à la bibliothèque ne m’avait vraiment pas donné envie ! » Répondit-elle à la question silencieuse sur les joueurs remplaçants. « Moi je trouve déjà gentils qu’ils se proposent. Après je comprends aussi qu’ils restent en retrait, pour éviter de trop se faire démolir entre deux tirs de cognards… » Rigola-t-elle, pour détendre l’atmosphère. « Enfin, moi, je suis contente. Même si les deux personnes qui ont bien voulu nous dépanner n’ont pas trop participé, on a quand même gagné, c’est fabuleux non ? » Avait-elle conclu, sur un grand sourire. Il est vrai que Wendy restait joyeuse, car même si elle avait travaillé d’arrache-pied des figures de vol pour chiper astucieusement la balle à ses adversaires, elle restait quand même dans l’optique que le jeu n’était bien que parce que les gens s’amusait sur le terrain. Et ça avait été le cas, elle s’était amusée, même si elle avait eu peur parfois. « Je pense que tu ne devrais pas t’inquiéter. Même si notre équipe n’est pas complète, nous avons des joueurs formidables avec nous, nous sommes les Fantastiques ! Nous ne craignons personne ! Je sais que Susan a beaucoup à faire, entre deux cognards et deux joueurs en face d’elle, mais elle se débrouille très bien. Tu te souviens du match contre Serdaigle, l’année dernière ? » Avait-elle ajouté, dans de grands éclats de rire. Le slogan était plutôt bancal, mais l’idée était là. Elle savait bien qu’il n’aurait pas fallu ramener le sujet sur la table, avec la préfète dans les parages, mais pour le moment, elle pouvait se le permettre. Il est vrai qu’à la suite de ce match, les débriefing s’étaient tenus dans l’infirmerie, plutôt que dans les vestiaires. Le nombre de blessés était impressionnant. Surtout la poursuiveuse de Serdaigle, Olivia. Elle avait mis plusieurs semaines avant de pouvoir rejouer. Mais ça restait un bon souvenir pour Wendy, car tout était redevenu comme avant par la suite. « Quels sont tes pronostiques, d’ailleurs, pour le match à venir ? Serdaigle ou Serpentard ? » traditionnelle question d’après match que celle-ci, qui en sous-entendait une autre, à savoir quel serait le prochain adversaire pour le prochain match de l’équipe. Pas que Wendy s’en inquiète vraiment, mais élaborer des hypothèses rendant telle ou telle équipe vainqueur était en général leur second passe-temps de quidditch. [Et tout ça ça doit donner dans les 730 mots ]§§§ 790 |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Deux amies |PV WENDY| Jeu 7 Fév - 11:28 | |
| Wendy confirma à sa camarade que Klaralye avait été redoutable, effrayante même. Eli ne pouvait qu'approuver, la jeune fille avait réussi à toucher tout les membres stratégique de l'équipe avec ses cognards, sauf Jack, fort heureusement. Elizabeth ne préférait même pas imaginer ce qui serait arrivé à Jack s'il s'était pris un cognard juste avant l'attrapée du vif d'or. Elizabeth ne préférait pas imaginer se scénario qui ne faisait que confirmer que Susan avait plus que jamais besoin d'un batteur titulaire, bien qu'Allister ai quand même été à la hauteur.
- Oui mais... pas autant que Susan...
Elizabeth souria pour bien montrer à Wendy que, quoiqu'il arrive, les Poufsouffle étaient les meilleurs. Wendy parla ensuite des inscriptions qui se faisaient rares chez Poufsouffle. Elizabeth comprennait que, vu la violence des matchs, les potentiels participants devaient être terrifiés. Et puis, voyant que l'équipe actuelle s'en sortait quand même sans eux, ils n'allaient pas prendre le risque inconsidéré de postuler, ça aurait été bien trop dangereux. Et c'est bien connu, le courage est une qualité de Gryffondor, pas de Poufsouffle.
- Oui c'est sur. Ils doivent être terrifiés de nous voir jouer. Depuis que nous sommes l'équipe à battre, les matchs se font plus durs et nos adversaires voudront plus que tout nous gagner. Et plus nous gagnerons, plus ils voudront nous gagner. Pour les Poufsouffle, c'est pareil, ils voyent que c'est dangereux et ils voyent qu'on gagne quand même, alors pourquoi se présenter dans l'équipe ? En fait on aurait du perdre le premier match pour motiver les troupes...
Elizabeth ria de bon coeur à cette remarque, qui se voulait ironique. Perdre un match pour attirer plus de monde dans le but de gagner des matchs. Voila qui n'était pas tordu ? Si un peu quand même... Quand Wendy remarqua que Poufsouffle avait quand même gagné, Elizabeth hocha la tête, en signe d'affirmation. Elle était d'accord que cette victoire était méritée, certes, mais elle n'avait pas été extremement glorieuse, pas comme celle contre Serdaigle l'année passée par exemple. D'ailleurs, Wendy le lui rapella, ce match inoubliable.
- Comment puis-je l'oublier! C'était vraiment un match extraordinaire. On avait marqué 510 points et tout ça, sans le vif d'or. Les Serdaigles n'étaient vraiment pas loin de nous cette fois là. Je crois que c'est notre plus belle victoire. J'en suis sûre même!
Et ça, Eli en était sure. Un de plus beaux match de Poufsouffle sans hésitation. Le record de points, de blessés même. Que de bons souvenirs... Wendy demanda ensuite à Elizabeth quels étaient ses pronostics pour le prochain match, à savoir Serdaigle contre Serpentard. Les deux équipes étaient bonnes, Serpentard avait même faillit doubler Poufsouffle l'année passée. Elizabeth n'avait en réalité pas la moindre idée de qui allait gagner, vous me direz personne ne le savait, mais elle avait quand même une légère, très légère même, tendance en tête.
- Je n'en ai honettement pas la moindre idée. Les deux équipes sont fortes... Mais je dirai quand même Serdaigle. Ils ont une meilleure attaque et peut être bien une meilleure attrapeuse. Enfin si Aelita reste attrapeuse. Dawn Kostovak est forte aussi, mais je ne sais pas... Tout se jouera au vif d'or je pense, comme nous en fin de compte... Et toi tu dirais qui ?
Dans tout les cas, il y avait aussi le facteur chance et nul ne pouvait savoir à l'avance qui en bénéficierait. Eli et les autres ne pouvaient se contenter que de regarder le match et de savoir qui serait le concurrent N°1 de Poufsouffle, celui qui emporterait le match en fin de compte. Eli ne stressait en fait pas plus que ça pour le match suivant. Elle ne jouait pas donc déjà ça la rassurait. Mais elle se disait que quoiqu'il arrive, Poufsouffle donnerait le meilleur d'eux même, comme toujours...
[ 630 ] §§§ |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Deux amies |PV WENDY| Ven 8 Fév - 18:39 | |
| « Hum… » Réflexion intense, Wendy se demandait qui elle voulait voir gagner. En toute inobjectivité bien entendu ! D’un coté, il y avait Alyss Fledge, ainsi que Juliet Knightley qu’elle avait croisé déjà plusieurs fois. Mais de l’autre il y avait Myrielle qu’elle adorait particulièrement. Au vrai sens du terme, notez bien. Comme une fan en délire, mais sans le délire. Mais il y avait aussi Siegfried Léthé, grand ennemi depuis cette journée au club de duel, maudit soit Sean ! Puis Dawn aussi. Wendy ne savait pas quelle position adopter face à elle… Elle était une très bonne amie, voir la meilleure amie de Myrielle, mais elle était aussi celle qui avait pris Alyss pour souffre-douleur dès le début de l’année dernière. Dilemme, dilemme !
« Je pense, hum… Je pense que j’en sais rien… » Jamais été très douée à mesurer les capacités des uns et des autres, Wendy n’osait pas avouer qu’elle venait de réfléchir à ses affinités avec les joueurs plutôt qu’à leur aptitudes au sport en question. Tant pis. Peut-être une autre fois.
