Si vous saviez avec quelle surprise Juliet avait vu un hibou arriver dans sa maison moldue pour déposer une lettre à son attention ! Et encore, si ça avait été un quelconque courrier administratif (mais elle ne recevait jamais rien sauf les fournitures pour Poudlard), cela ne l'aurait pas interpellé, mais là, rien que la dégaine du hibou prouvait bien qu'il ne s'agissait pas d'une paperasse sans intérêt. A présent, la petite était devant sa feuille de papier, toute réjouie à l'idée de répondre à Roze.11 août 1996
Juliet Knigthley
Ferme Seaton
Wickhambreaux
Chère Roze,
si tu savais quelle a été ma réaction en recevant ta lettre ! C'était vraiment une surprise, ça... Moi qui me sentais bien à l'écart du monde sorcier pendant la fin de ces vacances, voilà une joyeuse nouvelle qui vient me redonner un peu le sourire. En plus, je trouve ça drôle comme coïncidence, on s'est un peu connues par le biais du langage écrit, et c'est comme cela aussi qu'on se retrouve. Enfin, du coup j'ai l'impression de ne pas être tout à fait la même personne. Je suis contente que tu ait pu retrouver ta voix, enfin, si surtout tu en avais envie... Parce que je pense pas que ça m'ait gêné de continuer à communiquer avec toi par écrit, j'ai l'impression de pouvoir dire plus de choses. Ou alors des choses plus intéressantes, je ne sais pas. En tout cas, si ça te manquait de ne plus parler, c'est bien d'avoir pu surmonter cette épreuve. J'imagine que ça veut aussi dire que tu vas mieux... Par rapport à ta poupée.
Mais c'est vrai que chaque personne est unique. Au fait, je ne t'avais pas demandé... C'est peut-être mal placé, mais elle n'était pas réparable, Suu ? Parce que j'ai l'impression qu'on peut faire tellement de choses avec la magie...
Non, à vrai dire, je n'ai jamais vraiment connu le fait de me sentir seule au point de vouloir absolument retrouver de la compagnie. En fait je crois que j'aime bien la solitude. Ou alors, dit en ces termes, cela peut paraître étrange, parce que pour moi on n'est jamais réellement seul. Rien que d'être face à ses pensées ou à un cahier pour écrire, cela montre qu'on n'est pas seul. Tu vois, par exemple, je n'aurais peut-être pas raconté ma vie comme cela à haute voix. Ce n'est pas très naturel je trouve... Mais après, le stylo glisse tellement sur le papier qu'on écrit des choses avant même d'avoir eu le temps de se contrôler. C'est bizarre, la plupart du temps, cela le fait plus souvent à l'oral, puisqu'on n'a pas le temps de trop réfléchir à ce qu'on va dire et qu'on ne peut pas corriger une fois que c'est fait. Mais peut-être que je ressent ce manque sans m'en rendre compte, qui sait ? Si je cherche absolument à "apprivoiser" un elfe de maison, ce n'est peut-être pas anodin ! Enfin, je sais pas trop, je me suis jamais posé la question du pourquoi je m'intéressais à ces créatures. D'ailleurs, désolée de répondre à tes questions dans le désordre, mais non, je n'ai toujours pas pu rentrer en contact avec un elfe de maison. Disons que je suis dans une famille pauvre, qui plus est, est moldue, donc bon, en dehors de Poudlard, c'est un peu dur... Et celui qui m'intéresse tout particulièrement est super peureux et travaille à Poudlard. Mais c'est justement pour cela qu'il est intéressant. Oh, tu as un elfe de maison ! Myrtille, c'est joli comme prénom... Elle a l'air aussi intéressante que Chouka (c'est le nom que j'ai donné à l'elfe de Poudlard même si c'est pas son vrai prénom) dis donc ! Oh, tu dois pas t'ennuyer, comme ça !
Oui, les elfes sont des êtres étranges, c'est peut-être pour cela qu'ils m'attirent ! Mais de toute façon, je devrai patienter jusqu'à la rentrée... Il me tarde, tiens !
Tu habites dans un château... En Allemagne, en plus ! Waoh. Même si tu n'as pu voir qu'une semaine ton copain, ce doit être bien chez toi. D'ailleurs, à propos du baptème où tu es allée, c'est bizarre les gens qui se disputent tout le temps. Ils doivent forcément trouver du plaisir à cela, non ? Enfin moi j'ai du mal à comprendre. Quoique, c'est vrai que ça peut être rigolo de se disputer, mais de là à le faire tout le temps... Toi aussi tu t'es disputée avec eux ? Et t'as trouvé ça rigolo ? Je me demande cela parce que je me rends compte que je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de me disputer avec quelqu'un. Je sais pas, je suis peut-être trop passive pour cela.
Oh, je t'envies vraiment d'avoir ce pouvoir sur les animaux. Ce doit être une distraction vraiment enrichissante ! Peut-être que pour les elfes de maison c'est différent parce que ce sont des créatures capables de parler, donc plus assimilables à l'homme ? Et les licornes... Licornes, château, chant, Myrtille, mais dans quel paradis habites-tu ? En ce moment j'ai l'impression d'être très pessimiste, je n'aime pas rester chez moi pour travailler dans les champs. En tout cas, je ne peux pas te dire si ton chant peut faire venir une licorne, mais après tout, qui ne tente rien n'a rien, n'est-ce-pas ?
Oui, c'est une bonne idée de chanter aussi pour les autres. En même temps je dis cela mais je n'écris que pour moi-même aussi. Peut-être qu'il faut se forcer pour en arriver au plaisir de se produire devant les autres ? Je suis sûre qu'il existe, en tout cas. Moi non plus, je ne le connais pas, mais je sais qu'il existe.
Bonne fin de vacances à toi aussi, ta lettre m'a procuré un réel plaisir, je t'en remercie.
Juliet Knightley.