Ξ Sujet: Re: Nuit blanche, songes et petite protégée...[PV Heavy][END] Lun 15 Sep - 18:11
Ainsi, Raphaël avait « pris l’habitude » de supporter les nuits sans sommeil… Hum, il faudrait qu’il apprenne un peu à Heaven comment on faisait, car la petite était encore plus chiante et méchante lorsqu’elle n’avait pas sa dose de sommeil… Déjà qu’en tant normal, elle pouvait vous cassez très facilement les pieds, alors imaginez un peu lorsqu’elle n’avait pas assez dormi ! Oui, vraiment, il faudrait qu’elle le colle un peu plus pour qu’il lui dise comment on pouvait avoir la même classe que lui lorsqu’on avait dormit genre deux minutes, voire pas du tout… Oh, non pas que Heaven n’avait pas la classe à cet instant même ! Heaven était née avec la classe, et elle l’avait en toute situation, mais quand même… Elle était crevée là, et elle aimerait bien ne pas le montrer… Enfin, l’important pour le moment, n’était pas là. L’important était que Heaven pouvait, pour une fois, profiter pleinement d’un tête à tête avec Raphaël, alors que généralement, il y avait soit le reste de l’équipe de Quidditch, soit Daphné, soit n’importe qui, qui empêchait un tête à tête… Alors la petite en profiterait un maximum, et surtout, elle voulait être un peu plus proche de Raphaël. Elle l’adorait, il n’y avait pas photos, mais en était-il de même pour le sixième année ? Heaven ne savait pas, elle espérait bien sûr, et même s’il était très protecteur et comme un grand-frère pour la petite, cela ne voulait pas dire qu’il l’adorait… ou qu’il l’aimait un tant soit peu. Oui, Heaven était parano, mais bon, que voulez-vous ? Raphaël pouvait très bien la protéger tout simplement parce qu’elle était la meilleure poursuiveuse de Serpentard… Peut-être même sous les ordres de Siegfried… Non, impossible, Raph ne se ferait jamais gouverner… Heaven laissa sa tête aller un peu en arrière, rejetant ses cheveux par la même occasion. Elle ne les attachait plus aussi souvent que les années précédentes, et trouvait que les cheveux lâchés lui allaient très bien aussi. De toute manière, qu’est-ce qui ne lui allait pas ?
« Oh, je pourrais être emmitouflée, sous trois couches de vêtements que je réussirais quand même à attraper froid… Alors tant qu’à faire, autant m’habiller comme je le préfère… »
En fait, sur le plan vestimentaire, Heaven adorait faire piailler Raphaël. Bien sûr, il ne râlait pas toujours explicitement, comme là, Heaven était presque sûre qu’il trouvait qu’elle était un peu trop débraillé au goût du sixième année, mais il ne disait rien… C’était un peu comme pour Malefoy en fait… Ah bin tiens, voilà que Raphaël exprimait son point de vue… Mouais, Heaven n’était pas trop d’accord avec lui. Après tout, Malefoy était tout à fait poli avec la gamine, et elle avait déjà eu l’occasion de lui parler à plusieurs reprises, et tout c’était toujours très bien passé… Elle avait même réussi à intéresser le blondinet…
« Je trouve Malefoy tout à fait agréable… Lorsqu’il s’en donne la peine… Avec moi, en tout cas, il l’est toujours… »
Agréable n’était peut-être pas le mot qu’elle aurait dû employer pour parler de Malefoy, mais vous voyez, vous, un Drago Malefoy affublé du mot « gentil » ? Moi non plus… Et Heaven non plus… Enfin, Raphaël vint à lui parler de ses vacances. Son frère, Quentin, son meilleur ami, et Daphné, sa petite amie… Heaven connaissait les trois personnes, mais en réalité, elle n’en avait vu que deux, où du moins, tous les jours, elle en voyait deux. Quentin et Daphné… Ceux qui ne connaissaient pas Samuel Gibson étaient franchement arriérés, mais Heaven ne pouvait pas dire qu’elle s’était attachée à Raphaël pour son frère, comme l’aurait fait des groupies idiotes… Non, Heaven admirait le frère de Raph, mais cela s’arrêtait là. *Raph c’est le meilleur de toute façon*
Heaven Gibson
Parchemins : 2363Âge : 14.02.84 ;; 32 ans Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies Points : 0
Ξ Sujet: Re: Nuit blanche, songes et petite protégée...[PV Heavy][END] Lun 15 Sep - 18:12
Puis vint le sujet ’critique’. Raph demanda à Heaven ce qu’elle pensait de Quentin… Ooooh, si il savait ! Heaven avait la net impression qu’il ne pouvait pas la voir, et forcément, gentille petite parano et sale peste qu’elle était, elle le lui rendait bien ! Après, qu’il soit préfet ou pas, elle n’en avait rien à cirer ! De toute manière, elle n’irait jamais lui parler, et le contraire l’étonnerait aussi ! Non, si il y avait quelque chose, elle irait sûrement voir Isaac… Déjà, parce qu’il était le petit ami de Dawn, et que Dawn était gentille, et qu’il était vachement plus mignon que Quentin ! Heaven, superficielle ? Mais non voyons ! Enfin bon, Raph voulait une réponse claire et sincère ? Très bien, mais qu’il ne vienne pas râler par la suite !
« Qu’il soit préfet ou non, franchement je n’en ai rien à faire. C’est très bien pour lui, certes, bien que je préférais Dawn à ce poste… Après, pour ce qui est de Quentin lui-même, et bien, à part que j’ai la nette impression qu’il ne peut pas me voir en peinture, tout va très bien… »
Si l’on enlevait qu’il soit avec une Poufsouffle… Pfff, la honte…
[838] MMM
Invité
Ξ Sujet: Re: Nuit blanche, songes et petite protégée...[PV Heavy][END] Mar 23 Sep - 18:49
« Oh, je pourrais être emmitouflée, sous trois couches de vêtements que je réussirais quand même à attraper froid… Alors tant qu’à faire, autant m’habiller comme je le préfère… »
N'y avait-il pas un brin de mauvaise foie dans ce qu'elle venait de lui dire? Non parce qu'elle devait être bizarrement constitué pour avoir froid sous une tonne de fringues. Parce que lui...il n'était pas frileux pour un sous et dès les premiers rayons printaniers, il pouvait sortir dehors en simple tee-shirt et jean sans éprouver la moindre chaire de poule. Résistant au froid comme à la chaleur, il ne s'habillait jamais chaudement. Excepté en Russie, quand il allait rendre visite à Jade. En hiver, à moins 40°C, il ne valait mieux pas se balader en simple tee-shirt. Il n'était pas non plus masochiste. Juste résistant! Du plus loin qu'il se souvienne, il n'avait jamais été malade. Il avait beau essayer de se souvenir...le seul point noir, ça avait été l'époque où il avait été séquestré contre son gré et qu'il avait été maltraité. Et là encore, malgré un état d'affaiblissement non négligeable, il n'avait rien eu. Aucune infection, pas de mauvaise toux, rien! Son frère et lui tenait vraiment de leur père et de la branche des Gibson. Fougueux, implacable, possédant une santé de fer. Ce qui ne semblait pas être le cas de sa protégée qui semblait être une fine et légère brindille prête à céder au moindre coup de vent. Il fallait qu'elle prenne des vitamines ou des potions revigorantes. De en temps en temps, ça ne pouvait pas lui faire de mal.
"Normalement, une jeune fille doit être un minimum pudique et savoir garder ses vêtements sur le dos. En tout cas, c'est comme ça que beaucoup des nôtres voient les choses. Moi-même je voyais les faits sous le même angle pendant un temps. Cependant, je serais bien hypocrite envers Myrielle si je pensais de la sorte. Tu vois, il y a deux sortes de personnes: les filles comme Myrielle, qui vont jusqu'au bout, qui se foutent royalement du regard des autres et savent se faire respecter, voir même apprécier. Et puis il y a les autres...celles qui veulent atteindre le niveau des plus grandes mais qui n'y arriverons jamais. Et tu sais pourquoi? Parce qu'elles n'y croivent pas assez! Comment faire croire aux autres que tu es "ainsi" si tu n'y crois pas toi-même? Ces filles-là sont plus raillées, dépréciées voir même totalement déconsidérées que celles qui assument ou bien celles qui restent à leur place. Tu comprends ce que je veux dire? Myrielle, elle assume entièrement ses choix et ce qu'elle est. Voilà pourquoi je la respecte et je l'apprécie. Alors si c'est ton choix à toi, assume, mais ne t'amuse pas à faire n'importe quoi...!" lui dit-il sérieusement. Heavy était encore jeune et elle avait besoin de conseils. Non, il ne la poussait pas vers le mauvais chemin, il veillait sur elle ainsi que sur son image. Elle ne pouvait pas tout faire, et si c'est ce qu'elle voulait, elle devait le faire dans les règles de l'art, tout en étant maître de ses actes. Quelqu'un qui perd le contrôle n'est jamais bien vu.
Raphaël avait beau dire, il s'était attaché à cette gamine. Qui aurait pu croire qu'un jour, il serait de ceux qui prennent un(e) cadet(te) sous leur aile? Certainement pas lui! Il avait bien changé depuis sa première année. Le garçon renfermé et solitaire avait fait place à un jeune homme "ouvert" et assez amical pour avoir de vrais amis autour de lui. De plus, il était sûr de lui et pas du tout impressionnable. Il avait donc les capacités nécessaires pour encadré et veiller sur une gamine au tempérement explosif. C'est vrai que...depuis qu'il avait appris qu'il avait eu une soeur qu'il n'avait malheureusement jamais connu, il s'était inconsciemment rapproché d'Heaven. Ca évidement, même sous la torture, les raisons resteraient enterrées à tout jamais. Voyez-vous, jamais de la vie il ne vous dirait clairement qu'il s'était rapproché d'Heaven car il la considérait comme une sorte de petite soeur. Il savait que Quentin, son Best, ne supportait pas Heavy, et bien qu'il en ait parlé avec lui, ça n'avait pas changé son opinion. Peste elle était, peste elle resterait! Certes, c'était Heavy tout crachée, mais ça lui donnait un certain charme. Et puis elle n'était pas la seule à Serpentard à être une peste. Peut-être fréquentait-il trop les Poufsouffles tout à coup. Humm...faudrait aussi garder un oeil sur son Best au cas où il ne tourne pas rond et nous fasse faux-bond. L'horreur, imaginez s'il retourne sa veste?!? Hors-de-question! Aujourd'hui, il allait rendre une petite visite amicale à ce bon vieux Montgomery. Fallait pas qu'il oublie qu'il était Serpentard et Préfet de leur maison par la même occasion.
Quand il avait abordé le sujet "Malefoy", Raphaël avait été plutôt direct et incisif sur le coup. Ah, ce cher Malefoy! Et dire que la seule chose qu'il pouvait lui reprocher, c'était l'attitude bizarre et louche qu'il avait depuis la rentrée. Un comportement étrange qui n'avait pas du tout mis Gibson en confiance et qui bien au contraire, s'en méfiait à présent. Sinon...c'était un type qui pouvait être intéressant si on cherchait à le connaître, mais tout comme lui, il ne se laissait pas si facilement approché. Conclusion, Raphaël savait le strict minimum sur le blond peroxydé. Quant à Heaven, malgré ses airs de peste, elle n'en restait pas moins naïve. Elle était encore trop jeune pour comprendre toutes les sphères qui l'entouraient. Encore plus pour comprendre un gars comme Malefoy. Ce n'était peut-être pas un mauvais gars au fond, mais il était sûr que ce dernier était influençable. A quel point, il n'aurait su le dire...Mais sûrement assez pour faire des conneries. La différence entre lui et Malefoy était flagrante. Lui, il ne se laissait pas impressionné! La meilleure preuve était l'interrogatoire qu'il avait subi au Ministère. Interrogatoire menée par le redoutable Apophis Sykes en personne. Drago à côté, il aurait sûrement fait sur lui tellement il aurait flippé. Cette idée le fit sourire goguenard, mais il se reprit bien vite.
"Certes...! Il peut l'être! Quel intérêt à se montrer désagréable à ton égard? Tu es une Clarks! Malefoy n'a pas intérêt à te manquer de considération. Les descentes sociales sont si brusques et souvent fatales...Avec tout ce qui s'est passé l'année dernière, avant les vacances d'été..." dit-il avec simplicité, mais on perçait une légère raillerie derrière ses propos.
Il ne fallait pas être Merlin pour comprendre de quoi il parlait. L'attaque au Département des Mystères, le retour de Voldemort et l'arrestation de certains Mangemorts, dont ce cher Lucius Malefoy lui-même! De quoi faire jaser! Pas facile d'être le fils d'un Mangemort enfin reconnu après tant d'années de tromperie. Bah oui, fallait pas jouer les autruches. Beaucoup savaient, chez les Serpentards en tout cas (ça dépend des familles évidement), que le père Malefoy avait été un fidèle de Lord Voldemort à l'époque où il faisait régner la terreur. Evidement, personne n'avait cafté. On ne parle pas dans ce milieu. On se protège mutuellement en se protégeant d'abord. Un filet sans nom qui pourrait rendre fou n'importe quel Auror...dont Sykes le premier! En lui demandant ce qu'elle pensait de Quentin et de sa nomination au poste de Préfet, la réponse ne se fit pas attendre. Il ne pouvait pas dire qu'il ne s'y attendait pas. Il savait que ces deux-là ne s'appréciaient pas. Fou tout de même. Quentin était l'ami de Raph, Heaven aussi dans un certain sens...alors pourquoi deux personnes proches de lui ne pouvaient pas s'entendre? Pour de multiples raisons...qu'il comprenait parfaitement. Il avait beau aimé Jade, il n'était pas fan de son petit copain. Et c'était réciproque! Perso, il le trouvait un peu gonflé! Vu qu'il était le cousin de Jade, il avait le droit de dire ce qu'il pensait, et pas l'inverse. Enfin bref...tout ça pour dire qu'il pouvait comprendre Heavy et Quentin même si la situation n'était pas drôle tous les jours. En réalité, on n'avait jamais vu Raph, Quentin et Heaven tout les trois ensemble sous peine qu'un massacre ait lieu. Certes, Gibson serait là pour éviter les "gros" dégâts, mais bon...fallait se méfier. Quentin savait aussi se tenir...
"Et tu as raison, je ne vais pas te le cacher. Tu le sais de toute façon! Je ne vois pas où est le problème personnellement, mais bon...Disons que tu es trop peste à son goût avec tout ce que cela engendre. Selon moi, quand c'est bien dosé, ça peut ajouter une touche de charme non négligeable. Après, chacun ses goûts! On ne peut pas contrôler les pensées et les sentiments de son entourage. Je l'ai appris à mes dépends, crois-moi. Tu n'aimes pas Hell ou bien Quentin et tu as tes raisons. Il y en a que je n'aime pas non plus, et j'ai mes raisons. Je ne vais pas tenter en vain de te faire changer d'avis, ça ne servirait pas à grand chose." dit-il en haussant les épaules.
Il marqua un temps d'arrêt, repensant à Dawn.
"Quant à Dawn...ça nous inquiété qu'elle abandonne ses fonctions. Ce n'est pas son genre, mais elle a ses raisons, et nous les respectons." dit-il sérieusement.
"Au fait, j'aurais une question à te poser. Non, laisse tomber...on verra ça un autre jour, quand tu auras passé une bonne nuit de sommeil." dit-il en se levant du fauteuil.
En fait, il aurait voulu lui demander le pourquoi de cette animosité envers Luminas?! Evidement, il n'était pas dupe et ce n'était pas seulement la perte du match contre Poufsouffle. J'ai apprécié ta sincérité...mais j'aimerai que tu en fasse preuve encore une fois. Evidement, elle avait ses raisons et il pouvait les comprendre. En réalité...Bien qu'il ait déjà sa réponse...ou du moins, son hypothétique réponse, il voulait l'entendre de la bouche de sa protégée. Mais il savait que ça ne serait pas si facile. Parce que si la dessous il y avait une histoire de coeur, il était peu probable qu'elle lui dise le pourquoi du comment. A moins qu'elle lui fasse assez confiance et qu'elle le voit comme un grand frère à qui elle pouvait se confier...?!!! Dans tous les cas, il avait décidé de remettre ça à plus tard et quand Gibson décidait quelque chose, il s'y tenait. Sa chemise presque ouverte, il devait peut-être penser à la reboutonner. Résistant, certes, mais pas exibitionniste! Il faisait juste une exception étant donné qu'il était seul avec Heavy. Il s'avança vers sa protégée, se pencha vers elle, déposa un baiser sur son front.
"Il est temps que j'y aille et que toi...tu te reposes un peu. Les nuits blanches, ce n'est pas bon pour toi." dit-il en s'éloignant, un étrange sourire en coin.
Puis, l'air de rien, il dirigea sa baguette sur Heaven, et lança grâce à un sortilège informulé, un enchantement afin que la petite Clarks dorme. Elle ne dormirait qu'une petite heure, mais le sortilège était très utile. En une heure, elle récupérait totalement et n'éprouvait plus aucune fatigue. Pratique, n'est-ce pas? Il prenait son rôle de protecteur au sérieux visiblement. Il le fallait de toute façon. Face à Heaven, il était indispensable d'être là pour elle. Vu qu'elle ne prenait pas soin d'elle, il fallait bien que lui prenne soin de la petite 2ème année. Une dernière chose...vu qu'elle n'était pas habillée chaudement si on peut dire, il ne pouvait partir comme ça et la laisser en chemise blanche presque ouverte et shorty en jean. Il fit apparaître une couverture verte et argentée épaisse et moelleuse et la recouvrit. Qui sait sur quel pervers elle pouvait tomber si elle restait sans "protection". Puis, il s'éloigna et décida de descendre dans la Grande Salle pour un petit déjeuner des plus matinales.
[Fini pour moi! ]
Heaven Gibson
Parchemins : 2363Âge : 14.02.84 ;; 32 ans Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies Points : 0
Ξ Sujet: Re: Nuit blanche, songes et petite protégée...[PV Heavy][END] Dim 28 Sep - 12:17
Heaven, bien qu’elle se réveillait de plus en plus, remarquait qu’elle était aussi, et cela n’avait pas une mince influence sur elle, vous pouvez me croire, elle remarquait donc qu’elle était aussi de plus en plus fatiguée. Décidément, les nuits blanches, à douze ans, ce n’est pas vraiment la classe, en fait, les nuits blanches, ça n’est jamais la classe, vu tout ce qu’il faut avaler pour ne pas finir par se taper la tête contre le mur et donc finir à Sainte Mangouste, au service des fous à liés, ou des grands blessés –au choix-. Mais bon, la gamine, bien que n’ayant rien demandé, n’avait pas réussit à dormir. Pff, parfois les pensées et autres idioties qui vous peuplaient la tête étaient vraiment insupportables ! Si seulement, en un coup de baguette, on pouvait les faire disparaître, Heaven était persuadée qu’elle aurait recours à ce tour de magie, et pas qu’une seule fois. Enfin, de toute manière, pour le moment, la gamine ne pouvait pas grand-chose, et elle doutait que Raph la laisse dormir sur lui –oh, aller, soit un gentil grand frère, fais le coussin !-. La gamine écoutait néanmoins avec une grande attention ce que lui disait le sixième année, enfin, cela dépendait pour quoi. S’il avait le malheur d’avoir la langue mauvaise sur Drago, Heaven ferait sûrement une petite crise, et Raphaël finirait par se reprendre –ou pas- Enfin, Raphaël avait du finir par prendre l’habitude des petites crises et autres caprices de la gamine écossaise, alors bon… D’ailleurs là, Raphaël lui faisait un exposé complet –ou presque- sur les manières de vivre des filles. Hum, Heaven se rapprochait plus du ‘style Myrielle’ que du ‘style je me fais marcher sur les pieds’, ça, il n’y avait aucun doute, et de toute manière, elle s’habillait toujours en prenant compte de la limite du décent. Donc non, vous ne la verrez jamais se trimballer en porte-jarretelles et guêpière dans le château. Ce qui devait sûrement rassurer son protecteur d’ailleurs…
Finalement, Raphaël eut la merveilleuse idée –enfin, peut-être qu’il ne s’en était pas rendu compte- de faire encore grandir l’ego de l’écossaise… Comme s’il n’était déjà pas assez grand comme cela. En effet, qui pourrait, qui oserait être désagréable avec la petite princesse des vert et argent ? Non, vraiment, il fallait être fou pour oser ne pas être un minimum sympathique avec elle ! Elle était parfaite après tout ! On ne pouvait que l’adorer ! –mais bien sûr…- De plus, si Malefoy se montrait un tant soit peu désagréable avec la gamine, cela aurait certainement des répercutions sur la fabuleuse amitié qu’entretenait la mère de la demoiselle avec les parents du garçon. D’ailleurs, sa mère avait souvent été rendre visite à Mrs Malefoy, une fois que Lucius avait été envoyé à Azkaban… Pauvre Narcissa, c’était vraiment dur pour elle. Enfin, là n’était pas le sujet, et si Heaven confessait que les Clarks et les Malefoy étaient très proches, il allait sûrement renforcer encore plus la barrière de protection de la vipère, et ça, elle n’en avait pas vraiment besoin.
« Si je suis trop peste à son goût, sache que pour moi, il est bien trop Poufsouffle ! Ils n’ont qu’à le rediriger, et l’envoyé chez ces blaireaux, il s’y plairait, cela ne fait aucun doute… »
Hein ? Mais non, Heaven adorait Quentin ! Mais oui, je vous assure ! Ils s’adoraient plus que tout au monde ! Dans le sens négatif, bien entendu… Mais que voulez-vous, Heaven était parfaite, et elle avait réussit à s’approprier partiellement Raphaël ! Bien évidement, un physique de starlette, face à un garçon plus que banal, il était normal que Raphaël soit attiré par Heaven. L’autre imbécile n’avait simplement pas de goûts ! Surtout quand on voyait sa copine –avis d’Heaven-. Puis Raphaël parla de Dawn, elle avait rendu son insigne, pour ainsi dire… Dommage, elle était bien meilleure que l’autre Montgomery… Et finalement, alors que Raphaël ravala une de ses questions, il se leva et embrassa le front de la gamine. Lui avait les lèvres chaudes, cela faisait du bien à Heaven, mais sans qu’elle ne comprenne pourquoi, et avant qu’elle ne puisse ajoutée un mot, elle s’endormit, dans le fauteuil de la salle commune des vipères. Elle sentit néanmoins quelque chose de doux et d’épais la recouvrir puis plus rien. Elle dormait.
[725]
The End <3
AAA 16.10.08 par Aurora
Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Nuit blanche, songes et petite protégée...[PV Heavy][END]
Nuit blanche, songes et petite protégée...[PV Heavy][END]