Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fini les vacances [PV Heawy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Fini les vacances [PV Heawy] Empty
Ξ Sujet: Fini les vacances [PV Heawy]   Fini les vacances [PV Heawy] EmptyDim 22 Juin - 22:58

Les vacances ! Le moment préféré de l'année pour le petit gamin qu'était Calyce. Il pouvait profiter de sa famille et aider son père dans la boutique d'antiquités. Il n'avait pas fait super beau, donc il ne sortait pas beaucoup, de toute façon, il ne sortait pas tellement même en période de grand soleil. Il était vraiment content d'avoir quitter l'agitation pour retrouver une vie un peu plus normale. Néanmoins, il se tramait quelque chose et même les moldus l'avaient remarqué. Son père ne faisait jamais de commentaire sur sa scolarité, il demandait simplement si tout se passait bien. Calyce répondait toujours que ça allait et qu'ils ne faisaient rien de spécialement intéressant. Il avait également ajouté que son père avait de la chance de ne pas être sorcier, car lui trouvait cela trop contraignant. Il n'aimait pas spécialement la magie, et les autres personnes de sa famille ne le comprenaient pas, voilà pourquoi il ne parlait qu'à son père. Il était habitué aux railleries de ses frères et soeurs et n'y avait pas échappé durant ses vacances. La plupart d'entre eux auraient bientôt achevés leurs études à Poudlard, alors que lui venait tout juste de commencer les siennes. Il ne possédait pas de très grands talents pour la magie et même avec tous les efforts du monde, si la volonté n'y était pas, cela ne servait à rien. On lui disait toujours de persévérer et son montrer digne de la famille de sa mère, mais qu'est-ce qu'il en avait à faire lui ? De toute façon, l'année précédent s'était déroulée assez bien, donc il n'y avait pas de raisons que cela change pour celle qui viendrait.

Le matin du départ, Calyce avait été réveillé par sa mère, bien gentiment, amoureusement, elle s'était glissé dans leur chambre et avait tiré les rideaux, avec un grand sourire qu'on pourrait penser sadique, mais attention, il ne s'agissait que d'une preuve d'amour de miss Stendler envers ses enfants chéris. Alors elle avait dit, dans un hurlement très doux, à ses fils de se lever très vite s'ils ne voulaient pas qu'ils soient privés de petit déjeuner. Comme-ci on avait l'habitude de manger le matin ! Enfin pas en vacances quand même ! On se lève sur les coup de midi, on déjeune et on s'active, ça faisait vraiment bizarre de se levé à huit heures et de retrouver la bonne vieille ambiance du matin. Le père de Calyce était déjà parti pour son travail, et avait dit au revoir à ses enfants la veille. Ils dépêchèrent de manger et d'aller se préparer pour le pas rater le Poudlard express. Ewan les y conduisit, lui, son frère et soeur et la mère avait jugé bon de leur faire des casse croûte pour le trajet. Bah, le jeune ado n'avait rien contre cela, mais qu'allaient-ils faire d'un vieux morceau de pain rassit avec une tranche de fromage qu'on réserve habituellement aux pièges à souris ? C'est le geste qui compte non ? Bref, ils s'empressèrent de jeter le tout dans une poubelle, une fois arrivé à la Gare de Londres et Ewan leur donna encore un peu d'argent pour s'acheter quelque chose de meilleur.

Calyce, en bon égoïste, avait songé qu'il ne valait mieux pas donner de nouvelles à ceux qu'il connaissait de l'école, et pourtant, il se ferait sans doute remonter les bretelles s'il lui arrivait de croiser des secondes années de serpentard, mais tant pis ! Il était égoïste après tout, et les égoïstes font des trucs égoïstes ! N'empêche qu'il avait pensé à Heaven, il lui arrivait de se mettre devant son bureau, de prendre une feuille de papier et de commencer à rédiger quelque chose... Une lettre ? Comment écrire une lettre à quelqu'un qu'on connaissait à peine ? Que dire dans cette lettre, surtout quand notre vie n'est pas intéressante du tout ? Ce fut sur ces belles questions que l'ado chiffonné en boule les papiers et abandonna l'idée d'écrire à quiconque. Elle risquait de le prendre pour un fou ou quelqu'un de trop bizarre. Quand bien même il l'était, ce n'était pas la peine de se l'entendre confirmé, surtout que ses frères le lui rappelaient assez comme cela. D'ailleurs, ils furent les premiers à l'abandonner dans le Poudlard express, comme à son habitude et il du se trouver un compartiment ou il serait tranquille. Il préférait nettement être seul qu'en présence de gens qui ne lui parlaient que pour le critiquer. Quoique, ils avaient quand même fait un effort, maintenant ils ne parlaient plus que de son "intelligence" en matière de sortilèges.
Qu'importe. Il tira sa valise jusque dans un compartiment vide et s'assit sur la banquette, en attendant que le train démarre.
Revenir en haut Aller en bas

Heaven Gibson
Heaven Gibson
Directeur Serpentard

Parchemins : 2363
Âge : 14.02.84 ;; 32 ans
Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Kaya Scodelario & Juliette Koch-Sian


Fini les vacances [PV Heawy] Empty
Ξ Sujet: Re: Fini les vacances [PV Heawy]   Fini les vacances [PV Heawy] EmptyLun 23 Juin - 15:22

Les vacances de la petite écossaise la plus populaire de son année (#ZBAFF#) s’étaient révélés épuisantes, mais plutôt pas mal, si on enlevait toutes les crises de son frère. A part ça, tout c’était bien passé. Une amie de son frère était venue, puis Siegfried, et ses adorables cousins étaient passés la voir. Elle n’avait pas bronzé et avait toujours son teint de porcelaine, si reconnaissable. Enfin, elle était mignonne même sans bronzage, et puis en plus, elle n’aimait pas le soleil. Ou du moins, sa peau virait direct au rouge écrevisse, non merci ! Enfin bon. Ce qui était drôle, c’est que le même scénario que l’année dernière se déroulait, avec une Heaven moins stressée, mais toujours en train de crier sur tout le monde, et vérifiant tout trois fois avant d’enfin clamer que tout était prêt et que cette deuxième année à Poudlard allait être géniale… Si on en oubliait out ce qu’il se passait avec le Ministère… Espérons que Poudlard tienne le coup, le contraire serait vraiment dommage… Heaven finit donc par calmer son excitation, et fut priée par sa mère d’aller attendre dans sa chambre que tout le monde soit prêt à partir, et pas seulement elle. Egoïste ? Heaven ? Mais non voyons ! Juste un peu pressée de retrouver Poudlard et Serpentard… Et ses soupirants complètement idiots et les garçons qu’elle apprécie… Enfin, la petite poupée de porcelaine voulait retrouver tout ça, recommencer sa deuxième année en tant que petite princesse des vipères et s’amuser autant que l’année précédente.

Finalement, sa mère vint la chercher près d’une demi-heure plus tard, un petit sourire aux lèvres, pour lui dire que tout était prêt, même Haven, le désordonné de première de la famille, et qu’ils pouvaient partir à la gare de Kingcross, direction le quai 9 ¾ . Heaven ne se fit pas demandée très longtemps qu’à peine sa mère finit sa phrase que la demoiselle avait déjà passé la porte de sa chambre et qu’elle descendait en trombe les escaliers, finissant sa course dans les bras de son frère, qui n’avait trouvé de mieux que de se planter en plein milieu du chemin, se qui arracha un sourire à Siegfried, qui disparut rapidement dans la cheminée. Ils s’étaient mis d’accord pour arriver séparément au quai, surtout après la rumeur qui avait courut lors de la première année de la gamine.. Après une petite crise de la part de sa frangine, Haven s’excusa maladroitement et la laissa passer la première dans la cheminée, de façon à ce qu’elle se calme un peu, et d’avoir un peu la paix pendant quelques secondes. Heaven se rendit donc dans la cheminée, fit apparaître un joli feu émeraude et disparut en deux temps, trois mouvements, pour réapparaître dans un coin de la gare de Kingcross, spécialement aménagé pour les sorciers. Heaven commença à se diriger vers le fameux quai, suivie de près par ses parents et son frère, franchi la barrière invisible et se retrouva sur un quai bondé, où se trouvait tous les étudiants de Poudlard, leurs parents et leurs animaux. Lors de sa première venue sur le quai magique, la jeune fille avait été émerveillée, mais aujourd’hui, c’était presque devenu une habitude… On se fait vite aux choses qui se répètent…
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Heaven Gibson
Heaven Gibson
Directeur Serpentard

Parchemins : 2363
Âge : 14.02.84 ;; 32 ans
Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Kaya Scodelario & Juliette Koch-Sian


Fini les vacances [PV Heawy] Empty
Ξ Sujet: Re: Fini les vacances [PV Heawy]   Fini les vacances [PV Heawy] EmptyLun 23 Juin - 15:24

Les au revoir furent rapide, puisque dans la famille Clarks, on était plutôt pas très sensible, ou plutôt, on savait bien garder ses sentiments cachés –m’enfin, ça dépend de qui-. Heaven embrassa donc sa mère et son père, avant de s’engouffrer dans le train. Maintenant, il fallait qu’elle trouve un compartiment, soit vide, qu’elle occuperait peut-être avec son frère, ou un compartiment où il y avait des gens qu’elle connaissait, et son frère lui, filerait probablement avec Cherise et Orla, les deux filles que les jumeaux avaient rencontrés l’année dernière, lors du premier trajet aller pour Poudlard. Finalement, Haven se sépara de sa sœur pour aller rejoindre des amis, et cette dernière continua de chercher un compartiment. Elle finit par tomber sur un compartiment occupé par une seule personne, ce cher Calyce, avec qui elle avait discuté en fin d’année. Elle ouvrit la porte et lui sourit.

« Salut Calyce ! Tu permets ? » Elle n’attendit pas la réponse et entra dans le compartiment, déposant au passage un petit bisou sur la joue du garçon en signe de bonjour.


HS : un deuxième post pour ça... Franchement, j'vais le tuer mon modem >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




Fini les vacances [PV Heawy] Empty
Ξ Sujet: Re: Fini les vacances [PV Heawy]   Fini les vacances [PV Heawy] EmptyJeu 26 Juin - 15:04

Qui osait l'interrompre dans sa divagation hein ? Mhhh peu de personne savait comment il s'appelait et vu la voix, il ne pouvait s'agir que d'une seule personne. A peine eut-il tourné la tête, qu'il se retrouva face à une petite brunette de sa maison avec qui il avait plus ou moins eu le loisir de parler en fin d'année précédente. Peut-être que Heaven Clarks était une des raisons pour lesquelles il avait décidé de revenir pour une seconde année - non sans doute la seule. Malgré le fait qu'il l'aime bien, il n'apprécia pas le fait qu'elle l'embrasse sur la joue, quand lui avait-il permit de le toucher ? Ne lui avait-il jamais parlé de son horreur pour les contacts physiques ? Apparemment non. Il fut quand même un peu choqué, mais pas à la limite de se plaindre ou de faire une grosse crise de nerf. Et avec tous les efforts du monde, il n'arriverait sans doute pas à lui sourire, même-ci il était content de la voir.

Crotte, par ou commencer ? Calyce n'était pas du tout doué pour les retrouvailles et ne savait jamais quoi dire à quelqu'un qu'il ne connaissait pas très bien, pourtant il y en avait des choses à dire. Par exemple demander comment s'était passé ses vacances ? Quand bien même cela ne l'intéressait pas vraiment, ça serait juste histoire de faire la conversation. Ou sinon ils pouvaient pronostiquer sur les évènements qui surviendraient cette année, ou alors ceux qui étaient advenus l'an passé, comme la folie furieuse qui avait frappé certains élèves de la maison Gryffondor, mais Calyce n'avait pas été aux premières loges pour assister au départ des jumeaux Weasley et cela ne l'intéressait pas non plus plus que ça. C'est qu'il en avait tant entendu parlé par la suite. Et puis, oh ! Sans oublié le départ de Ombrage, Calyce se demandait bien qui serait leur nouveau professeur de défense contre les forces du mal. Voilà des sujets passionnants dont il pouvait parler ! Les seuls dont il avait une vague idée. Franchement il avait fait des efforts pour tendre l'oreille. Mais commençons par le principal et l'habituelle question que tout le monde posait aux autres, lors du retour de vacances, même-ci Heaven risquait de lui raconter des trucs de folie, d'ailleurs si ça se trouve, elle avait rencontré des gens de l'école durant ses vacances. En y repensant, Calyce n'avait aucune idée de ce que pouvait être la famille de Heaven... Elle n'avait pas trop l'air d'une sang mêlée.


"Bonjour Heaven, comment ce sont passé tes vacances ?"

Il se souvenait que l'an passé, il s'était retrouvé dans un compartiment, tout seul, avec un élève de Poufsouffle de première année et les autres étaient plus grands et parlaient de choses un peu trop "adultes" pour lui. Au moins, cette année commençait mieux, il avait la chance de se retrouver avec quelqu'un qu'il appréciait, ce n'était pas faute d'arriver en avance aussi. Il y avait plus de places que lorsqu'on arrivait à la dernière minute. Deux moi ça faisait long quand même. Malgré toutes les activités ô combien passionnantes -ce son point de vue bien sûr- qu'il avait fait, les vacances lui avaient paru assez longues. Et maintenant qu'il se trouvait de nouveau assit dans ce compartiment, il ressentait comme un vide, ainsi qu'autre chose qui ressemblait à de la tristesse. Pour le coup, il espérait avoir fait le bon choix en remettant les pieds dans cette école. De toute façon, il n'aurait rien raté non plus de génial chez les moldus, si ce n'est le dixième anniversaire de sa petite soeur et sans doute une nouvelle trouvaille de son père, qui s'empresserait de le lui communiquer par hibou postal. Pourquoi Calyce n'avait-il pas eu l'idée grandiose d'avoir un hibou perso ? Au moins il pourrait envoyer du courrier quand il le voulait, surtout quand il s'ennuyait. Il demanderait à son père de lui envoyer les revues de la boutique et des photos de l'anniversaire de sa petite soeur.

"Dis-moi, est-ce que tu as des frères et soeurs ?"

Il ne s'était pas bien rendu compte en posant la question, qu'il la posait, tout simplement. Au moins, elle ne risquait pas d'avoir entendu parlé des siens, d'ailleurs Calyce n'en entendait jamais parlé non plus. A part Karen qui siégeait à Serpentard en 6ème année, son autre frère était à Poufsouffle avec deux années de plus qu'eux. Tant mieux s'il ne les voyait pas, moins il les voyait, mieux il se portait. Mais peut-être qu'un jour ils feraient plus attention à lui, avec un peu de chance.
Revenir en haut Aller en bas

Heaven Gibson
Heaven Gibson
Directeur Serpentard

Parchemins : 2363
Âge : 14.02.84 ;; 32 ans
Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Kaya Scodelario & Juliette Koch-Sian


Fini les vacances [PV Heawy] Empty
Ξ Sujet: Re: Fini les vacances [PV Heawy]   Fini les vacances [PV Heawy] EmptyDim 29 Juin - 23:33

Heaven et son sale petit caractère de peste avaient encore fait des ravages… A croire qu’elle ne changera jamais… Ah oui, mais c’est peut-être parce que, justement, elle ne changera jamais… Ahlala… Quel phénomène cette petite Serpentard quand même. Alors qu’elle souriait de la réaction de Calyce suite à son petit bisou, elle en profitait pour ranger sa valise et la cage de sa chouette. Lorsqu’elle eut tout bien callé, elle se retourna et prit place en face de Calyce, son petit sourire toujours aux lèvres, et riva ses yeux vairons dans les yeux du garçon. A première vue, il était comme Siegfried… Chouette ! Comme si un casse-pieds ne suffisait pas !

« Oh Calyce, je t’en pris, déstresse, c’était rien qu’un bisou… Ca ne va pas te tuer, tu peux me croire… »

Elle se mit à l’aise sur son côté du banc, et attendit que tout ce passe. De quoi pouvaient-ils bien parler ? Même à leur premier échange, ils n’avaient pas beaucoup parler, le silence prenant le pouvoir le plus souvent possible, laissant des blancs assez conséquents… Bon, Calyce avait aussi taquiné Heaven, pourquoi, elle n’en savait rien –sûrement le côté emmerdeur des Serpentard qui avait prit le dessus, malgré le fait que Heaven soit de sa maison, et un rang plus haut en plus…-, mais dans l’ensemble, ils avaient réussis à se supporter et ne s’étaient donc pas entretuer –encore heureux-. Heaven n’avait pas juger nécessaire de lui envoyer une lettre durant les vacances, en fait, elle n’avait écrit à personne, sauf à Siegfried, pour lui répondre, mais cela s’arrêtait là. Il était clair que comparer à son frère, qui avait écrit à Cherise, Orla, et des autres copains à lui, elle faisait tout de suite plus asociale la gamine… Enfin, en même temps, elle ne faisait rien pour améliorer ses relations avec ceux des autres maisons –Serpentard un jour, Serpentard toujours !- Bon, trouver un sujet de discussion… Pas facile, même si Heaven, aux premiers abords, aimait bien le petit Calyce –sûrement parce qu’il ne la suivait pas comme un petit chien-. Finalement, ce fut le brun qui lança un sujet de conversation. Les vacances et leur déroulement… Tout raconter serait peut-être un peu trop long, et préciser que Siegfried était venu, de un) romprais la promesse qu’ils s’étaient fait, de ne pas en parler aux autres, de deux) ferait sûrement naître des idées idiotes dans la tête du garçon… Chose qu’il valait mieux éviter, surtout après les ragots du journal de l’école…

« C’était assez tranquille… Des vacances quoi… Et pour toi ? »

Ou comment en dire assez et trop peu selon Heaven ! Mais ce n’était pas de sa faute, si elle commençait à raconter sa vie, déjà, elle agirait bizarrement, et serait en contradiction avec ses habitudes, et en plus, elle soûlerait probablement Calyce en cinq secondes top chrono… Disons plutôt, qu’au lieu d’être asociale, elle savait s’arrêter lorsqu’il le fallait –ou peut-être un peu trop tôt- D’ailleurs, c’est vrai, ses vacances avaient été tranquilles, si on enlevait la formidable *ironie* rencontre avec ce cher petit Serdaigle d’Enry, et ces disputes répétitives avec Siegfried… Oui, mais bon, là c’est lui qui l’avait cherché aussi… Ah oui, et puis cette lettre anonyme qui tracassait tant la petite vipère… A croire que tout le monde en avait après elle –bon, en même temps cela pouvait être compréhensible- Alors qu’elle écoutait tranquillement la réponse de son camarade, tout en scrutant le paysage qui défilait sous ses yeux, elle repensa à cette fichue lettre… Toujours pas de personne supposée l’avoir écrit n’arrivait dans la petite tête brune de l’écossaise, et cela l’énervait un tantinet… Mais bon, autant penser à autre chose, et être complètement là pour Calyce, plutôt que de rêver à moitié.
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Heaven Gibson
Heaven Gibson
Directeur Serpentard

Parchemins : 2363
Âge : 14.02.84 ;; 32 ans
Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Kaya Scodelario & Juliette Koch-Sian


Fini les vacances [PV Heawy] Empty
Ξ Sujet: Re: Fini les vacances [PV Heawy]   Fini les vacances [PV Heawy] EmptyDim 29 Juin - 23:33

« Des frères et sœurs ? Oui, bien sûr, j’ai un frère jumeau… Chez les Gryffondor, tu ne savais pas ? »

Décidément, Calyce semblait être né de la dernière pluie… En effet, ceux qui ne savaient que les jumeaux Clarks étaient bien trop différents et en même temps si semblables ne couraient plus les rues, surtout depuis que la petite vipère s’était fait connaître au Quidditch. Mais bon, elle ne pouvait pas en vouloir à Calyce. Si ça se trouve, il n’avait assisté à aucun des matchs, donc bon… D’ailleurs, est-ce que Calyce avait des frères et sœurs ? Si oui, elle pouvait elle aussi être à reprendre, car elle n’en avait jamais entendu parler… Peut-être n’étaient-ils pas sorciers ? Des Cracmols ? Ou peut-être de stupides moldus tout simplement ? Non, il ne pouvait pas avoir des moldus idiots comme frères ou sœurs… Pas vrai ? Heaven sortit ensuite une photo, de son frère et elle-même, et la tendit à Calyce. Ca au moins, elle pouvait se le permettre, ce n’était pas du racontage de vie, c’était simplement… un petit éclaircissement suite à une question posée…
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




Fini les vacances [PV Heawy] Empty
Ξ Sujet: Re: Fini les vacances [PV Heawy]   Fini les vacances [PV Heawy] EmptyJeu 10 Juil - 0:16

Comment ça, ça n’allait pas le tuer ? Elle en avait du toupet ! Il en avait déjà assez avec les baisers de sa mère, si en plus il devait supporter ceux d’une fille dont il ne connaissait quasiment rien ! Oui, parce que le problème n’était pas tant qu’elle l’ai embrassé… Enfin si quand même, mais il n’aimait pas qu’on lui fasses des coups en traître, elle aurait au moins pu demander la permission, non mais ! Les filles de Poudlard étaient vraiment bizarres. Entre celles qui admiraient les calmars géants, celles qui avaient des préjugés sur les élèves des autres maisons, celles qui étaient super mignonnes et feuilletaient des bouquins dans une salle sur demande… Oui, elles étaient bien trop bizarres pour être comprises, tout en sachant que toutes ses filles s’étaient un tant soit peu intéressées à lui, d’une manière qu’on pouvait qualifié de purement amicale, et aucune d’entre elles ne s’étaient permis d’embrasser Calyce ou que ce soit. Heaven était bien trop familière, peut-être parce qu’ils faisaient parti de la même maison… Ou alors qu’elle aimait juste être familière avec les gens. Il ne savait plus trop… Il n’était pas du tout habitué à ce genre de choses. Notre jeune serpentard se retrouvait un peu perdu et il ignorait si sa réaction devait être tempérée ou alors démesurée. Heaven voulait seulement être gentille, et puis, aux États-Unis, ils s’embrassent bien pour se dire bonjour non ? Calyce espérait n’avoir aucune famille en Amérique, si c’était le cas, il ferait tout pour les esquiver jusqu’au restant de ses jours.

« Tu n’avais pas à faire ça… » Marmonna t-il, en évitant soigneusement de regarder ses prunelles.

Il avait un peu honte de réagir ainsi, mais il ne faisait vraiment pas exprès. Calyce fut certain que Heaven avait passé des vacances sympa et qu’elle refusait simplement de lui en parler. Impossible pour lui de penser qu’un sorcier digne de ce nom n’avait pas fait des trucs passionnants. Il était un peu vexé qu’elle ne lui dise rien, alors qu’il faisait plein d’efforts pour ne pas qu’elle s’en aille raconter à tout le monde que Calyce Stendler était l’être le plus ennuyeux qui lui fut donné de rencontrer à Poudlard. Si elle ne jouait pas le jeu, à quoi bon se casser la tête ? Du coup, lui aussi hésita à parler de ses propres vacances. Des vacances moldues qu’il avait passé dans un magasin d’antiquité. Ca n’avait rien de bien passionnant et peut-être que Heaven n’aimerait pas entendre ce genre d’histoires, mais puisqu’elle avait décidé de rien lui dire, et bien il se ferait un plaisir de déballer toute sa vie, que ce soit intéressant ou non, il n’aurait jamais honte de parler de sa passion pour les vieilleries.
Mais peut-être qu’il se montait la tête et que Heaven n’avait vraiment rien à raconter, chacun ses choix après tout.


« Heu, je suis resté dans la boutique de mon père, la plupart du temps. Il est antiquaire et des fois je l’aide dans ses recherches ou je m’occupe de la caisse. C’est marrant des fois, y a souvent des types bizarres, et je suis certain qu’il doit y avoir des objets magiques. »

Il suffisait de feuilleter des livres pour le savoir. Mais le père de Calyce avait peur qu'il commence à trop s’y intéresser et qu’il néglige ses études, ou qu’il décidé de vouloir s’en servir. Enfin, son père avait des croyances étranges, et le môme lui avait toujours obéit, bien qu’il y ai encore des zones d’ombre, ce n’était pas la fin du monde et puis, quand il serait plus grand, son père lui permettrait sans doute d’approfondir ses recherches et son propre travail. Calyce ne voulait pas devenir antiquaire, il voulait voyager ai seuil des sites archéologiques. Rien que cette pensée le rendait désireux de continuer de suivre les cours d’étude des runes.

Bien sûr que Calyce ne connaissait en rien le frère jumeau de Heaven, il n'imaginait d’ailleurs pas qu’elle puisse exister en double. Ca le rassurait un peu de savoir qu’il était dans une autre maison, mais il se demandait comment il pouvait être. Il se demandait si cela vexerait la brunette de savoir que Calyce ne s’intéressait en rien à la vie d’autrui. Il regarda la photo qu’elle lui tendit et hocha la tête, avec un petit air désolé.


« Non, ça ne me dit rien… Je n’ai jamais regardé plus loin que ce que j’avais besoin de voir, tu sais… Les histoires de Poudlard ne m’ont jamais intéressé, ni celles de ses habitants. Mais, tant mieux si tu as un frère… Ca doit être un peu dur pour vous d’être séparés…Non ? »

Il ne savait rien des relations entre jumeaux, sauf qu’on les considérait comme inséparables. Peut-être n’était-ce qu’une rumeur ? Ce dont Calyce était certain, c’est qu’il devrait un peu plus se renseigner sur ses fréquentations, ça le saoulait un peu de ne pas être au courant de ces petites choses finalement. Puis, Heaven ne devait pas non plus savoir qu’il avait des frères et sœurs plus âgés dans d’autres maisons. Encore sous le choc de la révélation, il resta silencieux et tourna la tête vers la fenêtre. Il n’avait même pas remarqué que le quai était en train de se vider.

[Désolé pour la qualité du post, j’étais un peu fatiguée au moment de la rédaction…]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Fini les vacances [PV Heawy] Empty
Ξ Sujet: Re: Fini les vacances [PV Heawy]   Fini les vacances [PV Heawy] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fini les vacances [PV Heawy]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fini] Le Bal de Noël
» Une rencontre [Fini]
» Tu te souviens ? [FINI]
» Hey Lady ! [Pv] [Fini]
» Une journée qui fini mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: