|
| Premier contact avec le monde magique ~~ | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Re: Premier contact avec le monde magique ~~ Jeu 8 Mai - 16:22 | |
| L’hésitation perceptible d’Emily quand il avait offert les chocogrenouilles rappela à Ézékiel que la jeune fille n’était pas au bout de ses surprises. Quelle journée elle allait vivre aujourd’hui ! Pour lui aussi, de même que pour Sarah, cette journée serait inoubliable, mais le jeune homme avait quant même été baigné dans la tradition des sorciers et avait entendu parler de Poudlard depuis qu’il était haut comme trois pommes. Il décida alors qu’il ferait tout en son possible pour aider Emily si celle-ci en avait besoin, même si la jeune fille ne semblait pas du genre (c'est ce qu'il croyait avoir remarqué) à avoir besoin qu'on la tienne par la main. Mais c’est quant même toujours moins difficile de s’intégrer dans un nouvel univers quand on a des gens sur qui compter. Alors qu’il regardait avec satifaction le sourire qui venait d’apparaître sur les lèvres de la jeune fille tout juste après qu’elle eut goûté à une chocogrenouille pour la première fois, Sarah commenca à expliquer la différence entre les quatre maisons et spécifia que toute sa famille était sortie de Serpentard. Alors moi aussi toute ma famille est allée à Serpentard !Ézékiel n’avait pu s’empêcher de noter à voix haute (et la bouche pleine en plus) la similitude entre la famille de Sarah et la sienne.Enfin mon père est le premier à avoir été choisi dans une autre maison, il était à Serdaigle. La famille l’a vraiment mal pris et j’imagine que ça va être mon triste sort à moi aussi si jamais je suis envoyé ailleurs qu’à Serpentard. De toute façon, entre vous et moi, c’est la plus lugubre des quatres. En plus, comme le dit Sarah, c’est effectivement un repaire de futurs adeptes de la magie noire.Ézékiel savait pertinement que de nombreux Serpentards furent des sorciers illustres et honnêtes mais il ne crut pas nécessaire de le spécifier. Sarah lui offrait pourtant un exemple de ce que pouvait devenir une jeune fille élevée dans un mileu pro-Serpentard car elle était vraiment sympatique et il n’aurait pas pu l’imaginer dans le rôle d’un mangemort un seul instant. Tout comme Emily, le jeune homme aurait vraiment souhaité que tous les trois se retrouvent dans la même maison mais il n’y croyait pas vraiment. Ce serait une trop grande coïncidence qu’ils se retrouvent tous les trois ensemble, une chance assez incroyable. Certainement que lui et Sarah serait à Serpentard, ou encore lui pourrait être à Serdaigle comme son père. Emily aurait moins de chance en tant que moldue ou sang mêlé d’être acceptée à Serpentard... peut-être à Poufsoufle ? Oh et à quoi ça sert de se triturer les méninges comme ça ! Ils allaient bien voir ce soir par eux-même ce que le Choixpeau déciderait. Et ils pourraient rester amis même s’ils se retrouvaient dans des maisons différentes, ce qui encourageait Ézékiel qui avait si peur de se retrouver isolé à Serpentard au milieu de crétins prétentieux et malveillants.Quand il vit la jeune fille blonde offrir des Dragées surprises à Emily, Ézékiel ne put s’empêcher d’observer la réaction qu’aurait la jeune fille aux mêches rouge sang après cette expérience culinaire hors du commun. Il avait même entendu qu’une nouvelle saveur de poil de troll circulait dans les nouveaux paquets...(HRP : C’est certainement un peu trop tôt mais je vous propose de faire éventuellement notre entrée tous les trois à Poudlard. On pourrait par exemple faire une courte discussion sur le Lac pendant la première traversée, une autre petite dans le Parc quand on admire l’entrée du château et terminer tout ça dans La Grande Salle (à la table des Serdy) quand on est appelé par le Choixpeau (Brown, Vanchestein et von Keller dans l’ordre). Enfin, c’est une idée... Il n’y aurais qu’à mettre un lien entre les différents endroits pour ceux voulant suivre l’histoire dans l’ordre. Qu’est-ce que vous en pensez chers amies ?) |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Premier contact avec le monde magique ~~ Sam 10 Mai - 18:15 | |
| Emily écouta Sarah et Ézékiel parler de leur famille respective. Elle commençait lentement à comprendre quelles étaient les différences entre les quatre maisons. Serpentard, après ce qu'elle en avait entendu, n'était pas une maison très apprécié par les autres. De plus, elle ne l'attirait pas vraiment. La magie noire ? La jeune fille avait toujours aimé l'interdit et l'inconnu, cependant, ce domaine ne lui donnait pas vraiment envie de le connaitre. C'était si lugubre. Elle préférait se restreindre aux petites histoires de lapin qui se transforment en objets inanimés qu'aux sorts causant douleurs et attisant la crainte.
Si jamais elle se retrouvait dans cette maison, elle ne savait pas vraiment quelle réaction elle aurait. De la surprise ? De la crainte ? Un mélange des deux ? Même si elle souriait dans ses yeux s'étaient éveillés une lueur de peur et d'angoisse. Emily ne se sentait plus autant rassurée. Puis, une seconde question s'imposa dans son esprit. Comment était-on classé ? Devait-on faire un exemple de nos connaissances magiques ? Étais-ce avec un questionnaire auxquels on devait répondre le plus correctement possible ? Mais elle ne connaissait rien de ce monde ! Comment ferait-elle ? Elle décida de garder ses interrogations pour plus tard. Sûrement que quelqu'un leur expliquerait au fur et à mesure.
Sarah répondit alors à sa question et lui tendit des Dragées surprises. Elle tendit de nouveau une main incertaine vert la sucrerie et en attrapa un au passage. Toujours aussi hésitante, Emily le porta à sa bouche. Ses traits se crispèrent un peu et faillit s'étouffer. Mais qu'est-ce que c'était ? C'était dégoutant! Elle attrapa une de ses valises et fouilla dedans pour en ressortir une bouteille d'eau. Prenant plusieurs gorgées pour en faire passer le gout, elle s'exclama après ;
'' Eurk! C'est dégoutant ! Je ne sais pas ce que c'est... mais... Eurk.. Il y a vraiment des gens qui aiment ça ? ''
La jeune fille ne comprenait pas vraiment comment les gens pouvaient aimer ce genre de friandises surprises. Comment savoir si on allait tomber sur quelque chose de bons ou de mauvais ? Mais.. bon..après réflexion, on appellait pas cela des Dragées ''surprises'' pour rien non plus!
[HRP : Je trouve que ton idée est géniale =D Comme ça ce serait une histoire complète qui se suivrait bien. Je te supporte totalement ^^ Cependant, dans les prochaines semaines, je serai peut-être un peu moins présente puisque j'ai beaucoup de boulot xD Je vais essayer de venir au moins une deux-trois fois par semaine.] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Premier contact avec le monde magique ~~ Mer 4 Juin - 15:07 | |
| Sarah ne put s'empêcher de sourrire en voyant l'expression d'Emily après avoir goûter un dragée suprise. Elle trouvait étonnant qu'une chose aussi banale pour elle puisse en étonné certains. Etonnant, peut-être, mais interessant. Au moins, elle était sur de ne pas s'enuyé avec Emily, il y avait encore tant de chose qu'elle allait découvrir sur le monde sorcier. Parce que, malgré tout, les livres qu'elle avait probablement lu sur ce monde, n'explique pas tout :p
- Ah, j'en conclut que tu as eut le droit à un parfum très euh... appétissant ! MDR Lequel ? Foie, tripe ? Lui demanda t'elle en riant. Ne t'en fais pas tu t'y habitueras, il y des parfum qui valent vraiment le risque. Si si, je t'assure. Ajouta t'elle devant la moue septique d'Emily.
[C'est bon ! J'ai enfin récupérer internet :d ! Je pourais revenir plus souvent, enfin ! _-' :p Et si c'est pas trop tard j'espère J'aimerais aussi qu'on fasse notre rentrér ensemble ! Enfin si tu n'as pas déjà commencé, en même temps vu le temps que je suis partie _-'. Je croise les doigts ^^ Et si Ézékiel en vient plus on peut continuer à deux, tu as raison ^^] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Premier contact avec le monde magique ~~ Jeu 5 Juin - 0:37 | |
| [HRP : Ce n'est pas trop tard. On pourra faire notre entrée ensemble =D Je n'ai pas commencée encore, parce que j'aimais beaucoup l'idée d'Ezékiel, alors j'ai préféré m'armer de patience et attendre. Je vois que je n'ai pas eu tord ^^-]
Emily regarda Sarah d'un air sceptique. Combien de Dragées surprises devait-on avaler avant d'avoir une bonne saveur ? Très sincèrement, la jeune fille n'avait aucune envie de faire des tests et en conclut qu'elle risquait de ne plus jamais se laisser tenter à ses sucreries étranges. Elle se limiterait au Chocogrenouilles, c'est bien meilleur ! Même si elle avait toujours beaucoup aimer l'inconnu, ce genre de mystère ne l'attirait pas plus que ça et lui faisait hésitée à tenter de découvrir la réponse. Elle déplaça une mèche de sa frange qui avait glissé jusqu'à son oeil.
'' Dis, Sarah, tu crois qu'on arrive bientôt ? ''
Même si elle ne l'aurait jamais avoué, Emy était très angoissée à l'idée de se voir catégoriser dans l'une des quatre maisons, mais surtout de peut-être se retrouver dans une maison différente de celle de Sarah ou Ezékiel. C'était, jusqu'à présent, ces seuls amis et elle ne se sentait pas très prête à rencontrer de nouvelles personnes. Elle, qui était si ignorante des coutumes de cet univers, se verrait rapidement ridiculiser. Les maigres informations qu'elle avait déchichées ne l'aidait pas beaucoup, finalement. C'était mieux que rien !
La jeune fille tourna son regard vers la fenêtre et regarda le paysage défilé devant ses yeux. Il y avait une fine pluie à l'extérieur et quelques gouttes s'étaient écrasées contre la vitre, glissant le long de celle-ci et finissant leur long périple sur le rebord.
'' Est-ce que vous savez comment ils vont nous classés dans l'une des maisons ? ''
Puis, avec un petit sourire désolé, elle ajouta :
'' Pardon de vous posez tant de questions, mais je ne connais vraiment pas grand chose d'ici. '' |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Premier contact avec le monde magique ~~ Ven 6 Juin - 22:12 | |
| [Uais merci d'avoir attendu ! On finit le trajet et puis, on feras notre rentrée. Et pour Ezékiel on dit qu'il est sorti du compartiment ?!]
Sarah secoua la tête.
-Non, non. Tu n'as pas à t'excuser. En plus, ça ne me dérange absolument pas de t'expliquer. A vrai dire, j'angoisse beaucoup de me retrouver toute seule dans une maison :s.
Sarah lui sourit d'un air compatissant. Elle ne pouvait qu'imaginer ce que ce serait de débarquer dans un nouveau monde dont l'on a à peine entendu parler, loin de sa famille. Et elle trouvait qu'Emily s'en sortait très bien. Elle se demandait s'il aurait aussi bien gérer de se retrouver comme ça, dans l'inconnu. Mais Sarah pris la résolution d'aider Emily du mieux qu'elle pourrait, tout du moins si elle le voulait.
-Et bien en faite. Tu n'as rien à faire pour la répartition. C'est très simple, lorsque nous arriverons dans la grande salle, nous devrons nous asseoir sur un tabouret et un chapeau magique sera posé sur notre tête. Il est magique parce qu'il peut fouiller dans nos tête et y voir, nos qualités, nos défauts, nos capacités. Et d'après ça, il nous décerne une maison : Poufsoufle, Serdaigle, Gryffondor et Serpentard. Elles se valent toutes les unes les autres. Où que tu sois envoyées, tu peux être sûre que ce sera bien, Ajouta t’elle pour la rassurer. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Premier contact avec le monde magique ~~ Sam 7 Juin - 18:33 | |
| [HRP: Oui, comme ça, on aura moins l'impression qu'il ne parle plus et qu'on discute toute seule =O]
Emily répondit au sourire de la jeune fille et écouta ses explications à propos de la répartition. Elle fut rassurée de ne pas avoir à faire un questionnaire, auquel elle aurait lamentablement échouée pensait-elle, ou à démontrer ses capacités magiques. Par contre, l'idée de se faire fouiller l'esprit de fond en comble ne lui plaisait pas plus que ça. Comment ce chapeau pouvait bien avoir accès aux moindres recoins de son esprit. Jusqu'ou pouvait-il aller ? Une lueur d'inquiétude brilla dans les yeux d'Emily. Tout-à-coup, elle n'était plus vraiment certaine d'avoir réellement envie d'entrer dans cette école de sorcellerie.
Mais il y avait les mystères. Oui, tous ses secrets que cet univers, cet ailleurs, au plus profond de ses entrailles. La jeune femme avait envie de les découvrir. Elle avait envie de franchir ses frontières ; ses frontières inconnues. Pour ce faire, elle devait d'abord laisser de côté toutes ses craintes et puiser un minimum de courage et de détermination au fond d'elle-même. Emily Von Keller n'était pas une lâcheuse. Elle allait restée. Avancer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de route, plus d'obstacles à franchir.
Alors qu'elle allait répondre quelque chose, Ézékiel s'excusa auprès des deux jeunes filles et quitta le compartiment. Emily lui envoya un petit signe de la main avec un sourire avant de se retourner vers Sarah.
'' Tu voudrais être dans quel maison ? Tu crois que le chapeau magique te placera ou ? ''
Demanda t-elle, curieuse. Personellement, la jeune fille n'en avait aucune idée. Elle ne savait pas vraiment comment ils étaient tous classés; par quels critères exacts ? Tout ce qu'elle savait c'était que les Serpentards ne semblaient pas être très appréciés et qu'elle n'était pas spécialement attirée par cette maison, qui au premier regard semblait des plus lugubres. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Premier contact avec le monde magique ~~ Mar 17 Juin - 18:43 | |
| " Tu voudrais être dans quel maison ? Tu crois que le chapeau magique te placera ou ? ''
Sarah resta perplexe bien sur elle s'était posé très souvent la deuxième question. "Où le choixpeau me placera ?" Elle répondait alors en toute logique "Serpentard". Oui, toute sa famille avait été placé à Serpentard. Elle ne pensait pas enfreindre la tradition. Elle s'était faite à l'iddée qu'elle et Angela, sa soeur jumelle, seraient toute deux placé à Serpentard. Mais il était vrai qu'elle n'avait pas vraiment réfléchit à ce qu'elle voulait vraiment elle. Une maison s'imposa alors. Sarah apréciait vraiment Serdaigle, une maison réfléchit, intelligente sans être pour autant ennuyeuse. Elle trouvait que Serpentard se tournait trop vers la magie noire, que Pousfoufle était trop anodin et Gryffondor trop irréfléchit et impulsif pour qu'elle puisse y trouver sa place. Alors oui, Serdaigle parraissait être une bonne maison. Mais elle chassa très vite cette iddée de son esprit, c'était trés peu probable qu'elle y aille alors, pouquoi se faire de faux espoirs ? Après quelques minutes de réflexion elle s'aperçut qu'Emily la fixait toujours avec incrédulité, attendant une réponse. Elle déglutit donc et répondit.
-Eh bien, étant donné que toute ma famille est passé par cette maison, je pense que le choixpeau me placera a Serpentard. Mais, personnelement, je préfererais une autre maison comme Serdaigle par exemple... Je ne sais pas trop, toute les maison se valent alors... Et toi ? Tu voudrais aller où et où pense tu aller ? |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Premier contact avec le monde magique ~~ Jeu 19 Juin - 2:13 | |
| Emily pencha légèrement la tête, petit tic qu'elle avait quand quelque chose l'intriguait ou qu'elle ne comprenait pas bien ce que l'on lui expliquait. Dans ce cas-ci quelque chose l'intriguait, mais elle préféra ne pas trop poser de questions, pour l'instant en tout cas. Elle se sentait déjà assez ignorante comme cela et pensait d'ailleurs qu'au fond d'elle-même, elle connaissait la réponse. Si toute sa famille était allée à Serpentard, c'était sûrement pour cela qu'elle pensait que le choixpeau allait la placer dans cette maison plutôt qu'une autre. Il y avait sûrement des traits de caractère qui restait présent chez tous les Brown. Ou quelque chose comme cela. C'était assez évident quand on prenait le temps d'y réfléchir et elle se félicita mentalement de ne pas avoir ouvert sa bouche.
'' Je ne connais pas grand chose concernant les maisons. D'ailleurs, je ne saurais pas dire si le choixpeau me placera à quelque part en particulier. ''
Répondit-elle. La jeune fille partit alors dans une grande réflexion. Quelle maison voudrait-elle rejoindre ? Son père les lui avait décrites un peu, mais alors vraiment pas avec des détails et des caractéristiques précises. Bon, elle n'irait certainement pas chez les Serpentard, enfin.. elle ne voulait pas. Bien sûr, elle ne rejetait pas cette maison, cependant Emily sentait qu'elle n'y serait pas à sa place. Peut-être avait-elle tord ? Ne devrait-elle pas s'en tenir aux rumeurs ? Bref. Elle ne pensait pas plus être à Poufsouffle. D'ailleurs, son père les détestait dans le temps... et comme elle lui ressemble beaucoup... Deux derniers choix : Gryffondor ou Serdaigle.
'' Moi, je pense que.. je voudrais être à Serdaigle. Tout d'abord, parce que si tu y serais j'aurais déjà une amie et je me sentirais moins perdue. Puis, aussi, parce que je ne suis pas vraiment une personne avec beaucoup de courage et ni téméraire.. alors Gryffondor n'est peut-être pas faite pour moi. ''
À vrai dire, c'était partiellement faux. Emily était une jeune fille assez courageuse et avec sa dose raisonnable de témérité. Elle était prête à affronter n'importe quels dangers pour ses amis et les gens qui lui sont chers, mais risquer la mort ? Elle y réfléchirait sûrement à deux fois avant de se lancer dans le vide.
Les yeux de l'adolescente étaient rivés sur les chaussures de Sarah, elle les regardait sans vraiment les voir, trop perdu dans ses pensées. Puis, Emily releva doucement la tête et eut un sourire convaincu comme si elle venait de clarifier une interrogation qui n'avait pas été prononcée à haute voix.
Elle sourit à son interlocutrice avant de détourner son regard vers la fenêtre, s'attendant à voir Poudlard à l'horizon. Malheureusement, elle ne vit que le même paysage qui défilait depuis un moment. La jeune fille laissa transparaître de la déception sur son visage et tourna son attention vers son amie.
'' Raah! Je n'aurais jamais pensée que ça prendrait autant de temps ! C'est long, non ? ''
Emily ne pouvait plus cacher son impatience et les conversations qu'elle entretenait ne faisait que raviver ce sentiment. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Premier contact avec le monde magique ~~ Lun 23 Juin - 20:05 | |
| Sarah comprenait Emily, on ne pouvait pas vraiment dire avec exactitude dans quels maison on serait envoyer... Ce serait vraiment bien si elles se retrouvaient toutes les deux à Serdaigle révassa t'elle quelques instants. Oui ce serait l'idéal mais bon...
-Raah! Je n'aurais jamais pensée que ça prendrait autant de temps ! C'est long, non ?
Sarah ne put s'empêcher de sourrire à cette remarque.
-Ah bah oui, c'est sur que si on avait put transplaner avec nos parents directement là-bas, ça aurait été différent... Mais après tout, ce voyage nous auras permis de faire connaissance, lui répondit-elle en souriant. Je penses quand même qu'il ne reste plus qu'une heure ou deux maintenant. Enfin bon, moi aussi je suis impatiente ^^
Elle avait perçut dans la voie d'une Emily une forte imaptience ou peut-être même, de l'excitation. Elle aussi était préssée d'entrer au chateau, car même si l'on lui en avait souvent parlé, elle n'avait pu que l'imaginer... |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Premier contact avec le monde magique ~~ Mar 24 Juin - 19:04 | |
| Emily poussa un profond soupir. Encore deux ou trois heures ? C'était si long que ça ? Cela devait bien faire une demi-heure peut-être une heure qu'ils étaient ici, dans ce compartiment. L'attente est la plus longue des tortures, pensa la jeune fille. Elle tourna son pâle visage vers la vitre qui leur permettait de voir le paysage défilé. Elle en avait un peu marre de voir ces mêmes montagnes, ces mêmes espaces de verdures, oui, elle en avait marre. Elle souhaitait pouvoir voir bientôt la pointe de la plus haute tour de Poudlard. Apercevoir son ombre dans le lointain et pouvoir s'extasier devant autant de beauté. Enfin, elle imaginait que cet endroit serait imprégné de secret serait.. enfin.. un peu pittoresque.
'' C'est vrai que ça nous donne l'occasion de pouvoir se parler. Rencontrer de nouvelles personnes. Pour des petits nouveaux ignorants comme moi, c'est toujours très utile. ''
Dit-elle en souriant à son amie. Émily détestait se retrouver dans de tels situations ou elle ne connaissait rien, mais en même temps c'était assez plaisant. Elle apprenait, découvrait, s'émerveillait et ouvrait des portes qui lui était alors inconnues et fermées.
'' Je crois que le premier endroit ou je voudrais aller c'est la bibliothèque. Je voudrais en connaitre davantage sur Poudlard... enfin, je me sentirais un peu moins comme une étrangère, une intrus. ''
Cette jeune fille sous ces airs de fofolle et d'excentrique était une véritable intello qui aimait tout savoir, tout connaitre, tout voir. Elle ne passait cependant pas ses journées dans des bibliothèques puisque cela ne lui procurait qu'une énorme migraine et qu'elle avait du mal à rester tranquillement assise durant plus d'une heure d'affilée.
'' Est-ce que tu as un peu entendu parler des enseignants ? Comment ils sont ? '' |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Premier contact avec le monde magique ~~ | |
| |
| | | | |