Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

[ Soirée en famille... ] - [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous

[ Soirée en famille... ] - [Terminé] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [ Soirée en famille... ] - [Terminé]   [ Soirée en famille... ] - [Terminé] - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 17:20

Une fois les choses mises au clair, Esfir présenta ses excuses à sa cousine qui fut légèrement surprise. Elle ne s’attendait pas vraiment à cette réaction. La brune secoua doucement la tête négativement :

« C’est bon, tu ne pouvais pas savoir. »

La jeune fille eut un léger sourire à l’intention de sa cadette. Oui, elle ne pouvait pas tout savoir, mais comme ça, maintenant, elle était avertie. Oui, il valait mieux éviter de parler du couple Isaac/Myrielle devant la belle brune. Dawn était pourtant une personne assez patiente et pas trop difficile avec ses amis, mais certains sujets étaient bien plus tendus que d’autres, et celui-ci devait être le pire de tous. Aussi accueillit-elle avec plaisir le changement de sujet, concernant Halloween.

« En effet… cette fille s’est toujours mis les notre sur le dos… Mais, sans vouloir l’enfoncer, ou prendre sa défense, je crois qu’elle commence à s’arranger… Bien que ses relations restent plus que douteuses à mes yeux. »

La russe ne fit aucun commentaire sur les propos de Dawn au sujet de Voldemort, ce qui arrangea assez cette dernière, qui n’était pas vraiment fan du mage. Evidemment, elle le craignait, mais au fond d’elle, elle le haïssait comme personne, rejetant sur lui le décès de ses parents. Aussi préférait-elle ne jamais parler de lui trop longuement.

Esfir questionna son aînée sur ses centres d’intérêts. La brune sourit alors plus franchement, pensant à ses passions. Elle expliqua alors, le plus brièvement possible :

« Et bien, j’aime beaucoup la danse classique, je suis d’ailleurs des cours au conservatoire de Moscou en ce moment… Histoire de ne pas perdre la main… J’apprécie aussi les animaux… Tiens, souhaites-tu voir la volière ? Mon faucon devrait y être je pense… C’est un petit de Préciosa, le faucon de Myrielle. Et je crois que dans mes centres d’intérêts, on peut aussi mettre la métamorphose… Et toi ? »

La brune était de plus en plus à l’aise avec sa cousine. Cette dernière lui plaisait assez. Bien sûr, elle était loin de la connaître parfaitement, mais elle semblait partager à peu près les points de vue de la jeune Kostovak, sans être exactement comme elle, ce qui, au passage, aurait sans doute énerver la jeune fille.

Bien que la brune sache apprécier sa cousine, elle se garda d’exposer sa vie comme si elle avait été avec son frère, et se contenta d’explications plus ou moins vagues, après tout, elle saurait tout approfondir avec le temps. Si elles se disaient tout alors qu’elles n’étaient qu’en train d’apprendre à se connaître, quel intérêt y aurait-il à ce qu’elle continuent à se fréquenter ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: [ Soirée en famille... ] - [Terminé]   [ Soirée en famille... ] - [Terminé] - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 14:16

[dsl pour le posts de très mauvaise qualité u_u]

Ainsi Halloween commençait à s’arranger, intéressant… Enfin, elle ne faisait que commencer, quelque part il était temps, après tout elle avait ou allait avoir 15 ans. Esfir se souvenait de la dernière conversation qu’elle avait eu avec cette dernière. Cela avait faillit partir en engueulade pure et simple, et la seule chose qui évité cette catastrophe avait été le sang froid de Fira, Halloween avait un don pour provoquer les gens, cependant ce n’était à Serpentard qu’elle réussirait, au contraire, elle se souvenait qu’elle avait giflé Cora pour une raison qu’elle avait complètement oublié, mais de la part d’un Serpentard c’était se rabaisser à un vulgaire moldu. Fira avait difficilement pardonné Halloween cet acte irréfléchi.
Cependant, la jeune fille avait toujours des relations douteuses. Bah, on ne pouvait pas changer tout changer en même temps. La russe se demanda vaguement quel genre de relations Halloween pouvait entretenir.

-Je lui ais parlé une fois, enfin sans qu’on se dispute, et si mes souvenirs sont bons, je crois qu’elle veut renier son héritage. Par héritage j’entend une éducation stricte par son père. Elle a envie de laisser libre cours à ses sentiments. Enfin, lorsque nous étions en 3ème année, peut être que maintenant ça a changé.

A vrai dire, elle en doutait un peu, Halloween n’était pas le genre de fille à vouloir changer ses manières pour ressembler un peu à sa maison. A croire que le Choixpeau avait fait une erreur monumental en ce qui concernait la jeune fille. Avec son caractère autrefois si enflammé, elle l’aurait peut être vu chez les Gryffondors, ce qui était l’exact opposé de la maison des verts et argents.

Au final, Esfir demanda à sa cousine ce qu’elle aimait, question un peu quiche, mais aucune autre idée lui venait à l’esprit, et puis, c’était une question autrement plus intéressante pour la cadette. De plus, voyant le sourire franc de Dawn, ce sujet n’avait pas l’air dépourvu de sens, comme elle pouvait le penser. Sa cousine pratiquait la danse classique, un sourire naquit sur ses lèvres, elle se souvenait que ses parents lui avait proposé ceci comme activer lorsqu’elle était plus petite. Cependant, à cette époque, Fira était un garçon manqué déguisé en petite fille du monde. Auparavant ce qui l’intéressait c’était le Quidditch, le Quidditch, et les échecs, depuis les choses avait évoluées. Quant aux animaux, elle les avait toujours aimé mais seulement lorsqu’il s’agissait de ceux des autres. Elle ne voyait pas l’utilisé d’en posséder un, de plus, Fira les trouvait toujours plus magnifique lorsqu’ils étaient à l’état sauvage, comme les félins. Sa cousine lui proposa de voir la volière, ce qu’elle accepta avec plaisir, et n’oublia pas de lui retourner la question.

-Hum… j’apprécie particulièrement le piano que je fais depuis pas mal de temps maintenant, et la musique en général, enfin tant qu’elle reste calme.

En réalité c’était un euphémisme, elle était passionnée par le piano et pouvait en faire durant toute une journée sans voir le temps passé.

-J’aime aussi les échecs lorsque j’y joue avec Misha et Ksénia. Et sûrement la lecture et les potions.

Un sourire aux lèvres, Fira était surprise d’être aussi à l’aise avec Dawn, en règle général la jeune russe était difficilement approchable. Peut être parce qu’elles n’étaient pas à Poudlard, et qu’Esfir ne se souciait pas autant des apparences qu’en général. De plus, cela faisait du bien de parler à quelqu’un d’autre que son cercle familiale, enfin, elle entendait par là son frère et sa sœur. La Nabirotchkina connaissait tout de Misha et Ksénia. Découvrir d’autre personne était un peu comme une bouffée d’air frais.

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: [ Soirée en famille... ] - [Terminé]   [ Soirée en famille... ] - [Terminé] - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 11:57

[Eu moi jla trouve bien ta réponse ^_^]

Le sujet Halloween faisait couler bien des mots qui auraient dû être évité. Après tout, en valait-elle la peine ? Dawn ne le savait pas. Bien sûr, elles avaient souvent eu des disputes, et leur grand amour partagé était connu de tous, mais la sorcière n’avait pas oublié la dernière fois où elles s’étaient vues… Ca s’était bien passé, pas de cris, pas de violence, pas de sorts… non, elles avaient eu une conversation normale et ne s’étaient pas étripées, aussi Dawn devait-elle revoir son jugement… l’avenir le lui dirait… pour le moment, elle préférait ne pas s’étendre sur le sujet. Aussi, Dawn se contenta-t-elle de hocher doucement la tête, sans trouver grand-chose à ajouter si ce n’est :

« Um… Et bien on verra… »

Les jeunes filles discutèrent ensuite de ce qu’elles aimaient. Esfir accepta d’aller voir la volière avec sa cousine. Les deux sorcière prirent donc un autre couloir, puis se dirigèrent vers l’extrémité de l’aile est. Elles gravirent ensuite un escalier plus sombre et étroit que les autres.

« Ma tante s’y rend rarement, c’est pour ça que c’est aussi peu éclairé… »

Oui, Ievdokia allait assez rarement voir les hiboux, puisque généralement c’étaient eux qui venaient à elle. Quant à l’entretient, c’étaient les elfes de maison qui s’en chargeaient. Esfir expliqua à Dawn, pendant le voyage, qu’elle aimait bien le piano, instrument que Dawn trouvait très beau mais auquel elle n’avait jamais joué… Si ce n’est pour s’amuser évidemment, tapotant sur les touches mais n’obtenant en réponse qu’un chant assez chaotique et particulièrement laid.

« Oh, j’aimerais bien t’écouter un jour. J’aime beaucoup le son du piano, mais… je n’ai jamais suivi de cours, alors quand j’y touche, je dois bien avouer que ce n’est pas vraiment beau… »

La jeune fille sourit à sa cousine, et toutes deux commencèrent à monter les escaliers menant à la volière. La cadette expliqua ensuite qu’elle appréciait aussi les échecs, la lecture et la fabrication des potions… Dawn pu voir immédiatement qu’Esfir avait un attrait particulier pour les activités plutôt calmes, ce qui lui fit penser à Isaac qui aimait aussi ce genre d’activités… la jeune sorcière acquiesça doucement :

« Oh, pour les échecs, tu pourras essayé contre Isaac à la rentrée, il est très fort… Personnellement je perds toujours contre lui… Enfin en même temps je ne suis pas très douée pour ce jeu, je dois bien l’admettre… Tu lis quels auteurs ? Un style ou un genre particulier ? »

Les deux sorcière venaient d’arriver dans la volière. Dawn prit le sifflet qui était toujours autour de son cou et siffla un seul et unique coup. Il fut inaudible pour les deux jeunes filles, mais Perséphone, le faucon de la jeune fille l’entendit très bien et vint rejoindre sa maîtresse. L’animal se posa sur le bras de la jeune fille, qui avait au préalable, enfiler son gant de cuir qui restait dans un placard de la volière. Montrant l’animal à sa cousine, elle le présenta :

« Voici ma petite Perséphone… Elle est mignonne, non ? »

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: [ Soirée en famille... ] - [Terminé]   [ Soirée en famille... ] - [Terminé] - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 21:00

[Merci Embarassed]

Lorsque les deux cousines se rendirent vers la volière pour voir le faucon de Dawn. Esfir devait bien avouer que c’était un animal majestueux, tout comme l’aigle, qui à son grand damne était le symbole des Serdaigles, elle n’avait rien contre cette maison, au contraire, lorsqu’elle était en première année, avant la répartition, si elle n’avait pas pu aller à Serpentard, elle aurait prié de toutes ses forces pour allée dans la maison des érudits. Cependant, elle trouvait que l’aigle ne correspondait pas vraiment à cette maison. Pour elle, cet animal représentait la liberté, et toucher les nuages, la faisait par la même occasion rêver. Alors que les élèves de cette maison étaient réputés pour passer la majorité de leur temps dans les bouquins, Fira ne voyait aucune liberté à rester écrire sur du parchemin…
Lorsqu’elle montèrent les escaliers, la jeune fille ne put s’empêcher sarcastiquement qu’il valait mieux éviter d’être claustrophobe et supporter les endroits sombre, mais de ce côté-là les Serpentards ne pouvaient avoir que l’habitude étant donné que leur salle commune était dans les sous sols. Au moins, il n’y avait pas une tonne d’escalier à monter, contrairement aux tours.
Sa cousine lui révéla pourquoi l’endroit était aussi peu éclairé : tout simplement parce que sa tante n’y allait pas souvent. Au moins elle y allait, ce qui n’était pas le cas de la cadette. En effet, Fira ne se rendait jamais à la volière de son manoir, les lieux avait beau être propre, grâce à son elfe de maison, ce n’était pas pour autant qu’elle y allait. Les courants d’air en plein hiver très peu pour elle, la jeune fille avait peut être l’habitude des températures basses, mais elle était très frileuse, elle s’y rendait donc seulement en été, lorsqu’elle y était vraiment obligée.

Dawn lui révéla qu’elle aimait beaucoup les mélodies de piano, tout comme Esfir, c’était d’ailleurs pour ça qu’elle avait choisit cet instrument, il avait la particularité d’apaiser la jeune russe, et c’était de cette façon qu’elle choisissait d’exprimer ses sentiments qu’elle gardait en elle. Pour Fira, le piano était un échappatoire lorsque la vie lui semblait insurmontable. D’ailleurs sa cousine lui avoua qu’elle aimerait bien l’écouter un jour, cependant, la russe avait une certaine pudeur vis-à-vis de la musique qu’elle jouait, elle n’en faisait que devant les personnes proches d’elle. La jeune fille n’avait jamais su pourquoi elle ne voulait pas jouer devant des inconnus alors qu’elle était plutôt douée. Bien qu’elle ne se considérait pas comme prête à jouer devant Dawn, elle n’eut aucun doute qu’elle le ferait un jour.

-Un jour sûrement…

Autant donné une réponse bateau à sa cousine, elle ne voulait pas l’offenser en lui dévoilant la vérité. De plus, bien que le tact ne soit pas sa principale qualité, l’adolescente en possédait tout de même un minimum histoire de sauver les pots cassé.

-Et si tu veux que je t’apprennes les bases, je serais ravie d’être ton professeur

Un sourire amusé adressé à sa cousine, si un jour Dawn voulait apprendre le piano, Fira savait qu’elle ne se prendrait en rien pour un professeur, mais plutôt comme une amie, ou une cousine, ou les deux. De toute façon, elle ne resta pas réfléchir sur ça, ça arriverait quand cela devrait arriver, bien qu’Esfir ne croyait pas au destin…

-Et peut être qu’un jour on fera un duo, toi qui danse et moi qui joue…

Bien sûr ce n’était pas sérieux pour la Serpentard, même si, elle imaginait très bien la scène dans son esprit, cette dernière savait que cela ne se réaliserait jamais, pour la simple et bonne raison que c‘était juste une idée en l‘air.

-D’ailleurs un jour, il faudrait que tu montres tes talents de danseuse. Je suis très curieuse de savoir comment tu te débrouilles…

Esfir ne douta pas un seul instant que sa cousine était douée, après tout, si elle était au conservatoire de Moscou, et ce n’était sûrement pas avec de la chance. Et cela pouvait aussi expliquer son maintient droit, quoique, c’était commun à tout les sangs purs. Mais, il y avait quelques chose qu’elle dégageait dans ses mouvements, et Fira donnerait sa main à une harpie que c‘était grâce à la pratique de la danse classique.

L’adolescente appris qu’Isaac était très fort au jeu d‘échec. Bah dans ce cas, valait mieux qu’elle évite de jouer contre lui. Pas parce qu’elle se trouvait complètement nulle, mais surtout qu’elle était très mauvaise joueuse. La jeune fille se souvenait d’une fois où elle avait joué avec Misha, cette dernière avait fait exprès de faire tomber les pièces du jeu en donnant un coup de pieds dans la table, prétextant un faux mouvement, tout ça parce qu’elle savait que son frère allait gagner, et que ça aurait été une fois de trop. En y repensant, ça avait eu un effet comique. Évidement son frère avait soupçonné qu’elle avait fait exprès, cependant, la russe savait très bien mentir et avait su faire son innocente, tel un model de la vertu.

-Ouais, et moi je déteste perdre alors il vaut mieux que j’évite peut être… Pas vraiment de genre particulier que je préfère question lecture, je lis un peu tout, actualité, document, roman, sauf ceux à l’eau de rose. Enfin bref, un peu tout ce qui passe sous ma main… Même si, j’ai une préférence pour les auteurs qui parle de la place du mal dans le monde… Je suppose que tu as aussi des préférences ?

En fait, elle n’avait pas vraiment d’auteur précis en tête, à part ceux de moldus tel que Camus, Baudelaire et autre auteur du même type, Esfir avait osé lire des livres en provenance du monde des moldus, elle avait honte, et préférait éviter ce sujet, en même temps elle s’était toujours demandé ce qu’un auteur moldus venait faire dans la bibliothèque de ses parents.

Lorsque sa cousine appela son faucon, elle vit qu’elle portait un sifflet autour du cou, elle n’avait même pas remarqué. A vrai dire, elle n’était pas non plus resté détailler cette dernière. Lorsque Perséphone se posa sur le bras de Dawn, la jeune fille admira l’oiseau, il n’avait pas des couleurs attrayante, mais Esfir adorait le regard de l’animal.

-Oui, elle est vraiment magnifique… Ca donnerait presque envie d’en avoir un soit même.

Un sourire amusé s’afficha sur le visage de la jeune fille. Autant profiter que les barrières soient baissées pour afficher un maximum d’expressions. A Poudlard, Fira savait qu’elle serait très différente, et surtout beaucoup plus froide.

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: [ Soirée en famille... ] - [Terminé]   [ Soirée en famille... ] - [Terminé] - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 11:35

[Désolée, là mon post est naze >.<]

Les deux cousines étaient à présent dans la volière. Esfir expliqua à son aînée qu’un jour, peut-être, elle jouerait devant elle. Un sourire naquit sur le visage de la plus âgée des russes, ayant hâte de voir ce que la demoiselle pouvait jouer… mais elle savait que ce ne serait pas pour maintenant… pas encore… Esfir ajouta ensuite qu’elle pouvait, si la jeune russe le désirait, lui apprendre les bases du piano.

« Oh, j’aimerais bien… Mais je ne sais pas si je serais douée… Mon oreille musicale se réduit à ce que je fais en danse alors… »

Quand Esfir parla de duo, l’aînée acquiesça doucement. Oui, ce devait être à la fois intéressant et amusant à faire… La jeune fille trouvait même que c’était quelque chose de particulier, après tout, lorsqu’elle dansait, aux entraînements, c’était sur un fond de disque, et en ballet, c’était un orchestre qui jouait, mais jamais ce n’était qu’une seule et unique personne. Cet été, elle avait bien eu une enseignante qui jouait du piano pour eux, mais elles ne dansaient que très rarement dessus…

Esfir demanda ensuite à sa cousine de la voir un jour danser. Dawn acquiesça de nouveau. Elle n’était pas complexée par son travail de danseuse, et se savait assez douée (sinon, elle n’aurait jamais pu entrer dans le conservatoire de Moscou, qui était quand même le meilleur du monde (ou presque XD).

La cadette expliqua ensuite qu’elle préférait gagner aussi, jouer contre Isaac n’était peut-être pas la meilleure chose à faire. Dawn sourit, comprenant ce que pouvait penser la jeune fille. Elle aussi détestait perdre (ce devait être un truc commun à toutes les vipères en y réfléchissant bien^^). Mais, contre Isaac, elle ne se vexait pas.

Le sujet lecture passa ensuite. La russe n’était pas vraiment branchée lecture, en fait depuis quelques temps (presque un an maintenant) elle ne lisait qu’un seul et unique livre : celui de feu sa mère, qui expliquait assez bien (en russe) l’art de l’animagie…

« Personnellement depuis quelques temps je lis uniquement des livres touchant la métamorphose, mais avant, j’aimais assez les livres classique, et puis Isaac m’a fait découvrir quelques auteurs moldus qui, on peut l’avouer, sont assez doués. »

Dawn qui n’aimait pas beaucoup les moldus, respectait quand même leurs œuvres, puisque côté danse, musique, peinture et autres styles artistiques, elle devait l’avouer, ils se débrouillaient plutôt bien et n’avaient rien à envier aux sorciers.

Lorsque Perséphone vint se poser sur le bras de sa maîtresse, Esfir fit un commentaire agréable et Dawn lui rendit son sourire. Elle caressa la tête de l’animal qui était plutôt calme, bien qu’intriguée par la nouvelle venue. Une cloche retentit ensuite dans la volière, faisant s’envoler Perséphone.

« Oh, je crois qu’on va devoir descendre, le dîner va bientôt être servi… »

La brune invita donc sa cousine à redescendre l’escalier. Elles traversèrent de nouveau l’étage et rejoignirent le hall avant d’entrer dans la salle de réception. Dawn sourit aux adultes présents. Le repas allaient commençait. Elle prit place à côté de sa cousine et de son… oncle par alliance. Murmurant rapidement à sa cadette :

« J’ai été contente de faire ta connaissance… »

Contenu sponsorisé

Ξ Sujet: Re: [ Soirée en famille... ] - [Terminé]   [ Soirée en famille... ] - [Terminé] - Page 2 Empty

[ Soirée en famille... ] - [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2