Depuis quelques temps les jours, les heures, les cours, s'enchaînaient sans réel intérêt. Pourtant la fin de l'année scolaire était proche mais Lethe n'accrochait plus à ce qu'il se passait autour d'elle. Même si ses résultats restaient brillants, son esprit vagabondé souvent vers un même souvenir, vers une même salle, vers cette soirée là.
Ce matin là, la jeune élève était installée avec des amies à elle autour de la table des Poufsouffle. Une discussion animée avait lieu et pour une rare fois Lethe s'y investissait entièrement et défendait son point de vue.
Soudain, alors qu'elle allait exposer un nouvel argument, une de ses camarades l'avertie que Théophile était derrière elle. Celui-ci prononça en bégayant sa phrase pourtant sans réel difficulté.
"Euh, Lethe ? Salut... Je peux... te parler deux minutes ?"
La première année fit les yeux ronds. Il lui demandé de l'accompagner car il voulait lui parlait. Cela ne s'était guère produit depuis des mois, même si de temps en temps quand ils se croisaient dans les couloirs ils se saluaient, les mots échangés se comptaient sur les doigts d'une main. C'est en état de suprise générale que Lethe quitta la table pour suivre son guide jusqu'à l'endroit où il jugerait bon de commencer à discuter. Il la mena au bout de la salle, contre un mur, puis débuta sa phrase, marquée d'hésitations.
"Hum.. Tu sais, Lethe, pour le bal... Ce qui s'est passé, enfin, ce qui a failli se passer..."
Le bal, un mot qui avait souvent dirigé les rêves de la jeune fille. Théophile voulait qu'elle se remémore un événement qui y avait eu lieu. Mais où voulait-il en venir ? Qu'avait-il pu se passer ? Bien que Lethe se souvienne de la soirée dans son intégralité, là, Théo lui posait une colle. Elle se rappela un à un tous les moments susceptibles d'avoir marqué le Gryffy. Il y avait le pseudo lapin qu'il avait manqué de lui poser, mais, connaissant le Gryffy, cette partie là avait du passer dans le dossier " à oublier". Alors où voulait-il en venir ?
Un éclair de lucidité traversa l'esprit de la Poufsouffle, elle se revoyait dans ses bras, lui si proche d'elle, eux l'un contre l'autre, eux et "personne" d'autre autour, le bonheur qu'elle avait éprouvé à ce moment précis. Bien évidemment, c'était de ça qu'il voulait parler, de leurs lèvres si proches et si loin pourtant...
_" Je crois voir de quoi tu veux parler, si mon raisonnement est correct c'est du slow ? Je me trompe ?", demanda Lethe.
Alors qu'elle le regardait droit dans les yeux Théophile détourna le regard, indiquant que la jeune fille avait vu juste.
_" Tu sais, je vais te faire une confidence, mais d'abord promets moi de ne rien dévoiler à personne d'autre et aussi avant que je te dise quoi que ce soit je voudrais que tu me dises en premier tes impressions sur ce moment là. Ne t'inquiètes pas il n'y a pas de piège, tu sauras tout ce que j'ai à dire dessus après, et je pense que ça te fera plaisir de l'entendre".
Elle lui adressa un petit clin d'oeil puis attendit qu'il réponde.