Soudain, quelques élèves féminines de la maison du blaireau firent irruption dans la pièce, papotant et pouffant de rire comme des poules. Wendy ouvrit des yeux ronds en les entendant parler. « Quoi-quoi-quoi-quoi ? » L’une des demoiselles se retourna et jaugea la petite indienne, avant de lui répondre dans un sourire un peu péteux « Et bien, le bal ! Vous saviez qu’on a un bal non ? » puis elle reparti en pouffant avec ses amies, mais sûrement avait-elle changé le sujet, vu les regards amusés qu’elle jetait par-dessus son épaule vers la petite demoiselle. Puis elle disparu enfin dans son dortoir. Quelle nouvelle ! Elle avait en effet complètement oublié le bal ! Absolument zappé de sa mémoire, totalement éradiqué le moindre souvenir de cet événement… Difficile pourtant, les affiches commençaient déjà à fleurir sur les murs. « Mais je sais pas danser moi ! » paniqua-t-elle, le ton larmoyant, les yeux déjà humides avant même d’avoir pleuré. La panique. Pourtant l’année dernière, avec Sean, ça s’était bien passé… Mais en même temps, Sean sait tout faire. Il est agaçant. C’est pourquoi cette année, Wendy l’évitait un peu plus que d’habitude d’ailleurs. « Il faut qu’on apprenne à danser ! » Avait-elle lancé à Elizabeth, sans écouter ce qu’elle pouvait lui dire. Elle réfléchissait à cent à l’heure, comment pouvait-elle apprendre à danser ? Avec qui ? Et où ? Elles ne pouvaient pas faire ça dehors, sous peine de se faire passer pour des nulles et moins que rien devant tout le monde. Et puis, elle devrait peut-être demander à d’autres filles de son entourage si elles n’avaient pas besoin d’une remise à niveau, par la même occasion. Ca serait idéal, pour ne pas paraître gauche toute seule ! La petite brune chercha longtemps dans ses contacts qui pourraient bien l’aider à se sortir de ce mauvais pas… Enfin mauvais… Elle pouvait se débrouiller pour éviter d’écraser les pieds de son cavalier, mais ça s’arrêtait là. Il fallait que lui soit bon à ce petit jeu, où ils passeraient pour sûr pour des andouilles mouvantes. Bref, c’était devenu le problème urgentissime à régler de Wendy. Oui mais quelle serait la réponse qu’elle y apporterait ?
[j'ai compté 548 mots] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Deux amies |PV WENDY| Ven 8 Fév - 20:39 | |
| En fin de compte, Wendy ne savait pas plus qu'Elizabeth qui allait bien pouvoir gagner le prochain match. En fait, c'était même tout l'inverse, elle n'en avait absolument aucune idée. C'était on ne peut plus compréhensible quand on voyait le niveau de jeu des deux équipes. Les deux avaient des joueurs redoutables et incroyablement motivés et ils n'en étaient que plus forts, Elizabeth le savait bien. Qui de Serpentard ou de Serdaigle allait gagner le prochain match et par la même occasion, qui allait devenir le concurrent N°1 de Poufsouffle à battre absolument ? Elizabeth se le demandait bien et dans sa tête, elle évaluait bien la situation sur lequel des Bleus et Bronze ou des Verts et Argent allait emporter la victoire tant désirée.
Nous avions d'un côté, les aigles, à savoir une des équipes favorites plusieurs années auparavant, deux pour être précis. Elle comptait dans ses rangs, Juliet Knightley, amie d'Elizabeth, poursuiveuse très douée et accessoirement une excellente marqueuse de points dans son équipe durant les matchs. Serdaigle possédait aussi une poursuiveuse plus que douée en la personne d'Olivia Barkley. Redoutable adversaire, Elizabeth avait du lui faire face durant le dernier match contre Serdaigle et elle s'était révélée TRES douée, un peu trop à son goût, durant ce match là. Il y avait enfin, de très redoutable dans l'équipe, Aelita Stones, excellente attrapeuse qui n'avait raté le vif d'or que très peu de fois. Elle avait vaincu Alex l'année passée et Eli ne l'avait que très mal digéré.
L'équipe des aigles faisait face à celle des Serpents, malin et roublard. Ils avaient eux aussi une très bonne équipe. De plus, un nouveau capitaine, particulièrement motivé, Siegfried Léthé, qui allait certainement faire un changement radical dans l'équipe. Dawn Kostovak était apparement devenue attrapeuse, à la plus grande joie d'Elizabeth, qui redoutait en fait de l'affronter en temps que poursuiveuse, tellement elle était puissante sur un balai. Mayan était poursuiveuse au même titre que Gibson, Raphael de son prénom et Elizabeth savait que les deux éléves étaient eux aussi doués en Quiddich. La rumeur disait qu'une nouvelle venue allait intégrer les rangs mais Elizabeth ne la connaisait pas plus que ça et encore moins sur un balai. Pour ce qui était des batteurs, Elizabeth ne s'inquiétait pas trop de ce côté là, hormis pour le capitaine bien sur, qui était, tout comme Elizabeth, motivé plus que tout pour emporter la coupe de Quidditch.
Elizabeth était donc plus que jamais partagée entre ces deux équipes particulièrement corriaces et Merlin seul savait laquelle allait l'emporter, et encore... Comment ça danser ? Calme toi Wendy voyons! Ne commence pas à stresser Elizabeth qui est assez stressée de nature donc hein! Une vague de fille arriva en trombe dans la salle commune et Wendy en fut la première touchée. Elle lui transmirent leur grand stress du moment, à savoir le bal de Noël. Il y avait pas mal de temps avant son arrivée, donc Elizabeth ne voyait aucune raison de s'en soucier... pour l'instant du moins. Elle regarda son amie Wendy d'un regard quelque peu inquiet, inquiet pour elle en fait, et lui dit d'un voix calme.
- Apprendre à danser ? Depuis quand il faut savoir danser pour aller au bal ? Toi t'as pas vu Crabbe et Goyle apparement! Et puis tu m'as vu l'an dernier ? J'étais pitoyable donc no stress!
Eli avait raison. Depuis quand savoir danser était un motif d'entrée au bal de Noël ? La moitié des élèves de Poudlard – voire plus – ne savait pas enchainer trois pas, et c'est d'ailleurs pour cela qu'Elizabeth n'avait pas eu honte de danser avec Wayne, si on pouvait qualifier leur attitude de «danse ». Elizabeth rigolait bien bas en imaginant tous les élèves danser comme Alexander et les autres et se disait que c'était un doux rêve que jamais on ne pourrait atteindre. Elizabeth ne complexait donc pas et se disait que son amie ferait bien d'en faire autant, si tentait bien sûr qu'elle en ait eu envie, ce qui, à en juger par son état actuel, n'était pas gagné...
[ 672 ] §§§ |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Deux amies |PV WENDY| Dim 6 Avr - 13:41 | |
| Bien entendu, Elizabeth avait raison. Savoir danser n’était pas obligatoire pour assister au bal, si on ne se sentait pas trop à l’aise du la piste, on pouvait aussi bien rester assis ou prêt du buffet, à papoter. Mais Wendy était de ceux qui aiment savoir de nouvelles choses, un peu trop curieuse parfois, et puis il faut bien l’avouer, elle aime bien être vue. L’année dernière, elle avait passée une superbe soirée avec Sean. Il ne dansait pas mieux qu’elle, mais il était naturellement plus doué que l’indienne. Mais même en se forçant, Wendy ne se souvenait pas qu’il ait été méchant avec elle cette soirée là. Non, il avait été un parfait cavalier. Mais cette année, ça serait dur de le trouver. Sean avait refusé de venir avec Wendy au bal, en lui présentant rapidement une camarade de sa classe. Il irait donc avec quelqu’un d’autre, il faudrait que Wendy trouve quelqu’un. Mais qui ? « Hum… Je préfère savoir danser, même un peu, quand même. Dis, tu veux bien faire de la danse avec moi et Myrielle ? Il faut être deux pour danser, d’abord ! Allez, dis oui ! Tu n’aimerais pas, toi, être au milieu de la piste et que tout le monde te regarde danser comme une princesse de conte de fée ? » Attention, le retour des petites étoiles dans les yeux !
Typique de Wendy, lorsqu’elle parle, elle ramène tout aux contes. Et lorsque c’est le cas, elle devient gâteuse, et part en délire très facilement. Tout en se prenant au sérieux. Ca devait être ça, qui faisait son charme. Il faudrait peut-être qu’un jour elle redescende sur terre, non ?
Bref, en tout cas, ça n’était pas demain la veille, et Wendy, fidèle à elle-même, commença à s’imaginer une robe « Roh, je me vois bien avec une robe indienne ! Il a tellement de belles couleurs de sari en plus ! Tu crois que c’est le bleu ou le vert qui me va mieux ? » Ca semblait stupide comme question, mais comme nous l’avons vu plus haut, Wendy était on ne peut plus sérieuse. « Ah, en fait, Myrielle va sûrement me faire une robe. Je le lui ai demandé la dernière fois que je l’ai vue. Je lui ai demandé du rose en fait… » S’excusa-t-elle, en tirant un petit bout de langue. « Ah si, ça y est je me souviens ! Je lui ai demandé une robe rose, qui fasse aérien, mais pas trop découvert non plus. J’ai déjà bien assez pris de forme pour qu’on n’ait pas besoin d’en rajouter ! » à mi-mot, Wendy se plaignait de sa poitrine trop importante pour une fillette de 12 ans. C’est vrai qu’elle avait poussé comme un champignon lors des vacances d’été dernier. Et ça n’avait pas été sans problème de garde-robe, d’ailleurs.
Mais je parle que de moi, là, et toi ? Tu as déjà un cavalier ? Une tenue de princesse ? » Trop emportée par ses émotions en émois, la petite Poufsouffle était maintenant à genou sur le coussin de son fauteuil, appuyée sur les mains, posées sur l’accoudoir, elle avait le regard flamboyant, comme lorsqu’on raconte une histoire de chevalier qui sauve sa princesse à un petit enfant.
Mais Wendy n’est-elle pas toujours restée une petite enfant ?
556 mots |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Deux amies |PV WENDY| Dim 6 Avr - 16:10 | |
| Bien entendu, Wendy voulait danser. Après tout elle avait raison. Pourquoi aller à un bal si ce n'était pour danser ? Bon certes il y avait le buffet de Noël une des principales raisons des sans-cavaliers à venir au bal mais ce n'était pas l'essentiel. La magie qui entourait cette soirée était unique et la danse semblait la décupler comme si chacun des danseurs étaient sur un petit nuage. Wendy insista donc pour qu'Eli prenne les cours de danse avec elle et Myrielle, bien qu'Eli déteste les Serpentards, ils étaient méchants. Elle savait quand même qu'elle devait savoir danser, ayant un cavalier, et qu'elle n'avait pour l'instant pas assez d'expérience dans le domaine. Ce n'était pas la petite valse avec Shawn durant l'été chez Alexander qui avait arrangée beaucoup les choses. “Bon d'accord, mais c'est vraiment pour te faire plaisir. [size=910Bien que j'en ai aussi un peu besoin... [/size]” murmura telle d'une voix à peine audible. Certes elle y allait pour Wendy mais elle y allait aussi pour apprendre à danser, accessoirement ça pouvait être utile durant un bal. Myrielle Symphonie avait interet à être sympathique sinon Eli partirait, c'était décidé. Eli n'avait jamais aimé cette fille, en particulier depuis qu'elle savait que Wendy et Alexander étaient ses amis. Jalouse la petite Poufsouffle? Sans aucun doute, quand ça touchait ses amis. “Mais le fait que tout le monde me regarde danser n'est pas un bon argument en ta faveur tu sais... je préfère de loin trouver un endroit où personne ne me verra... T'imagine si je me casse la figure” Eli était anxieuse, ça, on le savait et Wendy aussi. Elle avait l'habitude de faire face aux petits stress passager de la jeune capitaine alors que Wendy était plutôt du genre à se faire remarque. Amies certes, mais radicalement opposées sur certains points. Wendy et elle parlèrent ensuite des robes de bal, en particulier celle de Wendy. Elle comptait porter une robe indienne mais semblait hésiter sur la couleur. Eli arriva donc à la rescousse avec son large sens du goût très dévellopé. “Hum... Je pense que le bleu t'irait mieux... Tu crois pas?” Elle aurait volontier rajouté un petit hommage bien placé sur les Serpentard et leur fichue Brigade inquisitoriale genre “Tant que c'est pas vert, ça va! Tu ne veux quand même pas intégrer le rang de la BI (Bande d'Idiots)?” mais se retint. Passons. Wendy parla ensuite de Myrielle qui allait lui faire une robe de bal et celle ci serait en réalité rose, ce qui coupait court entre le bleu et le vert. Rose ? Mais la robe allait être vraiment belle! “ Une robe rose? Tu seras magnifique! J'ai hate de la voir!”Et c'était vrai. Bien qu'Eli n'aime pas Myrielle, elle ne doutait plus à présent de ses talents de créatrice. Elle faisait des choses vraiment belles, disons le nous et Eli ne pouvait que rester stupéfaite devant son talent. Qu'on ne dise pas par la suite qu'Elizabeth n'aimait rien chez la Serpentard, rien n'était plus faux. Wendy enchaine ensuite directement sur Elizabeth, se rendant compte qu'elle n'avait parlé que d'elle depuis le début du sujet “bal”. “ J'y vais avec Zack, il me l'a demandé ce matin. Il est tellement mignon tu sais... Pour la robe, je vais remettre celle que j'ai mis chez Alexander durant les grandes vacances. Elle est si belle toute jaune et puis je ne l'ai mise qu'une fois donc il faut bien que je m'en serve de temps à autres. Je pense que le bal de Noël est le moment idéal en fait!” Et elle avait raison, quel autre meilleur moment y avait il pour remettre cette magnifique robe? La démission de Rogue ? On pouvait toujours attendre! Eli s'était donc dit qu'il fallait la mettre tôt ou tard et le tôt correspondait justement au bal de Noël. Cette robe lui plaisait beaucoup et en plus, elle montrait fièrement les couleurs de sa maison, même à une soirée aussi mixte que le bal de Noël. Qu'on ne lui repproche pas d'être sectaire après, elle allait au bal avec un Gryffondor (Pouffondor Powaa!) donc personne ne ferait attention à ce qu'elle portait, qu'elle croyait la petite... [ 692 ] &&& Tous |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Deux amies |PV WENDY| | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |