Megan dit à Elizabeth que Damian était originaire de France, il allait donc y rester. Rien n'était sur en fait mais vu la tête de Megan, il y avait peu de chance qu'il revienne un jour. Le sujet de l'amour à sens unique terminé, Megan parla à Elizabeth d'Alexander et lui dit qu'il était plutôt mignon. Elizbateh n'était pas du genre à regarder si les garçons étaient mignons, du moins si un peu mais ceux de son age et pas ceux de l'age d'Alexander. En plus il était préfet, donc très peu pour Elizabeth. Megan lui dit ensuite qu'il ressemblait moins à sa mère qu'en première année, ça, Elizabeth ne pouvait hélas le dire, Alex étant bien plus agé qu'elle. Mais si Megan le disait, elle le croyait.
Eli demeurait toujours silencieuse. Elle ne voulait pas parler car trop proche d'Alexander et de toute manière, elle n'avait plus rien à dire. Que pouvait elle dire de plus ? Alexander était comme il était, ça Elizabeth l'avait bien compris et il ne changerait pas, rien de servait se convaincre soit même du contraire alors que c'était faux. Le sujet suivant arriva donc tout naturellement sur le tapis puisqu'il parlait encore d'Alexander, mais cette fois ci de sa vie amoureuse. Eli voulait justement en parler à Megan et le sujet ne pouvait pas mieux tomber.
- Non je ne crois pas, il n'est pas du genre à sortir avec une Serpentard. Quand même, une Serpentard! Quoiqu'après ce que tu m'as dit je m'attend à tout. Moi qui espérait le voir finir avec Susan....
Oui car ne nous le cachons pas, Elizabeth avait toujours vu Allister avec Hannah, Megan avec Jonathan, et surtout Susan avec Alexander. Des couples qui pouvaient certes choquer mais qu'Elizabeth s'était toujours imaginée. Et si Megan voyait juste, son coeur battait forcement pour une Serpentard. Eli ne voulait pas y croire. Une serpentard, quand même! La pire maison de Poudlard! Celle des malins et des roublards! Des vilains et des cafards! Ce n'était tout bonnement pas possible. Si Alex sortait avec une Serpentard, Eli ne lui adresserait plus la parole, du moins en théorie. La jeune ajouta, comme pour se rassurer elle-même:
- Non non, c'est elle qui l'a embrassé, pas lui. C'est une Serpentard, surement une nouvelle entrant dans le courant perfectoral, elle a fait ça pour s'amuser. Il ne peut pas sortir avec elle.
Dans la vie, il y avait deux choses qu'Elizabeth trouvait immorale: Tuer les animaux comme le leur avait dit le professeur Quint ou s'en servir comme cobaye pour des produits de beauté, et ménager les maisons de Poudlard avec Serpentard quand il s'agissait d'amour. Megan commençait fort et voila que maintenant, c'était au tour d'Alexander. Eli ne voulait donc pas y croire. D'ailleurs, dans son esprit de conviction des plus terrifiants, Eli n'y croyait pas, point barre. La question ne se posait même plus. D'ailleurs la cloche venait de sonner et Eli venait justement de terminer de manger. Elle mis donc son sac sur le dos et se leva de son banc, un cours de potions ne pouvait se faire désirer.
- J'ai un cours de potions, mieux vaut que je n'arrive pas en retard. Bonne journée Megan, à tout à l'heure !
Et elle se leva, posant son sac sur une épaule et marchant d'un pas précipité vers les cachots. Elle repensait à tout ce qui venait de se dire et le moins que l'on puisse dire, c'était qu'elle avait changée de point de vue depuis son réveil. Eli n'était pas de nature changeante mais là pour le coup, elle l'était...
[ Terminé pour moi ]