Il était environ midi, le soleil frappé assez fort, Alehandra avait fait ses courses pour se payer tous ce qu’il y avait sur la liste des fournitures, il ne lui manquait plus grand chose. Mais, il faisait très chaud trop chaud pour qu’elle continue à faire ses achats. Elle était pourtant vêtue d’une robe d’été assez légère cependant, sa robe de sorcier pesait assez lourdement sur ses épaules, elle décida donc de la retirer. Elle avait soif, elle regarda dans son porte-monnaie pour voir si elle avait assez de sous pour s’acheter une glace… Mais, elle devait finir ses courses pour voir cela car, elle devait encore s’acheter une robe de sorcier.
Elle passa alors devant le magasin qui vendait des robes d’occasions, sans vraiment jeter un coup d’œil à la vitrine, elle y entra. Un vieux monsieur vint alors vers elle pour lui demander ce qu’elle cherchait.
- Une robe de sorcier d’hiver monsieur, la mienne est un peu hors d’usage, dit-elle en le regardant.
- Bien, alors je vais prendre vos mesures, dit-il en prenant sa baguette.
Un mètre ruban se mit alors à voleter au tour d’elle prenant le tour de sa taille, le tour de ses bras et sa hauteur.
- Bien un mètre septante, vous êtes plutôt grande, dit-il toujours la baguette en main aussi tôt dix robes sortir des différents présentoirs. Faites votre choix, je vous attendrais au comptoir, dit-il avant de la laisser seule.
Elle en voulait une simple noir mais, elle avait toutes des couleurs différentes, elle en prit une alors qui se rapprochait le plus possible du noir et alla la payer.
- Bon choix, dit le vendeur, ça vous fera 5 Gallions et 15 Noises, dit le vieil homme en mettant la robe dans un sachet.
- Excusez-moi de vous déranger mais, la boutique des jumeaux Weasley savez vous où elle se trouve par hasard ?
- Mademoiselle si j’ai un conseil à vous donner une aussi jolie fille que vous ne devrez pas se préoccuper de chose dans ce genre, dit le vieil homme en lui souriant.
- Hum, dit-elle avant de remercier le vendeur et de quitter la boutique.
*Plus qu’une boutique et j’aurais fini mes courses*, se dit-elle en se dirigeant vers le magasin d’accessoires Quidditch. *C’est dommage, j’aurais bien voulu voir Fred et George j’aurais peut-être eut des nouvelles de Ron, Hermione et qui sait peut-être même de Harry… Oui, sauf que je n’arrive même pas à prononcer deux syllabes convenables quand je vois Fred… Ce qui me fait penser qu’il doit me prendre pour une débile*, se dit-elle en secouant négativement la tête. *Je suis une idiote de croire que j’aurais seulement, une petite chance avec lui, c’est comme si je réussissais à faire une potion correcte… En plus pourquoi s’embarrasserait-il d’une fille qui est plus jeune que lui ? Oui, je dois être réaliste*, se dit-elle en soupirant.