Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ¤ Encas de minuit ¤ [pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




¤ Encas de minuit ¤ [pv] Empty
Ξ Sujet: ¤ Encas de minuit ¤ [pv]   ¤ Encas de minuit ¤ [pv] EmptyLun 7 Juil - 13:40

Hell avait une fringale de minuit, c’était la première fois qu’elle en avait une… Elle se doutait qu’il devait avoir une cuisine dans les environs. Tous les portraits qu’elle avait vu durant sa promenade, n’était que des portraits d’hommes de femmes ou d’animaux fantastiques mais, aucune nature morte. Exceptez celle qu’elle avait maintenant sous les yeux qui représentaient un plateau de fruits, elle entendit alors du bruit derrière elle. La jeune fille eut juste le temps de se mettre dans un coin sombre, c’était les deux jeunes hommes qu’elle avait aperçus à la table des Serpentards.

*Crabbe et Goyle, si mes souvenirs sont bons*, se dit-elle en regardant les deux jeunes hommes caresser la poire.

Le mur tout entier pivota et laissa place aux deux garçons de s’y engouffrer. Ils ne mirent pas longtemps pour prendre des biscuits des minis gâteaux et tout un tas de sucreries qu’Hell avait en horreur. Avant que le mur ne se referme elle pu se glisser à l’intérieur et découvrit alors les cuisines.

- Mademoiselle désir quelque chose ? demanda une voix aigue.

Hell regarda alors, autour d’elle mais, ne vit personne c’est quand on tira sur sa robe de sorcier qu’elle baissa les yeux et vit une petite créature.

- Vous êtes quoi ? demanda-t-elle en regardant la chose verdâtre qui lui avait parlé.
- Un elfe de maison, Miss, dit la chose en regardant la jeune fille.
- C’est vous qui faites la cuisine ? demanda-t-elle en regardant la chose.
- Oui, dit l’elfe en penchant la tête. Vous êtes nouvelle, Miss ? demanda l’elfe.
- Oui, dit-elle en regardant maintenant un peu au tour d’elle.
- Dobby sera ravis de vous servir Miss, que désirez vous ? demanda l’elfe en étant sur le point de partir.
- C’est possible d’avoir, un jus de pamplemousse et une assiette de pâtes à la bolognaise ?

Mais, avait elle à peine prononcé ses mots que l’elfe s’empressa d’aller chercher tout ce qu’elle avait demandé. Hell remarqua alors qu’il y avait les mêmes tables que dans la Grande Salle, elle sourit en allant s’installer à la table des professeurs. Pendant sa répartition, elle avait vue l’ancien professeur des potions. Elle prit donc la place – comme vous l’auriez deviné - de Severus Rogue. L’elfe écarquilla alors, les yeux en voyant la jeune fille assise à la table des professeurs mais, il ne dit rien se contentant de poser ce qu’elle avait demandé devant elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




¤ Encas de minuit ¤ [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: ¤ Encas de minuit ¤ [pv]   ¤ Encas de minuit ¤ [pv] EmptyLun 7 Juil - 14:44

Jack : Comme par hasard, il ne peut pas venir avec moi ce soir ! Mon oeil, il veut se régaler de notre collecte de la semaine dernière !

Jack râlait dans sa barbe depuis qu'il avait quitté son dortoir il y avait de ça quelques minutes. Le jeune garçon se dirigeait vers la cuisine afin de prendre quelques petites friandises, rien de bien méchant. Il était désormais en deuxième année et il n'hésitait plus à se laisser aller à certaines choses tant que cela n'était pas méchant. C'était la deuxième fois qu'il y aller depuis la rentrée, la première fois fut avec Siegfried qui lui avait appris comment il fallait s'y prendre. Ce soir était la deuxième et il aurait dû y aller une nouvelle fois avec son ami, mais ce dernier s'était finalement désisté ce qui n'empêcha pas le jeune Poufsouffle d'aller accomplir son devoir : prendre quelques friandises. Il avait effectué sa petite mission d'infiltration dans les couloirs de l'école, il avait contourné Rusard et sa redoutable Miss Teigne, il avait faillit se retrouver face à face avec un professeur, mais par chance il avait réussit à esquiver la chose. Il était enfin arrivé devant ce qu'il cherchait. Un tableau ! Mais pas n'importe quel tableau, celui représentant une nature morte avec un plateau de fruits dessus. Même si à premier vu il n'y avait rien d'exceptionnel, il s'agissait en réalité du tableau le plus important de tout Poudlard, du moins pour Jack. Derrière ce tableau se trouvaient les cuisines de l'école !

Le jeune garçon caressa avec douceur la poire qui se trouvait dessus et le mur se mit soudainement à pivoter. Il jeta un dernier coup derrière lui et s'engouffra dans l'ouverture qui se refermait lentement. Il y était enfin, il se trouvait dans l'endroit bénit de l'école, le Saint des saints. Depuis la dernière fois, rien n'avait changé, ce qui était normal après tout. Un elfe de maison se dirigea vers lui et un grand sourire illumina le visage de Jack qui savait par avance ce qu'il allait demander à la petite créature.


Elfe : Que désire Monsieur ?
Jack : Bien le bonsoir petit Elfe. Alors je voudrais la même chose que la dernière fois, mais pour une personne cette fois s'il te plaît. Je te remercie bien....eh ! Attends que je te remercie avant de partir comme ça ! Mais attends je te dis !!

Drôle de créatures que les elfes de maison, Jack avait toujours l'impression qu'il s'agissait en réalité d'êtres vivants qui avaient été créés par des sorciers dans le seul but de servir les autres. Après tout, il fallait le vouloir pour être aussi dévoué qu'eux. Mais ce soir ce n'était pas les elfes qui l'intriguait le jeune Jack, c'était la personne qui se trouvait au bout de la salle et qui profitait pleinement de son repas. Durant un instant, il avait bien cru avoir à faire à un professeur vu où elle était assise, mais très rapidement il se rendit compte qu'il était dans l'erreur. Elle était trop petite et de là où il était il pouvait remarquer qu'elle était trop jeune également pour ça. Une première ou une seconde année. Dans tous les cas, il s'agissait là aussi d'une étrange créature.

* Bien, je crois que ce soir je ne serai finalement pas seul. D'un coup, je le regrette... *
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




¤ Encas de minuit ¤ [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: ¤ Encas de minuit ¤ [pv]   ¤ Encas de minuit ¤ [pv] EmptyLun 7 Juil - 18:05

Pendant qu’Hell mangeait ses pâtes un jeune homme entra dans la cuisine aussi tôt un elfe de maison apparu pour lui demander ce qu’il désirait. Le jeune homme semblait assez habitué vue que celui-ci lui dit comme d’habitude. Le jeune homme regarda alors la jeune fille, celle-ci ne détourna absolument pas le regard, elle était seule dans la cuisine. Elle savait donc très bien que le regard du jeune homme ne pouvait s’adresser qu’à elle.

*Moi, qui pensais être seule…, je crois bien que c’est raté*, se dit-elle en ne quittant pas le jeune homme des yeux. *Et puis qu’est-ce qu’il a me fixer comme ça ?*

Elle voulu détourner les yeux mais, elle se dit que c’était peut-être ce qu’il attendait donc elle le fixait toujours.

- Tu penses que je vais disparaître si tu me fixes pendant un long moment ?, lui demanda-t-elle en levant les yeux au ciel.

Elle soupira, puis reprit son entortillage de pâtes sur sa fourchette en s’aidant d’une cuillère, sa bouche n’avait aucune trace de sauce ni ses vêtements d’ailleurs. Hell avait appris cela de ses parents car, ils aimaient voyager. Elle releva les yeux un instant et constata que le jeune homme était toujours en train de la fixer.

- Qu’est-ce que j’ai à la fin qui t’attire au point de ne cesser de me regarder ?!, lui demanda-t-elle un peu exaspérée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




¤ Encas de minuit ¤ [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: ¤ Encas de minuit ¤ [pv]   ¤ Encas de minuit ¤ [pv] EmptyJeu 10 Juil - 8:49

Lorsqu'elle s'adressa pour la première fois au jeune garçon, ce dernier tourna la tête derrière lui pour vérifier s'il s'agissait bien de lui dont il était question. Il comprit rapidement que oui. Après tout il n'y avait personnes qu'eux deux et les elfes de maisons, ces derniers étant plutôt occupés il ne restait donc que lui. En reportant son regard sur la jeune fille, il laissa planer un long silence avant que cette dernière ne reprenne la parole. Apparemment, elle semblait désapprouvé le fait que Jack la dévisageait du regard de là où il se trouvait, ce qui au fond était compréhensible. Il finit par détourner son regard tout en se grattant l'arrière du crâne.

Jack : Euuuuhhh...Désolé. C'est juste que je...enfin je suis assez surpris de rencontrer quelqu'un ici, surtout à cette heure-ci...et qui en plus de cela semble se régaler.

Il était vrai qu'il trouvait cela surprenant de voir quelqu'un manger à cette heure tardive de la nuit, surtout que le repas du dîner avait été plus que suffisant. A croire qu'elle avait un appétit d'ogre ou bien elle avait tout simplement loupé le dîner ou bien...il y avait pas mal de possibilités en vérité et en y pensant Jack préféra se stopper là. Il est tard, très tard, trop tard pour réfléchir à quoi que ce soit, son cerveau devait se reposer des efforts de la journée.

Jack : Enfin, rassure-toi, je ne vais pas te déranger très longtemps, juste le temps que je fasse mes emplettes et je disparais, donc fait comme si je n'étais pas là.

Le jeune élève de Poufsouffle fit un léger sourire pour assurer sa bonne foi, mais cela ne servait à rien. De là où elle était, elle ne verrait rien, mais cela n'était pas très grave. Jack finit par se rapprocher d'une table avant de s'appuyer dessus tout en croisant les doigts et regardant le mur devant lui. Il avait promis de ne pas la déranger, il devait donc respecter cela, mais si bavarder un peu ne l'aurait pas dérangé en attendant l'elfe de maison. D'ailleurs celui-ci semblait un peu long.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




¤ Encas de minuit ¤ [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: ¤ Encas de minuit ¤ [pv]   ¤ Encas de minuit ¤ [pv] EmptyJeu 10 Juil - 16:13

Le jeune homme sembla surpris qu’Hell s’adresse à lui, il regarda d’ailleurs derrière lui pour voir si elle ne s’adressait pas à quelqu’un d’autre. Il détourna alors, son regard et se gratta à l’arrière du crâne. Puis, lui dit en bafouillant qu’il était désolé et qu’il était en fait, surpris de rencontrer quelqu’un dans la cuisine surtout à une heure aussi tardive et qui avait l’air de se régaler.

- Je n’aime pas qu’on me dévisage pendant que je mange, dit-elle en se radoucissent un tantinet. Je n’ai pas très bien mangé à la Grande Salle… J’avais deux porcs en face de moi ! lui dit-elle en le regardant.

*Il ne doit pas être de la maison des Serpentards, je l’aurais remarqué*, se dit-elle en le détaillant de la tête aux pieds.

Le jeune homme lui dit ensuite qu’il n’allait pas la déranger plus longtemps, enfin juste le temps qu’il fasses ses emplettes. Puis il disparaîtrait donc qu’elle ferait mieux de faire comme si il n’était pas là. Le jeune homme vient ensuite s’appuyer sur l’une des tables sans s’y asseoir, Hell déposa alors sa fourchette et sa cuillère en le regardant un moment la tête légèrement penchée.

- Pendant, qu’il cherche où qu’il fabrique ce que tu lui as demandé, tu pourrais pas venir t’asseoir ? lui demanda-t-elle en tapotant le siège près d’elle. C’est pas que j’ai vraiment envie de discuter avec toi mais, te voir debout entrain de trépigner ça m’énerve ! lui dit-elle sur un ton un peu exaspéré.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




¤ Encas de minuit ¤ [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: ¤ Encas de minuit ¤ [pv]   ¤ Encas de minuit ¤ [pv] EmptyMer 16 Juil - 21:42

Alors qu'une discussion sembla s'engager entre les deux jeunes personnes, la jeune fille expliqua la raison de sa présence ici. Elle avait peu mangé dans la grande salle à cause de deux garçons qui avaient oublié leurs bonnes manières dans leurs poches. Cela fit sourire intérieurement Jack qui regardait le sol. Pour lui, seul les Serpentards, du moins certaines personnes de cette maison, étaient capables d'une telle chose...quoi qu'on en avait vu chez les Gryffondor manger avec un tel appétit que cela pouvait marquer à vie une personne. Enfin, bref, Jack s'égarait dans ses pensées et pendant cet égarement, la jeune fille lui proposait de venir s'asseoir près d'elle afin de ne pas le voir en train de trépigner. Sur le coup, le jeune Poufsouffle avait bien envie de refuser sous prétexte que cela n'allait prendre que cinq petites minutes et qu'il allait rapidement disparaître, mais un véritable Poufsouffle possède de bonnes manières et on ne devait jamais refuser une invitation.

Jack : Euuuh...si tu le désires tant, mais je tiens à te prévenir que je ne vais pas rester longtemps.

Le jeune garçon décroisa les bras et se redressa pour se diriger vers la grande table où se trouvait la jeune demoiselle. Alors qu'il se rapprochait d'elle, il tenta de deviner la maison à laquelle elle appartenait, mais cela était assez difficile. Elle n'était pas à Poufsouffle, c'était certain, il ne l'avait jamais croisé l'an dernier et s'il s'agissait d'une nouvelle elle n'avait pas été répartie dans sa maison. Serdaigle ? Non, ce n'était pas possible, ils étaient bien trop à cheval sur le règlement pour pouvoir défier une quelconque règle. Serpentard ou Gryffondor ? Là était la question. Jack aurait bien voulus parier sur Serpentard, mais cela n'était qu'à l'instinct et le fait qu'elle l'invite gracieusement parce que cela l'arrangeait. Mais tout cela n'était que supposition, en vérité il n'en savait rien, sauf qu'elle n'était pas à Poufsouffle.

Il finit par faire le tour de la grande table avant de poser sur une chaise tout en prenant soin de garder une certaine distance entre lui et cette jeune fille. Il y avait deux chaises d'écart entre eux et cela était une distance raisonnable. Il s'attendait bien sûr à une remarque traditionnelle du genre « je ne vais pas te manger » ou encore le célèbre « il ne faut pas avoir peur de moi », mais après il s'en moquait, il n'était que de passage.


Jack : Voilà, voilà...jolie vue d'ensemble qu'on a d'ici.

Jack Chandlers ou l'art délicat d'avoir le sens de la discussion la plus nulle qu'il soit. Le jeune garçon ne savait pas quoi dire et cette jeune fille, comme elle l'avait dit, n'avait pas véritablement envie de discuter avec lui. Au moins cela était arrangeant dans le cas du Poufsouffle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




¤ Encas de minuit ¤ [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: ¤ Encas de minuit ¤ [pv]   ¤ Encas de minuit ¤ [pv] EmptyJeu 17 Juil - 21:57

Le jeune homme lui dit qu’il ne comptait pas rester longtemps, il s’installa quand même à la table mais, deux chaises plus loin qu’Hell. La jeune fille leva les yeux au ciel c’était comme si il la trouvait dangereuse.

- J’suis pas une bête sauvage tu sais, lui dit-elle avant de replanter sa fourchette dans ses pâtes. Mais, bon tu peux rester à distance si tu le souhaites au moins tu pourras t’échapper plus facilement si je me transforme soudainement en monstre, lui dit-elle en regardant devant elle.

Le jeune homme lui dit ensuite qu’il y avait une jolie vue d’ensemble à partir de la table des professeurs.


- Oui ça donne presque envie d’être professeurs, dit-elle sarcastiquement. Au fait, je suis en première année et comme je ne porte pas ma robe tu dois te demander dans qu’elle maison je suis… Donc, pour te faciliter la tâche, je suis à Serpentard et toi tu dois être à Poufsouffle n’est-ce pas ? lui demanda-t-elle en se retournant pour le regarder.

Hell avait essayé de savoir dans qu’elle maison le garçon été depuis son entrée dans la cuisine, elle ne s’attendait pas à ce qu’un Poufsouffle viole le règlement de l’école. Mais, vu ce qu’il venait de lui qui était d’une banalité affligeante, elle en avait conclu qu’il était bel et bien dans cette maison.


- Je me nomme Hell Luminas et toi ? lui demanda-t-elle après avoir avalé une autre fourchette de pâtes… (Enfin seulement les pâtes la fourchette c’est pas très comestible).

*Il va peut-être s’enfuir à toute jambe maintenant que je lui ai dis que j’étais à Serpentard… Hum voyons voir sa réaction*, pensa-t-elle tout en continuant à manger tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




¤ Encas de minuit ¤ [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: ¤ Encas de minuit ¤ [pv]   ¤ Encas de minuit ¤ [pv] EmptyLun 21 Juil - 11:47

Alors qu'il s'était assis à deux chaises d'intervalles, la jeune fille lui fit la remarque que Jack avait prédite avant même de s'asseoir. Il était doué, très doué. Mais ce n'était pas non plus difficile de le deviner dans ce genre de cas. Néanmoins, il fallait avouer qu'il s'agissait d'une prouesse plutôt remarquable pour le jeune garçon qui était fier de lui. Il avait, limite, envie d'applaudissements, mais bon on ne chipotera pas trop dessus. Elle releva également la remarque sur la vue d'ensemble qu'ils avaient depuis la table des professeurs, d'après elle cela donnait envie d'être professeur. Voulait-elle le devenir ? Peut-être, après tout, ses dires cachaient sûrement un rêve enfouis. Cela était une enquête intéressante pour le grand Jack Holmes, mais peut-être plus tard. En attendant, elle se présentait et cela était des plus importants, après tout s'il venait à la recroiser, cela aurait fait tâche de dire « mince, j'ai oublié ton prénom » ou « il me semble déjà t'avoir vu quelque part, mais je ne sais pas où ». Il y eut donc un moment de suspense avant que la vérité ne soit dévoilée au grand jour. Serpentard ! Elle était donc à Serpentard ! Un sourire se dessina sur les lèvres du jeune homme qui eut soudainement une drôle de pensée. Cela faisait beaucoup de Serpentard en un an. D'abord Siegfried, ensuite Halloween puis Heaven et voilà qu'il rencontrait désormais...Luminas, Helle Luminas. Son nom ressemblait à un sortilège, mais il était préférable de ne pas le penser tout haut.

Jack : Enchanté, Mademoiselle Luminas.

Le sourire aux lèvres, comme à son habituel habitude (sympa le pléonasme), le jeune garçon tendit sa main vers la jeune demoiselle avant de se présenter à son tour.

Jack : Chandlers. Jack Chandlers. Et comme tu l'as parfaitement deviné, je suis à Poufsouffle, la plus belle des maisons.

Le jeune garçon eut un petit rire après cette petite boutade (j'aime l'utilisation d'un vocabulaire ancien, ça sert tellement à rien), ceci n'était ni une provocation ni une moquerie, simplement une remarque amusante de la part du jeune garçon. Après tout, il était heureux d'être dans sa maison, le choixpeau avait choisi avec assiduité et avec logique. C'était là-bas qu'il avait rencontré sa grande soeur Elizabeth, qu'il avait gagné sa première coupe de quidditch et qu'il avait connus une belle demoiselle au charme fabuleux (le genre de filles surnommées par certains garçons comme étant un Martyr-Coeur, une dominatrice infernale ou encore l'amour de sa vie, enfin des mots très durs) qui s'appelait Wendy. Enfin, c'était la belle vie là-bas à Poufsouffle et il n'y avait rien de plus à espérer.

Jack : Au fait, tu disais tout à l'heure que cette vue pouvait donner envie d'être professeur...une envie personnelle ou bien juste comme ça ?

Eheh ! Jack Holmes faisait sa petite entrée, une entrée très discrète, il ne fallait surtout pas effrayer le suspect, juste le faire mijoter à feu doux. Même si cela semblait banal, ça pouvait en dire long sur la personne…et il fallait reconnaître qu’il était tout simplement curieux et qu’un rien pouvait le tracasser.

[518 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




¤ Encas de minuit ¤ [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: ¤ Encas de minuit ¤ [pv]   ¤ Encas de minuit ¤ [pv] EmptyMar 22 Juil - 18:29

Hell pensait que le jeune homme allait s’enfuir après avoir entendu qu’elle lui disait de quelle maison elle était. Mais non le jeune homme lui dit même qu’il était enchanté avec le sourire aux lèvres, qu’elle faillit d’ailleurs lui rendre. Heureusement elle n’en fit rien, il lui tendit la main et se présenta à son tour comme étant Jack Chandlers et il lui dit qu’elle avait bien deviné car, il était bien à Poufsouffle, la plus belle des maisons. La jeune fille leva un sourcil en regardant la main tendue du jeune homme, elle remit une de ses mèches derrière son oreille.

- Moi de même, Jack, dit-elle en glissant son regard vers lui. Mais, Poufsouffle n’est pas la plus belle des maisons… Et ça j’en suis quasiment certaine… mais, bon c’est peut-être aussi une affaire de goûts. Comme les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas…, je ne vais pas en faire un plat, lui dit-elle avant d’avaler la derrière bouchée de ses pâtes. Ils sont lents ses elfes de maison non ? lui demanda-t-elle en se retournant vers Jack.

Celui-ci lui dit alors que le jeune homme lui demanda si l’envie d’être professeur était une envie personnelle ou bien si elle avait juste dit cela comme ça.


- Une parole en l’air, je n’ai aucunement envie de devenir professeur… Pour avoir des cancres en classe ? Sûrement pas !, dit-elle en s’essuyant la bouche. Je n’ai que onze ans, j’ai encore toute la vie devant moi et toi, tu as une idée de ce que tu voudrais faire plus tard ? lui demanda-t-elle en regardant le jeune homme. Je te demande ça mais, si ça se trouve tu n’es guère plus âgé que moi, lui rétorqua-t-elle en glissant de nouveau son regard vers lui. Je me suis bien trompée avec le Criquet, donc je peux très bien me tromper sur toi !

La jeune fille parlait beaucoup mais, cela était pour combler le vide que le jeune homme laissait entre ses silences. Hell n’aimait pas du tout qu’on ne parle pas pendant un moment, cette impression de vide la gênait terriblement. Mais, pas dans le sens être timide et rougir de ce mal aise, non comme si son corps voulait tout faire pour fuir. Seulement voilà quand il n’y avait plus rien à dire la jeune fille restait souvent paralysée et attendait des réponses qui ne viendrait peut-être pas surtout de la part d’un inconnu.

*De quoi veut-il exactement me parler ? Où veut-il en venir avec cette question ? Pourquoi ne me quitte-t-il pas des yeux ?*

Voilà toutes les questions que la jeune fille pouvait se poser juste en observant son interlocuteur. Elle était presque sûre que celui-ci lui faisait passer un interrogatoire en règle.

- Tu ne voudrais pas devenir Auror ou pire encore inspecteur de polices moldues ? lui demanda-t-elle en le regardant droit dans les yeux. Je ne te vois pas du tout là dedans et en plus tu vas te casser les dents… Parce que tout le monde sait que les Poufsouffles sont les rebus des autres maisons !

Hell ferma alors la bouche, comme si elle venait de dire une bêtise – bon oui elle en avait dit une et alors ? – seulement la jeune fille n’avouerait jamais qu’elle avait eut tord de dire cela. Elle regarda le jeune homme en gardant la bouche fermée pour voir la réaction qu’il aurait.

****

571 mots^^

OK

TOUT COMPTE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




¤ Encas de minuit ¤ [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: ¤ Encas de minuit ¤ [pv]   ¤ Encas de minuit ¤ [pv] EmptyJeu 31 Juil - 21:53

Le sourire de Jack ne vacilla pas face aux propos de Hell, il détourna simplement la tête pour regarder en face de lui. En voilà une qui n'avait pas sa langue dans sa poche, comme de nombreux Serpentards. Oui, elle méritait bien sa maison. Pour la jeune demoiselle, il était certain que Poufsouffle était loin d'être la plus belle des maisons et que ses élèves étaient, d'après ses propres mots, « les rebuts des autres maisons ». Un véritable petit ange, il fallait croire que ses parents avaient prédit son caractère pour choisir son prénom, comme quoi il restait des parents avec un grand sens de l'humour. Humour anglais bien évidemment (et c'est là qu'on pense à un certain thème de générique joué au saxophone...vous voyez ? Non ? Pas grave.). Elle continua à lancer ses critiques notamment sur un certain « Criquet », Jack se demanda bien de qui il pouvait s'agir. Voilà une bonne question qu'il allait pouvoir poser par la suite. Hell finit par le critiquer lui-même en avouant qu'elle ne le voyait pas en tant qu'auror ou bien inspecteur de police moldues. Pour elle (vous avez vu le jeu de mots ? xD), il allait se « casser les dents » en faisant un métier dans ce genre-là. Elle était vraiment très attentionnée cette jeune demoiselle. Jack y avait réfléchis et il savait déjà ce qu'il voulait faire plus tard, mais pour le moment il ne préférait rien dire à ce sujet et garder cela secret. Mais le plus drôle dans tout cela fut la critique par rapport aux elfes de maison, était-ce une manière subtile de faire comprendre qu'il était gênant ? Peut-être bien, mais en y réfléchissant bien, ce ne devait pas être le cas. Elle était bien trop directe pour faire un commentaire subtil, ce devait être juste le fait qu'elle aimait critiquer. N'était-ce pas le passe-temps favoris des Serpentards ?

Jack : Je dois l'admettre, tu es une sacrée jeune fille. Pour répondre sincèrement à ta question...je ne sais pas également ce que je voudrais faire plus tard.

Les élèves de Poufsouffle étaient réputés pour être patient, tolérant et ayant un certain goût pour le travail, mais pas spécialement pour être les plus sincères. Cela était une manière simpliste d'éviter de nouveaux commentaires et il n'était également pas du genre à déballer sa vie comme ça. Alors bon, ce n'était pas très sympathique, mais il fallait faire avec maintenant.

Jack : Je n'y ai pas réfléchis et je suis encore loin d'avoir envie d'être auror ou quelque chose du genre. Après tout, comme tu l'as fait remarquer, nous sommes jeunes et avons la vie devant nous. Par contre, j'aurais une question, une simple curiosité comme ça. Qui est le « Criquet » ? Je le connais peut-être...

La curiosité était un vilain défaut, mais allons donc, à son âge il pouvait se permettre d'avoir ce genre de défauts et utiliser l'excuse qu'il était encore à la fleur de l'âge...ou une connerie du genre. Il n'avait pas cherché à relever sur le débat sur les petites remarques sympathique de Hell, il préférait zapper cela et passer à autre chose. Mais alors qu'il s'attendait aux réponses de la jeune fille, il put apercevoir un elfe de maison qui se rapprochait d'eux avec un bol rempli à ras bord de sucreries.

Jack : Je crois que le désert est servi...voilà de quoi me satisfaire pour cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





¤ Encas de minuit ¤ [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: ¤ Encas de minuit ¤ [pv]   ¤ Encas de minuit ¤ [pv] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ Encas de minuit ¤ [pv]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La salle commune à minuit
» - | - Les douze coups de Minuit - | - - | PV | -
» Minuit [libre sauf les profs et Rusard ^^]
» petite promenade vers minuit...[libre]
» Minuit et un élève pas dans son dortoir[libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: