- En ta compagnie, je manque d'air, merci pour toute l'attention que tu me portes, mais je suis sûre de trouver mieux à faire ailleurs.
D'un geste de la main, il retira celle de la fille, posée sur son épaule. Il se pencha alors un peu plus vers elle pour lui murmurer à l'oreille :
-A moins, bien sûr, que ma compagnie te plaise.
Il était un fils de moldus. Partout où il était allé, on lui avait dit que les enfants de ce genre n'était pas très apprécié chez les enfant fils de sorciers. Et elle semblait en faire partit. Il quitta alors son oreille et posa ses lèvres sur celle de la jeune Serpentard. Il se moquait bien de sa réaction. Il voulait juste la faire réagir, lui faire perdre son affreux sourire de garce.
" Parce qu'elle n'est qu'une sale garce..."
Mais en faisant ça, il savait qu'il entrait dans son jeu. Elle allait penser qu'elle était en train de gagner. Mais elle allait se tromper. Jamais il ne tomberait dans un piège si bidon. Elle n'était qu'une sale garce.
Heaven Gibson
Parchemins : 2363Âge : 14.02.84 ;; 32 ans Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies Points : 0
Le petit bleu et bronze laissait échapper une chaleur qui ressemblait beaucoup a celle de son actuel jouet, Enry Stanley, lui aussi à Serdaigle, à croire que la chaleur est une chose que ne connaisse que les Serdaigle, les Poufsouffle et autres Bouffondor… Quoi que, bien que son cher frère jumeau, copie conforme de la vipère au masculin et en plus sociable, beaucoup plus même, était chez les Gryffondor, sa peau était aussi froide que celle de sa sœur, ou peut-être un peu moins. La jeune demoiselle avait la peau froide, un regard à glacé le sang, et des répliques qui refroidissaient le garçon le plus bouillant… A croire que l’un agit sur l’autre… D’ailleurs, la vert et argent pu goûter directement à la chaleur du bleu et bronze, lorsque le petit moineau posa sa main sur la sienne, pour se dégager l’épaule. Oui, une chaleur semblable à celle de Enry, mais au fond, bien différente. Après tout, il lui tenait tête, le petit piaf… Enry, lui, s’était incliné si facilement…Enry… Que devenait-il lui au fait ? Depuis le bal, la jeune vipère ne l’avait plus vu, ou alors, elle l’avait entre-aperçu, lors des cours en commun, où elle restait collée à Siegfried, ou à sa petite troupe de Serpentard, ou d’admirateurs. Si jeune et déjà adulée… Si c’était pas superbe…
- Ne rêve pas trop sale piaf, ta compagnie m’insupporte, l’odeur nauséabonde de ton sang est horrible. Crois moi, je préfèrerais parler avec un Sang-Pur, ou à la rigueur, un Sang-Mêlé, plutôt que de te parler à toi, un Sang-de-Bourbe inférieur…
Non, elle n’était pas méchante, elle était juste un peu trop franche… Enfin, il devait bien s’en douter que les Sang-Pur, et surtout ceux qui étaient à Serpentard, ne pouvaient pas supporter les Sang-de-Bourbe. Déjà qu’ils avaient du mal à supporter Potter, son Weasmoche et le rat de bibliothèque qui les accompagnaient… Non, vraiment, il ne fallait pas en demander trop à un Serpentard, et surtout à Heaven. Elle lui avait adressé la parole, et elle l’avait embrassé, et c’était déjà de trop… Et alors qu’il avait fini de lui murmurer des paroles à l’oreille, il posa ses lèvres, trop chaudes, sur celles trop froide de la vert et argent. Wow, il se prenait pour qui celui là ? Embrassé aussi simplement une Serpentard, au Sang-Pur, nan, vraiment, il voulait retourner à l’état de poussière ? Il avait quoi dans la tête ? Aussi, Heaven le repoussa violemment, et s’essuya la bouche avec un mouchoir qu’elle sortie de sa cape.
- Ne me touches pas, je n’ai pas envie d’être souillée par un être inférieur de ton espèce… Un Sang-de-Bourbe stupide…
Sa voix était devenue encore plus froide qu’au début de leur conversation, mais après tout, c’était sa faute, à ce petit piaf bleu. Quelle idée lui était passée par la tête pour qu’il embrasse la petite princesse des Serpentard ?
Il entre dans mon jeu, mais veut me faire perdre… Veut-il me ridiculiser ? Et bien, sache, mon cher, que je n’abandonnerais pas la partie de si tôt…
Il avait réussi. En tout cas, elle venait de perdre son sal sourire et son ton était d’un coup devenu bien plus froid. S’il était allé trop loin, Seth ne se posa même la question. Tout ce qu’il savait, c’était qu’il avait réussi à la toucher. Et sa méthode n’était pas vraiment dans les règles, mais il fallait avouer qu’elle l’avait chercher.
« Elle doit croire que je suis en train d’entrer dans son jeu… »
Mais il n’en était rien. Si le jeune Serdaigle tentait ainsi de la faire craquer et de la faire exploser, c’était dans le but de voir ce qu’elle ferait, une fois repoussée dans ses derniers retranchements.
- Qu’est-ce que tu crois ? Tu te sens meilleur que les autres ? Mon sang n’est peut être égal au tien, mais je ne m’en porte pas moins bien. J’ai pu découvrir les joies d’une famille aimante. Est-ce réellement ton cas ? J’en doutes. Pour avoir un caractère aussi pourri que le tien, je pense que tu as eu quelques soucis de ce côté là. C’est quoi ? Un frère plus intéressant ? Une sœur plus mignonne ? Un animal plus gentil ? Vas-y dis-moi !
Seth n’aimait pas se comporter comme ça. Il avait même l’impression de devenir comme elle. S’en prendre ainsi à une fille, ce n’était pas du tout son genre. Mais elle le cherchait, elle tentait de le pousser à bout.
- Je suis peut être de sang moldu, peut être que mes parents n’ont aucun pouvoir magique, c’est vrai. Mais j’ai découvert un monde que tu ne connaîtras jamais. Des choses que tu ne connais probablement pas et qui sont vraiment géniales. OK, tu t’en moques. Tu es très bien dans ton monde ennuyeux. La magie, c’est vrai, c’est bien. Mais cinq minutes. Oui, le Quidditch c’est bien. J’adore ce sport. Mais tu ne connaîtras jamais des sports comme le Foot, le Tennis, la Gymnastique.
Oui, il s’éloignait du sujet, oui, il parlait pour ne rien dire. Mais il s’en moquait. Les mots sortaient tout seul, les uns après les autres.
« Galère, bientôt, je vais lui balancer qu’elle ressemble à une catin, à se comporter comme ça »
- Et tes amis ? D’autres Serpentards ? Je suis sûr que tu ne me peux même pas compter sur eux au moindre coup dur. Tu te comportes tellement mal avec eux qu’ils doivent être heureux, lorsque tu as un problème.
Seth baissa les yeux. Il disait ça alors qu’il ne s’était pas encore fait d’amis à Poudlard. Mais les amis qu’il avait en dehors de l’école, ses amis moldus, il était sûr de pouvoir compter sur eux. D’ailleurs, dès que cette joute verbale serait terminée, il se rendrait à la volière pour leurs donner de ses nouvelles. Ses amis lui manquaient, vraiment. Il était loin d’eux, seul, et ça allait durer jusqu’aux prochaines vacances. Il était pressé de revoir Timo, de faire du foot avec Jo, et de rester dans une pièce, à lire, avec Kate.
« C’est abusé comme les personnes que l’on ne peut pas voir nous manque alors que lorsqu’elles sont avec nous, on ne semble pas compter autant sur eux… »
Et voilà qu’il se montrait faible face à une sale Serpentard. Elle allait certainement profité de la situation…
« Galère… Je viens de lui tendre une perche… Tant pis, je vais en prendre cinq minutes plein la tête… »