|
| Un après midi chez les Jones [PV] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Un après midi chez les Jones [PV] Ven 20 Juin - 22:04 | |
| Deux jours avant l’anniversaire d’Elizabeth, Megan préparait ses tenues avec l’aide de ses amies moldues. Deux d’entre elles se moquait complètement des fringues, elles étaient là uniquement pour papoter avec leur copine, mais la troisième prenait sa tâche avec beaucoup de sérieux. Steeve était dans la cuisine, il mangeait un gâteau au chocolat de la mère de Megan tout en discutant avec le grand frère de la blonde. Harmony passait en revue l’armoire de Megan pendant que Charlie cuisinait la blonde de la bande sur ses récentes absences.
Charlie : Ta mère dit que tu as un copain, c’est vrai ? Enfin je te parle d’un copain amoureux pas un copain comme Chris’ évidemment.
Sa mère… une vraie pipelette.
Megan : Ce n’est pas tout à fait vrai. Pour le moment… Je dirais que c’est plus un commencement de relation, on est presque ensemble mais pas tout à fait non plus. Charlie : Et tu nous as caché ça ?! Betty : C’est vraiment pas sympa… Harmony : Fichez lui la paix, elle attendait sans doute d’être avec pour de bon.
Megan lança un regard de remerciement à Harmony. Il n’y avait qu’elle pour la comprendre dans cette maison. En réalité, si elle n’en avait pas parlé c’était aussi parce qu’elle savait que Simon était à mille lieux de l’image du garçon avec lequel ses amies l’imaginait. Du coup, elle préférait les préparer psychologiquement avant de le leur en parler… mais puisque sa mère était incapable de se taire et que Steeve avait aussi probablement jaser, il fallait se faire une raison.
Harmony : peut être cette robe, qu’en dis tu ? Megan : Oui, elle… Charlie : Minute ! Je rembobine ! Tu vas pas t’en sortir comme ça chérie. Je veux des détails. Tu l’as connu comment ? Quel âge il a ? C’est un gentil garçon ? Comment il s’appelle ? Il vit à Prague ?
Megan manqua d’avoir le tournis avec toute ces questions. Heureusement, son téléphone sonna et elle se leva pour répondre. Tiens, c’était Simon… Pour un hasard.
« Allo ? … Ah salut ! … Oui, oui et toi ? Tu as pas répondu à mon sms ce matin. … Ah je vois, c’était pas trop grave j’espère ? … J’en connais une qui a du se moquer de toi encore. … Mais oui, je sais, je dis ça pour te taquiner. … Hum, non, mon frère va m’emmener. Je préfère, mais tu pourras me ramener ? … Oui. J’espère que tu pourras te reposer avant la reprise lundi parce qu’Eli nous a prévu un sacré programme. … Ecoute, je peux pas trop te parler là, j’ai des amies à la maison. Je peux te téléphoner ce soir ? … Ah mince, bah demain alors ? … Ok, je passerais peut être à l’hôpital, tu as mis un mot mais tu as oublié de signer sur la carte. … Non t’inquiète pas, ça me fait plaisir de venir. … Bisous, à demain. »
Et elle raccrocha et se tourna face à ses amies qui avaient écouté attentivement tout ce qui se disait.
Charlie : Et donc, des réponses ? C’était « lui » je suppose. Megan : C’était… « lui ». Vous êtes de sacrés curieuses quand même ! Betty : Allez, accouche. On veut tout savoir, sinon quand on le rencontrera on lui racontera tout tes secrets les plus honteux depuis tes trois ans !
Megan fit mine d’être horrifiée, rit et s’assit sur le lit.
Megan : Je me rend, mon dieu, je me rend ! Bon… commençons par le début. Il s’appelle Simon de Greef, il est français mais il vit en angleterre. Il y avait eu un échange avec l’étranger dans mon école il y a deux ans vous vous souvenez ? Et bien il faisait parti du voyage. Charlie : Bien, donc c’est un vieux et un vieux bourge en plus. Megan : Il n’a que trois ans de plus que moi, donc bon, il y a plus vieux et il n’est absolument pas « bourge ». Harmony : Dommage, il aurait pu me présenter ses amis.
Harmony rêvait de sortir de leur milieu défavorisé pour entrer dans la haute société. Megan ne partageait pas ses ambitions mais quand on connaissait la mère de la jeune fille, ça se comprenait.
Megan : Christian te serait d’une plus grande aide.
La brune haussa les épaules. Il existait entre elle, la meilleure amie d’enfance, et lui, le meilleur ami actuel, une rivalité qui pour être muette était suffisante pour qu’elle ne lui demande pas de lui présenter ses riches amis.
Megan : Bref, il est assistant dans un hôpital, il veut devenir docteur je crois mais je suis pas sûre. Charlie : Attend, attend, tu nous as juste dit qu’il était venu à ton école ! Tu nous dit pas comment vous vous êtes parlé ! T’es nouille, on s’en fiche de son métier. Harmony : Moi je trouve ça important, elle ne doit pas sortir avec un feignant. Betty : Et bah nous c’est pas ce qu’on veut savoir !
Avant que ça dégénère en dispute, la jeune sorcière reprit son récit pour raconter ce que les filles considérerait comme intéressant
Megan : Il n’avait pas de cavalière au bal, il m’a invité et voilà !
C’était court mais c’était déjà pas mal.
Charlie : Mais ce bal il date d’il y a deux ans et vous n’êtes pas encore ensemble ! C’est inadmissible ! Je refuse sa candidature. Megan : Eh, c’est encore moi qui décide ! Et puis j’ai même pas fini de vous raconter ! Betty : Fais comme si elle n’avait rien dit, continue !
La jolie black sauta sur le lit, surexcitée. Sa réaction fit sourire la blonde. Quand elle voyait toutes les histoires qu’il pouvait y avoir à Poudlard, son semblant d’histoire avec Simon n’avait rien de très émoustillant mais les filles vivaient dans leur quartier moldu, pas dans une école de sorcier.
Megan : Il était amoureux d’une fille à l’époque, une superbe blonde pulpeuse… Qui savait à peine qu’il existait d’ailleurs. Et puis de toute façon il est parti avant la fin de l’année. On ne s’est revu que cette année. Il était dans le village où on a le droit de se promener et je suis littéralement tombée dessus. Charlie : Incapable de tenir sur tes jambes comme d’habitude. Megan : Exactement. Bref, nous avons discuté tranquillement, on a renoué contact après on s’est écrit et puis… voilà. Charlie et Betty en chœur : Hein ? Megan : Oui, non, pas tout à fait et voilà… Mais disons que c’est le principal. Après une amie commune, celle qui fête son anniversaire, s’en est un peu mêlée, elle m’a mis l’idée en tête et j’ai fait le reste. Harmony, subitement intéressée : Le reste ? Megan : Je l’ai embrassée.
Elle rougit. C’était pas facile pour la timide Megan d’avouer ce genre de choses mais les trois filles en présence étaient ses amies depuis presque toujours. Elle leur devait la vérité et puis, elle savait qu’elles ne se moqueraient pas, du moins pas méchamment. En effet les filles se mirent à pouffer. Elles mêmes avaient embrassé plus d’un garçon de leur propre initiative et l’innocence de Megan avait de quoi les faire rire. C’était attendrissant pour elles.
Betty : Cool, tu grandis enfin ! Mais même avec ça, vous n’êtes pas encore officiellement ensemble ?
Megan haussa les épaules. Elle aussi elle trouvait ça bizarre mais elle se disait que prendre son temps avait ses avantages… Et puis ils avaient une relation, elle était juste absolument chaste de tout contact physique autre que se frôler la main ou se faire la bise.
Megan : Il est plutôt du genre timide, mais moi je trouve ça mignon.
Harmony s’approcha du bureau et décrocha les photos. Elle se demanda pourquoi elle ne les avait pas vu avant… Notez que la chambre de Megan était souvent pleine de fouillis, propre mais encombrée. Betty sauta hors du lit et prit les photos des mains de son amie qui protesta. Megan régla le problème en les récupérant mais Charlie lui prit vivement. Et voilà, le tour était complet.
Charlie : Il fait un peu coincé mais il est potable. Betty : Tu n’es pas très gentille, il est assez mignon bien qu’il semble même en photo pas très sûr de lui. Harmony : Moi je pense qu’elle pourrait trouver mieux. Betty, la fusillant du regard : Tu es juste jalouse que Megan ait un copain.
La jolie brunette soupira et retourna dans le choix des robes. Finalement, elle trouva son bonheur et allait la proposer à Megan quand la porte s’ouvrit pour laisser apparaître Roman, le jeune frère de la Poufsouffle. La blonde haussa un sourcil, il tombait mal mais elle ne lui dirait pas, elle aimait trop son frère. « Qu’Est-ce que tu veux Roman ? » Lui demanda-t-elle gentiment. Il devait bien y avoir une raison à sa présence, à moins qu’il ne veuille juste faire des blagues à ses copines… |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Un après midi chez les Jones [PV] Mar 24 Juin - 23:38 | |
| Il fallait savoir que Roman Jones était un petit garçon plein de ressources. Ainsi lors de ses 8 ans, quand Jennifer l'avait séquestré pendant plusieurs heures dans sa chambre pour lui faire subir toute sortes de tortures esthétiques, celui-ci avait finement joué en n'allant pas tout cafter à sa mère. Non. Roman avait tout gardé pour lui -à la plus grande surprise de sa grande soeur- pendant un très long moment. Il comptait bien mettre à profit cette mésaventure. Le jour vient enfin où Roman -bizzarement- se vengea du mieux qu'il put à l'éxtérieur de la maison. Sa soeur, la si douce et innoncente Jennifer, avait malencontreusement attérit -toute habillée- dans une fontaine particulièrement profonde ne laissant aucune chance à d'éventuels vétêments secs.
Contre toute attente, du haut de ses 14 ans, Jennifer n'avait rien cafté à sa mère. En effet, un petit blondinet lui avait fait comprendre que si caftage il y avait, déçus (et pas seulement “deçu”) il y aurait. En effet le petit monstre aux yeux verts, avait proposé un chantage marché à sa soeur qui induisait le silence des deux parties. On pouvait d'ailleurs lire en bas du contrat (vous savez une de ces petites clauses qu'on ne voit que trop tardivement), que toute réitération de supplices corporels dans la chambre de la grande blonde était désormais à exclure, sous peine une fois de plus, de divulgation de la précédente affaire. Jennifer était fixée et savait en quoi s'en tenir. Roman était content et avait eu ce qu'il voulait.
Ainsi donc allait la vie de la famille Jones, toujours pleine de rebondissements en tout genre qui pimentait la vie de chacun des membres. Sauf aujourd'hui. Non... vraiment... Roman s'ennuyait... Après avoir fait un bref séjour à la cuisine pour voir Daniel et Steeve, qui mangeaient du gateau, Roman tourna les talons. Eux, ils n'étaient vraiment pas marrants! Le petit garçon se décida donc à se rendre dans la chambre de sa soeur Megan, où il semblait y avoir un peu plus d'agitation. Mais comme une arrivée se doit d'être au maximum spectaculaire, Roman resta quelques secondes devant la porte.
Il se demandait qui il pourrait bien embêter,... Certainement pas Megan, elle non, jamais il ne l'embetait, elle avait droit à un traitement de faveur. Mais sur les trois autres qui étaient là, il devait bien y en avoir une qui serait facilement surprise. Oui, il devait bien y en avoir une qui sursauterait au moment de l'arrivée du petit garçon.
¤ Au pire des cas, je peux toujours me rabattre sur Jenni' ¤
Roman soigna donc son entrée et plassa sa main sur la poignée de la porte de Megan. Il ne comptait pas frapper, ça non, cela faisait bien longtemps qu'il se sentait chez lui et qu'aucune barrière ne pouvait se dresser entre lui et sa famille. Les chambres étaient pour lui à tous le monde, elle servaient justes à caser les lits pour y dormir, rien de plus. Le jeune homme ouvrit donc la porte le plus rapidemment possible et sans attendre que quelqu'un réagisse, sauta sur Charlie. Il écrasa la jeune fille de son poids pour la faire tomber en arrière. A présent, il était sur elle, il était donc impossible pour elle de se relever. Du point de vue du petit blondinet bien entendu. Parce que vu la taille de Roman et la force de Charlie, elle aurait pu l'éjecter à plusieurs mètres de là sans le moindre effort.
« Rend toi petite cheyenne! Je t'ai eue! » Nous avons oublier de préciser (oui moi et mes autres concsiences) que Roman était en plein délire far westien. Il était habillé d'un costume marron, des bottes assorties aux pieds et le chateau typique qui se mariait completement avec le reste de la panoplie. Il sortit ensuite un petit révolver -en plastique, précisons le, pour ne pas effrayer les ames sensibles- et le pointa en direction de Charlie. Le jeune garçon souriait jusqu'aux oreilles. Il était content de sa capture qu'il avait obtenu avec succes. Oui parce qu'une pêche comme ça, ce n'était pas tous les jours qu'on en avait chez les Cow Boy! Disons le nous! Fier comme un prince, Roman attendit la réponse de la jeune fille, ne prennant pas la peine de répondre à sa soeur. Quand on cow boy travaille, on ne le dérange pas, c'est tout. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Un après midi chez les Jones [PV] Mer 25 Juin - 23:06 | |
| Megan regadait son frère jouer les cowboy sur Charlie. Cette dernière aurait tout à fait pu se débattre et envoyer valser au loin le petit Jones, qui, comme tout ses frères et soeurs, n'était pas bien corpulent. La jeune fille n'en fit cependant rien, elle se contenta de rentrer dans le jeu de Roman en rétorquant :
Charlie : Je me rend Ô chevalier des temps modernes.
Dit-elle tout en mettant ses mains bien en vu au dessus de sa tête. Roman était le chouchou de Megan et ses amies. Même Betty qui a du mal avec les frères de Meg' choisirait Roman sans hésiter si elle y était vraiment obligée. En parlant de la soeur de Steeve, celle ci était visiblement exaspérée de l'arrivée de Roman en pleine conversation sur les garçons. Avec le blondinet dans les parages, elle n'en saurait pas plus sur le dénommé Simon avant des semaines, peut être des mois ! Non, elle dramatise... Quoi que... Avec Megan on ne sait jamais. Sous ses airs très extravertie (entre amies) elle reste très secrète. Par exemple, elle ne parle jamais de son école, ou très rarement. Tiens... Peut être que Roman sera plus bavard.
Betty : Dis moi cow boy, tu rentres dans la même école que ta soeur à la rentrée ?
Harmony sembla subitement intéressée par la conversation. Des trois amies de Megan, elle avait été celle qui avait le plus mal vêcu l'entrée en pensionnat de la plus jeune des filles Jones. Il faut dire qu'autrefois, elles étaient très soudés... Maintenant un peu moins, mais c'est la vie. Megan s'était fait d'autres amies, Harmony aussi... Il avait juste fallu un temps d'adaptation. La brunette avait d'ailleurs finit sa sélection de robes et Megan s'était approchée pour les regarder.
Megan : Je vais prendre la noire...
Et même s'il s'en moquait autant que de sa première paire de chausettes, elle demanda à son frère.
Megan : Tu en penses quoi Roman ?
Elle mit alors la robe devant elle pour se montrer à son frère et à ses amis. Toujours bloquée par Roman de son plein gré, Charlie tourna juste la tête de façon à voir ce que ça donnant et approuva en levant le pouce.
Charlie : Avec ça tu vas conclure.
Megan fronça les sourcils. Elle n'aimait pas trop cette formulation. Elle... était à double sens non ? Bref, peu importait l'humour salace de ses amies tant que Roman ne le comprennait pas et que la robe était jugée correcte.
Betty : Tu n'as rien de plus décolleté ? Megan : Roh... Betty >.< Harmony : C'est un anniversaire, elle ne va pas s'habiller en strip...
Megan alla très vite jusqu'à son frère et lui boucha les oreilles en posant ses mains dessus.
Megan : Vous n'avez pas fini de parler de ça devant Roman !
Murmura Megan d'un ton énervé avant de lâcher son petit frère. Vraiment, les filles... Elles sont impossibles parfois. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Un après midi chez les Jones [PV] Ven 27 Juin - 22:53 | |
| Dans sa conquête de l'ouest - de l'appartement - Roman avait réussi à capturer sa première proie et comme on pouvait le comprendre, il ne comptait pas la lacher. Charlie était en plus – par chance – plutôt docile et avouait même la supériorité intellectuelle et physique du petit cow-boy. Si en plus de se rendre, elle savait reconnaitre qui faisait la loi, tout allait bien, Ainsi quand Charlie lui avoua que quoiqu'il arrive, elle était à lui -à deux trois mots près-, Roman rangea son pistolet affichant un sourire jusqu'aux oreilles.
Mais le petit blondinet fut tiré de sa réjouissante par Betty, qui le coupa court dans ses pensées pour le tirer vers un tout autre sujet. Quoique celui ci était tout aussi interessant quand on y pensait. En effet Roman allait intégrer la même école que Megan et Jenni' à la rentrée, une école de sorcier comme le lui avait bien expliqué sa soeur, parce que oui, il était un sorcier. Mais le petit bonhomme avait eu des consignes, interdiction de parler de ça à tout le monde, seule la famille la plus proche était de toute manière au courant. Ainsi il répondit, le plus naïvement possible: « Oui! Je vais dans la même école que Megan et Jenni'! » Encore une fois il rayonnait. Il avait enfin un prétexte pour pouvoir voir ses deux soeurs tout au long de l'année, ce qui lui manquait cruellement quant il restait là.
Megan demanda ensuite l'avis de son frère sur une robe. Roman ne s'y connaissait pas beaucoup en vétêment, il répondait donc le plus logiquement possible, à savoir parce qu'il savait. « Elle est noire. » On ne pouvait pas être plus clair. Mais pourquoi Megan demandait ça alors qu'elle le savait bien, que sa robe était noire, à moins qu'elle soit daltonienne ? Non! Quand même! Un sorcier normal aurait donné son avis sur la question avec un minimum d'opinion. Mais comme Roman n'avait pas d'avis subjectif sur la question il donna la seule réponse qu'il put, à savoir celle qu'il pensait vraiment.
Comme si la réponse était d'une logique sans nom, Roman ne jugea pas interessant de se pencher plus longtemps sur le sujet. Il changea de position sur Charlie et s'assit sur ses cuisses, pour qu'elle puisse s'asseoir correctement. Ensuite, les filles se remirent à parler, comme si Roman n'était pas là. Le petit garçon écoutait donc patiemment les quatres filles converser sans broncher. Mais comme “ne pas broncher” ne faisait pas particulièrement parti de ses habitudes, il demanda aussitôt. « Ca veut dire quoi "conclure" ? » Ils sont adorables à cet age là, tous naïf et innocents, Roman peut être plus que la moyenne. Dans tous les cas, le petit garçon semblait bien décidé à connaitre la vérité et ne lacherait pas les amies de sa soeur – ET sa soeur – pour le savoir. En plus de ça il est curieux...
Et comme Roman était curieux, il ne comptait pas s'arrêter là. Tant qu'il tenait sa soeur, il comptait bien lui demander tout ce qui le tracassait depuis un moment et ce qui suivait en fait parti. « Dis Megan, il vient quand Simon ? » Le blondinet lança un regard suppliant à Megan comme si la venue du jeune homme dépendait d'elle, ce qui n'était pas totalement faux. Qu'on se le dise, Roman adorait litteralement Simon et il adorait surtout jouer avec lui. Parce que d'un, Simon était gentil et de deux, il rendait Megan heureuse, deux très bonnes raisons de l'accepter avec joie dans la famille... |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Un après midi chez les Jones [PV] Lun 30 Juin - 16:35 | |
| Betty et Harmony n’obtinrent pas ce qu’elles désiraient de la part de Roman. Heureusement, le petit Jones avait bien retenu la leçon sur le secret de leur école. Officiellement, ils partaient à Prague mais en réalité, ils allaient beaucoup moins loin. Parfois, Megan ressentait un léger pincement à l’idée de tromper ainsi ses amies… mais la loi devait être obéit. Surtout en cette période de troubles.
Le sujet changea et un peu plus tard, Roman posa une question délicate. Megan était en train de mettre sa robe (noire comme l’avait remarqué le petit garçon) sur un cintre et elle en le tout quand elle comprit le sens de la question.
Betty : Conclure c’est… Megan : C’est voir Simon.
La jolie blonde avait parlé très vite pour empêcher son amie de donner une explication scabreuse à son innocent petit frère.
Megan : Je ne l’ai pas vu depuis longtemps alors heu… Ce sera la conclusion de cette période et je serais contente de le voir.
Jolie rattrapage. Megan était fière d’elle. Pauvre Roman, il n’avait pas vraiment sa place au milieu de ses amies. Elles étaient toutes très en avance sur leur âge et un peu… vulgaire il faut le dire. Sauf Harmony parce qu’il faut une exception à la règle. Fort heureusement, Roman passa à la question suivante. Tout le monde faisait une fixation sur Simon, ça en devenait presque génant pour Megan… comme si elle ne pensait déjà pas suffisamment au français ! Elle n’avait pas besoin qu’on lui parle de lui tout le temps en plus ! Enfin… La nouveauté provoque toujours de la curiosité. Philosophe, elle prit donc la peine de répondre à son frère après un moment de réflexion.
« Et bien… Après l’anniversaire d’Elizabeth je pense. Il doit me ramener à la maison donc il dînera peut être ici… Je n’ai pas encore demandé à maman et puis Daniel n’est pas trop pour en plus… »
Daniel, l’aîné des Jones, n’avait aucun pouvoir magique. A cause de l’éloignement de ses frères et sœurs, il était sur-protecteur avec eux. Il ne voyait pas d’un bon œil leurs relations avec le monde magique et encore moins avec un garçon plus âgé sorti d’on ne sait où. Il est vrai qu’avant cet été, Megan n’avait jamais parlé de Simon, en même temps, elle ne leur parlait pas de grand-chose… Tout était toujours si compliqué à Poudlard !
Betty : Daniel a tout à fait raison, avant de faire parti du club il faut passer des tests. Megan, fronçant les sourcils : Depuis quand on passe des tests pour dîner ici ? Betty : Depuis que tu décides de te faire des garçons ma chérie.
Mon dieu, mon dieu X_x son pauvre frère adoré qui subit ce genre de conversation ! Heureusement, Charlie le tenait sur ses genoux et répondit à la place de Megan.
Charlie : De toute façon c’est à la cuisinière de décider qui mange chez les Jones, pas à nous, ni à Daniel.
Quand on parle du loup… Daniel et Steeve entrèrent dans la pièce pour signaler qu’ils allaient faire quelques courses. Megan demanda à son frère de lui racheter de la crème hydratante et les deux garçons s’en allèrent. Du coup Megan profita de cette diversion pour récupérer les photos de Simon et elle pour les remettre à leur place initiale : au dessus de son bureau. Il y avait vraiment trop de monde dans cette chambre… |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Un après midi chez les Jones [PV] Jeu 3 Juil - 17:27 | |
| Conclure c'est voir Simon ? Cette réponse convennait heureusement à Roman qui clotura mentalement son esprit. Pas la peine de se répandre en détails embêtants surtout qu'il avait naturellement tout compris. Dans son jeune esprit de petit garçon de 11 ans, la notion de “conclure” était à mille lieux de lui -au moins- il croyait donc naïvement tout ce que Megan lui disait. Dans tous les cas, si on en croyait Charlie, Megan n'allait pas tarder à conclure avec Roman donc celui ci pourrait aussi profiter de la présence du français.
Roman aimait beaucoup de monde et parmi tout ce monde, il y avait Simon. Simon était THE compagnon de jeu idéal. Il était grand et pouvait porter en conséquence Roman sur les épaules tout en courant (un esploit encore uniquement détenu par Daniel dans toute l'Angleterre). Inutile de dire donc que dès que Roman voyait Simon (ce qui ne s'était pas produit assez de fois selon le petit blondinet) tout le monde s'en donnait à coeur joie.
Quand Megan annonça donc à son frère que Simon viendrait -surement- après l'anniversaire d'Elizabeth, Roman sauta instinctivement sur les jambes de Charlie et criant « Ouai ! Ca c'est super cool !! » Dans sa joie, Roman avait quelques peu fait mal à la pauvre Charlie qui avait du supporter toute la retombée du poids- fort heureusement assez léger- de Roman. Celui ci ne le remarqua même pas, étant trop enjouée par cette excellente nouvelle.
Daniel et Steeve arrivèrent ensuite dans la chambre après moultes discutions ininteressantes pour Roman; et dirent qu'ils allaient faire quelques courses. Roman réfléchit quelques secondes quand à s'il allait aller avec eux ou pas. Non, il préférait rester avec les filles. Parce que d'un, Daniel n'aimait pas Simon et ça, ça l'énervait et de deux parce que Charlie était incroyablement confortable. Roman resta donc assis sur la jeune fille et exerçant de temps à autres de légères pressions pour la garder éveillée.
« Dis Megan, à l'école, tu crois qu'ils vendent des tablettes de chocolat ? » Si jeune et il pense déjà à bouffer... C'est désespérant. Oui, mais , disons, le, nous, Roman, aime, beaucoup, les, sucreries (c'est chiant hein les virgules, d'où l'art de les placer où il faut) et tout ce qui est à base de chocolat. Le chocolat, c'est SON péché mignon. Il en mangerai n'importe où. D'ailleurs, quand il sera à Poufsouffle, les cusines seront toute proche de sa salle commune et donc par extension, un garde manger sans cesse renouvelable.
Roman lança un regard curieux à sa soeur en attendant sa réponse. Il espérait secretement qu'un marchant ambulant passerait dans les classes au moment du gouter histoire de faire un petit break, quand même! Il était prouvé scientifiquement que travailler intelectuellement aggravait la faim. Le gouter à 16h était donc indispensable pour des enfants en pleine croissance. Superbe argument, avouons le nous. Roman le garder sous le coude au cas où Dumbledore refuserait la proposition, on ne sait jamais...
Il faudrait le demander à Megan ça aussi tiens. Savoir si Dumbledore -The Big Boss comme elle et Jenni le lui avait expliqué- était un gentil monsieur et s'il pouvait être possible de lui demander des faveurs. C'est sur que s'il devait être comme “Cro-gue”, mieux vallait ne même pas essayer, ça aurait été un vrai suicide. Dans tous les cas, celà n'urgait pas à la minutes, à moins que le petit blondinnet ai envie d'envoyer un courrier au grand directeur. C'était à réfléchir... |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Un après midi chez les Jones [PV] Lun 7 Juil - 22:06 | |
| Est-ce qu'on trouve du chocolat à Poudlard ? Heu... En fait oui et non. Mais quand on est en première année c'est un tantinet plus compliqué que lorsqu'on peut aller à Pré-Au-Lard de temps en temps faire de la réserve. Comment expliquer le fonctionnement de l'école devant ses amies moldus ? Voilà qui allait se révéler un peu compliqué.
"Non, dans l'école, ils n'en vendent pas. Mais maman t'en enverra régulièrement et tu peux aller en prendre dans les cuisines de temps en temps. Je te montrerais comment faire pour y aller. Je t'achèterais aussi du chocolat quand j'irais au village à côté de l'école. Toi, tu ne pourras pas y aller avant tes treize ans."
Megan s'assit à côté de Charlie et Roman, puis, elle caressa les cheveux blonds de son petit frère. Il était tellement mignon... Elle espérait qu'il resterait le même lorsqu'il serait à Poudlard. Doucement, elle retira sa main et son regard se posa à nouveau sur les photos de Simon et elle. Encore deux jours avant la fête d'anniversaire... Elle espérait vraiment que tout se passe bien.
Elle soupira et regarda le plafond un moment. La rentrée était pour bientôt. Elle était contente que Roman vienne avec elle parce qu'évidemment il était son préféré dans ses frères, mais en même temps, ça voulait dire mettre sa relation à peine éclose avec Simon au placard. Cela lui fichait un peu la frousse... Peut être qu'il lui fallait un animal de compagnie ? Ou une nouvelle peluche ? Histoire de compenser le stress dû à l'absence.
"Vous croyez que je devrais m'acheter une peluche ? Ou alors un chat ?"
Ses amies la regardèrent avec des yeux ronds. Ce n'était pas tellement dans les habitudes de Megan d'avoir des lubies, du moins en dehors de sa coiffure et de son maquillage.
Charlie : Pourquoi cette envie soudaine ? Megan : Je sais pas... Je me disais juste que ça pourrait être une bonne idée. J'ai peur de me sentir un peu seule à mon école... Même si il y a Jenny et Roman évidemment.
Et la jeune fille ébouriffa les cheveux de son frère en disant son prénom.
Megan : Qu'est ce que tu en dis Roman ?
Car l'avis de son frère comptait beaucoup pour elle. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Un après midi chez les Jones [PV] Mar 8 Juil - 18:01 | |
| Argff, zut ! Ils ne vendaient même pas de chocolat à Poudlard?! Zut et Rezut! Comment Roman allait il bien pouvoir se nourrir en cas de creux soudain ? Rapellons que le chocolat est le pécher mignon du petit garçon, et que rien, absolument rien ne peut le remplacer. Ainsi quand Megan parla des cuisine à Roman, un léger sourire perça les lèvres du jeune homme. Il y avait donc des cuisines accessibles aux élèves ?! Ca c'était cool! Enfin une bonne nouvelle! « Les cuisines ? Cooolll... » C'est donc tout content que Roman sauta de sur Charlie pour aller se retrouver dans les bras de sa grande soeur. Ca, c'était vraiment cool comme nouvelle, Megan avait eu raison de lui dire ça. Alors qu'il serrait sa soeur contre lui, Roman jugea que sa précédente assise était plus confortable qu'il ne l'avait pensé. Charlie avait décidemment plein de bons côté. Ainsi il libéra sa soeur de son étreinte pour aller se jeter, encore une fois, sur Charlie, qu'il serra fort contre lui. Comme quoi la joie chez Roman, ça dure un moment. Une fois la fille au bord de l'ettoufement, Roman jugea qu'elle avait assez souffert et s'assit de nouveau sur ses jambes. Megan arriva ensuite pour se poser juste à côté de son petit frère, ce à quoi le petit garçon parut insensible. Il trouvait même bizzare qu'elle ne soit pas venue plus tôt. Enfin, Megan était là, et c'était le principal. Elle demanda ensuite s'il serait judicieux d'acheter une peluche ou un animal de compagnie. Roman ne compris pas dans un premier temps pourquoi... « Un chien c'est mieux... Une peluche ya beaucoup d'intérêt, ça bouge pas, ça parle pas. Tu me diras un chien qui parle, c'est pas très courant non plus... » Pesant le pour et le contre de la peluche, Roman jugea que le chien était de loin la meilleure idée. D'ailleurs, en cet instant là, il en voulait un pour Poudlard. Imaginez avoir un chien à Poudlard! Ca devait être vraiment génial ! Pouvoir le promener partout, l'amener visiter la cabane hurlante, Zonko, Honeydukes, oui là je m'emporte, surtout qu'un chien à Pré-au-Lard hormis Sirius Black ce n'est pas très courant. Roman regarda donc sa soeur d'un air penaud, comme si le non-achat d'un chien mettait sa vie en danger. Il se voyait bien avec un petit chien blanc tout mignon qui l'accompagnerait dans toute ses aventures écolières. Ca promettait d'être cool ça... Enfin, tout ça bien sur dans l'optique où Megan était d'accord, ce qui n'était pas gagné d'avance... Alors que Roman pensait à quelle race de chien il pourrait bien avoir à Poudlard (oui il ignorait encore que les chiens étaient interdits à Poudlard), une sensation plus qu'habituelle le traversa. Olala. Roman avait faim. Le petit blondinet jeta un coup d'oeil à l'heure et constata que son estomac était comme toujours plus que ponctuel. Il était 16h. Sans prendre le temps d'écouter ce que les amies de sa soeur et elle disaient, le jeune homme sauta du lit en criant « C'est 4 heures! » Et d'un bond, il sortit de la chambre en courant pour rejoindre la cuisine. Les journées à Poudlard promettaient d'être palpitantes pour Roman Jones... ( Terminé pour Roman ) |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Un après midi chez les Jones [PV] | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |