Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 La jeune fille du parc...[PV Maureen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




La jeune fille du parc...[PV Maureen] Empty
Ξ Sujet: La jeune fille du parc...[PV Maureen]   La jeune fille du parc...[PV Maureen] EmptyVen 20 Juin - 22:34

[Tu n'es pas obligée de lire le début, c'est que du blabla, que j'avais envie de faire en introduction xD Et sinon, désolée pour les fautes de frappe qui doivent grouiller partout, c'est un de mes défauts, ça, les fautes de frappe, et d'orthographe ><]

"Ma chérie, ton père et moi, on va boire un coup au Chaudron Baveur, goûter les délicieuses recettes des sorciers, comme les autres années, et on se retrouve à...17h ? Ca te va ? Tu auras assez de temps ?

-Maman, j'ai un balai, une baguette, une chouette...Déjà quelques trucs ! Ca ne durera pas longtemps, je dois juste racheter une ou deux robes, parchemins, des plumes j'en ai assez, de l'encre, quelques petits trucs, des bonbons, et évidemment, mes manuels !! Je vais pas aller loin si je n'en ai pas...Surtout avec Rogue...

-Il est si terrible que ça ce Professeur Rogue ? Si tu veux, je pourrais prendre rendez-vous avez lui, pour en discuter...

-Mais ça va pas la tête ? Tu veux te faire transformer en crapaud ou quoi ?! C'est pas comme l'école des moldus ! Et puis, oui, il est terrible, tu ne te rends pas compte. C'est de la discrimination qu'il fait...

-Bon, on reparlera de tout ça plus tard...Ne penses pas à lui si tu le hais autant, profites plutôt de ton après-midi. A tout à l'heure ma puce...

-Salut Papa, salut Maman !! Bon après-midi."


Sitôt les habituels "au revoir" faits, Mrs. et Mr. Colls partirent vers le Chaudron Baveur, tandis que Daphne prit la direction de Fleury et Bott. Il fallait acheter les manuels pour sa 3e année (3e ? Déjà ?!), et puis après elle irait effectuer ses autres achts, mais elle voulait commencer par le plus important. Il n'y avait pas encore trop de monde dans la rue du Chemin de Traverse, ils étaient sûrement encore en train de manger. Daphne avait insisté pour pouvoir rester longtemps, de façon à regarder toutes les nouveautés, et à acheter tout ce qu'il lui fallait, mais ses parents, trop compréhensifs, voulaient même, désormais, qu'elle reste tout l'après-midi, même rentrer le soir s'il fallait !! Enfin, Daphne leur avait fait comprendre que 17h00, c'était bien suffisant...
C'était l'été, et qui dit été, dis soleil. Le temps de ce jour-là n'était pas trop chaud, mais tout de même tès agréable. Un petit vent vous rafraichissait, pour que la chaleur devienne supportable. Daphne s'était habillée en conséquence, sans manteau donc, évidemment, mais avec un tee-shirt à bretelles, blanc, un petit gilet de coton gris, ouvert, par-dessus, et un pantacourt, blanc, avec de petites chaussures ouvertes. Une tenue légère, naturelle, parfaite ! Elle s'était munie d'un sac-à-dos, assez grand, pour y placer ses achats. Elle espérait qu'il y est assez de places pour ses livres...Surtout que la 3e année, c'était l'année des options ! Et donc, qui dit options, dis plus de livres ! Et plus de poids sur son petit dos !
En tous cas, elle savait qu'elle aurait quand même pas mal à porter, vu la liste de fournitures qu'elle avait...Espérons que sa valise, pour aller à Poudlard, serait assez grande !!

Daphne poussa la porte de Fleury et Bott. A chaque fois qu'elle venait, même si c'était déjà la troisième fois, elle était toujours étonnée, en rentrant, en voyant toutes ces étagères, partout, avec des tonnes de livres ! Elle s'approcha donc du vendeur qui se tenait là, près d'elle. Celui-ci fit une grimace en la voyant arrivée.


"Bonjour...Tu rentres en 3e année ? C'est ça ? Dis moi que non..."

Daphne était gênée, elle ne voulait pas embêter ce vendeur, qui avait l'air très gentil, mais qui avait l'air d'avoir un problème avec les 3e années...Elle rosit donc légèrement, elle ne voulait pas le rendre de mauvaise humeur...Mais celui-ci avait l'air plutôt "triste", et "désespéré".

"Heu...Je...Je suis désolée mais...Oui, je rentre en 3e année. Cela vous dérange ?"

Elle avait prit une voix qui se voulait la plus douce possible. Le vendeur se mit en colère, mais apparamment pas contre elle.

"Non, ne t'inquiètes pas, ce n'est pas ta faute !! Mais depuis quelques années, un professeur de Poudlard s'obstine à vouloir que vous ameniez un exemplaire du "Monstrueux livre des monstres" ! Bon, souhaites-moi bonne chance jeune fille..."

Daphne le regarda aller chercher des gants, prendre une sorte de "pince", très longue, comme celle des moldus qui ramassent les déchets sur le sol, et il s'approcha de la vitrine. A l'intérieur de celle-ci se trouvait une cage, remplit de livres...AVEC DES DENTS !!! Daphne resta calme, même si ceci de la rassura pas. Le vendeur, avec beaucoup de difficulté, enroula le livre de plusieurs ficelles, et le donna à Daphne.

"Fais attention...Quand tu enlèveras les ficelles. C'est qu'ils mordent bien..."

Il enleva son gant, et lui montra une énorme morsure. Daphne eut un sursaut, puis se calma. Mais la morsure était bien rouge, profonde...Daphne ferait attention.

Je vais chercher tes autres livres, reste là, j'en ai pour quelques minutes...

Le vendeur partit, dans sa réserve, et Daphne resta seule. Il n'y avait personne dans le magasin. Elle s'approcha des quelques étagères, à la recherche d'un livre intéressant, sur le Quidditch, les Hypogriffes, les Licornes, ou pourquoi pas, les Billywigs ? Soudain, elle entendit un bruit derrière elle. La porte venait de s'ouvrir. Elle se retourna, et remarqua que la personne qui venait d'entrer, une fille, nétait autre que la Poufsouffle, du parc, Maureen...Une première année bien sympathique...Que Daphne, malgré sa timidité, avait envie de saluer, car il était dur d'être timide avec une personne si douce et gentille. Quand elle s'approcha, Daphne lui parla:

"Bonjour Maureen ! Tu vas bien ? Tu viens acheter tes manuels pour la nouvelle année ?"

Ces mots étaient les mots habituels, qu'on dit tout le temps, facilement, mais qui peuvent engager la conversation...Daphne regarda la jeune fille blonde, en espérant qu'elle répondrait...Enfin, elle répondrait, c'était presque sûr, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La jeune fille du parc...[PV Maureen] Empty
Ξ Sujet: Re: La jeune fille du parc...[PV Maureen]   La jeune fille du parc...[PV Maureen] EmptyDim 22 Juin - 13:33

[HJ - Bien sur que j'ai tout lu ! Tu te donne du mal pour écrire un long poste, je ne vais pas lire la moitié ! Voyons ! Wink]

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


Ces temps-ci, les parents de la blonde n'avaient pas trop envi de la laisser sortir toute seule dans un endroit tel que le chemin de Traverse. Ils se sentaient obligés de la suivre à la trace, que se soit pour aller se balader tout simplement ou pour aller acheter des bonbons. Des choses que Maureen pouvait faire toute seul, sans l'aide de ses parents. Comme aujourd'hui... Sauf, que seul sa mère l'avait accompagné au Chaudron Baveur pour passer sur le Chemin de Traverse.
Les deux sorcières avaient emprunter une voix simple de Londres, comment ils appelaient cela au fait ? Un mé...tro ? Maureen n'avait pas trop compris les mots que sa mère avait elle-même eu du mal à prononcer. C'était comme le Poudlard Express, un train sur des rais, à la différence qu'elle n'était pas rempli de sorciers mais de moldu.
Elles s'étaient précipité à la hâte à l'intérieur du train qui se remplissait bien trop vite au goût de la petite blonde qui ne manqua pas d'avoir presque le visage coller contre la vitre du fond.

La position dans laquelle la petite s'était retrouvée, avait été des plus inconfortable. Et, en sortant du métro, elle râla auprès de sa mère pour avoir eu l'idée d'aller dans un tel endroit. De plus, les gens n'avaient aucun respect pour l'autre. Ils fonçaient, droit vers leur objectif, bousculant, et ne s'excusant même pas à autrui. Sans oublier, que le sous-sol du métro dégagé une vieille odeur de chaussette cramoisie. Beuark. La petite McEngel avait eu la nausée, mais, aussitôt s'était-elle trouvée à l'air frais, qu'elle allait déjà beaucoup mieux.
L'odeur de la pollution n'était peut être pas mieux... Mais allons, ce n'était qu'un détail qu'une jeune fille de 12 ans ne prenait pas en compte... !

Maureen salua Tom en même temps que sa mère, lorsqu'ils entrèrent dans le bar du Chaudron Baveur. De nombreux regards curieux et étranges se posèrent sur les deux sorcières. Et, la blonde, son éternelle large sourire pendu à ses lèvres leur adressa plusieurs signes. Beaucoup détournèrent la tête. Et la petite anglaise se renfrogna, "Méchant" Avait-elle songé..
La mère de la jeune fille fit un léger signe de tête à Tom tout en se dirigeant vers le font de la salle. Pour ainsi prendre contact avec le fameux mur mobile. Avant que la grande blonde put faire quoique se soit, Maureen se rua en avant, sa baguette magique dans les mains. Elle s'exclama :
"Je veux faire !"

La McEngel se tenait droite et fière, la baguette tendu, et toucha l'un après l'autres les pierres tout en se concentrant le plus qu'elle pouvait pour ne pas se tromper. Elle l'avait fait de nombreuses fois, avant de retenir l'ordre dans laquelle il fallait touché tel ou tel pierre du bout de la baguette. Après une seconde d'attente, le mur se mit à bouger, laissant aux sorcières le droit de passer sur le Chemin de Traverse.
Maureen s'était déjà ruer sur le Chemin, posant ses pupilles ambres et bleu sur la population qui étaient... Peu nombreuse.
Comme pendant toutes les vacances, depuis le retour de Celui-dont-on-ne-doit-jamais-prononcer-le-nom, les sorciers et sorcières n'empruntent qu'en cas d'urgence le chemin de Traverse.

Maureen n'aimait pas quand c'était vide, dans ces cas là, elle était persuadée de ne trouver personne à de sa connaissance. C'était désolant et triste à la fois, la petite avait toujours envi de se faire des amis. Des vrais. Mais, elle n'en avait pas vraiment, hormis dans son petit quartier tranquille. Sauf, que dans ce quartier, il y avait principalement des moldus. Ce qui voulait dire, qu'elle ne pouvait pas vraiment montrer ce qu'elle savait faire à ses amis, sinon ces derniers risquaient de la fuir. Et c'était bien l'une des dernières choses qu'elle voulait... !


"Je vais acheté deux nouvelles robes. Celle que je t'avais acheté pour l'année dernière sont dans un sale état ! À ce propos, tu ne m'as jamais expliqué pourquoi !" Avait dit sa mère tout en s'en allant en direction du magasin attitré, puis elle poursuivit "Và acheter tes livres chez Fleury et Bott ! Moi je vais chez Madame Guipure ! Je te rejoins dès que j'ai fini !"

Maureen ne se fit pas prier et se dirigea tranquillement vers le magasin de livres, jetant quelques regards sur le bout de parchemin qu'elle tenait entre ses doigts. Le professeur Rogue exagérait toujours un peu trop sur les livres, n'avait-il pas compris que certains élèves n'avaient pas forcément les moyens de se payer tout cela ?
D'accord, la famille de la petite Maureen était dans une classe très raisonnable, la petite avait une grande maison, elle mangeait à sa faim, avait autant d'habits qu'elle le souhaitait (un peu pourris gâté sur les bords, mais quand on est fille unique, il faut en profité ! x) )

La blonde posa sa main sur la poignet de la porte pour pousser cette dernière, et à peine fut-elle rentrée qu'une voix l'interpella. Une voi qu'elle reconnut sans mal, et qui lui arracha un grand sourire. Sans aucune hésitation elle s'avança vers Daphne. Elle ne l'avait pas revu depuis leur rencontre au parc, et c'était bien dommage, puisque la blonde l'avait apprécié.


"Salut Daphne ! Je suis contente de te voir ici, ça me fait plaisir !" Puis, sans attendre, elle poursuivit en guise de réponse à la question de la 2ème année. Ou plutôt 3ème, puisque la rentrée approchée. "Moi ça va ! Mes vacances se passent bien, si c'est ça que tu veux savoir ! =D"

Maureen hocha la tête pour répondre à la question 'tu viens chercher tes livres ?' Puis, elle montra le parchemin qu'elle tenait entre ses doigts, mais elle fut tout de suite intrigué par le parchemin que devait avoir Daphne. Oh... La liste devait-être... Beaucoup... Beaucoup plus grande ! Elle leva ses pupilles vers le visage de Dapnhe en souriant et en demandant : "Ta liste est comment à toi ?" La petite blonde s'imaginait déjà 1o livres en potions, 4 en métamorphoses, ainsi que les options qui s'ajoutaient. Oh non... Le cauchemar ! Bon, l'esprit de la demoiselle lui jouait des tours, elle n'aurait jamais 1o livres en potions ! Du moins, elle l'espérait. *Si par malheur j'ai trop de matière pour l'année de troisième... Je tâcherais de passer sous un dragon pour ne pas la faire...*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La jeune fille du parc...[PV Maureen] Empty
Ξ Sujet: Re: La jeune fille du parc...[PV Maureen]   La jeune fille du parc...[PV Maureen] EmptyJeu 26 Juin - 11:30

Et comme prévu, Maureen répondit. C'était dingue, quand on voyait cette petite fille, on ne pouvait s'empêcher de se dire que c'était une fille incroyablement gentille, douce et de bonne humeur. Elle avait une petite bouille toute mimi, entourée de beaux cheveux blonds. Oui, c'était vraiment l'image de "la petite fille", toute mimi. Ses parents devaient être heureux d'avoir une fille comme ça ! Daphne ne pouvait l'imaginer désobéissante, ou encore, en train de faire des bêtises. Un ange ! Ceci lui rappela sa petite analyse de son nom de famille, qu'elle avait fait lorsqu'elle l'avait rencontrer. McEngel...Engel...Angel...Ange ! Comme quoi, on peut parfois avoir des informations avec les noms de famille ! Et ce nom-là lui allait très bien !
Bref, la petite McEngel lui dit qu'elle était heureuse de la voir ici. Et bien, c'en était de même pour Daphne ! Elle lui dit aussi que ses vacances se passaient bien, et bien tant mieux ! D'ailleurs, c'était pareil pour Daphne. Elle avait jouer avecles chiots de Nellie pendant les vacances, ils avaient bien grandis, ils étaient même plus trop des chiots...C'était de beaux chiens, en pleine forme, que Daphne était ravie de garder ! Car ses parents avaient décidé d'avoir désormais 4 chiens, de ne donc pas donner les chiots. Cette nouvelle avait ravi Daphne ! 4 chiens à la maison ! C'était vraiment fantastique ! Sinon, elle était partie une semaine en France, un pays qu'elle n'imaginait pas aussi fantastique ! C'était assez agréable comme pays. Elle s'était promenée dans les chemins de campagne, et était aussi aller à la mer. Des vacances donc assez habituelles, mais très passionantes et reposantes. Elle était désormais en pleine forme, prête pour la rentrée qui approchait à grands pas ! D'ailleurs, il lui faudrait du courage pour cette nouvelle année, car maintenant que le retour de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom est officiel, il va avoir du remu-ménage à Poudlard ! Daphne ne se sentait pas en grande sécurite, car elle était une fille née de moldus, et elle avait déjà assez des sang-purs qui l'insultait, alors si en plus Vous-savez-qui revenait...C'était la catastrophe !
Mais il ne fallait pas s'en préoccuper...Elle décida donc de sortir de ses horribles pensées, et écouta ce que Maureen lui demandait. Oui, effectivement, la jeune Poufsouffle continuait à parler, ce qui ravit Daphne puisque celà voulait dire qu'elle en avait envie, non ? Elle lui demanda comment était sa liste de fournitures. Daphne posa ses yeux dessus, sur ce parchemin bien long, avec écrit dessus de nombreux livres, mais aussi les choses habituelles, qu'elle avait déjà, comme une baguette, par exemple. Comme en primaire, à l'école des moldus, où il marquait "trousse avec des stylos rouge, noir, bleu et vert" chaque année. C'était les choses qu'on avait déjà, qu'il nous paraissait évidentes d'amener, mais qui sont toujours sur les listes !


"Et bien, il y a les choses habituelles...Et des livres, beaucoup, surtout que je vais prendre pas mal d'options, les Soins aux Créatures Magiques, l'Arithmancie, peut-être l'étude des Runes, et aussi peut-être celle des moldus...Sauf que j'hésite, les Runes, ce n'est pas très important, et les moldus, je connais bien vu que je suis née de moldus ! Il y a la Divination aussi, mais je trouve ça un peu bête...Enfin bon, certaines matières, je ne sais pas trop encore ! En tous cas, ma liste est longue, et parfois s'y cache des choses farfelues, mais dangereuses..."

Elle sortit le "Monstrueux livre des monstres" qu'elle venait de ranger dans son sac. Elle le montra à Maureen, et ajouta:

"Comme ça, par exemple...Le "Monstrueux livre des monstres", et il est vraiment monstrueux ! Il a failli mordre le vendeur, et celui-ci a une énorme morsure rouge sur la main !! J'ai peur quand je vais devoir enlever cette grosse ficelle qui le ferme...Je crois que ça va être très dangereux ! Bonne chance pour l'année prochaine, si tu prends Soins aux créatures magiques et qu'il te faut ce livre."

Daphne était un peu effrayée pour la pauvre Maureen, l'imaginant, l'année prochaine, se faire mordre par un livre comme celui-là. En plus, elle paraissait si fragile...Peut-être que le livre la mangerait complètement ? Non, pas possible, il est trop petit...Et les serpents ? Ils y arrivent bien les serpents ?! Et pourtant, ils sont tout maigres ! Enfin, il ne fallait pas imaginer de telles choses...Elle avait vraiment d'effrayantes pensées aujourd'hui notre Daphne ! D'abord Vous-savez-qui, ensuite Maureen mangée par un livre...Où est passé son habituelle joie ? Elle doit être cachée quelque part...
Bon, il vallait mieux continuer la conversation, ça l'empêcherait de penser à tout ça...


"Et dit moi, toi, contente de rentrer en 2e année ? Tu vas voir, ce n'est pas une année trop dure, enfin, il y a beaucoup de devoirs, mais si tu t'es faite à la première année, tu n'auras pas de gros problèmes."

Daphne lui fit un grand sourire, qui se voulait réconfortant, amical et gentil. Cette fille était vraiment chouette !

[Ah, cette fois le post est moins long xD En tous cas, toi, ton post était génial ! Wink ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La jeune fille du parc...[PV Maureen] Empty
Ξ Sujet: Re: La jeune fille du parc...[PV Maureen]   La jeune fille du parc...[PV Maureen] EmptyLun 7 Juil - 14:16

La petite blonde était vraiment ravie de trouver quelqu’un ici. Pendant ses vacances, elle n’avait vu personne de Poudlard qu’elle connaissait un peu. Hormis quelques visages lorsqu’elle allait sur le chemin de traverse avec sa mère et parfois son père… Souvent des visages qu’elle n’aimait pas spécialement, entre autre, des serpentards… C’était navrant… Pourquoi quelques Poufsouffles n’avaient pas eu l’idée de rester dans le coin pour les vacances ? Maureen en connaissait quelques uns, car, elle avait discuté avec eux dans la salle commune. Mais toujours est-il que la petite blonde n’a pas d’amis fixent… Enfin, comment expliquer… Elle n’a pas sa petite bande à elle, qu’elle voit régulièrement et à qui elle enverrait des lettres lorsqu’elle serait en vacances ! Pourtant, elle n’était pas une vilaine fille, hein ? Pas vrai ? Juste un petit peu… Hystérique et collante.

Maureen n’avait pas quitté son aîné des yeux, car oui… La blonde à la coupe au carré restait tout de même son aîné, même s’il n’y avait qu’un an qui les séparé. Le visage des deux jeunes filles rayonnaient de joie, elles étaient toutes les deux ravis de se retrouver, malgré tous les évènements qui avait confirmé le retour de Vous-savez-qui… Pour dire la vérité, la petite blonde n’y pensait pas. Son cerveau était totalement incapable d’enregistrer l’information, et elle préférait penser à d’autres choses plutôt que de croire en ce qui était vrai… Maureen n’avait jamais dit que Harry Potter été un sale menteur, elle ne se le serait pas permise. Cependant, l’année précédente, lorsqu’il avait annoncé à plusieurs reprises le retour du Mage Noir, la petite pouffy n’avait pas fait attention. Comme beaucoup de jeunes sorciers de l’école d’ailleurs… Très vite, la demoiselle repoussa ses pensées qui ne faisait que l’accablé et la rendre plus que triste. C’était aussi la raison pour laquelle ses parents n’avaient pas pu partir en voyage en Amérique, ou en Afrique… Où la famille McEngel allait habituellement… C’était dur, quand on avait des parents qui travailler pour le Ministère de la Magie…

Puis, Daphne lui parla de sa liste, en troisième année, il y avait beaucoup plus de chose, et la petite blonde en avait un peu peur. Néanmoins, pour le moment, elle en était à sa deuxième année, et ne préférait pas penser à l’année suivante. Une chose après l’autre, comme on dit ! Un grand sourire éclaira le visage pâle de la Poufsouffle, lorsque la Serdaigle sortit l’ouvrage intitulé le ‘Monstrueux livre des Monstres’. La blondinette posa le bout de ses doigts sur ses lèvres, toujours avec un sourire, et elle laissa échapper un petit rire enfantin avant de rétorquer :


« Ils ont très bien choisis le titre ! »

Maureen étira un nouveau sourire avant de laisser retomber son bras le long de son corps. Puis, rapidement, elle poursuivit avant que Daphne n’ait eu le temps d’ajouter quelque chose : « Tu es courageuse Daphne ! De prendre tant d’option ! Je suis impressionnée ! Moi, j’aurais trop peur d’avoir trop de travail et de ne pas réussir à tout faire ! »

La jeune fille afficha son habituelle sourire à l’adresse de Daphne. Puis, cette dernière parla de sa deuxième année. Ouh. Beaucoup de devoirs. Elle qui passait la plupart de son temps à fouiner partout, et surtout à se faire des amis. La petite blonde savait que ses examens n’avaient pas été aussi bons que ses parents l’auraient souhaités. Maureen esquissa une petite grimace qui voulait tout dire. Elle avait vraiment très peur de se casser la figure cette année, sans oublier qu’elle avait promis à ses parents adorés de faire mieux. En guise de réponse, elle rétorqua :

« D’un coté, j’appréhende un peu ma deuxième année… Surtout avec ma première année qui ne s’est pas super bien passée au niveau des examens… Mais, je ne m’inquiète pas trop à se sujet ! J’essayerais de me concentrer un peu plus sur mont travail ! J’étais un peu trop rêveuse l’année dernière. »

Un petit rire s’échappa de la gorge de la jeune fille : Maureen s’approcha de Daphne en disant : « Tu as déjà acheté toutes tes fournitures, toi ? »

Maureen était vraiment ravis d’être tombé sur Daphne, c’était une fille vraiment très gentille, et très sociable. Elle était certes un peu timide, mais c’était une grande qualité ! La discrétion était une qualité que la petite blonde approuvée. La pouffy aimait beaucoup parler avec la troisième année, même si elles n’avaient eu l’occasion de se parler qu’une fois l’année précédente. L’année qui allait venir serait peut être meilleure ? C’était un grand mystère, la McEngel ne pouvait pas deviner ce qui allait se passer. Et, elle ne voulait surtout pas penser au Mage Noir ainsi qu’à ses sbires. Cependant, elle avait demandé à sa mère de l’abonner à la Gazette des Sorciers. Elle voulait être au courant, elle ne voulait pas tout apprendre par les autres cette fois…

Bref, tout pour dire que la petite blonde voulait savoir. Même si ses parents ne voulaient pas trop qu’elle aille fouiner un peu partout. Curieuse comme elle était… Sa mère surtout, connaissait très bien sa petite fille.
Maureen leva les yeux vers le vendeur qui s’approchait d’eux…




[ - hj – On fait encore deux, trois réponses et on clos le sujet ? =) ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La jeune fille du parc...[PV Maureen] Empty
Ξ Sujet: Re: La jeune fille du parc...[PV Maureen]   La jeune fille du parc...[PV Maureen] EmptySam 12 Juil - 18:28

Daphne regardait la petite Poufsouffle. Celle-ci était toute mimi, il fallait l'avouer. Daphne s'entendait déjà très bien avec elle, et elle aurait bien aimer l'avoir comme soeur ! Elle était tellement...gentille, c'était un vrai petit ange ! Et puis elle écoutait Daphne parler, et ça, ce n'était pas le cas de tout le monde...C'était triste quand parfois on parlait à quelqu'un, et que cette personne n'écoutait pas...Inutile de parler dans ce cas. Mais avec Maureen, ce n'était pas du tout ça ! Comme déjà dit, un ange !

Lorsque Daphne lui montra l'horrible, le repoussant, le dangereux, l'effrayant "Monstrueux livre des monstres", Maureen parut bien amusée ! Et bien elle allait voir, si un jour elle en avait un comme ça ! Daphne elle avait parlé d'un ton amusé aussi, mais bon, avoir cette "chose" dans les mains la paniquait plus qu'autre chose...Et si ce monstre défaisait la ficelle hein ?! Comment ferait-elle ? Elle le laisserait sans aller ? Ben oui, tant qu'affaire, autant en acheter un autre et mettre 10 ficelles au lieu d'une...Mais s'il l'attaquait ? Elle appelait les Pompiers, la police, la fourrière pour enfermer cette bête en cage ? Tiens d'ailleurs, ça existe la police et les pompiers, chez les sorciers ? Espérons que oui, car comment feraient-ils dans le cas contraire...A moins qu'il n'y est une sorte de police, pareille que chez les moldus, mais utilisant la magie ? Ah ah, plus facile pour attraper les méchants, en leur jetant un "Petrificus Totalus !" xD Bref...Il ne fallait pas trop s'amuser avec ce livre, ça pourrait être...fatal. ^^
Maureen sourait devant ce livre "monstre", et bien tant mieux, après tout, pourquoi sans inquiéter, puisque ce n'était pas son livre, et que ce n'était pas elle qui l'avait dans les mains ! Car oui, apparamment, Maureen était plus impressionnée par les options que Daphne prenait plutôt que par le livre...En effet, Maureen dit à Daphne qu'elle était courageuse...Bah, c'est juste l'envie d'apprendre ! Ah moins que les nouveaux profs, des options, soit aussi terrifiant que ce livre, et donc, là, il faudrait être courageuse ! Mais en général, les professeurs étaient sympas, pourquoi celà changerait ? Donc s'ils étaient gentils, il n'y aurait pas de problèmes, à part le livre évidemment, et donc Maureen n'avait pas à s'en faire !


"C'est surtout que j'ai très envie d'apprendre ! Et puis, à mon avis, ça ne doit pas être si difficile...Enfin si, quand même, il y a beaucoup de devoirs je pense, et ça doit être un peu dur de tout faire, et puis il y a ce livre ! Mais si tu arrives à bien réussir ta deuxième année, tu pourras prendre quelques options...Moi, si j'ai du mal, j'essairais de m'avancer au maximum, comme l'année précédente, et surtout de bien dormir ! Ca aide !"

Daphne eut un petite rire amusé. Oui, bien dormir, c'était essentiel. C'est pour ça que Daphne aimait se coucher tôt, pour pouvoir se lever tôt, et faire son habituelle promenade matinale dans le parc. Ca aussi, c'était essentiel, en tout cas pour elle, car ça l'aidait à être bien réveillée !

"Une petite astuce en plus...Moi, le matin, je me lève tôt, et fait toujours, après un bon p'tit-dèj', une bonne promenade dans le parc, ça met bien les esprits en place, ça te réveille bien, et après tu es d'attaque pour les cours ! Crois-moi, ça marche ! Enfin pour moi ça marche, c'est sûr !"

Daphne fit un grand sourire à Maureen. Elle aimait bien lui donner des conseils, elle qui s'était toujours sentit comme la plus faible, la plus jeune. Se sentir plus vieille, et utile à quelqu'un, la rendait heureuse. Très heureuse. Elle se sentait vraiment comme une grande soeur ! Et ça faisait du bien, surtout lorsque l'on est fille unique.

Maureen parla ensuite de ses difficultés qu'elle avait eu pendant sa première année, qu'apparamment elle était trop rêveuse ! Voilà un problème que Daphne n'avait pas vraiment, elle préférait rêver dans son lit, le soir, ou lors de ses pauses, pas en cours. Mais elle savait que bon nombre de personnes avaient ce problème !


"Ah oui, je comprends ! Oui, il vaut mieux que tu gardes tes rêves pour lorsque tu n'es pas en cours, et ainsi tu pourras plus en profiter, aussi !"

Et lorsque par la suite, Maureen lui demanda, avec son habituelle voix de gentille petite fille bien sage, si Daphne avait fini d'acheter ses fournitures, elle lui répondit:

"Non, pas encore, presque...Lorsque le vendeur m'aura apporté mes livres, ça fera déjà un gros paquet d'acheté ! Mais il faut aussi que je rachète des robes, les anciennes commencent à être usées, et à avoir des taches qui ne s'enlèvent plus...Des parchemins, et de l'encre aussi ! Enfin des bricoles dans ce genre...Et toi ?"

Car oui, généralement, lorsque quelqu'un nous posait une question, il fallait, dans sa réponse, le célèbre "et toi ?". Une bonne vieille habitude qu'on avait, les humains...Et toi par-ci, et toi par-là...Toujours des "et toi ?" ! Mais pourquoi ? Parce que c'est plutôt poli, et puis ça fait que la disccusion continue...Mai tout de même, c'était dingue les habitudes qu'on avait en parlant ! Le "Bonjour", "Merci", "Au revoir", "S'il vous plait", "Je vous en prie"...Tout plein de choses qu'on se doit de dire, et que donc, Daphne se devait de dire, en tant que petite fille bien obéissante. Et elle se doutait que Maureen était pareille. Et évidemment, une autre habitude qu'on avait, c'était de répondre, et Daphne savait donc que Maureen répondrait, à la question qu'elle avait posé elle-même précédemment...


[HJ: Ok ^^ Déjà il faudrait qu'on est le temps avant le 15...C'est de ma faute, j'ai traîné à répondre...Mais ces temps-ci j'avais pas trop le temps, et en plus j'avais une apnne d'inspi, j'en ai marre, ça m'arrive tout le temps ! u__u Et là, ça n'est pas tout à fait passé, ça se voit dans mon post, non ? Il est nul v_v (ça change pas en fait xD)]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La jeune fille du parc...[PV Maureen] Empty
Ξ Sujet: Re: La jeune fille du parc...[PV Maureen]   La jeune fille du parc...[PV Maureen] EmptyDim 13 Juil - 11:29

La compagnie de Daphne était des plus agréables, la jeune fille ne perdait pas une seule seconde son sourire et attendait avec impatience la réponse de son amie. Enfin... Maureen la considérait peut être un peu vite pour une amie, mais elle était comme ça. Tout le monde était ses amis... sauf bien entendu, ceux qui la haïssait et qui faisait tout pour qu'elle aille discuter avec quelqu'un d'autres. N'est-ce pas Daniel ? Lui ne l'aimait pas du tout. D'accord, après l'histoire du Saule, il y avait de quoi. Mais, il était quand même bien rancunier. La jeune fille passa lentement une main dans ses cheveux couleurs or comme pour les remettre en place. Maureen apportait toujours un peu d'importance à son apparence plus qu'à ses devoirs, elle aimait bien se faire remarquer par son jolie minois. Après tout, c'était une jeune fille, pas vrai ?

Beaucoup de devoirs ? Ooouh... Elle en pleurait déjà, mais il fallait qu'elle s'y fasse. C'était la vie. Et si elle souhaitait faire des études correctes avec un métier correcte plus tard, il lui fallait bien travailler dès cette année. Je ne vais pas vous répéter que la demoiselle à passer une très mauvaise première année ? Maureen hocha la tête frénétiquement en avant, dormir très tôt et se promener dans le parc le matin très tôt pour remettre les idées en place. Pour tout dire, elle n'avait jamais eu l'idée de faire ainsi. Daphne était vraiment sympathique de lui donner des conseils, cela lui permettrait peut être d'avoir des meilleurs notes ? Non... Que dis-je... ? Sûrement ! La petite blondinette afficha un large sourire de remerciement puis s'exclama :
" Merci pour ton idée Daphne ! Si j'ai des bonnes notes, se sera grâce à toi ! "

C'était presque si la petite blonde avait oublié pourquoi elle était venue dans le magasin. Elle était dans la discussion avec Daphne, et le papier qu'elle tenait entre ses doigts n'avait plus la moindre importance tellement Maureen l'avait oublié... Elle oubliait toujours très vite, c'est pourquoi il faut souvent rappeler à la jeune fille où elle est et ce qu'elle doit faire. À ce propos, elle avait jeté un petit coup d'oeil indifférent à la liste des livres mais très vite, Daphne lui parla qu'elle devait attendre le vendeur lui apporte ses manuels scolaires. La blonde arqua un sourcil et reposa son attention sur le vendeur qui s'avançait vers eux avec une pile de lire.

Un sourire s'étendit sur les fines lèvres de la Pouffy qui pointa discrètement du doigt la personne non loin de Daphne. Puis dans un chuchotement discret, elle lui dit :
" Je crois qu'il arrive le vendeur ! Je pense que se sont tes livres, pas vrai ? " La petite blonde était presque sûr que c'était le cas, pourquoi ? En comptant à peu près le nombre de livres qu'il portait, c'était à peu près toutes les options que la jolie Daphne prenait. Non ? Maureen n'était vraiment pas douée pour le calcul. Elle savait d'ores et déjà que l'arithmancie n'était pas une matière pour elle... ! Au moins elle le savait. Et puis... Pour le moment, elle ne préférait pas trop penser aux options.

En tout cas, la McEngel aimait beaucoup la compagnie de Daphne. Sa compagnie était particulière, déjà, Maureen savait que Daphne était un minimum intérésser par ce qu'elle disait ce qui était plutôt encourageant. D'habitude, à Poudlard, certaines personnes l'ignoraient complètement, où, parfois, ceux qui étaient un minimum gentil l'écoutait à moitié. Qu'avait-elle de si dérangeant ? Elle n'était pas si méchante ? Bon... Elle savait qu'elle était juste un peu trop collante sur les bords. Mais quand même... Mais, Maureen savait déjà que Daphne pourrait peut être devenir une bonne amie. Une amie de confiance à Poudlard, cela changerait de ses amis des vacances qui ne lui envoyaient jamais de lettres à Poudlard. Elle avait simplement l'impression d'être une copine de vacances pour eux...


" Je sais pas trop si je prendrais beaucoup d'option l'année prochaine... Enfin, je n'y suis pas encore ! (petit rire) Donc, j'ai un peu le temps de réfléchir... Tu pourras m'aider à faire mon choix Daphne en fin d'année ? "

Un nouveau sourire radieux s'étira sur les lèvres de la petite blonde. Apparemment impatiente de faire plus ample connaissance. Au moins, elles avaient parlés un peu plus longtemps que la dernière fois au parc. Et, la petite McEngel avait vraiment envi de parler un peu plus avec Daphne mais la voix du vendeur s'éleva entre elles.

" Vos livres, mademoiselle. " Puis l'homme se retourna vers elle tout en lui demandant quels livres elle souhaitait. Elle lui tendit la liste sans attendre tout en disant qu'elle passait en deuxième année et il eut l'air de souffler de soulagement. Maureen se tourna vers Daphne en signe d'incompréhension, et lorsqu'il disparut vers le fond du magasin, elle demanda à son interlocutrice : " Pourquoi il a soufflé ? "
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





La jeune fille du parc...[PV Maureen] Empty
Ξ Sujet: Re: La jeune fille du parc...[PV Maureen]   La jeune fille du parc...[PV Maureen] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La jeune fille du parc...[PV Maureen]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La jeune fille au coin du feu ... [Rowen]
» Chronique d'une jeune fille solitaire
» Little Song [PV : Maureen ]
» Sale jeune! [Teresa]
» Les armures sont dangereuses...comme les escaliers [Maureen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: