Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez
 

 Un matinée agitée (PV George)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Un matinée agitée (PV George) Empty
Ξ Sujet: Un matinée agitée (PV George)   Un matinée agitée (PV George) EmptyLun 21 Avr - 22:34

Nous sommes un samedi matin, il est sept heures et demi Alehandra est en chemise de nuit dans la salle commune. Elle face au feu ouvert avec un bouquin entre les mains car, elle n’arrivait plus à dormir. La jeune fille n’avait pas souvent des insomnies contrairement à sa cousine, même si elle ne se parlait pas souvent Alehandra voyait bien les cernes qu’avaient sa cousine lorsqu’elle le voyait dans la Grande Salle. La jeune Gryffondor s’entendait plus ou moins bien avec sa cousine de Serdaigle bien sûr, elle avait chacune leur vie dans leur maison et elles pouvaient ne plus se parler pendant des mois. Mais, quand elle se voyait c’était toujours très cordialement qu’elles se saluaient et qu’elles prenaient des nouvelles de l’une l’autre. Alehandra ne connaissait que très peu ses cousins en revanche car, jamais ils ne l’avaient invitées au manoir. Elle pensait que c’était parce que leur père ne leur avait pas beaucoup parlé de son frère à qui il faisait la tête depuis qu’il avait appris que celui-ci était tombé sous le charme d’une moldue.

Comme je le disais si dessus Alehandra était entrain de lire un livre dans le noir avec pour seule lumière les flammes du feu. Elle lisait comme à son habitudes une histoire d’horreur peuplée de monstre ou de créatures plus effrayantes les unes que les autres. Elle adorait cela, au grand dam de sa mère car, elle aurait préféré qu’Alehandra comme ses autres filles s’intéressent aux histoires de fées ou de princesses. Mais, si il n’y avait pas de sang ou de fantômes dans l’histoire Alehandra ne s’endormait pas. Alors c’était son père qui était obligé de lui en raconter ses histoires. Mais, à l’âge de 8 ans elle les lisait toute seule dans son lit. Mais à cette heure la jeune fille relisait pour la énième fois « La légende du cavalier sans tête » de Washington Irving.

Alehandra était arrivée à se passage :

« C’était l’heure maléfique de la nuit, Ichabod, déconfit, le cœur lourd, poursuivait sa route vers sa maison, le long des pentes des hautes collines qui dominaient Tarry Town et qu’il avait traversées si joyeusement l’après-midi. L’heure était aussi lugubre qu’il l’était lui-même. Loin en dessous de lui, s’étendaient les eaux obscures et indistinctes de la Tappan Zee, çà et là percées du grand mât d’un sloop, tranquillement ancré à l’abri des terres. Dans le silence funeste de minuit, il percevait même les jappements d’un chien de garde, sur la rive opposée de l’Hudson, mais si indistincts et si faibles qu’ils semblaient plutôt accentuer la distance qui le séparait de ce fidèle compagnon de l’homme. De temps en temps, le cocorico traînant d’un coq fortuitement réveillé résonnait également au loin, très loin, là-bas, dans les collines, comme dans un rêve. Aucun signe de vie ne se manifestait à proximité, si ce n’est occasionnellement la stridulation mélancolique d’un criquet, ou peut-être le coassement guttural d’un crapaud-buffle, qui, dormant d’un sommeil agité dans un marécage proche, semblait se retourner brusquement dans son lit. Toutes les histoires de fantômes et de lutins qu’il avait attendues l’après-midi même pressaient maintenant dans sa mémoire. La nuit s’épaississait et les étoiles, qui semblaient prêtes à se noyer dans le ciel, se dérobaient occasionnellement à sa vue lors du passage d’un nuage. Il ne s’était jamais senti aussi seul ni aussi déprimé. Cependant, il approchait de l’endroit précis qui avait été le théâtre de tant d’histoires de fantômes. Au beau milieu de la route, poussait un gigantesque tulipier, qui se dressait tel un géant au-dessus de tous les autres arbres du voisinage et faisait office de point de repère. Ses branches étaient noueuses et colossales, aussi grosses que les troncs d’arbres ordinaires, se tordant presque jusqu’au sol, puis remontant dans les airs. On l’associait à l’histoire tragique du malheureux André qu’on avait capturé tout près de là, et il était universellement connu sous le nom d’arbre du Major André. Les gens le considéraient généralement avec un mélange de respect et de superstition, en partie parce qu’ils compatissaient au triste sort de son fortuné éponyme, mais aussi en raison des récits de scènes étranges et de lamentations sinistres qu’on racontait à ce sujet. »

C’est là qu’une porte s’ouvre en grinçant mais, la jeune fille ne sursauta pas et continua sa lecture prenante.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un matinée agitée (PV George) Empty
Ξ Sujet: Re: Un matinée agitée (PV George)   Un matinée agitée (PV George) EmptyJeu 24 Avr - 22:16

George avait bien dormit cette nuit là. Il avait fait un beau rêve où il avait joué son premier match de Quidditch à Poudlard contre Serpentard, la maison qu'il détestait temps, dans le poste de batteur.
Dans ce rêve, il avait envoyé un cognard sur trois Serpentards, dont Malefoy.

Mais lorsqu'il se réveilla, il fut déçu que son rêve ne soit pas réel. Il resta un instant les yeux fermés. Il avait l'impression d'être fatigué, mais pourtant il ne l'était pas, il avait dormit comme un gros bébé ! Cette impression d'être fatigué dès le matin le prenait souvent. Mais c'était surtout parce qu'il n'avait pas envie de bouger.

Il se dessida enfin à ouvrir les yeux tout doucement. Il poussa les couvertures sur le côtés et se leva en se frottant les yeux et en s'étirant. Il s'approcha de Fred, son frère jumeau qui avait l'air de dormir encore. Il esseya alors de ne pas trop faire de bruit pour ne pas réveiller ceux qui dormaient encore, même si l'envie de tous les réveiller à coup de pétards le prit soudain.

Il se dirigea vers sa valise où traînait encore ses croquis de Feuxfous Fuseboums qu'il avait continué de dessiner. Il prit alors la feuille entre ses mains pour la contempler avec un sourire. Il avait hâte de la montrer à Fred. Il la rangea dans sa valise et en sortit quelques pastilles de gerbes, des chapeaux-sans-tête et des nougats néansang qu'il fourra dans sa poche.

Il se donna un petit coup de peigne avant de dessandre, puis il ferma la valise et sortit du dortoir des garçons pour se rendre dans la salle commune. Il y avait quelques élèves qui avaient l'air de réviser et aussi une jeune fille qui était en train de lire. Il vit alors une foule d'élèves se diriger vers lui. Il comprit tout de suite pourquoi et il sortit les friandises de sa poche et les montra à tout le monde.


-Hey ! Allez vennez tous !! Qui veut des pastilles de gerbes ??!! J'ai aussi des nougats néansang ou des chapeau-sans-tête si vous voulez !! Aller, aller, Vennez !!

Il parlait fort, sans se rendre compte qu'il devait gêner la jeune fille qui était entrain de lire un livre. Il continua de faire sa distribution.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un matinée agitée (PV George) Empty
Ξ Sujet: Re: Un matinée agitée (PV George)   Un matinée agitée (PV George) EmptyVen 25 Avr - 18:10

En entendant l’un des jumeaux Weasley crier à tout va que ses bonbons étaient bons et que les boîtes à flemme étaient s’en doute à moitié prix. Alehandra referma son livre assez violement et se surpris elle-même du bruit sourd qu’il venait de faire. Elle se retourna alors vers le jeune homme qui était entrain de distribuer ses pastilles.

- Franchement, dit-elle en se levant. George…, si je ne me trompe… A ta place… et je sais que je ne le suis pas vue que premièrement je suis une fille et toi un… voyons qu’est-ce que tu es ?

Tout le monde alors c’était retournée vers elle alors, qu’elle faisait semblant de réfléchir à ce que pouvait bien être le jeune rouquin.

- Un homme…, non je ne pense pas que ça soit ça, un gamin non plus vue que tu es plus mature que la plupart des premières années… Donc je dirais tout simplement un garçon qui ne cesse de nous casser les oreilles en vantant les mérites de bonbons dont ils n’ont même pas encore créer d’antidote ! dit-elle en se retournant vers les premières et deuxièmes années. Prenez un nougat néansang et vous mourrez dans peu de temps ! Prenez une pastille de gerbe et vous vous roulerez dans l’herbe ! Et votre nouvelle invention le chapeau-sans-tête ceux qui l’utilisent savent l’enlever ou bien leur tête disparaît à jamais ? lui demanda-t-elle en le regardant droit dans les yeux. George franchement si j’étais toi, je rangerais vite mon matériel avant qu’Hermione ne descende !

Les premières années c’étaient alors un peu écarté et des murmures commençaient à s’élever dans la salle commune. Un première année vint alors voir Alehandra pour lui demander si c’était vrai pour le néansang.

- Bien sûr que c’est vrai, ils vous utilisent comme cobaye, ils devraient vous payer pour les essais qu’ils font sur vous au lieu de vous demander d’acheter !

Le premier année reparti alors vers sa bande pour leur expliquer, Alehandra ne comprenait vraiment pas comment des personnes de la même famille pouvait être aussi différente. Ron était quelqu’un d’attentionné, un peu maladroit parfois mais très attachant. Ginny avait un tempérament assez spécial et les frères jumeaux elle n’avait jamais bien su les cerner. Elle savait les distinguer, elle ne savait pas vraiment comment mais, souvent par jeux quand elle s’ennuyait à la grande salle elle essayait de savoir lequel était lequel. Il n’y a rien de plus atroce pour des jumeaux que de se faire prendre pour l’autre même si ils aiment être ensemble et se faire passer l’un pour l’autre.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Un matinée agitée (PV George) Empty
Ξ Sujet: Re: Un matinée agitée (PV George)   Un matinée agitée (PV George) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un matinée agitée (PV George)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une rencontre... agitée! [PV Andgy Kortigas]
» Une matinée difficile [Libre]
» Par une belle matinée (libre)
» La matinée de Drago
» Matinée d'un dimanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: