|
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Un petit break (libre) Sam 24 Mai - 23:04 | |
| Théophile jeta un coup d'oeil par-dessus son épaule et s'enfonça dans les entrailles de Poudlard. A chaque intersection, il examinait le plan qu'il tenait entre ses mains. Cette "carte" venait d'un des livres de la bibliothèque, recopiée avec application pendant près d'une heure. Ainsi, depuis presuqe un moins, Théophile ne se perdait plus dans le grand château, tout du moins lorsque qu'il ne quittait pas les grands axes du bâtiment. Et depuis un mois, il avait repéré une petite pièce retière, dans les cachots, plutôt facile d'accès, mais assez éloignés des salles de potions pour être discrètes. Ce qu'il voulait faire ne devait pas être connu, ou il aurait des ennuis.
A une énième intersection, Théophile s'arrêta brusquement et se retourna. Il aurait juré avoir entendu des pas.
Galère... Je fais quoi ? Je risque la retenue ? Je ne suis pas certain du bruit mais... Ha saleté ! J'y vais.
Après un dernier regard soupçonneux derrière lui, il s'engouffra dans le dernier couloir. La salle était bien là, elle l'attenait à bras grands ouverts. La salle sur demande aurait été bien plus pratique et facile d'accès, mais elle était de plus en plus occupée. Théophile sortit de sa poche un briquet subtilisé aux cuisines et alluma la vielle toche accrochée au mur, qui jeta une claire lumière sur les murs. Tout était prêt.
Il posa sur le sol la vieille radio trouvée dans son dortoir et 'alluma. Doucement quelques accords de guitare s'élevèrent, suivi d'un rythme soutenu de batterie. Théo ferma les yeux, et se mit à sourire, tout en se balançant en rythme.
Cela faisait des mois qu'il attendait ça. Depuis l'entrée en vigueur du décret numéro truc, qui interdiait la musique moldue dans l'enceinte de Poudlard. Depuis, seule la musiqe purement "magique" subsistait (et encore). Mais Théophile n'y s'y retrouvait pas. Son mp3 étant hors service, (une histoire d'ondes magiques), il s'était torturé le cerveau pour trouver un moyen d'écouter de la "bonne" musique. Il avait tripoté la radio de son placard des haures, avant de tomber par hasard sur une onde oubliée. Aux premiers accord, il avait reconnu Runaway, d'un groupe anglophone Linkin Park. Résolument moldu. Yahaaa ! Il avait sautilé de joie une bonne demi-heure dans sa chambre. Mais l'angoisse d'une perquisition, l'avait dissuadé d'utiliser sa trouvaille dans la tour des Gryffondors. Voilà pour quelle raison il était là cette après-midi. Ses pieds commencèrent à bouger selon la rythmique de la musique.
Bon, puisque je suis là, autant me faire plaisir, non ?
Cela fasait un moment qu'il n'avait pas dansé. Entre les devoirs (hum hum), les cours et les colles, il n'avait pas eu l'occasion de s'entraîner au break depuis de longues semaines. Mais peu à peu les pas lui revinrent et il les enchaîna de plus en plus facilement, jusqu'à la fin de la chanson. Après une trille finale à la guitare, la radio enchaîna sur une autre mélodir, un brin plus rapide. Théophile s'élança. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Un petit break (libre) Dim 25 Mai - 14:40 | |
| La salle commune étant trop bruyante pour qu'il puisse se concentrer sur l'achèvement de sa mini sculpture en bois, Calyce remonta dans son dortoir pour déposer son attirail et sorti ensuite en direction des hauteurs de Poudlard. Franchement, il détestait les cachots. Trop sombres, trop flippants, et puis on pouvait tomber sur de mauvaises personnes qui n'hésiteraient pas à nous faire du mal. Oh ça ne lui était pas encore arrivé, mais il avait déjà assisté à ce genre de scène, surtout que les serpentards détestaient que l'on traîne sur leur territoire. Calyce pouvait le comprendre, ils n'avaient pas tors. Il devait y avoir des règles qui stipulaient que chacun devait se trouver dans son côté du château non ? Sans doute que non.
Il marchait à présent dans les couloirs vides, à cette époque de l'année la plupart des élèves se trouvaient dans le parc ou enfermés dans leur salle commune en vue des révisions pour leurs examens. Le jeune serpentard ne s'inquiétait pas pour son avenir, il était assez nul dans la plupart des matières et n'aimerait certes pas retaper, mais ça ne lui ferait pas plus de mal que cela. Il s'arrêta à la hauteur d'un long couloir sombre et entendit un vague morceau de musique lui disait quelque chose. Comment se faisait-il qu'il se trouvait à Poudlard de la musique moldue ? Linkin Park ne serait jamais venu tenir un concert privé tout de même ? Comme-ci les sorciers s'intéressaient à ce genre de groupe ? Calyce vivait dans une famille de sang mêlés, qui s'était toujours comportée comme moldue, alors ça, il connaissait. Bon pas que ce soit son genre de musique favori, il écoutait un peu de tout, peut-être que s'il n'avait pas vu le garçon présent se dandiner il n'aurait pas trouvé cela si ... surprenant ? Déplaisant ? Nous n'irons pas jusque là, mais tout de même il trouvait cela assez étrange de se mettre à danser dans un endroit pareil, surtout qu'il ne paraissait par faire parti de la maison Serpentard. Ah oui, un élève de cette maison ne se serait jamais amusé à danser sur pareille musique au beau milieu d'un couloir.
Calyce s'approcha encore un peu et se mit à sourire. Il avait déjà vu ce garçon dans certains cours en commun avec la maison Gryffondor, il se trouvait également en première année et peut-être que s'il cherchait bien, Calyce se souviendrait de se prénom. Il se demandait comment on pouvait avoir autant de résistance, après avoir fait tous ses pas, n'était-il pas un peu fatigué ? Non apparemment puisqu'il venait de recommencer. Ca aurait été drôle si un élève plus âgé et plus méchant que lui soit passé par ici. Enfin drôle pour lui, pas pour l'autre garçon... Mince comment s'appelait-il déjà ?
Hé....
Ca commence bien, on interpelle pas les gens ainsi, non mais, ou a t-il été élevé ce petit garnement ?
Tu devrais pas faire ça ici, si tu te fais prendre, tu vas droit à la retenue et en plus de ça, tu es en territoire ennemi, donc double risque d'avoir des problèmes.
Ce n'était pas Calyce qui irait le vendre, non il ne tentait là qu'une approche pour le bien d'autrui, vraiment ! Il s'approcha de la radio et s'accroupi pour regarder le modèle, mais c'est très vieux ça... Oh un objet rare, si son père aurait pu l'examiner, il lui dirait de quelle année cela datait, lui qui adorait ce genre d'antiquité.
Dis-moi, je croyais que les objets moldus étaient interdits dans l'enceinte de Poudlard ? Celle-ci doit remonter à des lustres... Ou l'as-tu trouvé ? |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Un petit break (libre) Dim 25 Mai - 16:09 | |
| "Hé..."
Théophile se retourna d'un bloc, un brin essoufflé, en pensant un très gros "Saletééé !" Il avait été repéré. Il aurait pourtant juré que cette pièce n'était connue de personne. Mais la porte était restée entrouverte et avait laissé la musique s'échapper dans les sombres couloirs des cachots. Enfin, "repéré" était un bien grand mot. Le nouvel arrivant ne devait pas être beaucoup plus âgé que lui. Il était quand même un poil plus grand et plus massif, mais en courant vite...
"Tu devrais pas faire ça ici, si tu te fais prendre, tu vas droit à la retenue et en plus de ça, tu es en territoire ennemi, donc double risque d'avoir des problèmes."
Puis très naturellement, le Serpentard se baissa pour eaminer la radio dont sortaient encore quelques sons étouffés.
"Dis-moi, je croyais que les objets moldus étaient interdits dans l'enceinte de Poudlard ? Celle-ci doit remonter à des lustres... Ou l'as-tu trouvé ?"
Théophile le rejoignit, éteint le poste, puis ferma soigneusement la porte.
"Dans l'armoire de mon dortoir. Il était à peine présentable mais je l'ai bidouillée. Et pour la retenue, je risque pas grand chose. Pratiquement tous mes samedi après-midi sont complets jusqu'à la fin de l'année. Et pour les Serpentards, j'était sensé être discret en fait. C'est rapé."
Il s'adossa au mur couvert de moisissures n adoptant un air qu'il voulait cool, mais il était un peu nerveux. Il espèrait que l'élève de Serpentard, toujours fixé sur la radio, ne le dénoncerai pas... |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Un petit break (libre) Lun 26 Mai - 23:25 | |
| [HJ / Oupppssss désolé, désolé, j'ai zappé la partie "salle sur demande" pardon et re désolé pour la qualité du post qui laisse un peu à désirer ><]
Calyce eu un léger sourire à son explication. Oh il comprenait mieux maintenant. Mais n'empêche ce n'était pas du tout malin de venir faire cela ici, mais ce gars ne devait pas avoir peur du risque. Il enviait un peu cette qualité, ce qui représentait assez bien un élève de Gryffondor non ? Des fois, le vert et argent se pensait dans une autre maison que la sienne, peut-être aurait-il une vie plus sociale et moins portée sur les rumeurs et tout ce qui va avec. Bien qu'il y prête rarement attention, quand on est entouré que d'idiots finis, on a pas trop le choix de faire avec. Bon ok, il poussait un peu... Un tout petit peu alors. Il lui jeta un regard compatissant en se rappelant à quel point cette année avait été assez stricte, à cause de l'arrivée d'une certaine personne qui ressemblait à une hibou effeminé et dont il ne citerait pas le nom pour garder son précieux anonymat. Ce que la vie pouvait-être injuste pour certains. Calyce n'avait encore jamais eu de retenue et il ne savait pas du tout ce que cela faisait de rester enfermer dans une salle toute une après-midi à copier des lignes magiques avec une plume qui vous bouffe la peau... Quelle cruauté. Et dire que des élèves de sa propre maison avaient lâchement prit son parti pour éviter la potence. Bref. Calyce observait toujours la radio, se demandant inlassablement à quel siècle elle devait appartenir, puis finalement s'en détourna, après tout ce n'était pas la sienne et le Gryffondor ne voudrait sans doute pas le lui prêter. En tous cas, il ne semblait pas avoir d'a priori sur les serpy, puisqu'il ne l'avait pas accueillis avec une des habituelles remarques qu'on pouvait souvent entendre, rien que le fait de l'avoir laissé approcher de la radio sans rien dire le faisait bien monter dans l'estime de Calyce. Faut croire que les gens sympa existent.
Désolé.... Je ne devrais pas regarder sans permission.
Il se releva et fit face au garçon avec un sourire désolé. Il ne l'avait pas reconnu. Il était si invisible que cela ? Discret peut-être, ou alors il faisait parti de ceux dont la mémoire était défaillante... Genre à ne plus se souvenir de ce qu'il a mangé hier... Oh non, ça c'était lui. Ca n'avait rien d'anormal après tout, puis les gryffondors et les serpentards s'évitaient la plupart du temps, normal qu'ils s'ignorent donc. Maintenant que la porte était bien fermée, personne ne viendrait les déranger... Sauf si cette salle représentait un grand désir pour quelqu'un d'autre, ce qui paraissait un peu improbable.
Je suis Calyce Stendler, première année à Serpentard, et toi t'es à Gryffondor, mais désolé, j'ai oublié ton nom... |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Un petit break (libre) Mar 27 Mai - 17:23 | |
| Théophile soupira intérieurement de contentement. Le dénommé Calyce ne semblait pas être belliqueux. De plus, il ne semblait pas porter l'insigne de la Brigade Inquisitoriale. Un bon point pour lui. Car en vérité, Théophile n'avait rien de particulier à l'égard des Serpentards (mis à part leur humour douteux). Il était certes très fier de la maison à laquelle il appartenait (et en plus les couleurs étaient claaasse !), mais il n'en faisait pas une raison pour se méfier des autres maisons. Il avait commencé l'année sans connaître le "froid" entre Gryffondors et Serpentards, sans a priori. Et lorsqu'il l'avait appris, il n'avait pas changé d'attitude.
Non, ceux qu'il ne pouvaient pas voir, c'était les membres de la Brigade Inquisitoriale. Comme un frère qui te dénonce aux parents, il considérait ces derniers comme des traîtres à leur statut, reniant la solidarité qu'ils devaient à leur condisciples. Bref, quand une bouse de dragon devait tomber dans un couloir, c'était forcément dans les pattes d'un Brigadier Inquisitorial.
"Je m'appelle Théophile, Théophile Mandrake. On doit avoir quelques cours en commun non ? Je suis le gars qui raconte des choses intelligentes et qui se fait coller tous les week-end. Tu vois de qui je veux parler ?"
Il avait dit cela d'un ton léger, en souriant. Mais au fond de lui, la brûlure de sa main, cachée par une mitaine noire, l'écorchait pronfondément.
"Alors, t'as première année, t'en penses quoi ?" |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Un petit break (libre) Mer 28 Mai - 16:45 | |
| Théophile, Théophile... Ah oui maintenant qu'il le disait, il se rappelait ! Sauf qu'en temps normal il n'écoutait que très peu les piaillement des autres élèves, de ce fait Théophile pouvait bien être le pire idiot que la terre ai connu, voire même Voldy en personne, il n'en aurait eu rien à faire. Lui était toujours absorbé dans ses pensées et ne répondait que quand on lui posait une question. Peut-être avait-il déjà entendu les interventions du Gryffondor, peut-être pas. Il hocha la tête pour approuver, bien que intérieurement il ne soit pas du tout certain de ce qu'il avançait. En tous les cas, il ignorait que les gens d'ici s'intéressaient à des objets moldus, il paraissait que pas mal de monde ici faisait parti d'une famille à moitié moldu ou avait des origines moldu. Un truc qu'on appelait "sang mêlés non" ? Arf, les serpentards utilisaient une autre appellation, lui semblait-il. Quelque chose comme "sang de bourbe". Lui aussi faisait parti de ceux qui ne possédaient pas de sang pur et il n'avait pas de quoi s'en plaindre. La vie de moldue était agréable des fois.
Oh tu sais, je ne fais pas trop attention à ces choses là, mais ça doit être dur pour toi toutes ses heures de colles ?
Bientôt la fin de l'année remarquez... Et puis, s'il était collé c'est qu'il l'avait cherché. Logique non ? Calyce n'allait pas le plaindre parce qu'il faisait l'imbécile en cours ? Après tout cela ne le regardait pas et chacun était libre de faire sa vie comme il l'entendait. Que pensait-il de sa première année ? Et bien... Une année assez calme pour sa part. Il ne connaissait pas grand monde et c'était très bien ainsi. Lui n'avait pas eu d'heures de retenues et suivait son propre chemin... Même-ci il ne ressemblait pas du tout à celui d'un jeune sorcier de bientôt 12 ans. Franchement on ne pouvait pas dire que cela avait été passionnant et bien entendu il n'avait pas eu le temps d'en discuter avec les membres de sa famille. Eux au moins étaient occupés à des choses bien plus intéressantes que ce que lui faisait en général. La vie est parfois injuste... Non il ne se plaignait pas et ne faisait que constater qu'il n'était pas du tout fait pour le monde de la magie et qu'il préférait nettement être et vivre comme un moldu... Le pouvait-il ? Renier ce que les autres désireraient pourtant avoir ? Ses parents ne lui en voudraient pas s'il arrêtait Poudlard ? A moins qu'il ne soit contraint de continuer ? Ca risquait d'être super barbant et ses amis lui manquaient, ainsi que sa famille...
Et bien... J'ai trouvé cela assez intéressant dans l'ensemble, mais je crois que je ne suis pas fait pour la magie, à vrai dire, tu vas sans doute trouver cela étrange, surtout de la part d'un serpentard, mais je préfère ma vie de moldu à celle-là... Et toi ? |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Un petit break (libre) Mer 28 Mai - 19:57 | |
| Théophile lui répondit d'un franc sourire.
"C'est génial ce que tu dis ! La plupart des élèves ne se posent même pas la question ! Ils trouvent ça "normal" d'être dans cette école. Moi j'ai vécu une bonne dizaine d'année en tant que moldu, mais je me suis fait à cette vie, à ces couloirs ombres et ses élèves si facilement piègeable. En plus, les Chahuteurs-En-Chef, mes modèles, les jumeaux Weasley, ont prit la poudre d'escampette (et avec classe en plus). Il y a donc une place à prendre et j'espère bien que cette satanée qui prof qui les a fait fuir va le payer cher ! Il faut bien que quelqu'un mette un peu d'ambiance dans ce lugubre château."
Il éclata de rire, puis posa la question qui le taraudait depuis un moment.
"Mais... Si tu préfère ta vie de moldu, pourquoi est-ce que tu reste à Poudlard ? On peut pas t'y forcer, non ?"
Depuis son arrivée, il avait appris certaines choses à propos du monde de la magie, comme par exemple l'attitude très conservatrices de certains familles à propos des moldus et du sang. Mais forcer quelqu'un à être ce qu'il n'était pas, surtout un membre de sa propre famille ! Il ne pouvait pas l'imaginer... |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Un petit break (libre) Ven 30 Mai - 13:40 | |
| Calyce comprenait que les autres trouvent cela normal, c’était peut-être lui qui ne l’était pas au fond. Théophile avait lui aussi vécu comme un moldu… Mais il se faisait à cette nouvelle vie, bien mieux que Calyce se faisait à la sienne. Evidemment personne ne pouvait le blâmer pour ne pas y arriver. Bien que cela fasse bientôt un an, il voulait revoir sa famille, il était presser de retrouver cette vie qu’il chérissait tant. Revoir son père, son magasin. Goûter de nouveaux aux bons petits plats de sa mère. Oh bien sûr la cuisine à Poudlard était très agréable et il y en avait toujours beaucoup trop à table, c’était pour cela que Calyce n’apprécierait jamais. Il s’était toujours contenter d’assez et non pas de trop. La grande différence entre lui et les autres était qu’il n’attendait absolument rien du monde des sorciers et qu’il préférait son petit monde à lui, plutôt que celui-ci ou finalement se trouvait bien plus de problèmes que dans le monde moldu. Encore une fois, il se rendait compte à quel point il était ignorant… Qui étaient les jumeaux Weasquelque chose ? Il avait déjà entendu prononcer ce nom dans la bouche d’autres élèves, et leur réputation ne devait pas être très bonne, mais jamais il ne les avaient vu, ni même aperçu… Ou bien peut-être que si, mais il n’y avait sans doute pas assez prêté attention. Donc ils étaient parti… Ah oui le départ en beauté, avec les feux d’artifices et on ne sait quoi d’autre ? Oui… Calyce avait entendu l’histoire. C’était de la faute d’Ombrage à ce qu’on disait. Et bien… Lui aussi aurait aimé partir d’ici. Quel courage.
« Tsss je déteste ce genre de type »
Il parlait un peu pour lui-même et peu importe que Théophile n’aime pas que l’on se moque de ses modèles, mais disons qu’il s’agissait d’une remarque ironique, parce que Calyce souriait en disant cela. Il pensait réellement que ces deux garçons étaient inconscients et idiots, mais il comprenait parfaitement que l’on puisse les admirer. Il haussa ensuite les épaules. La réponse il ne l’avait pas. Peut-être pourrait-il demander au professeur Rogue, lui le savait peut-être ?
« Tu ne trouves pas cela idiot toi ? De vouloir être moldu en étant né sorcier, alors que des milliers de moldu enviaient cette vie ? Nous sommes sorciers et quoi qu’il arrive nous le resteront… Même-ci je pouvais me débarrasser de ses pouvoirs magiques, je crois qu’en fait je regretterais… Parce que c’est comme une partie de nous, non ? »
Et puis aussi…
«Dans ma famille, tous mes frères et sœurs sont sorciers et je ne voudrais pas décevoir mes parents et être le seul qui serait … Comment dire heu… Différent… »
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Un petit break (libre) Sam 31 Mai - 21:41 | |
| "Tsss je déteste ce genre de type..."
Théophile ne s'offusca pas outre mesure de cette remarque. Il aimait beaucoup tout ce que faisaient les jumeaux Weasley, mais il comprenait parfaitement que ce ne soit pas le cas de tout le monde. Lui appréciait particulièrement la qualité technique des farces des deux sorciers, et en riait même si elles étaient à ses dépents, mais pour d'autres, faire ce genre de plaisanteries malgré le climat à l'extèrieur, c'était indigne. Théophile pensait qu'ils essayaient de mettre un peu de bonne humeur dans ce château trop souvent lugubre. Et c'est ce vers quoi lui aussi il tendait.
« Tu ne trouves pas cela idiot toi ? De vouloir être moldu en étant né sorcier, alors que des milliers de moldu enviaient cette vie ? Nous sommes sorciers et quoi qu’il arrive nous le resteront… Même-ci je pouvais me débarrasser de ses pouvoirs magiques, je crois qu’en fait je regretterais… Parce que c’est comme une partie de nous, non ? »
Calyce avait vraiment un air pénétré, pertubé et confus. Théophile essayait de le comprendre, mais pour lui, la magie était si évidente qu'il ne pouvait y renoncer. Certes, ses sorts fonctionnaient une fois sur trois, et encore... Mais malgré les règles (qu'il s'employait à enfreindre) et les sanctions (qu'il supportait plutôt bien) il aimait l'atmosphère du noble château de Poudlard... Une part de lui ? Certainement...
"Dans ma famille, tous mes frères et sœurs sont sorciers et je ne voudrais pas décevoir mes parents et être le seul qui serait … Comment dire heu… Différent… -Mais... C'est ta famille non ? Ils sont sensés t'accepter comme tu es, avec tes envies ! Tu ne veux pas être sorcier, et alors ? Tu aurais pu naître aveugle, sourd, ou je ne sais quoi d'autre ! Mais là tu es en pleine santé, t'es loin d'être bête j'imagine... Alors tu as le droit de choisir ta vie, non ?"
Il croisa les bras et jeta un coup d'oeil à sa montre. L'heure du couvre-feu approchait, il ne devait pas s'attarder ici... |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Un petit break (libre) Lun 2 Juin - 17:17 | |
| Oui c'est évident. Théophile ne pouvait pas comprendre. Peut-être que sa famille était bien plus respectueuse que celle de Calyce, mais pour les Stendler, du côté maternernelle, la tradition voulait que tous les enfants soient sorciers et qu'ils doivent s'y conformer, on y pouvait rien. Il pourrait dire ou faire ce qu'il voudrait, le seul qui accepterait qu'il abandonne la magie serait son père, mais il était probablement trop tôt pour y penser. Après tout il avait passé une seule année ici, juste un an, cela ne valait pas grand chose... Il ne trouvait pas Poudlard désagréable et avait tout de même fait des rencontres agréables... L'année suivante serait sans doute moins macabre, qui sait. Durant les deux prochains mois, il n'entendrait plus parler de magie, c'était déjà ça. De nouveau se consacrer à sa vie de moldu, revoir ses amis, passer des heures dans la boutiques de son père à regarder des antiquités, peut-être faire un voyage sympa, et avec un peu de chance, il pourrait demander à son père de rester avec lui. Quand il y pensait, Calyce se trouvait vraiment étrange. Un jeune gamin comme lui, qui pensait plus à sa passion pour les vieilleries qu'à s'amuser avec les autres ou s'améliorer en sortilèges. Après tout, il était né sorcier et ne devait pas considérer cela comme une malédiction. Un cadeau, peut-être pas, mais il pourrait sans doute aider son père dans ses recherches avec un petit coup de baguette magique. Oui c'est ça, il aiderait son père et c'est pour cela qu'il n'était pas question d'abandonner.
C'est vrai... Ils devraient me soutenir dans mes choix, mais je pense que je vais un peu trop vite. Si ça se trouve l'année suivante sera meilleure que celle-ci.
Il sourit à Théophile et le vit regarder sa montre. Bon... Était-il fétichiste pour avoir le droit de se balader avec des objets moldus de partout ? Les montres fonctionnaient en plus dans l'école ? Encore une chose qu'il avait trouvé quelque part ? Bref, cela lui rappelait que l'heure tournait en effet et qu'il ferait peut-être mieux de retourner dans la salle commune avant de se faire choper par un préfet... Enfin le gryffondor risquait plus que lui dans l'histoire.
En tous les cas, j'ai été ravis de faire ta connaissance, je crois que nous devrions retourner d'où nous venons, surtout toi. Et fait attention, ne te perds pas en route.
Calyce tourna les talons et se dirigea vers la porte, il lui adressa un petit signe de la main et ajouta, avant de quitter la salle sur demande:
Au cas ou on ne se revoit pas avant, passe de bonnes vacances !
Et voilà qu'il se dirigeait vers les escaliers pour s'enfoncer encore plus profondément dans les cachots de Poudlard. |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Un petit break (libre) | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |