Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 En quête de liberté [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




En quête de liberté [Terminé] Empty
Ξ Sujet: En quête de liberté [Terminé]   En quête de liberté [Terminé] EmptyVen 2 Mai - 20:18

Topic privé pour ma Juu' ! =)
Ben oui, deux Juliettes ensemble, ça vaut le coup de le faire, quand même <3


Liberté...
Vraiment, plus Ombrage instaurait un régime quasi-totalitaire avec d'énormes restrictions, plus Juliet avait des désirs de liberté. Bien sûr, elle les avait déjà avant, c'est souvent le problème des personnes qui ont leur petit monde imaginaire qui flotte toujours dans un coin de la tête, et elle ne se gênait pas pour assouvir sa soif, mais là, il fallait avouer que c'était de plus en plus dur. Ombrage tolérait à peine qu'il y ait des couples dans Poudlard, alors comment pouvait-on imaginer que ce qui était déjà interdit avant ne le soit plus à présent ? Non, ce qui était déjà interdit (du genre se promener dans les couloirs la nuit, aller dans la forêt interdite...) n'appartenait même plus au domaine de l'interdit, mais au domaine de l'impossible ! En effet, avec la Brigade Inquisitoriale, cela devenait de plus en plus dur de vouloir s'échapper de tout. Pourtant, Juliet persistait, on ne savait pourquoi. Elle ne faisait pas de la résistance à proprement parler, puisqu'elle ne faisait partie d'aucune organisation comme l'A.D., et ne passait pas non plus sa journée à maugréer contre la Grande Inquisitrice, en fait, elle essayait d'avoir du recul. Oui, elle essayait même de rire de tout ce qui se passait. C'était un peu difficile, surtout quand on est au coeur même de la situation, mais cela rendait tout cela beaucoup plus vivable, tout de même.
Même s'il lui arrivait fréquemment de traîner dans les couloirs après le couvre-feu (mais ce n'était pas sa faute, elle n'avait pas non plus les yeux rivés en permanence sur l'heure !), toujours dans cet esprit de liberté, et puis de solitude, aussi, eh bien, notre petite n'était encore jamais allée dans la forêt interdite. Mais comme on ne peut jamais dire jamais...
Le jour était arrivé, certainement. Mais n'allez pas penser que tout cela était prémédité à l'avance, que Juliet avait relevé les horaires de garde de chaque membre de la Brigade Inquisitoriale pour pouvoir être sûre de passer, non. Ce n'était vraiment pas son genre de faire ça. Elle, son maître mot était : improvisation. Bien sûr, cela lui avait déjà valu quelques ennuis, mais pourtant, elle avait toujours réussi à s'en sortir (un peu comme la fois où elle avait balancé du chocolat sur les copies de deux élèves dans la bibliothèque...). Alors, pourquoi sa chance lui ferait défaut à ce moment là ?
Juliet se trouvait donc, en cette fin d'après-midi, et en toute légalité, près du saule cogneur. Elle aimait bien cet endroit, parce qu'on pouvait toujours être surpris de ce qui s'y passait. On pouvait même déceler les différentes humeurs de l'arbre ! Ce jour-là, par exemple, il était particulièrement à côté de la plaque. Ben oui, il n'avait pas du bien dormir, s'il avait passé la nuit à chasser tous ceux qui voulaient s'approcher de son sanctuaire, et du coup, dans l'après-midi, il n'était plus bon à rien. Un oiseau avait le temps de s'installer sur une de ses branches (pauvre malheureux !) et d'esquiver le coup qui venait presque cinq secondes plus tard ! Quand on connaît la dextérité du Saule Cogneur, il faut vraiment qu'il n'ait pas bien dormi ! En fait, un arbre, c'est un peu comme un humain, c'est drôle que personne ne l'ait compris, encore...
Juliet était donc fascinée par cet arbre quand son regard se porta vers la Forêt Interdite. Waoh, là, il y en avait plein, des arbres... Et peut-être que si elle était interdite, cette forêt, c'était parce qu'il y avait des arbres étranges, un peu comme le Saule, mais multiplié par dix, ou cent ! Ca, c'était intrigant, quand même...
Juliet ne pouvait décemment pas rentrer au château après avoir éveillé sa curiosité comme ça. Surtout qu'il ne devait pas y avoir que des arbres, dans cette forêt... Tiens, comment se faisait-il que Juliet ne s'était jamais dit ça plus tôt ? Certainement qu'elle devait se contenter de ce qu'elle avait à Poudlard... C'est vrai que quand on y pense, il y avait quand même sérieusement de quoi faire. Mais avec Ombrage qui semblait sortir de tous les recoins, c'était forcément moins plaisant. Alors que dans la forêt... Mmmmh, une fois qu'on y est, si on ne s'est pas fait repéré, personne ne peut deviner qu'une petite élève de Serdaigle n'est pas gentiment dans son dortoir.
Bah, après tout, elle n'allait pas faire quelque chose de mal, elle voulait juste jeter un coup d'oeil ! Ce ne serait pas long, en sage petite fille, elle serait rentrée avant le couvre-feu... Heuuuu... Enfin, peut-être.
Juliet jeta un coup d'oeil à droite puis à gauche, il n'y avait personne. Elle se leva donc nonchalamment, mais au lieu de se diriger vers le château, comme avaient du le faire les autres élèves, elle se mit à marcher en direction de la forêt interdite.

Sauf qu'elle n'avait pas vu qu'elle n'était pas tout à fait toute seule...


