Le préfet de Poufsouffle se racla la gorge et énonça de sa voix forte:
-Bonjour les premières annés! Je vais vous conduire jusqu'à la salle commune. En ce lieu vous pourrez vous reposer, faire vos devoirs, dormir... en tout cas vous comprenez le principe! Ce seras votre foyer, et vous devrez en être fièr. Suivez-moi, et ne traînez pas!
Il s'engagea dans les corridors, et Sephora marchait rapidement, tout en pensant à la maison dans laquelle elle avait été attribuée. Elle était satisfaite d'avoir été envoyée à Poufsouffle car les gens qui s'y trouvaient semblaient sympathiques. De plus, la famille Doyle, depuis de nombreuses génération, avait été très souvent envoyée à Poufsouffle, si ce n'est pas Serdaigle, et elle avait déjà hâte de déclarer la nouvelle à son père, à qui elle écrirait dès le lendemain. Tout à coup, le préfet s'arrêta brusquement.
-La salle commune se trouve ici: Nous sommes près des cuisines. Vous devrez prononcer un mot de passe pour entrer dans la salle commune. Ce mot de passe change régulièrement, donc il est très important de vous tenir informé auprès des Préfets ou de vos camarades. Très bien. Le premier mot de passe de cette année est: Souflé au fromage.
En prononcant ce mot, le mur s'ouvrit devant une salle commune arborant les couleurs jaune et mauve. Des fauteuils moelleux étaient éparpillés un peu partout dans la salle, et un foyer crépitant éclairait la salle. Le Préfet souhaita bonne nuit aux élèves et leur pria de se coucher.
*Me coucher?, se dit Sephora. Alors que je viens à peine d'arriver? Sûrement pas!*
Elle décida donc de s'assir dans un fauteuil. Un autre première année arriva, et cet élève s'assit à côté d'elle. Sephora l'observa subtilement.
-Salut!, dit elle à la personne. Je m'appelle Sephora Doyle. Et toi?
La personne la regarda et lui répondit quelque chose. Elle lui sourit, dévoilant ses dents blanches. Ses yeux verts brillaient de joie, tellement heureuse d'être arrivée à Poudlard.