|
| Le monde n'est pas rose, Laura (PV - Amber) | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Le monde n'est pas rose, Laura (PV - Amber) Ven 31 Oct - 19:27 | |
| C’est une Laura toute exténuée qui sortit du cours de potion, le dernier de la semaine. Le week end annonçait enfin son arrivée, ce qui était sans nul doute un soulagement pour la grande majorité des élèves. Les examens de fin d’année approchaient à grand pas, et il n’y avait pas que les cinquièmes et septièmes années qui avait grand besoin de révisé : les autres années, bien que n’ayant pas de diplôme à avoir, devaient quand même réussir un minimum afin de passer à l’année suivante.
Avancer était important pour Laura. Bien qu’elle n’attache pas beaucoup de valeur à la plupart de ce qu’on pouvait enseigner à Poudlard, elle n’avait aucune envie de repiquer pour une première année. Il ne restait qu’un peu plus de deux mois avant la fin de l’année scolaire et il lui tardait de passer à autre chose. Ne plus voir sa famille avait aussi été une épreuve qui, bien qu’elle l’ait supportée, avait été difficile pour la jeune lionne.
Parmi les nombreuses matières qui étaient enseignées à Poudlard, seules trois avaient réussit à retenir l’attention de la jeune sorcière. La Botanique tout d’abord. Les plantes et la nature, ça avait toujours été l’environnement dans lequel elle avait vécu. Laura aimait ça, elle aimait s’occuper de jeunes pousses comme de vieux arbres. Apprendre que la magie pouvait servir à tirer le meilleur de la nature tout en la protégeant avait été une très agréable surprise.
Il y avait les potions ensuite, le cours duquel elle sortait. Les rêves de grandeur de Laura s’exprimaient en cette matière. Les potions permettaient énormément de choses. D’une part, il y avait les « recettes » à suivre afin que tout fonctionne. D’autre part, il y avait le champ libre réservé aux qualités du préparateur. Sans un minimum d’apport personnel, une potion restait commune, fade. C’était du moins ainsi qu’elle le voyait. Le fait que Rogue ne soit pas le professeur y était pour beaucoup.
Enfin, aussi étrange qu’il puisse paraître, l’histoire de la magie la passionnait. L’Histoire, elle avait pourtant toujours détesté ça. A Poudlard pourtant, tout prenait un autre angle. Bien sûr, les cours de Binns l’ennuyaient aussi, mais elle avait eu une volonté de recherche, afin d’apprendre par elle même ce que sa faible attention l’avait empêché d’entendre pendant les longues heurs pendant lesquelles le professeur fantôme débitait ses invariables faits et dates.
Laura tourna au recoin d’un couloir pour se retrouver devant un mur vierge. Pas d’autre issue. Elle était bel et bien dans une impasse. Comment avait-elle fait ? Elle croyait pourtant que ses pas la conduiraient à destination, à savoir la salle commune de Gryffondor pour se préparer avant le repas. Perdue….oui, elle était perdue. Elle avait réussit à se perdre alors que les trois quarts de l’année étaient passés. Elle n’était vraiment pas douée. Les conseils de Joshua ne pourraient en plus pas lui servir dans ces cachots sombres et humides : aucun tableau pour se repérer.
Bon, puisqu’il fallait de toute façon retourner sur ses pas, il était inutile de tergiverser. Laura tourna les talons et repartit dans l’autre sens, espérant rencontrer quelqu’un qui pourrait l’aider. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Le monde n'est pas rose, Laura (PV - Amber) Dim 9 Nov - 11:41 | |
| La fin de l'année arrivait vite. Peut-être, non, sûrement, sans aucun doute, trop vite au goût de la Serpentard assise à côté de la fenêtre. La fin de l'année signifiait qu'elle devrait rentrer pour encore affronter son père. Deux mois. Ce serait long, vraiment long; Eban ne voudrait pas que sa vipère de fille aille voir ses amis, Cristal ou même aller narguer cette écrevisse qu'était Stevens. Rien du tout. Deux mois à rester cloîtrée dans sa chambre pour seule vue sur l'extérieur sa petite fenêtre de sa petite chambre dans sa petite maison qui appartenait à son petit et minable de père. Rien de bien folichon. De plus, il serait furieux; bien que ce ne soit pas nouveau, il le serait sûrement bien plus qu'il ne l'avait jamais été. Après tout, le fait qu'elle ne soit pas rentrée à Noël sans le lui dire avait déjà dû mettre ses nerfs à fleur de peau sans compter la non-réponse à sa lettre qui avait sûrement dû finir de le mettre dans une rage incommensurable. Amber en eût des démangeaisons rien qu'à penser aux nombres de bleus qu'elle se récolterait sûrement... Déjà quand il n'était pas en colère, il l'avait déjà amoché; la dernière fois qu'il avait été en colère Eban l'avait traîné dans les escaliers et ne s'était arrêté que quand Amber avait demandé grâce. Il lui avait presque fallu un mois pour pouvoir marcher normalement; une des pires horreurs que son père lui ait fait vivre... Et bien sûr, son frère n'était pas là...
Mais alors si un coup de rage l'emportait, que lui ferait-il subir? Un violent frisson parcoura son échine; il serait peut-être même capable de la tuer, le connaissant... Et ça seulement parce qu'elle n'était pas rentrée pour Noël; idiot mais tellement horrible... Et si la vieille pie était au courant de ça, la laisserait-elle tranquille plutôt que de tout le temps l'emmerder à lui demander de redescendre sur terre ou tout simplement de la fixer attendant qu'elle fasse une gaffe? Bah, on pouvait toujours rêver, ne protégeait-elle pas toujours le balafré, autrement dit Potter? Parce qu'elle avait pitié de ses parents morts et que Celui-Dont-On-Ne-Prononce-Pas-Le-Nom soit toujours après lui? Une mamie gâteau simplement! Amber n'aurait qu'à aller " se jeter dans ses bras" en pleurant et en lui racontant comment son père la frappait, que sa mère était morte et que son frère, de mèche avec son père, était parti... Youyou! Joyeux Noël les enfants! Bah là, père Noël, il ressemblait vachement bien à Voldemort! Imaginer le Maître d'Eban avec une barbe blanche distribuant des cadeaux ne pu empêcher de faire sourire la petite James, attirant ainsi le regard perçant de McGonagald.
Cristal lui écrit sur un coin de page du livre de Métamorphose, que le cours ne devait plus durer très longtemps; Amber se sentit soulagée. L'ambiance de la classe était oppressante, bien que se fichant de l'opinion des gens, il était clair qu'entre Poufsouffle et Serpentard, l'entente n'était pas de mise, mais elle dépassait les limites, dès qu'une brèche s'ouvrait paf! Allez que je te ridiculise, que je t'envoie une remarque acerbe; les Serpentards s'en donnaient à coeur joie, presque autant qu'avec les rouges et or, après tout n'était-ce pas ces blaireaux qui leur piquaient toujours la Coupe de Quidditch? Mais autant ceux-là étaient forts pour le Quidditch, qu'ils ne l'étaient pas pour la répartie, aussi la maison d'Amber y mettait du coeur! Celle-ci soupira longtemps, les yeux perdus vers le vaste lac dont les remous n'étaient existants que grâce au vent. Le dehors semblait si calme; si paisible, comme si le monde n'avait aucune influence sur ce moment si parfait. L'envie subite de se jeter dans le Lac, bien que gelé et habité par on ne sait quelles créatures, prit Amber; histoire de s'endormir pour ne plus se réveiller, ne plus supporter les regards des autres et ne plus avoir la peur de croiser son frère dans un couloir. Et au moins elle ne devrait pas retourner chez elle... Note: Allez se jeter dans le Lac; quelle bonne idée!
Complètement hors du cours, la verte et argent sursaut violemment lorsque la sonnerie retentit, s'attirant une fois de plus le regard écrasant du professeur. Lui tournant explicitement le dos, Amber rangea ses affaires avec soulagement et se précipita dans le couloir, faisant signe à Cristal qu'elle allait directement à la Salle Commune. Elle n'avait pas vraiment envie de grignoter avec les autres, alors que la fin de l'année approchait si vite. Pendant une folle seconde, elle s'imagina en parler à un professeur mais abandonna vite fait l'idée. La plupart des professeurs la détestaient parce qu'elle était à Serpentard; Rogue, bien qu'elle l'adorait, n'aurait pas compris et Slughorn... Elle grimaça. Bref, hors de question que quelqu'un soit au courant; au pire, elle fuguerait pour aller chez Cristal ou au pire Stevens qui se demanderait quoi d'ailleurs! Le pauvre n'était toujours pas au courant pour les lettres... Enfin, elle verrait bien quand le moment serait arrivé! Amber arriva au passage menant vers sa Salle Commune; située en dessous du Lac, aucune autre maison ne savait comment l'atteindre... Enfin à moins qu'un des idiots ayant eu le malheur de ternir leur maison ait vendu la mèche... Aussi fût-elle prise au dépourvu lorsqu'une jeune fille manqua presque de lui foncer de dedans. Amber referma la bouche qui s'apprêtait à dire le mot de passe et détailla la jeune fille avec un sourcil levé. Sûrement de son âge, les cheveux brun, de la même taille qu'elle; rien de bien déroutant ni dérangeant si ce n'était l'horrible... blason des Griffondors! Elle avait failli dévoiler l'emplacement de leur Salle Commune à une Griffondor! Caramba, elle se serait faite tuée! Encore une chance que l'écrevisse devant elle avait faite du bruit en arrivant!