[822 mots]

[Désolée, c'est pas terrible >.<]


Dernière édition par Juliet Knightley le Dim 25 Mai - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




En quête de liberté [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: En quête de liberté [Terminé]   En quête de liberté [Terminé] EmptySam 3 Mai - 19:39

" Crapules, sangs impurs, immondes petites créatures, attendez que je vous attrape… " Juliette figea. Oh non, pas Rusard. Par pitié, tout sauf lui. Cachée dans un garde robe, la brunette attendait, sans un bruit, que le Concierge quitte l’Étage. Elle venait de lancer des bombabouses sur une troupe de Serpentard et Rusard avait entendu le bruit, sans aucun doute. Miss teigne devait déjà donc chercher les coupables, pendant que son maître hurlait des injures dans tous les sens, espérant sans doute attraper les méchantes personnes coupables de ce "crime". Bien sûr, avec l’intelligence dont Juliette pouvait faire preuve quand elle le voulait, les chances que Rusard l’attrape étaient vraiment minimes.

Après un bout de temps, la bleue et bronze se rendit compte que Rusard ne hurlait plus ses stupidités alors elle décida de jeter un regard hors du placard et heureusement, comme elle le pensait, Rusard était parti. Un sourire narquois sur le bout des lèvres, la brunette entreprit donc de sortir du placard à balais et descendit les escaliers pour se rendre au premier étage. En chemin, une question la titilla : Elle n’avait ni faim, ni envie de retourner à son dortoir. La question était donc " Qu’allait-elle faire, maintenant ? " Excellente question, franchement. Après à peine trois secondes de réflexion, la Serdaigle opta pour une petite marche en Forêt.

La jeune demoiselle sortit donc du Château et commença à marcher, lentement. Elle observait les paysages, histoire d’être émerveillée, une fois de plus. Il devait être dans le milieu de l’après midi, vers les trois heures. Le soleil plombait sur Poudlard, même si nous étions qu’en Avril. Les nuages se faisaient discrets, très même. Le ciel était d’un bleu rare, qu’on ne voyait pas chaque jour de l’année. Les arbres semblaient sortir tranquillement du rude hiver que l’Angleterre avait passé. Les bourgeons étaient pour la plupart en fleurs, et les plantes autres que les arbres commençaient à faire des fleurs. Le tout (j’entend par là tout ce que je viens de vous décrire, ensemble) était magnifique.

Continuant de se promener tout bonnement, Juliette tomba à la fin de la route du Parc. La "rue" continuait en tournant, mais Juu’ n’avait pas envie de retourner au Château. Elle voulait s’aventurer, mais ne savait pas tellement où. Au moment où elle se posait justement la question, son regard se posa sur sa jumelle de nom et de Quidditch, Juliet Knightley, une Serdaigle folle mais adorable. Elle semblait vouloir… Oh oh, mais quelle aventurière celle là ! Juliet voulait pénétrer dans la Forêt Interdite, alors… Son instinct protecteur enclenché au maximum, la bleue et bronze se sentie tout à coup affreusement obligée de suivre sa copine, de peur qu’il lui arrive quelque chose et que personne ne le sache. Ainsi donc les deux " Juliette " s’enfoncèrent dans les bois, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus que d’immenses arbres autour d’elles. C’est à ce moment précis que la plus vieille des deux Juliette s’approcha pour saluer la plus jeune, un sourire sur les lèvres.

" Juliet ! Qu’est-ce que tu fais là ? Tu voulais admirer les grands arbres de notre Forêt Interdite ? " Demanda la plus grande des deux. Attendant patiemment que Juliet ait une réaction quelconque, la petite méditerranéenne prit place sur une roche couverte de vert, s’en fichant éperdument. Elle contempla les arbres autour, puis éclata de rire. " Tu ne trouves pas qu’ils ressemblent tous à des brocolis géants ? " Elle entendait par " Ils " les arbres, bien sûr. Au fait, j’ai oublié de vous dire que lorsque Juliette quittait le sentier principal, elle devenait légèrement folle et dérangée… Nous allons donc nous amuser, je le sens !

{ 616 Mots }
{ Désolée, c'est plutôt court et moche comme poste ! En revanche, j'adore le tiens <33 =D }
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




En quête de liberté [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: En quête de liberté [Terminé]   En quête de liberté [Terminé] EmptySam 3 Mai - 23:53

[HJ : tu dis n'importe quoiiiiii ! C'est une super idée les brocolis, j'adore xD]


Juliet avait stoppé son avancée en arrivant à la lisière de la forêt. En fait, on pouvait penser qu'elle hésitait, qu'elle se demandait si elle était en train de faire une bonne chose, mais au final, ce n'était pas du tout ça. Juliet avait pris une décision, celle d'aller jeter un coup d'oeil à tout ce qui pouvait se trouver dans la Forêt Interdite, et une fois qu'elle avait une idée en tête, difficile de la lui enlever, même s'il s'avérait que c'était une très mauvaise idée. D'ailleurs, là, c'en était peut-être une, de mauvaise idée, mais Juliet n'en avait pas conscience, ou alors, si elle en avait conscience, cela l'importait peu. Non, si elle s'était arrêté net pile à l'entrée de la forêt, c'était juste parce qu'elle avait trouvé quelque chose d'intriguant à cet endroit-là, ni plus, ni moins. En fait, il s'agissait d'une espèce de grosse limace noire qui se tortillait dans tous les sens, avec plein de grosses pustules qui laissaient deviner à l'intérieur une sorte de pus... Un Bubobulb, certainement. Juliet avait déjà croisé cette bestiole dans son manuel de botanique (oui, bizarrement, ce "truc" était classé parmi les plantes) mais elle n'avait encore jamais eu l'occasion d'en voir un vrai. Et s'il fallait simplement regarder à la bordure de la Forêt Interdite, alors ! C'était dingue tout ce qu'il restait encore à découvrir à la petite Serdaigle... Et tout cela ne lui donna que plus envie de s'enfoncer aveuglément dans la forêt, et nous disons bien aveuglément, car Juliet n'était pas prête de remarquer que quelqu'un la suivait. Cela durait un moment, d'ailleurs, sans que la petite fille ne se doute de rien, pourtant la forêt était assez silencieuse, aussi aurait-elle pu remarquer qu'elle n'était pas la seule à faire du bruit en s'enfonçant peu à peu là-dedans. Mais au bout d'un moment, alors que Juliet était intriguée par un arbre qui semblait presque afficher une expression humaine, tellement les plis de son tronc étaient tordus dans tous les sens, la personne qui la suivait depuis tout à l'heure se décida enfin à faire remarquer sa présence, certainement parce que Juliet n'aurait pas pu le faire toute seule. Celle-ci fit presque un bond de trois mètres tellement elle ne s'attendait pas à un tel coup, mais son expression de surprise disparut assez vite quand elle reconnut Juliette, et oui, l'autre !

"Oh, Juliette !" s'exclama-t-elle en ayant franchement l'impression qu'il y avait une sorte d'échos, "Fiouuu, je pourrai certainement te demander la même chose... Pourquoi, toi aussi ?" reprit-elle en enchaînant les deux réponses sans même prendre le temps de les séparer quelque peu pour que cela reste compréhensible.

La jeune capitaine de Quidditch s'assit sur un rocher (tout mousseux, oulah, faut faire attention !) et se mit à lever le nez en l'air, et au bout de quelques secondes, Juliet eut droit au résultat de ses observations, ce qui lui fit lever le nez à son tour. Tiens, elle n'y aurait certainement jamais pensé, à ça ! Mais bon, c'était peut-être parce qu'elle ne mangeait pas de brocolis tous les jours, aussi... C'est dommage, c'était pas mauvais les brocolis.


"C'est bon, les brocolis... Faudrait peut-être dire aux elfes de maison d'en faire plus souvent. D'ailleurs, si ça se trouve, ce sont des petits de ces grands brocolis-là, ils auront pas trop de mal à en trouver, il suffira qu'ils viennent dans la forêt interdite ! Ooh, tu veux pas qu'on essaie d'en trouver ?" s'exclama joyeusement Juliet, toute contente de sa trouvaille et vraiment réjouie que l'autre Juliette ait eu l'idée de faire cette comparaison.

Vraiment, elles étaient faites pour s'entendre, ces deux-là, elles n'avaient pas que le prénom en commun, visiblement... Enfin, peut-être que Juliette n'avait pas vraiment l'intention de se lancer dans la chasse aux brocolis quand elle avait dit ça, mais en tout cas, ça y est, la petite poursuiveuse était partie, maintenant. Elle avait disparu dans un buisson où elle s'était mise à quatre pattes tout en essayant de chercher.


"Waoh, en tout cas, ils se cachent bien..." dit-elle à la fois pour elle-même et pour Juliette. De toute manière, dans les deux cas, cela revenait au même, puisqu'elle parlait à une Juliette ! La petite releva soudainement la tête pour regarder son aînée d'un air enfantin, et demanda gentiment :"Tu viens ? En plus, si tu reste là, tu vas avoir les fesses toutes mousseuses, je sais pas si c'est vraiment une bonne idée... Enfin, pleines de mousse, quoi !"

Il n'y avait pas à dire, le grand air, cela faisait vraiment du bien à notre petite ! Et oui, après tout, c'était une fille de la campagne avant tout ! Certes, la campagne moldue, mais la campagne quand même. Et qui dit campagne, dit nature, et qui dit nature peut aussi dire forêt. Le seul truc qui était étonnant, c'était que la petite ne sache pas d'où venaient réellement les brocolis. Mais on ne pouvait pas lui en vouloir, elle n'en mangeait jamais...

[836 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




En quête de liberté [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: En quête de liberté [Terminé]   En quête de liberté [Terminé] EmptyDim 4 Mai - 17:27

Pour faire un effet de surprise, elle l’avait fait ! En effet, dès que la brunette s’était avancée vers sa compagne, Juliet avait reculée d’environ trois mètres tellement elle était étonnée de voir quelqu’un la suivre. Automatiquement, l’autre Juliette s’était mise à rire, trouvant la scène à la fois stupéfiante et rigolote. La petite Knightley semblait toujours aussi joyeuse, comme à son habitude. " C’est en effet une bonne question… " Commença Juu’ pour répondre à celle que sa jumelle de nom venait de lui poser. " En fait, je me promenais dans le parc, tout bonnement, lorsque je t’ai vu te diriger vers la Forêt Interdite. " Elle esquissa un sourire taquin avant de continuer : " Aussitôt, mon instinct de protectrice a pris le dessus et j’ai décidé de te suivre, afin que si jamais il t’arrivais quelque chose je puisse te porter secours ! " S’exclama la jeune bleue et bronze en rigolant, bien sûr.

L’affirmation concernant les gros brocolis fit sourire la plus jeune des deux Juliette. Sa phrase répondant à ce qu’elle avait dit fit encore plus éclater de rire Juliette. " Tu as raison, les brocolis c’est super bon. Les elfes n’en mettent pas beaucoup dans leurs plats, je te l’accorde. " Elle fit à nouveau un petit sourire taquin avant de poursuivre : " Toutefois, malheureusement, je ne pense pas qu’on puisse trouver des Brocolis dans la Forêt Interdite. " S’avança t-elle en allant retrouver Juliet pour essayer tout de même de chercher. " Je veux bien essayer de trouver des champignons par exemple, si tu veux ! " S’enthousiasma la Capitaine de Quidditch des Aigles.

À quatre pattes dans les plantes, Juliette cherchait toujours et des brocolis et des champignons. Elle n’avait pas l’approbation de sa compagne, alors elle attendait que cette dernière lui dise un : " Oh oui, trop top ! Allez, on en cherche ! " avant de commencer ses cherches sur les champignons. Poussant une plante verte lime assez étrange, couverte de picots rouges, Juliette fit un petit saut. Elle venait d’apercevoir quelque chose d’inusité. Une petite souris était sou la plante verte lime avec des picots rouges, et tenait quelque chose dans sa main. Rapide comme l’éclair, la plus vieille des deux fillettes réagit. " Juliet, viens voir ça ! C’est vraiment étrange… " S’exclama l’autre Juliette. " Regarde, pour commencer il y a la plante. Elle est verte lime et couverte de picots rouges. Ensuite, si on tasse la plante, on peut voir qu’il y a… " Tadadam ! " Une souris ! "

La brunette se pencha pour prendre la souris dans sa main. Elle était tout mignonne, toute belle. En s’approchant, la Serdaigle de troisième année pu comprendre que la souris mangeait un bout de pain. Aussitôt, une question lui sonna dans l’esprit : " Où avait-elle trouvé ce bout de pain ? " Mystère et boule de gomme… En attendant, elle s’adressa à Juliet. " On devrait lui trouver un nom… T’as une idée, toi ? " La questionna la jeune grecque, la souris toujours dans le creux de ses petites mains.

{ 519 Mots }
{ Désolée, c'est plutôt court >< Mais j'adore ton post <333 =D Merci pour ton commentaire Juu', c'est gentil =) }
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




En quête de liberté [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: En quête de liberté [Terminé]   En quête de liberté [Terminé] EmptyDim 4 Mai - 19:13

Un instinct de protectrice ? Waoh, qui pouvait bien avoir le courage, ou même seulement l'envie de vouloir protéger Juliet de ses idées saugrenues ? Quoique, elle n'était sûrement pas la première à s'aventurer dans la Forêt Interdite, mais quand même, Juliette devait la connaître suffisamment pour savoir qu'elle s'aventurait elle-même dans une histoire, et qu'elle le regretterait sûrement par la suite... Enfin, c'était sûr que maintenant qu'elle était là, elle ne pouvait pas trop faire demi-tour. Si elle avait voulu le faire, il aurait fallu tourner les talons avant de se faire remarquer par la petite fille. Or, vu qu'elle lui avait parlé (et que cela avait occasionné un bond de trois mètres de la part de Juliet d'ailleurs), maintenant c'était trop tard, et cela signifiait que la jeune fille avait bel et bien envie de rester. D'ailleurs, elle ne semblait pas trop contrariée à l'idée d'avoir été "obligée" de suivre Juliet... Peut-être qu'elle avait eu elle-même l'intention d'aller dans la Forêt Interdite, parce que sinon elle aurait sûrement dit quelque chose du genre "bon, maintenant il faut rentrer". Mais certainement que la jeune capitaine de Quidditch n'avait pas envie de jouer la donneuse de morale. Dans ce cas-là, il fallait qu'elle s'attende à se faire embarquer avec Juliet pour toutes ses idées, aussi idiotes soient-elles ! Et en l'occurrence, Juliet en avait eu une, d'idée complètement idiote... Celle de chercher des brocolis dans la Forêt Interdite ! Et elle s'était attelée à la cache avec beaucoup d'enthousiasme, d'ailleurs, persuadée que Juliette allait maintenant la suivre avec le même entrain. D'ailleurs, elle n'entendit qu'à moitié l'explication de sa capitaine comme quoi il ne devait pas trop y avoir de brocolis dans la forêt, elle remarqua seulement que la jeune brune s'était mise à quatre pattes, comme elle, pour essayer de chercher, ce qui suffit à la remplir de joie. Ah, pour une fois que quelqu'un l'écoutait sans faire de manières ! Certainement que quelqu'un d'autre aurait eu de la répugnance à se promener comme ça, par terre, dans un tel endroit, mais visiblement, Juliette n'avait pas ce complexe-là, et cela réjouissait la petite Juliet. Bon, finalement, il valait mieux pour son humeur qu'elle n'ait pas bien entendu ce que lui avait dit son aînée, sinon elle n'aurait certainement pas eu la même réaction, et aurait plutôt affiché une mine déçue. Comme quoi, il y a des fois où ce n'est pas forcément nécessaire d'essayer de chercher à comprendre ce que disait l'autre. Bien sûr, il ne fallait pas en faire une généralité, mais pour le coup, cela pouvait bien s'appliquer. Les deux jeunes Serdaigle étaient donc fourrées à quatre pattes entre les différents buissons, à la recherche de ses fameux brocolis (et si elles en trouvaient, elles pourraient certainement apprendre à les cuisiner ensemble !), du moins, c'était ce que pensait Juliet. Mais lorsqu'on cherche quelque chose avec autant d'acharnement, il est tout à fait logique que l'on fasse aussi d'autres découvertes. Et après tout, c'était aussi pour cela que la petite fille s'était rendue dans la forêt, pour faire des découvertes. Aussi se précipita-t-elle en entendant sa jumelle de nom l'appeler (à moins qu'elle ne s'appelle elle-même, mais Juliet en doutait un peu). Tout d'abord, notre petite crut que sa compagne avait trouvé les brocolis (déjà ?). Ce fut certainement pour cela qu'elle manqua de s'étaler par terre en se prenant le pied dans une branche tellement elle s'était précipitée pour pouvoir voir. En fait, ce n'était pas un brocoli, mais Juliet n'avait pas à être déçue, pour deux choses. De un, si elles avaient déjà trouvé ces fameux brocolis, ce n'était même pas drôle parce que c'était arrivé trop vite, et de deux, ce que Juliette avait trouvé était bien plus intriguant qu'un brocoli. C'était... vraiment bizarre. Pas facile à décrire, en plus. Heureusement, Juliette se chargea de la description. Mais ce qui était bizarre, c'était qu'au départ c'était une plante, et cela se transformait en animal, en une souris. Cela paraissait tellement pas naturel comme transformation pour Juliet qu'elle était persuadée que c'était sa camarade qui avait réalisé cela, peut-être grâce à un sort informulé, qui sait ?

"Waaaah, comment t'as fait ça ? Passer de ce truc tout moche à une jolie petite souris, franchement, c'est fort... McGonagall t'aurait certainement mis une bonne note, pour cela..."

Bon, évidemment, Juliet avait tout faux, comme d'habitude, mais cela, elle ne s'en rendit pas compte, d'autant plus qu'elle était maintenant occupée à essayer de trouver un nom à la souris. Oui, c'était une bonne idée de la baptiser, mais après, ce serait difficile de s'en séparer... C'est vrai, dès le moment où l'on baptise quelque chose, on s'y attache tout de suite beaucoup plus vite.
Le prénom, quant à lui, était vraiment évident pour Juliet...


"Ben on a qu'à l'appeler Brocoli !" s'exclama-t-elle d'un air qui voulait dire "ben oui, c'est évident !". Car après tout, elles étaient en train de chercher des brocolis quand Juliette était tombée sur cet affreux machin vert et rouge qu'elle avait bien fait de transformer en autre chose...

L'escapade promettait d'être réussie ! Cela faisait vraiment pas longtemps que les deux jeunes filles étaient là, et elles avaient déjà fait des découvertes !


[872 mots]

*** Tous comptés
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




En quête de liberté [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: En quête de liberté [Terminé]   En quête de liberté [Terminé] EmptyLun 5 Mai - 14:31

Juliet était vraiment adorable. Elle n’avait toutefois pas trop compris comment on pouvait simplement tasser une plante verte couverte de picots rouges pour voir ensuite une souris. Non, la fillette croyait bel et bien que son aînée avait métamorphosé une plante verte de la Forêt Interdite en souris mignonne à croquer. Malheureusement, ce n’était pas le cas. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que Juliette avait de la misère à métamorphoser une tasse de thé en tasse à café, alors ne l’imaginez pas en train de métamorphoser une plante en souris, hein ? Un petit sourire désespéré sur le bout des lèvres, la brunette essaya d’expliquer à sa jumelle de nom que ce n’était pas elle qui avait métamorphosé la plante en souris. " Oh, tu sais, je doute fortement que ce soit moi la responsable de la " métamorphose " de cette plante verte en souris. J’suis pas vraiment douée en métamorphose, alors j’vois pas comment j’aurais pu y arriver. " Répondit simplement la Serdaigle.

Puis, lorsque la plus vieille des deux aigles demanda comment la souris allait se nommer, la réponse fut apparemment logique et imminente de la part de Juliet. Elle s’exclama tout bonnement " Ben, on a qu’à l’appeler Brocoli ! " Comme c’était logique… Et marrant, surtout. Une souris qui portait le nom d’un légume. Vous avez déjà vu ça vous ? Pas moi, en fait. Mais bon, comme le diraient tous les plus grands scientifiques de l’histoire, il y a un début à tout. Alors Juliette éclata donc de rire, trouvant le nom de la souris bien pensé et marrant. " C’est bien pensé, j’adore ! " Lança t-elle simplement. Mettant la souris dans sa veste, Juu’ retourna dans son bosquet de plante, à la recherche de champignons ou encore de brocolis. Elle espérait tomber sur l’un d’eux, pour que la fillette soit heureuse.

Alors que la troisième année se débattait contre une fourmi qui mangeait sa plante verte aux picots rouges, Juliette entendit un bruit. C’était comme un sifflement. Plus Juliette poussait la fourmi loin de l’arbre, plus le sifflement se faisait perçant. " Mais qu’est-ce que… " Commença la brunette, curieuse. Toutefois, elle n’eut même pas le temps de terminer sa phrase qu’elle resta bouche bée devant ce qu’elle avait découvert.
Devant elle se tenait une créature adorable. C’était un mélange de belette et de blaireau. Assez spécial comme mixe, mais ça donnait une bestiole à croquer. Cette belette-blaireau semblait triste, car elle émettait des sons qui le laissaient transparaître. Elle voulait sans doute manger. Écrasant la fourmi avec son pied, l’aînée des deux Juliette tendit un bout de feuille de chêne à la belette-blaireau, qui le mangea aussitôt. Ne pouvant plus se retenir, la bleue et bronze lança à sa compagne : " Juu’, vient voir, c’est trop mignon ! " En attendant sa compagne, la jeune grecque pris la belette-blaireau dans ses bras et s’approcha de l’autre Juliette, voulant voir sa réaction.

{ Navrée du retard >< }
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




En quête de liberté [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: En quête de liberté [Terminé]   En quête de liberté [Terminé] EmptyMer 7 Mai - 14:59

La petite Juliet ne se remettait peut-être pas assez souvent en cause. Dès qu'elle se faisait une idée sur quelque chose, impossible de la faire changer d'avis, à moins de lui expliquer clairement que ce n'était pas le cas. C'était la seule solution, si on procédait par sous-entendus, ça ne fonctionnait pas. Et ça, peut-être que les personnes qui l'avaient le mieux comprise le savaient. Et peut-être que Juliette en faisait partie, après tout, (et oui, elle ne s'appelaient sûrement pas pareil pour rien !), puisqu'elle lui fit bien comprendre explicitement que la souris était bel et bien arrivée là toute seule, sans aucune quelconque force magique extérieure ! Ou du moins, qui ne venait pas de Juliette... Bah, pourtant, ça aurait été possible, hein ? C'était tout à fait le genre d'exercice que pouvait donner McGonagall : "transformez cette plante bizarroïde en un animal plus mignon de votre choix."
Quoique, c'était peut-être un peu compliqué, et puis, quand on disait "animal mignon de notre choix", on ne pensait peut-être pas à la souris en premier... Sauf Juliet, bien sûr. On ne dit pas que ce serait à quoi elle aurait pensé si elle s'était trouvé face à l'exercice, mais vous pourrez au moins être certain qu'au milieu de tous les chatons, chiots, hamster et tous autres animaux assez petits et pouvant être considéré comme mignon, vous pouviez tomber sur un animal un peu plus insolite. Et en y pensant, d'ailleurs, une souris, ce n'était pas très insolite, donc Juliet aurait forcément pensé à autre chose. Peut-être qu'elle penserait à Orla à ce moment-là et que du coup elle aurait fait apparaître un crapaud. Mais bon, quand même, même Juliet ne trouvait pas que les crapauds fussent spécialement mignons. Par contre, les elfes de maison... Oui, un peu trop gros, quand même. Mais nous nous égarons un petit peu, là n'était pas du tout la question !


"Allez, t'es pas obligée de faire la modeste pour me faire croire que cette souris est apparue naturellement, tu sais !" dit-elle avec un petit sourire amusé en regardant la petite souris. Celle-ci finit rapidement dans la poche intérieure de la veste de la plus grande des deux Juliette, mais la plus petite se demanda si c'était réellement fait exprès ou si la jeune capitaine avait fait ce geste d'une façon machinale, trop occupée à rigoler... La petite ne broncha pas, et ne décida d'agir que si seulement la souris manifestait un quelconque sentiment qui pouvait faire penser qu'elle n'était pas super à son aise dans la veste de Juliette.
Quoique, elle n'avait pas à se plaindre, finalement, ce devait être confortable, là-dedans ! Sûrement plus que dans le bosquet où elle avait été trouvée, d'ailleurs... Oui, d'ailleurs, si Juliet avait été à la place de la souris, elle s'estimerait heureuse de pouvoir sortir de cet état infect de plante bizarre avec des picots rouge. C'était beaucoup plus plaisant d'être une souris... Donc, Brocoli n'avait pas à se plaindre, car si elle avait eu droit à ce magnifique prénom, c'était avant tout grâce à Juliette qui l'avait transformé en quelque chose de nommable.
Juliet était toujours plus ou moins dans ses débats intérieurs sur la condition heureuse de Brocoli qu'elle n'avait que plus ou moins remarqué que Juliette était déjà repartie à l'aventure. Décidément, on pouvait se demander qui était parti surveiller l'autre, hein ! Enfin, Juliette ne pouvait certainement pas compter sur la petite pour la surveiller, celle-ci était trop dans un autre monde pour pouvoir y faire attention. D'ailleurs, elle ne remarqua même pas que la grande fille avait trouvé quelque chose d'autre, et il fallut que celle-ci l'appelle pour qu'elle se reconnecte à la réalité. Et encore, vu qu'elle l'appelait par un surnom (attendez, Juliet n'était pas habituée, personne ne lui donnait des surnoms !), il lui fallut un certain temps pour comprendre que c'était elle qui était concernée.
Ben, qui voulait-elle que ce soit ? Il n'y avait personne d'autre ! Vraiment, Juliet, des fois... La petite, après un temps de réflexion, alla donc rejoindre Juliette, et ouvrit de grands yeux ronds quand elle s'aperçut que la jeune fille avait fait la découverte d'un autre animal, qui semblait être un mélange de plusieurs animaux à lui tout seul.


"Ben dis donc, t'es l'arche de Noé à toi toute seule..." s'exclama-t-elle avant de se rendre compte que la référence n'était pas forcément bien choisie si Juliette était, comme elle le pensait, d'origine sorcière... D'autant plus qu'elle n'était même plus sûre du nom exact de cet "arche", elle se rappelait juste que c'était une histoire où il y avait plein d'animaux. Bref, il valait mieux pas que Juliette lui demande de quoi elle parlait. "Faut faire attention à ne pas écraser Brocoli, quand même !" rajouta-t-elle en s'approchant prudemment de l'animal qui était dans les bras de la jeune fille, tout en approchant vaguement sa main pour le caresser.

Soudain, une idée lui vint en tête.


"Tu crois qu'il y a des elfes de maison dans la Forêt Interdite ?"

Dans la famille "les Gaulois", je voudrais Idéfix (Idée fixe ^^). Et oui, Juliet en était toujours à son histoire d'apprivoisement d'un elfe de maison, et elle n'était toujours pas parvenue à ses fins, ce qui commençait à virer carrément à l'obsession. Bien sûr, ce n'était peut-être pas en allant dans la Forêt Interdite qu'elle pourrait parvenir à ses fins, mais bon, ce n'était pas non plus dans ce but-là qu'elle y était allée.

"Sinon, c'est à toi de trouver le prénom, maintenant." fit-elle remarquer après avoir considéré que sa question n'était peut-être pas appropriée à l'endroit... Elle avait dit ces mots avec une voix enfantine, un peu comme si elle jouait à cache-cache et qu'elle demandait à sa camarade "à toi de compter, maintenant !".
Sauf que là, les deux jeunes filles ne jouaient pas à cache-cache, peut-être qu'elles ne se rendaient pas compte que l'endroit où elles étaient ne se prêtait pas forcément au jeu, et qu'on ne pouvait pas non plus y faire que d'heureuses rencontres...


[Non, non, c'est moi >.<]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




En quête de liberté [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: En quête de liberté [Terminé]   En quête de liberté [Terminé] EmptyLun 19 Mai - 19:49

Juliet ne voulait décidément pas comprendre que ce n’était pas elle qui avait métamorphosé (ou je ne sais quoi) la plante verte aux picots rouges en souris toute mignonne à croquer. Mais bon, Juliette comprenait la jeune fille devant elle. À son âge, c'est-à-dire l’année dernière (non, non, pas plus tôt, ni plus tard d’ailleurs !), elle était aussi naïve (si ce n’est pas plus) qu’elle. Donc bon, la brunette savait exactement comment faire. Elle allait simplement ignorer la réponse de sa jumelle de nom. Ça marchait à tout coup, vous savez ? Sérieusement, lorsque Juu’ était plus petite, son père faisait toujours ça quand il se rendait compte que sa petite fille chérie était naïve et la magie de tout ça, c’était que Juliette elle-même ne s’en rendait pas compte xD. Donc bon, la Capitaine des bleus et bronze décida donc de faire de même. Elle ne porta donc pas attention à ce que sa copine de maison lui répondit, ne faisant que sourire. Juliet était vraiment trop mignonne <3 Sérieusement, qu’est-ce que Juu’ aurait fait pour avoir une petite sœur comme elle… Mouarf, moment de mélancolie. Mais bon, ne nous apitoyons pas sur notre sort, s’il vous plaît *Paf*.

Lorsque la plus vieille des deux jumelles de nom trouva la belette (ou je ne sais quoi, enfin ! Comment on peut l’appeler XD ?), la plus jeune des deux s’approcha d’elle et lui lança " Ben dis donc, t’es l’arche de Noé à toi toute seule… " L’arche de Noé ? Juliet connaissait donc cela ! Ho, comme c’était chouette ! Juliette éclata de rire et sourit à sa copine. " Ouais, on peut le dire ! Tu connais donc Noé, toi aussi ? " Devant le regard surpris de sa benjamine, la brunette ne pu s’empêcher de rigoler. " Oui, je connais l’Arche de Noé. Après tout, qui ne le connais pas ? " Demanda t-elle en rigolant. C’était vrai quoi ! Dans le monde des moldus, Noé était connu de tous. Donc bon, c’était logique quand même. Puis, la petite Juliet intervint en prévenant son aînée de ne pas abîmer Brocoli. Mais seigneur, elle avait bien raison ! " Oh, pardon, pardon, j’avais complètement oublié ! T’as bien raison ! "

S’approchant d’une roche plate, la plus vieille des deux Serdaigle y prit place et déposa la belette (ou l’autre chose) pour la laisser libre. Elle ne méritait pas de rester prise dans les bras de la brunette, non, au contraire. Donc bon, c’est sous les yeux tristes des deux Juliette que la belette prit ses jambes à son coup. Dès que la bestiole fut hors de vue, la plus vieilles des deux étudiantes de Poudlard sortit Brocoli la souris de sa veste. " Tu vas mieux, Brocoli ? Je sais que tu devais étouffer là-dedans… Désolée ! " S’exclama Juu’ en la cajolant. Soudain, une goutte de pluie tomba sur le front de la plus vieille des deux aigles. Oh non. Relevant la tête, la jeune Horuni resta bouche bée. Sous ses yeux, d’énormes nuages noirs étaient au dessus d’elle. Elle n’avait décidément rien remarqué, non d’une Chocogrenouille ! Puis, une autre goutte tomba sur elle. " Si je ne me trompe pas, aucune de nous deux n’a envie de finir en bouillie trempée de la tête au pied. Alors je suggère qu’on… COURS ! " Puis, trois secondes plus tard, Brocoli était à nouveau dans la veste de Juliette et les deux gamines courraient comme des folles pour rentrer le plus vite possible dans le château. Elles eurent la chance de ne pas être trop mouillées, mais se rendirent tout de même dans leur Salle Commune et se séchèrent les vêtements puis relaxèrent ensemble tout le reste de l’après midi, entre copines.

[ Affreusement désolée du retard, j'espère que tu m'en veux pas trop >< ]
[ Topiic terminé pour moi =) ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




En quête de liberté [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: En quête de liberté [Terminé]   En quête de liberté [Terminé] EmptySam 24 Mai - 23:49

Quand on lâche une petite fille innocente dans un espace aussi vaste et aussi propice aux découvertes que la Forêt Interdite, il faut s'attendre à ce qu'elle soit complètement sur une autre planète. Déjà qu'elle l'est assez en temps normal... Notre petite aurait réellement pu passer la nuit dans la forêt, cela ne l'aurait pas gêné le moins du monde, tant qu'elle s'imaginait elle pouvait rencontrer des elfes de maison. Cela peut paraître stupide, vu que des elfes de maison, on peut en rencontrer à Poudlard, mais Juliet avait fait en quelque sorte une fixation sur son elfe de maison qu'elle voulait apprivoiser. Et puis même si Juliette lui disait qu'il n'y avait pas d'elfes de maison dans la forêt, ce n'était pas du tout un motif pour rentrer, car on y faisait toujours des découvertes : la preuve avec Brocolis ! Et visiblement, ce n'était pas du tout fini, car la jeune fille venait de trouver un nouvel animal. Roh, elle devait vraiment avoir les yeux plus en face des trous que Juliet ! Il faut dire que cette dernière était encore plus ou moins occupée à chercher des brocolis, alors... Et puis, on ne peut pas tout faire en même temps ! Cela demande beaucoup d'attention de chercher des brocolis !
Bien sûr, elle pouvait très bien laisser tomber cette activité le temps d'essayer de voir ce que pouvait bien être la nouvelle découverte de Juliette. La seule chose qui était venu à l'esprit de la petite fille, c'était l'arche de Noé, et pourtant, elle était quasiment certaine que sa jumelle de nom de comprendrait pas forcément la référence, puisque c'était une référence moldue. Mais à la plus grande surprise de la plus petite, non seulement Juliette connaissait l'arche de Noé, mais en plus on aurait dit qu'elle sous-entendait que tout le monde le connaissait !


"Ah bon ? Ben moi je pensais que ce n'était que dans un livre moldu... Mais bon, peut-être que ça y'est dans le monde sorcier aussi, alors..." constata-t-elle, pas très convaincue. Les deux mondes étaient vraiment bien distincts, elle trouvait cela bizarre qu'ils puissent avoir les mêmes références... Et maintenant qu'elle essayait de retrouver où est-ce-qu'elle avait entendu parler de ça, elle se rappela d'un livre à connotation religieuse...

"Oh, mais ça veut dire que les sorciers et les moldus ont une religion en commun ? Waoh, ils sont vraiment forts les inventeurs de cette religion, alors..." ajouta Juliet avec une telle innocence qu'il était impossible qu'on puisse lui en vouloir. Peut-être que si elle avait été plus grande, on lui aurait expliqué que le sujet de la religion est un sujet délicat à traiter quand on ne le connaît pas, et que si c'est le cas, il vaut mieux s'abstenir. Mais nous savons que trop bien que notre petite ne savait pas s'imposer de limites. Pour elle, tout était sujet à discussion et à réflexion. Mais bon, de toute façon, Juliette paraissait peu occupée par les réflexions de la petite fille, en fait, elle était beaucoup plus occupée à reposer par terre la belette (qui en profita pleinement pour détaler, d'ailleurs) et à vérifier que Brocolis n'était pas mort.
Heureusement, il ne l'était pas. D'ailleurs, il semblait s'être bien acclimaté aux deux jeunes filles puisque quand Juliette le posa à son tour par terre (ou sur une roche plutôt), il n'en profita pas pour partir. Ou alors c'était peut-être juste le fait qu'il soit un peu sonné. En fait, plus Juliet le regardait, et plus elle avait l'impression qu'il était un peu fripé. Oui, fripé, comme les vêtements. C'était assez drôle, en fait. Une souris brocolis-fripée. Arf, au moins, elle était unique, cette petite bébête !
Mais alors que Juliet allait ouvrir la bouche pour faire part de sa découverte à Juliette, il y eut un grand bruit dans le ciel, le bruit bien significatif de l'orage. Certainement que la capitaine de l'équipe de Serdaigle ne savait pas que sa poursuiveuse adorait la pluie, et encore plus l'orage, aussi suggéra-t-elle qu'il valait mieux rentrer. La petite fit une moue boudeuse. Zut, pile au moment où elle pourrait s'amuser comme une folle !
Elle n'eut pas spécialement le temps de répliquer, Juliette se saisit vivement de Brocolis et commença à courir en direction du château. La petite resta un moment figée, sans savoir s'il valait mieux suivre son aînée ou rester là pour profiter de la pluie. Bien sûr, elle était tentée de rester, mais en même temps, c'était sûr qu'elles auraient des tas de choses à faire en rentrant au château, vu qu'elles y avaient ramené une petite souris du nom de Brocolis, et qui en plus, était fripée !
Allez, il y en aurait d'autres, des orages ! Et puis, elle ne pouvait pas forcer Juliette à se mouiller si elle n'avait pas envie... De toute façon, elle était déjà loin.
La petite se résigna donc à la suivre en trottinant (elle n'allait pas courir non plus !), puis elle dut bien accélérer le mouvement pour ne pas perdre de vue la grande Juliette. Eh oui, ce n'était pas pour rien qu'elle était capitaine de son équipe, c'était une vraie fusée !
Juliet arriva donc au château bien une minute après son aînée, et ne put s'empêcher de rigoler en voyant Brocolis. Maintenant, en plus d'être une souris-brocolis-fripée, c'était une souris-brocolis-fripée-mouillée. Arf, vraiment, elles avaient trouvé un sacré compagnon qui promettait de leur faire passer une bonne fin d'après-midi !


[Topic terminé =)
Ce fut un réel plaisir ! <3 Vive Brocolis Razz]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





En quête de liberté [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: En quête de liberté [Terminé]   En quête de liberté [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En quête de liberté [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la quête d'un animal(-->LIBRE.)
» La quête de l'insurmontable Laura [Libre]
» Liberté envolée [PV]
» Un moment de liberté...
» Enfin... la liberté !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: