Alexander écouta les paroles de la jeune fille sans rien dire; Si elle savait à quel point ce garçon devant elle avait prié pour ne plus tomber dans les complications, pour apprendre à aimer une fille qui l’aimerait sincèrement comme il était… une fille comme elle au fond… Mais il n’y était jamais parvenu. Ce devait être un coup du sort que l’amour pour rendre malheureux tout le monde, à commencer par lui. Quand elle partit, il la laissa faire. Il avait agi pour qu’elle le prenne pour un salaud donc ce n’était pas pour la retenir après ! Il soupira et sortit à nouveau son paquet de cigarette. Il en sortit une nouvelle et la cogna doucement contre son genoux d’un air pensif. Que pouvait il faire contre ça… Il aimait Jade, un point c’est tout. De la même manière qu’il avait aimé Lavande ou Aelita. Elles avaient chacune quelque chose de particulier et d’attirant mais au fond il se demandait si une seule d’entre elles, Jade comprise, l’avait aimé vraiment. C’était un peu triste de se poser ce genre de questions mais tout était si compliqué en amour… Il ne s’agit évidemment pas de se demander qui aime le plus, qui est prêt au plus de sacrifices, mais Jade l’aimerait elle suffisamment pour renoncer à son rang ? Il en doutait encore. Au sein de Poudlard, tout allait bien, au fond, ce n’était pas si grave que ça… mais pouvait il envisager avec elle un « après » ?
Du fond de ma rue
Une silhouette comme un bruit aigu
Se rapproche à hauteur de mes yeux nus
La silhouette, c'est une fille
Jour de fête nationale
Ronflante comme une escadrille
Qui domine mon moral
Je la regarde me sourire
Je baisse la garde
Et les yeux pour me dire :
Belle demoiselle
Qui se presse dans l'allée
Sa démarche lui donne des ailes
Mais j'ose pas m'emballer
Si jamais je m'approche d'elle
Aucun doute
Elle s'envole comme une hirondelle
Complètement ailleurs, il se mit à chantonner pour lui-même. Il n’y avait que les oiseaux et les lapins pour l’entendre, heureusement, il chantait très mal… enfin là, c’était plus pour s’occuper qu’autre chose. Il se sentait si… ailleurs…
Du milieu de ma rue
La silhouette comme un nuage
S'éloigne sans un bruit
Alors c'est grave
Ca se bouscule dans ma tête
Dopé à l'effet de plaire
C'est pas vraiment la fête
Pourtant j'ai l'air de lui plaire
Qu'ai-je fait au bon Dieu
Pour être fidèle à cet aveu ?
Elle ne lui avait jamais dit qu'elle l'aimait, lui non plus, mais il savait qu'il l'était et qu'il ne pensait qu'à elle quoi qu'il arrive... Il devrait peut être la mettre au courant de ses sentiments, lui écrire un mot, peut être avec des fleurs ? Les filles aiment les fleurs ! Oui, peut être. Il pouvait sûrement en faire apparaître avec sa baguette en plus.
Inaccessible comme une hirondelle
Mais de même qu'avec Lavande, ils n'étaient pas du même monde. Même avec beaucoup d'efforts, il ne pouvait pas changer son sang... d'ailleurs il aimait son père et était fier de lui, moldu ou pas.
Je calcule dans ma tête
Dopé à l'effet de plaire
C'est quand même la fête
Le fantasme qui peut distraire
Je n'suis pas parfait
Merci mon Dieu mais je tire un trait
Sur cet aveu
Belle demoiselle disparaît dans l'allée
Sa démarche lui donne des ailes
Mais j'ose pas m'emballer
Si jamais je m'approche d'elle
Aucun doute elle s'envole
Elle était là, non loin, il pouvait presque tendre la main et l'atteindre... Non ! Il hallucinait ! Il fallait qu'il fasse autrement. Qu'il se reprenne. Elle était si belle... Il arriverait à la persuader de le choisir lui. Il se leva, difficilement. La pause était fini. Bien, il était temps de retourner au travail... et de continuer à paraître être quelqu'un d'autre.
[639 mots]
*** tous comptés