- Pas que les Serpentards soient contre une petite occupation de ton genre, Griffondor. Mais qu'est-ce que tu fous là?Sentant qu'elle allait se divertir, la vipère s'appuya contre le mur avec un sourire insolent. Bien qu'elle ne lui dirait jamais, elle espérait franchement pour la Griffondor devant elle que le grignotage des autres Serpentards durent plus longtemps que prévu ou sinon la pauvre aurait dû mal de rentrer dans sa Salle Commune! "Pauvre Griffondor, semblait susurrer les profondeurs des Cachots, tu es bien mal tombée..." Amber James ne faisait que confirmer...
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Le monde n'est pas rose, Laura (PV - Amber) Mar 11 Nov - 12:37 | |
| Quelqu’un venait ! Ah oui mais non, elle avait demandé de l’aide, pas une dispute. Tomber sur une Serpentard n’était pas la meilleure solution de sortir de ce cachot qui devait grouiller de reptiles justement. Celle-la paraissait d’ailleurs un poil arrogante et bien sûre d’elle. A ce que Laura savait, elle n’était pourtant pas plus vieille qu’elle. Les deux jeunes sorcières devaient donc avoir un niveau de sortilèges sensiblement égal.
Oui mais non, de nouveau. Cette fille, Amber qu’elle s’appelait si Laura n’était pas encore totalement folle – et bien qu’elle ne fasse pas particulièrement attention aux Serpents – avait certainement un niveau bien plus élevé que le sien, ce qui n’était bien sûr pas très compliqué. La question de sa « camarade » l’étonna toutefois. N’avait-elle pas le droit d’être dans les cachots où se déroulaient les cours de potion ? La jeune lionne ne tarda d’ailleurs pas à le faire savoir à la vipère. - Je pourrais te retourner la question, Serpentard. Je vais même le faire : Qu’est ce que tu fous ici ? Ses lèvres s’étirèrent chez elle aussi en un grand sourire. Elle feintait son assurance, bien sûr, mais elle devait tout de même s’avouer qu’une petite bagarre, même si elle devait la finir en morceaux, n’était pas pour la déplaire. D’une, ça lui permettrait de faire mal à une Serpentard, et de deux, de savoir si elle était vraiment aussi mauvaise que le prétendait Rogue.
Le lieu de cette fortuite rencontre entre les deux jeunes sorcières n’avantageait pas la Gryffondor. Laura le savait. Les murs sombres et froids, l’eau qui semblait couler sur la pierre, les noires promesses des zones d’ombres, tout le contraire de la tour de Gryffondor qui, pour la lionne symbolisait au contraire l’espoir et était un rempart contre la terreur ou le dégoût que pouvaient inspirer des professeurs comme Rogue, justement, qui semblait avoir pour seul plaisir de rabaisser le plus possible ses élèves, particulièrement lorsqu’ils venaient de la maison au lion.
Laura profita de cette altercation pour vraiment regarder Amber James. Elle n’y avait jamais fait attention, ce qui était somme toute normal, puisqu’elles n’étaient pas amies, ce qui était de toute façon impensable en considérant les maisons auxquelles les deux jeunes sorcières appartenaient. Sa vis à vis se tenait droite, très droite. Si elle croyait encore aux contes de fées des livres, la lionne aurait du de la vipère qu’elle était une princesse. Le raisonnement logique l’empêchait toutefois de formuler cette pensée : puisque l’autre était à Serpentard, elle ne pouvait pas être une princesse.
Ce raisonnement était naïf, oui. Il n’était en plus pas très logique, certes, mais les deux tiers d’une année scolaire avaient suffit pour que les plus vieux Gryffondor transmettent leur haine de Serpentard à la jeune sorcière. De même, les actions des Verts et Argents prouvaient leur malfaisance. Laura était bien loin de s’imaginer que même chez les Serpents, il y avait des personnes différentes des autres. Elle se pensait incapable de donner sa confiance à quelqu’un qui serait de cette maison.
Laura faisait confiance à son instinct et s’arrêtait aux apparences sur de nombreux points. Elle n’en était peut être pas totalement conscience, mais même si c’était le cas, il était peu probable qu’elle fasse quelque chose pour changer ça. [546 mots] XXX |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Le monde n'est pas rose, Laura (PV - Amber) Ven 14 Nov - 21:49 | |
| Limpide. Elle n'était qu'en première et ne pouvait pas donc comprendre. D'ailleurs, si Amber n'avait pas été dans la maison dans laquelle elle était maintenant, elle n'aurait pas su tout de suite non plus. Au fil des années, la Griffondor aurait été mise au courant, mais passons, elle le serait tout de suite. Disons qu'en dehors des Serpentards, il y avait aussi quelques élèves intelligents; incroyable non? Et bien ces élèves avaient mis le doigt sur quelque chose. Où pouvait bien se trouver la Salle Commune de Serpents qui ne veulent se faire voir de personne? Plus froids qu'un iceberg. Où donc personne ne passe et où personne n'aurait jamais l'idée de se perdre (mise à part une agaçante Griffondor)? Cela semblait limpide: les Cachots. Et bien l'interlocutrice d'Amber ne faisait sûrement pas partie de ces élèves. Je la rendrais plus intelligent, comme ça, songea Amber toujours avec son petit sourire insolent. Elle était toujours aussi sûre d'elle, néanmoins le sourire que la Griffondor affichait maintenant l'agaçait prodigieusement; elle se croyait maligne peut-être? Avec une petite réplique que même son père n'aurait pas oser faire. Bête et idiote. Que croyait-elle? Qu'en plein milieu ennemi, elle pouvait s'en sortir et même, comble de la folie, se pavaner comme un pan en plein milieu du zoo? Pfff; personne de la connaissance n'oserait cela... Soit la réputation des Griffondors étant courageux (légère grimace sur le visage de la vert et argent)... Soit ils étaient complètement suicidaires et cela convenait bien mieux à la vipère, le monde magique serait ainsi enfin déblayé de tous ces horribles choses!
Ce n'était plus un sourire insolent, mais bien un sourire rêveur qui s'affichait maintenant sur les lèvres de la petite James. Si seulement... Refixant son interlocutrice, elle regarda la même chose qu'elle; les murs qui suintaient l'humidité, peut-être le froid aussi, était-ce donc si effrayant? Le noir faisait-il peut-être peur à Miss Courageuse devant elle?! Peut-être était-ce simplement... Non, en fait, Amber ne voyait pas d'explications. Et puis quelle idée d'aller chercher des excuses sur le fait qu'une Griffondor avait une pseudo peur ! Il était vraiment temps que la petite James se reprenne et regarde la vie en face: Les Griffondors ne pouvaient pas la comprendre et ne lui ressembleraient jamais; ne serait-ce qu'un point commun (Pauvres d'eux *paf*) avec elle, aussi il fallait les traiter comme ce qu'ils étaient: des choses. La haine entre Serpentards et Griffondors semblait se transmettre de générations en générations et Amber James ne faisait pas exception; elle les détestait tous sans exception. Quoi que... Peut-être Stevens... Enfin, le tout était simplement basé sur l'amusement et la ruse mais le fait était qu'elle s'amusait comme une folle et qu'elle devait avouer, bien que difficilement, que lorsque ce cher Matt découvrirait la supercherie et qu'il arrêterait de lui envoyer des lettres, Amber s'ennuierait grandement. C'était tellement distrayant!
Mais le problème n'était à Matt Stevens pour l'instant, mais bien à la chose qui se tenait devant elle. Lui faire ravaler sa chic était la meilleure chose que pouvait faire la vipère pour l'instant. Tout de suite, elle n'espérait plus le moins du monde que le grignotage de ses amis dure plus longtemps que prévu. Qu'ils arrivent et qu'ils fassent un peu la fête à cette impertinente! Pfff... Au moins, Amber s'occuperait!
- Tu pourrais sans doute, mais je l'ai fait avant, aussi je ne vois pas vraiment pourquoi je te répondrais. Mais bon, je suis de bonne humeur, alors, à ton avis, où l'entrée de la Salle Commune de gens qui n'aiment pas être au contact des autres pour ne pas se souiller et où personne n'aime aller, pourrait-elle se trouver? Réfléchis si tu y arrives...Amber s'étira légèrement et se réinstalla confortablement sur le mur qu'elle avait quitté pour sa tirade. Soit la conversation continuait et bien qu'animée, elle ennuierait la princesse; soit elle s'envenimait, cela réveillerait la Serpentard et mettrait enfin un peu de piment. Des sortilèges peut-être? Amber détailla la Griffondor devant elle; contrairement aux autres Serpentards, elle n'était pas vantarde mais pouvait sans problème dire qu'elle s'en sortirait. Trop de livres de Magie Noire lus, de sortilèges déjà lancé, d'entraînements forcés, de défenses contre son père... Elle n'avait aucune chance. Et pas rien que pour le fait qu'elle soit à Griffondor; aucun première n'avait de chances... Aucuns. Qui aurait cru que son père aurait fait quelque chose de bien dans son monde! Par contre... Si elle voulait se battre à la manière de ces horribles Moldus, dont le sang souillait les veines d'Amber, ce serait une autre manche. Bien qu'elle ne soit pas comme un légume; elle ne connaissait pas la fille devant elle...
[ 775 ] XXX |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Le monde n'est pas rose, Laura (PV - Amber) Mer 26 Nov - 16:10 | |
| Laura fut plus qu’étonnée de la réponse de la vipère. Serait-elle donc tombée si prêt de la salle commune de Serpentard ? Etait-elle si malchanceuse qu’elle se perdait à l’un des seuls endroits de Poudlard qui soient réellement dangereux ? La petite sorcière n’avait pas spécialement peur d’Amber, mais si l’habitat des serpents était dans les environs, d’autres, plus grands, risquaient sans doute d’arriver et donc de lui faire bien plus mal.
- Que votre salle commune soit dans les cachots n’implique pas qu’elle soit dans ce cachot là…
Laura avait haussé les épaules en répondant à son interlocutrice. A vrai dire, elle s’en fichait comme de la dernière neige. Quoi que, la dernière neige l’avait intéressée pour les batailles qu’il était possible de faire avec, alors qu’elle ne comptait pas organiser un assaut sur la salle commune des verts et argents. La petite lionne les voyait bien assez en cours et dans les couloirs pour ne pas avoir envie d’aller en plus les rencontrer chez eux. De même, aucun Serpentard n’aurait jamais, elle l’espérait, l’idée saugrenue d’entrer dans la tour de Gryffondor.
L’autre fille souriait toujours et Laura commençait à s’inquiéter. Peut être avait-elle déjà prévenu ses amis, bien que la petite sang et or se demandât comment les Serpentards pouvaient avoir des amis, et dans les autres maisons à plus forte raison. Il lui était même arrivé d’apercevoir ensemble des serpents et des lions qui ne se battaient pas, voire même parfois qui étaient très…amis. La jeune sorcière ne comprenait pas que ce soit possible, confinée qu’elle était encore dans son esprit enfantin qui comprenait tout à l’extrême.
Laura ne pouvait imaginer que même contre Amber, elle se ferait massacrer. Elle savait bien qu’elle n’avait de toute façon que peu de chance en duel, et c’était d’ailleurs pour cela qu’elle s’était inscrite au club d’Abbygael, mais de là à imaginer que cette Serpentard à l’air arrogant soit une experte en sortilèges malgré son âge, il n’y avait qu’un pas que la petite fille aux cheveux noirs ne pouvait faire. Elle était encore trop expérimentée, le monde magique lui était encore trop inconnu. Pour preuve elle ne savait que peu de choses à propos des terribles évènements qui se déroulaient à l’extérieur de Poudlard alors qu’elle même n’était effrayée que par quelques examens.
De la même manière, Laura ne pouvait imaginer tout ce qu’avait vécu Amber avant d’entrer à Poudlard. Elle avait été désirée par ses parents. Elle avait été aimée, gâtée, chouchoutée…Même l’arrivée de son jeune frère n’avait en rien diminué son bonheur. Comme nombre d’enfants, la petite Thinkingen n’avait pas totalement conscience de la chance qu’elle avait d’être bien née, et que beaucoup d’autres souffraient beaucoup. Non, rien de tout cela ne pouvait seulement traverser l’esprit de la petite Gryffondor.
La situation plutôt tendue commençait à sérieusement énerver Laura, qui fit un pas vers Amber, non pour tenter quoi que ce soit, mais plutôt pour rentrer dans la tour de Gryffondor. Elle s’arrêta toutefois, consciente que si elle se perdait encore une fois dans les cachots elle risquait vraiment de tomber sur un sixième ou septième année et que s’échapper serait encore plus difficile. Elle se résolu donc, malgré elle, à demander l’information à son interlocutrice.
- J’suppose que tu m’le diras pas, mais la sortie, c’est par où ?
La petite sorcière fondait son estimation sur ses propres sentiments : elle même n’aurait jamais aidé un Serpentard, en tout cas, pas depuis quelque temps. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Le monde n'est pas rose, Laura (PV - Amber) Lun 8 Déc - 20:51 | |
| Certes, elle n'avait pas tord la Griffondor, ce qui ennuyait Amber plus que tout. Si son père ne lui avait pas inculqué les bonnes manières, elle en aurait sûrement baillé, cette fille l'aurait presque ennuyé! Mais bon, les couleurs rouge et or sur son blason l'arrêtait dans cette pensée... Elle ne pouvait pas gâcher une telle chance, non...? Et bien, on aurait dit que si. Amber n'était peut-être pas d'humeur, c'était le mauvais temps x'D, le fait de repartir chez elle dans à peine un mois; tout ça mis ensemble la mettait dans un état de léthargie et elle n'était donc pas d'humeur à la répartie, ni même aux méchancetés. Il était vraiment temps qu'elle se reprenne en main, elle trouverait sûrement bien quelqu'un pour l'y aider... Cristal par exemple? Non, pour l'instant, c'était surtout sa meilleure amie qui avait besoin d'aide, elle était vraiment devenue trop gentille! Bah, Stevens, lorsqu'il aurait découvert le poteau rose, devrait faire l'affaire... Du moment qu'il ne le découvre pas trop tard, se dit la brunette. Ainsi, elle continua à regarder la lionne devant elle, les paupières lourdes -Encore une chose à éliminer: ces nuits blanches! C'est fou ce que cela pouvait être agaçant!- attendant qu'elle dise quelque chose. Oui, madame était aussi trop flemmarde pour parler xD !
Alors que la question existentielle "Suis-je vraiment un serpent?" se présentait dans l'esprit de la James, une réponse s'imposa lorsque la Griffondor lui posa une question. Oui, elle était Serpentard. Et pas qu'un peu! Comme si elle allait lui montrer le chemin tiens! Amber n'avait rien contre les gens naïfs, mais bon quand même... Un Serpentard montrait-il le chemin de la sortie à un membre de la maison ennemie? Bon, d'accord, on passait quelques exception ainsi que Stevens, ou sinon, bah non! Et Amber, elle, ne faisait pas partie de ces exceptions, pour le grand malheur de la jeune fille devant elle! xD Des idées plus saugrenues, voir sadiques passèrent par la tête de la vipère, on ira presque jusqu'à croire c'est la fille de Voldemort la p'tite! Elle s'arrêta sur une seule idée, un peu enfantine certes, mais très amusante sans être trop trop méchante. Et puis, si la Griffondor ne réussissait pas et bien, Cristal et les autres se feraient un plaisir de lui montrer la sortie... En quelque sorte...
- Tu sais très bien que je ne t'indiquerait pas le chemin Griffondor. Mais je peux t'accompagner pour voir comment tu te débrouilles et t'éviter les coins les plus... Dangereux je dirais. Tu choisis: soit tu nous supportes, toi et mon petit jeu; soit tu rencontres mes amis...N'attendant réponse aucune, la petite manipulatrice s'avança en travers des couloirs humides, froid et si sinistre que n'importe qui de censé l'aurait suivi. Même un Griffondor. De plus, vu la noirceur des cachots, il y avait de fortes chances qu'elle se perde, contrairement à Amber qui se baladait avec plus de confiance que lorsqu'elle était chez elle... Amber n'entendait rien derrière elle, ne l'aurait-elle pas suivi? Etait-elle prête à se perdre plutôt que de rester avec la Serpentard? Elle haussa les épaules, tant pis, une des deux croiserait Cristal et Amber était en train de se demander ce qui était préférable. Que ce soit la Griffondor ou elle?
|
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Le monde n'est pas rose, Laura (PV - Amber) | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |