De l’eau avait coulé sous les ponts depuis que Damien s’était rendu ce fameux jour au chemin de traverse. Depuis qu’il avait fait la rencontre d’Aléhandra Stones, élève à Poudlard, quelques années de moins que lui, un retour en arrière. Depuis sa sortie de l’école des sorciers, il ne fréquentait que des employés du ministère ou les sportifs pour une enquête ou une interview, tout ceci, encore une fois, dans le cadre de son travail. Il ne sortait plus tellement, il n’avait pas vraiment le temps et l’envie lui manquait. A vrai dire, il ne pensait pas la revoir, il était clair dans sa tête qu’elle refuserait de lui accorder un rendez-vous. Et même-ci il ne pensait pas avoir rêvé, il arriva sceptique aux trois balais. Il ne savait ni comment se comporter, ni comment s’habiller, mais comme il venait du ministère, il ne pouvait que porter ses vêtements de travail, à savoir un beau costume cravate, le meilleur qu’il possédait. Du moins c’est ce qu’il pensait. Il faisait assez beau, Damien était là depuis seulement quelques minutes et marchait dans les rues de Pré-au-Lard, qu’il connaissait déjà très bien, étant donné le nombre de fois ou il y avait mit les pieds par le passé. Il se souvint des virées avec ses camarades, des batailles de boules de neige en hiver, de la cabane hurlante, ou ils n’avaient jamais osé mettre les pieds et de tas d’autres choses qu’il ressasserait tout au long de son court séjour au petit village.
Il savait que Poudlard se trouvait à quelques mètres, qu’il pouvait s’y rendre s’il le désirait, mais malheureusement, il ne faisait plus parti des élèves, il y avait toujours un petit côté nostalgique lorsqu’il venait ici ou au chemin de traverse, sans compter tout ce qu’il entendait au Ministère à propos d’Harry Potter, de celui-dont-on-ne-doit-pas-pronnoncer-le-nom et de Dumbledore. Il espérait que Alehandra ne l’oublierait pas et viendrait au rendez-vous. Il se dirigea vers une table vide, sans même passer par le comptoir et s'y assit.
Il était nerveux, comme ça ne lui arrivait pas souvent et se décida finalement à commander un verre d’eau, histoire de se rafraichir les idées, avant l’instant fatidique. Il pensait déjà aux blagues qu’il pourrait faire, mais bon, qui sait si Alehandra aimait rire et supporterait son humour ?