Ξ Sujet: Re: Appel du ventre [PV Heaven] Jeu 17 Avr - 21:38
La fontaine de chocolat au lait, continuait à couler entre les deux filles. Frédérique la regardait d’un air absent. Elle se prit un autre cookie d’un geste mécanique et le mangea tout aussi doucement. Elle se perdait encore dans des pensées qu’elle ne pourra pas, une fois sortie, s’en souvenir. Mais elle en avait l’habitude et ce n’était pas ce qui la préoccuperait un jour. Elle du revenir à la fille quand elle avait repris la conversation.
« Angela et toi vous faites partie de mon dortoir ? Oh... Je n’ai jamais fais attention de qui était avec moi. Je dois passer moi aussi à coté de quelque chose... »
Il était vrai que Frédérique était toujours dans ses pensées, perdue sur son nuage, en dehors de ce monde. Alors il lui arrivait souvent de passer à coté d’une personne sans la voir ou de d’aller tous les jours au même endroit sans en remarquer les détails. Elle lui avait resservi à boire et elle la remercia d’un signe de tête avant de se prendre un autre gâteau. Elle pouvait en manger jusqu’à se rendre totalement malade. Mais c’était bien le cadet de ses soucis.
« Tu dois bien le connaître le Capitaine si tu "traînes" souvent avec lui. Il ne doit pas être aussi déplaisant que les autres veulent le croire alors. C’est un peu comme moi et Angela, nous nous apprécions bien à présent. Comme Siegfried et toi sans doute. Je pense qu’en communauté, nous trouvons tôt ou tard des personnes avec qui nous sommes bien. »
Elle commençait à se perdre dans ses phrases assez philosophiques. Mais quand le sujet s’y prêtait, elle ne pouvait s’en empêcher. Et elle ne voulait pas qu’on le prenne mal. Elle cherchait juste à faire la discussion et à comprendre les choses. Elle avait beau avoir de grandes connaissances, mais elle ignorait tous des rapports entre les gens. Mais elle ne tenait pas trop s’étaler sur ses soucis. Elle avait tendance à trop parler et ce n’était pas toujours très bon.
« Tu as rencontré des membres des autres maisons ? Rencontré, pas dans le sens croisé, nous en croisons tous les jours. Moi je n’ai parlé qu’à des Serpentard jusqu’à maintenant. »
Heaven lui sourit et elle lui répondit doucement, un peu gênée. Elles reprirent leur déjeuner, si on pouvait appeler leur gourmandise comme cela. Il y avait d’autres plats plus adapter pour se nourrir. Mais ni l’une, ni l’autre n’avait de problème de poids, alors elles pouvaient se régaler sans souci de tout ce qu’elles voulaient. Et c’était pas leur parent qui leur empêcherait de quoi que ce soit. C’était bien la première fois que Frédérique se sentait aussi libre et elle ne voulait pas se priver de ce privilège.
Heaven Gibson
Parchemins : 2363Âge : 14.02.84 ;; 32 ans Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies Points : 0
Ξ Sujet: Re: Appel du ventre [PV Heaven] Jeu 17 Avr - 23:18
Et hop ! Encore une rafale de fruits enrobés de chocolat au lait encore chaud pour la petite princesse des vert et argent ! De toute façon, elle pouvait manger ce qu’elle voulait, elle n’avait pas de problème de poids… Au contraire, elle était même trop maigre pour son âge… Bah, ce n’était pas sa faute à la demoiselle si elle n’arrivait pas à prendre du poids… Pourtant Dieu sait qu’elle ne se privait pas de sucreries… Et de toutes ces horribles choses qui donne des poignées d’amour... Et puis après tout, des fruits enrobés de chocolat, s’était tellement bon, pourquoi s’en priverait-elle ?
Son pique vide, si on peut dire cela, trônait dans la main droite de la gamine, qui avait appuyé son menton sur sa paume gauche. Elle réfléchissait à ce que lui disait sa camarade, tout en faisant tourner son pique. Si elle connaissait bien Siegfried… Hum, bien le connaître, cela était peut-être trop poussé. Elle savait quelques petits trucs sur lui, mais il ne lui avait jamais parler de toute sa vie, de son enfance, et autre… La seule chose qu’elle pouvait être fière de connaître, s’était le goût des lèvres du garçon. Il avait les lèvres sucrées, sûrement à cause de toutes les sucettes qu’il mangeait, et en plus elles étaient douces et tièdes… Tièdes était la chose qui marquait Heaven, puisque son corps à elle était comme un glaçon.
- Je ne le connais pas bien, il me cache beaucoup de choses… Mais je peux sûrement me vanter en disant que je suis la fille la proche de cet iceberg… La preuve, je l’ai embrassé !
Et ce n’était pas faux, au final. Heaven était la seule fille qui était tout le temps avec Siegfried. Les Perfects, elles ne jouaient qu’au Quidditch avec lui, et Myrielle avait une envie démesurée de lui faire manger le mur dès qu’elle le voyait… Et les autres filles… A part peut-être un bonjour, aucune ne restait autant avec monsieur le capitaine que sa nouvelle étoile montante.
- Hum, des autres élèves ? Hé bien, mon frère est à Gryffondor, avec une fille que nous avons rencontré dans le train… Je connais quelques Serdaigle *dont mon « petit-ami »*et quelques Poufsouffle… Je prête beaucoup plus d’attention aux Serpentard qu’aux autres élèves…
Elle remit quelques fruits sur son pique et le plongea une nouvelle fois dans le chocolat fondant. Elle but une gorgée de jus de citrouille et fixa Frédérique de son regard métallique et froid.
Invité
Ξ Sujet: Re: Appel du ventre [PV Heaven] Ven 18 Avr - 21:34
« Tu as un frère ? Une chance. Moi je suis fille unique. A la fois je le regrette mais aussi je préfère mon cas. »
La fille continuait à manger ses fruits et son chocolat au lait fondu et chaud. Je n’y avais pas touché depuis que j’y avais égaré une tranche de banane. Je préférais continuer à grignoter mes cookies tout en sirotant mon jus de citrouille qui était toujours aussi frais.
« J’espère avoir autant de connaissance dans les diverses maisons que toi. Avoir des contacts peut être pratique. Mais je serais toujours fidèle aux Serpentards. »
Pour la première fois qu’elles s’étaient rencontrées, Heaven se perdit un instant dans ses pensées. Elle se demandait si elle avait atteint une part de la fille. Si s’était le cas, s’était tout à fait involontaire. Elle sortait de ses réflexions pour dévisager Frédérique de son air métallique et froid. Elle eut un frisson alors que son propre regard se faisait toujours aussi vide et fruyant.
« Ce n’est pas parce qu’une personne nous cache quelque chose qu’on ne peut pas avoir le mérite de le connaître. Car si nous n’allons pas dans cette logique, nous ne connaîtrons jamais rien des uns des autres. Tout le monde cache quelque chose, consciemment ou pas. »
Plus elle parlait, plus elle sentait prendre de l’assurance avec cette fille. Mais à la fin de leur repas, une fois qu’elles partiraient chacune de leur côté, elle savait que son assurance retombera aussi rapidement qu’elle n’était née. Et la prochaine fois qu’elles se croiseront, elle sera aussi réservée qu’au début de leur rencontre. Rien ne durait. Sauf si on maintenait une certaine harmonie. Ce qu’elle n’avait jamais connu jusque là. Pour le moment, elle se laissait emporter par le flux de la conversation.
« Vous êtes proche alors. Je n’ai pas le mérite d’en dire de même pour quelqu’un. »
Elle aurait voulu lui demander ce que ça faisait quand on se sentait proche de quelqu’un. Pas proche proche, mais proche. Mais elle ne le demanda pas, se disant que c’était déplacé, ou que s’était sans aucun doute une question qu’on ne devait pas poser sauf si on était un véritable idiot.
« Vous êtes proche comment ? »
Voici comment détourner ce qu’on voulait savoir avec une autre question pour selon la réponse envoyait vers divers directions. Elles discutaient et c’était dans le sujet, alors pourquoi se priver d’en savoir plus. De plus, elle n’était pas du genre à propager des ragots. A quoi ça lui aurait bien servi de le faire ?
Heaven Gibson
Parchemins : 2363Âge : 14.02.84 ;; 32 ans Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies Points : 0
Ξ Sujet: Re: Appel du ventre [PV Heaven] Ven 18 Avr - 22:33
- Un frère jumeau, précisa la brunette, avant de mettre une mèche de cheveux derrière son oreille. Quant aux autres élèves, je me soucis peu de les connaître, ce ne sont que des vermines… Beaucoup, ici, sont des Sang-de-Bourbes, et croient que Saint Potter est un envoyé de Dieu… Tout cela n’est que foutaises… Tout le monde l’aura compris, Heaven est une fan incontestée de Harry Potter, dit « le Survivant »… Cette dernière phrase était de la pure ironie… Heaven ne pouvait pas supporter Potter et ses choix. Aimer les Sang-de-Bourbe, se croire le plus fort … Non, mais vraiment, il se prenait pour qui le petit pote Potter, accompagné de son Weasmoche et de Miss-je-sais-tout ? Pour le prochain roi du monde ? Nan, vraiment, il pouvait s’enfoncer le doigt dans l’œil, et bien profondément… Elle l’adorait, oui bien entendu…
- Oui, tout le monde a des secrets, dont il ne veut pas parler. Mais Siegfried est différent, tu comprendras peut-être un jour…Même lui ne se connaît pas finalement…
Elle aussi, cachait quelque chose. Et son frère… Son adorable jumeau, il cachait lui aussi un terrible secret. Souvent, il avait eu envie de mettre sa sœur au courant, mais à chaque fois, c’était la même chose, il bégayait une ou deux syllabes, puis laissait échapper un « Laisse tomber » avant de retourner dans sa chambre. Peut-être qu’un jour, il se déciderait à la mettre au courant, peut-être qu’un jour, elle saurait ce qui tracassait autant son frère… Peut-être qu’un jour aussi, nous saurons pourquoi la jeune écossaise était si dure et si méchante avec les garçons…
« Vous êtes proches comment ? »… Euh, et sa curiosité à elle, elle était pas, justement un peu trop proche de Heaven ? Non, vraiment, elle croyait que Heaven allait lui sortir un beau « C’est mon petit ami », avec un grand sourire aux lèvres et faire comme si de rien était ? Mais… Attendez une minute, si elle demandait à Heaven comment elle et Siegfried étaient proches… Etait-il possible qu’elle soit au courant ? Au courant de ce qu’il s’était passé dans ce couloir, il y a quelques jours de cela ? Cela étonnerait Heaven, car il n’y avait eu personne dans le couloir à ce moment là, personne, sauf Enry… Et voilà, l’écossaise devenait parano… Du calme Heaven, s’était peut-être une question innocente, tout simplement…
- Nous sommes juste des amis par intérêt…
Ce n’était pas faux… Heaven venait d’une famille riche et puissante, Siegfried lui, avait tout pour briller plus tard. L’association de ces deux jeunes sorciers avait donc été plus calculée qu’autre chose, et tous les deux se voyaient avec un pouvoir phénoménal… Encore fallait-il que cela arrive…
Invité
Ξ Sujet: Re: Appel du ventre [PV Heaven] Sam 19 Avr - 13:26
Heaven avait un frère, jumeau en plus ? Elle avait hâte de le rencontrer. On racontait tellement de chose sur les jumeaux qu’elle serait curieuse de voir la véracité de certains des dire. Elle avait cru croiser des jumelles, en 5ème année et d’autres en 6ème ou 7ème année, elle ne s’en souvenait plus exactement. Ils l’intriguaient, mais n’étant pas de sa maison, elle n’avait pas cherché à les approcher. Il fallait dire vu ce qui se passait en ce moment, s’était à se demander de plus en plus si les gens ne devenaient pas de plus en plus méfiants.
« Parfois il est bon de connaître quelques vermines pour avoir quelques informations. Bon tu me diras qu’il n’est pas nécessaire d’apprendre à la connaître vu qu’on ne leur parlerait qu’une fois ou deux. »
Frédérique était ravie de ne pas être une Sang-de-Bourbe. Ses parents étaient sorciers, ses grands-parents aussi. Son sang n’était pas pur mais pour le savoir, il fallait vraiment remonter loin. Elle respira doucement. Elle avait vraiment sa place à Serpentard et elle en était fière. Pourquoi ses parents ne l’acceptaient toujours pas, surtout son père ? Mais pour le moment, avec le Ministère et cette Ombrage qu’elle n’avait jamais pu apprécier sans la connaître, il était trop occupé pour se préoccuper de sa fille et ce qui se passait pour elle.
« Je n’aime pas ce Potter moi non plus. J’ai eu vent de tous ses exploits. Je ne sais si tout est vrai ou pas. Une fille de Serpentard parlait de lui en Salle Commune. Il parait quand même qu’il ne peut rien faire sans ses amis. Je suis sur que seul, il n’est rien. Mon père le prend pour le messie. Je ne serais pas aussi radicale que lui sur le sujet. Et puis, je ne vois pas ce que Dieu aurait avoir dans tout ça. »
En disant cela, elle se souvint soudainement les quelques résistances de sa mère au sujet de Harry. Pourquoi ce garçon se cherchait toujours des ennuis ? Il pouvait pas faire comme les autres, rester à sa place pour un jeune de son age et suivre les cours. Il allait finir par nous attirer des histoires à tout, si ce n’était pas déjà le cas. Elle maudissait réellement ce Potter et encore plus ses amis, dont une fille qui lui faisait entre bien trop d’ombre dans ses investissements. Mais rien ne dure.
« Je ne sais pas si je veux savoir pourquoi il est différent. Tant mieux si il l’est. Mais si je l’apprends tant mieux, sinon, je ne m’en formaliserais. »
Par contre elle, elle parlait presque de Siegfried comme si il était le messie. Un second Potter en puissance ? Ou peut-être autre chose. Si s’était le cas, elle ne s’en intéressait pas plus. Elle ne voyait aucun intérêt dans les sentiments humains. Seule la connaissance et le savoir l’intéressait. Peut-être que ça changera ou que ça évoluera ses intérêts, mais pour l’instant ça s’en tenait qu’à ça et elle ne s’en plaignait pas, au contraire, elle aimait ça et c’était ce qu’elle désirait depuis toujours.
« Amis par intérêt. Je comprends. Un peu comme Daniel et moi, je crois alors. Notre intérêt et la connaissance en Magie Noire. Et vous, laquelle est-ce ? »
Heaven Gibson
Ξ Sujet: Re: Appel du ventre [PV Heaven] Dim 20 Avr - 16:33
De toute façon, toutes ces vermines ne me serviront à rien plus tard… Sauf peut-être à remplacer mes Elfes de maison…
Hé oui, Heaven était une peste, manipulatrice et calculatrice, mais le pire, c’est qu’elle en était fière… Encore heureux que son frère n’avait pas son horrible caractère… Quoi que, ce qu’il lui avait raconté avait laissé la demoiselle sceptique. Il avait embrassé Cherise, hein ? Alors qu’il affirme qu’il n’a aucun sentiment pour elle ? Bizarre, serait-il entrain de prendre la même voie que sa précieuse jumelle ? Dommage, il aurait pu être quelqu’un de bien… Enfin, entre ce qu’il disait, ce qu’il pensait, ce qu’il savait et ce qu’il croyait, il avait bon nombre de chances de se planter.
Hum, espérons seulement que cette Serpentard en face de Heaven ne soit pas une Sang-de-Bourbe, ou une personne qui défend leurs droits… Sinon, elle s’entendrait directement moins bien avec l’étoile montante des vert et argent, c’était sûr et certain. Enfin, si elle était une Sang-de-Bourbe, aurait-elle été acceptée chez les vipères ? Heaven en doutait. Salazar Serpentard ne s’était-il pas brouillé avec les trois autres fondateurs de l’école justement à cause de cela ? Oui, il me semblait bien. Il y avait donc très peu de chance pour que Frédérique soit une Sang-de-Bourbe, et finalement, il ne valait mieux pas pour elle qu’elle le soit…
- Tout le monde connaît l’histoire de Saint Potter, c’est un fait, mais ce qui m’intrigue chez lui, c’est pourquoi lui, et pas quelqu’un d’autre… Le messie ? Potter a simplement eu un peu de chance ! Une chance qui a partiellement détruit le Seigneur des Ténèbres… Mon père, bien qu’ancien Gryffondor et défenseur des Droits des Sang-de-Bourbe ne l’apprécie pas comme tout le monde. Il l’aime bien, certes, mais cela s’arrête là. Ma mère elle, ne peut pas le voir en peinture…
Heaven était Mrs Ellasandra Clarks en modèle réduit. Mrs Clarks était une ancienne Serpentard, ne supportait ni les Sang-de-Bourbe, ni les Sang-Mêlés, et se passionait pour les potions et les poisons. Pour la Magie Noire aussi, mais cela devait rester un minimum secret. Peut-être était-ce pour cela que Heaven s’était rapprochée de Siegfried… Après tout, lui aussi aimait beaucoup les potions… Enfin bref. La jolie écossaise avala quelques fruits au chocolat, et fixa de son regard froid et métallique sa camarade. Quel était ce qui liait Heaven et Siegfried ?
- Cela ne te regarde pas, lui répondit-elle, d’une voix aussi froide que son regard.
Cette Serpentard était curieuse. Trop curieuse au goût de Heaven. Non, mais c’est vrai, de quoi elle se mêle ? Elle l’a dit elle-même, tout le monde a des choses qu’il ne veut pas dire, et sûrement pas à une parfaite inconnue. Car oui, pour Heaven, Frédérique était une parfaite inconnue. Elle n’avait jamais entendu parler des LeeRoy dans son entourage, donc Heaven se sentait supérieur à cette fille. Néanmoins, Heaven décida de changer de sujet de conversation.
- Les cookies te plaisent ? Sinon, on peut rappeler l’Elfe, il est là pour ça…
Invité
Ξ Sujet: Re: Appel du ventre [PV Heaven] Dim 20 Avr - 21:02
Heaven lui parla à nouveau de ce Potter. Elle le détestait autant qu’elle et ses parents ressemblaient au sien par rapport à l’histoire de ce garçon. Au moins, ça ne pouvait que rassurait la petite brune. Mais elle ne voulait pas se préoccuper de ce garçon et son groupe d’ami qui lui sortait pas les trous du nez seulement par leur réputation. Elle ne les connaissait pas et même si c’était le cas, elle savait qu’elle ne pouvait que les détestait. Par contre, la famille de la fille l’intriguait. Elle ne connaissait que de rares personnes rencontrées lors des dîners chez elle. Tous du Ministère. Tous des fervents supporteurs de Potter. Tous désagréables.
Elle haussa les épaules quand on lui affirma que ça ne la regardait pas. Oui sans doute, mais elle aurait pu le deviner ? Pas un instant. Et elle finit par sourire en coin. Heaven venait de lui donner une autre raison d’abreuver sa curiosité. Si quelque chose ne la regardait pas, c’était justement que c’était intéressant, intriguant, et secret. Et elle adorait percer les mystères des secrets. Malgré sa réserve et ses airs de sauvage associable, elle adorait faire des recherches sur les choses ou les gens. Là les livres ne l’aideront pas. Peut-être un peu, mais pas pour avoir tout le fond du sujet.
Elle sursauta, sortant enfin de ses pensées quand Heaven lui demanda si ça allait au niveau du repas. Elle se redressa avant de lui répondre.
« Oui se sont d’excellents cookies. Mais je n’en reprendrais pas d’autres. J’en ai mangé déjà trop. Je sens que je vais exploser. Mais j’aurais fais un bon repas avec tout ça. Tu viens souvent te restaurer ici au lieu d’aller à la Grande Salle ? »
Elle reprit l’un des derniers cookies présent sur la table, mordis devant avant de fixer la fille qui lui faisait face. Elle eut soudain une question à lui poser. Elle disait connaître les Perfects, donc des élèves de 5ème année. Avec Daniel, elle désirait des ouvrages de Magie Noire. Sa collège Serpentard allait peut-être pouvoir l’aider. Mais elle connaissait elle aussi une élève de 5ème année. Mais elle ignorait si elle faisait partie du groupe évoqué un peu plus tôt par Heaven.
« Dis moi, qui font partie des Perfects ? Comment on peut en être une ? »
En fait, elle ne voulait pas être un Perfect, juste les approcher et avoir les ouvrages tant désirés. Et peut-être que plus qu’un ouvrage, elle pourrait avoir leurs connaissances...
Heaven Gibson
Ξ Sujet: Re: Appel du ventre [PV Heaven] Dim 20 Avr - 21:44
Heaven était peu être un peu trop froide et un peu trop distante avec cette vert et argent, mais elle ne la connaissait, et il fallait dire qu’elle n’en avait pas vraiment envie. Enfin, quand Heaven aura envie de connaître quelqu’un aussi… Ah si, il y avait eu Malefoy, le blondinet de cinquième année, le tendre ennemi de Saint Potter et de sa bande. Sa chère mère lui avait tant parlé de cette famille, qu’ils comptaient dans leurs nombreuses relations, que la jeune écossaise avait eu envie de connaître le fils unique. Et cette rencontre avait été plutôt un bon souvenir, et elle espérait pouvoir discuté une nouvelle fois avec le blondinet avant la fin de l’année.
Puis Frédérique lui assura que les cookies étaient bons. Enfin, en même temps, qu’elle lui réponde ou pas, pour Heaven, c’était pareil. Parce que vu comme la future membre de l’équipe des Serpentards avait englouti les gâteaux, Heaven ne doutait pas une seule seconde qu’ils étaient bons. Si elle mangeait souvent ici ? A quoi cela pouvait bien servir de manger en cuisine plutôt que dans la Grande Salle ? Autant s’afficher, et cela dès qu’on le peut… Décidemment, cette vipère ne savait pas grand-chose du beau monde… Ou elle savait très bien faire l’idiote.
- Non, je ne viens jamais. Je suis venue ce soir parce que j’ai quitté la Grande Salle avant la fin du repas. C’est une chose que je ne fais jamais d’habitude, mais Siegfried à une aptitude spéciale lorsqu’il s’agit de me faire perdre mes moyens, et il m’a tellement énervée que je suis partie…
Heaven mangea les dernières framboises qu’il restait et repoussa l’assiette. Elle n’avait pas mangé comme quatre, mais ne voulait pas manger d’avantage. Puis Frédérique la questionna sur les Perfects. Ainsi, elle ne les connaissait pas ? Il fallait le faire pourtant, pour ne pas les connaître !
- Les Perfects sont au nombre de trois. Dawn Kostovak, la beauté glaciale ; Myrielle Symphonie, la flemme incandescente ; et Elea Mayan, la blonde étincelante… Ce sont les Serpentard les plus célèbres, les plus riches, les plus intelligentes, les plus belles, et à la vie sentimentale la plus compliquée à comprendre. Et bien sûr, on ne peut pas devenir une Perfect…
Du moins, toi, t’auras du mal…
Bon, bien sûr, à part ça, elle n’était pas méchante hein… On y croit tous… Ah, non, vous y croyez pas vous ? Ah bah merci du soutien…
Frédérique trouvait intéressant d’observer la fille qui lui faisait face. Elle avait une attitude qu’elle enviait. Comme elle voulait avoir un comportement aussi froid, hautain et fier ! Mais pour le côté glaçon, il paraissait qu’elle avait déjà ça dans le sang. Mais elle n’était pas de cette avis. Heaven, elle, était froide ! Tout en elle l’était. Et pourtant au lieu de donner envie d’être fuis, elle intriguait tellement qu’on s’en rapprochait. Le contraire de la petite qui semblait que le monde la fuyait. Elle était là depuis le début de cette année scolaire et elle avait parlé à si peu de gens encore. A plus de monde qu’elle n’avait déjà fait, mais ça n’avait rien à voir avec la réputation de la belle Serpentard qui lui faisait face. Elle était loin de la rattraper.
« Je n’étais jamais venue moi non plus dans cette cuisine avant. Je rate souvent des repas mais il est rare que je cherche à la rattraper. Mais là j’avais vraiment trop faim pour attendre. »
Elle prit l’ultime cookie de la table. Heureusement qu’il n’en avait plus. Après ça, elle pourrait exploser ! Elle n’avait jamais mangé autant avant. On l’aurait arrêté bien avant. Elle était heureuse de n’avoir plus les mêmes règles à suivre à Poudlard, même si elle trouvait qu’il y en avait encore trop de règles. En tout cas, elle était bien ravie d’avoir raté le repas. Elle avait rencontré une personne qui allait sans aucune doute lui apprendre beaucoup sur beaucoup de sujet. Et ça, elle en avait plus que besoin.
« Vous vous êtes disputés Siegfried et toi ? Mince... mais ça s’arrangera. Il n’y a pas de raison je pense. Ça s’arrange toujours entre ami. Enfin, d’après ce que j’ai lu. »
Elle désolait pour eux. Elle, elle savait que ça la rendrait vraiment très triste si elle se disputait avec Angela. Mais ça n’arrivera jamais. Elle n’aimait les disputes et encore moins en faire partie. Ça ne servait à rien d’élever la voix pour rien. La Magie aidait bien pour trouver d’autres moyens à cela non ? Elles reparlèrent des Perfects et Frédérique prit soin de bien noter dans sa tête toutes les informations qu’elle lui donnait. Ça ne pouvait que servir et de telles occasions d’en savoir plus n’arriveront pas une seconde fois.
« Oh pour rien. Il est toujours bon de se renseigner. Surtout quand il s’agit de camarades de maison. Je n’ai pas envie d’être une Perfect. Je n’ai rien de Perfect. Mais au moins si on m’en parle, je saurais de quoi il s’agit. »
Et surtout elle saurait à qui elle aura à faire même si elle ne voyait pas du tout qui était ces filles. Elle avait du les croiser, mais ne les avait sans doute même pas remarqué. C’était tout elle. Ne jamais remarquer ce qu’il y avait à voir. A croire qu’elle se trouvait à deux endroits à la fois, mais rarement totalement dans le moment présent. Elle se déconnectait, mais qui pourrait dire ce qui se passait dans sa tête dans ces moments là ? Personne et surtout pas elle.
« Je voulais savoir ça car j’aime toujours en savoir plus, qu’importe le domaine, qu’importe le sujet. Je déteste par-dessus tout ignorer quelque chose. »
Et la dernière fois, elle s’était étrangement mise en colère alors qu’un sujet lui était resté flou. Une étrange colère qui l’avait toute retourné. Elle n’aimait pas faire sortir un quelconque état d’elle. Elle aimait les choses contrôlaient. Elle n’était jamais trop joyeux, ni trop triste, ni trop en colère. Rien d’expressif, d’où le vide de ses regards. Elle ne voulait que rien ne l’atteigne ou l’emporte. Etre impérativement m’être de soit même si elle était encore trop maladroite et bavarde...
Heaven Gibson
Ξ Sujet: Re: Appel du ventre [PV Heaven] Mar 22 Avr - 19:04
Heaven s’amusait désormais avec son pique à fruit et l’eau qui coulait de la fontaine, ancienne de chocolat. Les Elfes de maisons avaient compris la signification du geste de l’écossaise et nettoyaient alors le matériel. Une eau savonneuse coulait alors, et les petites bulles qui voletaient dans les airs étaient rapidement éclatées par le contact avec les doigts fins et froids de la première année. Heaven se souciait peu de ce que pouvait penser la première année qui étai avec elle, comme elle ne se souciait guère de ce que pensaient tous les autres élèves. Une je-m’en-foutiste professionnelle ou presque… Ou peut-être tout simplement une asociale ? Les deux étaient possibles, et pouvaient même marcher ensembles !
La Serpentard à lunettes face à elle parlait encore. Elle parlait trop, trop au goût de Heaven, trop au goût de la froide vipère. Et en plus elle se goinfrait. Il y avait au moins une trentaine de cookies sur l’assiette, et maintenant il n’en restait aucun, le dernier étant en train de se faire croquer, mâcher, broyer, digérer… Heaven, elle n’avait manger que des fruits, enrobés de chocolat certes, mais elle était déjà un peu plus diététique que la vert et argent face à elle. Trente cookies… Non, Heaven n’arriverait jamais à engloutir cela, avec son estomac de moineau, il ne fallait même pas tenter. Et en plus elle comprenait tout à l’envers… Mon dieu, mais sur qui Heaven était-elle tombée ? Non, sérieusement, elle était à Serpentard elle ? C’était une blague, hein ouais que c’était une blague ?
- On ne s’est pas disputés… Heaven se leva, et alla jeter son pique à la poubelle. Elle avait bien assez joué avec, et bien assez parler avec cette idiote de vert et argent. Heaven ne savait pas comment une fille dans son genre avait pu se retrouver chez les vert et argent, et peut-être valait-il mieux ne pas le savoir. Elle était bien sympa au début, mais après, quelle idiote… Tant de lacunes… S’en était presque affolant ! Elle était bien une Serpentard non ? Donc avec un Sang plus ou moins digne de ce nom, non ? Et pourtant, elle ne savait rien ! Rien des vedettes de Serpentard, rien du capitaine de Quidditch – bon ça encore ça pouvait être compréhensible-.
Elle se dirigea ensuite vers la porte, puis se tourna une dernière fois pour faire face à LeeRoy. La regardant de son regard perçant, elle ajouta, tout en posant la main sur la poignée de la porte : « Je vais me coucher, bonne nuit. » Et elle sortit des cuisines, laissant en plan la pauvre Frédérique qui n’avait pas voulu se montrer méchante ou quoi que se soit d’autre avec l’écossaise. Mais elle était comme ça. Elle s’amusait un peu, puis se laissait, et filait.
[HS : J'ai beaucoup aimer RP avec toi, Heaven est, je le sais, un peu méchante, mais faut pas lui en vouloir, elle est de mauvaise humeur :]