Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Autour d'un thé [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Autour d'un thé [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Autour d'un thé [PV]   Autour d'un thé [PV] - Page 2 EmptyLun 13 Oct - 11:40

Si Megan avait lâché cette phrase, c’est parce qu’elle était vraiment surprise. Bien spur, Roman mangeait beaucoup aussi mais chez les Jones, les repas étaient fait de tels façons que Megan ne pouvait pas s’en rendre compte et à Poudlard, elle ne mangeait jamais avec son petit frère. Voyez vous, dans la famille Jones il n’y a que des artistes. Jenny c’est le théâtre, Megan le dessin, Daniel la poésie, Roman le chant et Nicolas un peu tout et rien (autant dire n’importe quoi). Comme ils avaient toujours quelque chose à faire, les repas ressemblaient plutôt à des buffets ouverts qu’à un repas de famille, ce qui n’empêchait en rien les conversations mais elles se faisaient plutôt au détour d’un couloir, dans la salle de bain, ou lors d’une escapade dans la chambre des uns ou des autres. Bref, tout ça pour dire que Meg’ savait que son frère mangeait beaucoup mais qu’elle ne le voyait presque jamais le faire, de même que si vous disiez à Roman que sa sœur est en régime perpétuel, il ne vous croirez pas.

« Heu… Roman ? Oui, peut-être. C’est mon frère alors je ne me rend pas bien compte. » Et puis roman n’était pas fichu comme Will’, Roman il avait des joues de bébé toute douce, un vrai nounours qu’on a envie de câliner. Non, non, Megan n’est pas gâteuse, qu’est ce qui vous fait croire ça enfin !

« Mais ce n’était pas une critique tu sais, c’est bien pour un garçon d’avoir un solide appétit, c’est un signe de bonne santé. Seulement moi je suis une fille alors je trouve ça impressionnant, si je mangeais autant, je ne rentrerais rapidement plus dans mon uniforme. » Quelque part elle enviait les garçons de pouvoir manger autant sans prendre un gramme. C’était quand même super injuste de se dire qu’elle, elle devait toujours faire attention pour plaire à ces mêmes garçons. Bon, elle doutait que Simon la trouve moins jolie si elle prenait juste quelques kilos, il était loin d’être aussi superficiel qu’elle, mais le physique, ça jouait quand même.

« Du sport ? Oui et non, je fais partie d’un club de danse avec des amies l’été mais à Poudlard je ne pratique pas. Mon truc c’est plutôt le dessin. » Elle sortit de son sac son cahier à dessin et en montra une page au hasard à Will. Sa spécialité c’était les portraits. Elle avait dessiné (ou croqué) à peu près tout Poudlard depuis qu’elle y était, elle dessinait un peu moins depuis quelques mois parce qu’il y avait les examens et tout ça à préparer mais elle restait très douée. Elle comptait d’ailleurs en faire plus ou moins son métier en combinant son talent et sa passion pour la mode. Comme elle était piètre couturière, elle dessinerait les modèles que Myrielle inventerait et ferait les patrons. Elles en avaient tellement discuté que même si c’était pour dans longtemps, Megan avait hâte d’y être. Elle n’aurait jamais la classe naturelle de la rousse Serpentard, Megan n’était belle que parce qu’elle travaillait son style, au naturel, elle se trouvait horriblement moche, mais s’il y avait bien une chose dont elle ne doutait pas c’était de ses dessins.

[537]
AAA
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Autour d'un thé [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Autour d'un thé [PV]   Autour d'un thé [PV] - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 21:06

- Non non, je me doute, c'est pas grave, fit-il d'un sourire rassurant. C'est juste que ça ne devrait plus m'étonner, on me l'a dit si souvent, avoua-t-il en toute honnêteté.

Oui, en très bonne santé. Megan avait tout à fait raison. Il avait beau être un gros mangeur, il faisait quand même légèrement attention à ne pas s'avaler que de la graisse ou des sucres mauvais pour la santé. Mais faut dire que face à du chocolat, il ne résistait pas longtemps. Cependant, il ne comprenait pas les filles qui passaient leur temps à faire gaffe à ce qu'elles mangeaient. Pour certaines, la nourriture était une obsession ce qui était soit ridicule, soit un peu trop flippant pour lui. Attention, il ne voulait pas juger attivement quiconque. Il pouvait quand même comprendre que les filles soignaient leur apparence pour plaire et se plaire aussi à elle-même. C'était juste qu'il appréciait qu'une fille ait de l'appétit. Malheureusement, William avait constaté que la gente féminine n'était pas toute sur la même ligne d'égalité. Certaines étaient la beauté incarnée *dixit Will en pensant à Ana'*, d'autres faisaient plus fuir qu'autre chose étant donné leur apparence...effrayante *dixit Will en pensant à Parkinson O_O*. Certaines ne prenaient pas un gramme alors que d'autres, un rien les faisait enfler. C'était plutôt injuste, il pouvait le conçevoir. Visiblement, Megan croyait, peut-être à tort, qu'elle risquait de prendre bons nombres de kilos si elle se laissait aller et mangeait autant que son voisin. Certes, il n'était peut-être pas très bon de manger autant, mais du moment qu'il ne mangeait pas seulement par gourmandise mais parce qu'il avait réellement faim, il ne voyait pas le problème.

Il avait appris un truc avec les filles au fil du temps, des informations non négligeables qui lui permettaient de ne pas faire de gaffe. C'est bien connu, nous sommes souvent réputés pour être maladroit dans nos propos, un peu brutes de décoffrage, pas toujours très délicat sans vraiment le vouloir. Mais au fond, à qui la faute? A nous parce que nous sommes un peu trop...rentre-dedans? Ou bien aux filles qui se vexent trop facilement? Un peu des deux sûrement! Voilà pourquoi, tout en étant du genre spontané, Will essayait de ne pas trop faire de d'impairs et provoquer un drame...Car Merlin sait que ça peut aller très vite...surtout avec les filles. Elles sont du genre à devenir facilement hystériques. Du genre, ne pas leur demander mais alors surtout pas au risque de vous retrouver laisser comme un gland tombé d'un arbre, ne surtout pas leur demander leur poids. Vous me direz, c'est logique, mais pas pour tout le monde. Demander une telle "information" à une fille révélait à leur demander si elle était encore vierge (question qui est imposable, on l'a bien comprit). Saint des Saints, un véritable Tabou qu'il était impardonnable de franchir (on parle toujours du poids). Alors comme il ne savait quoi répondre à Megan, il préféra se taire. Il lui aurait bien dit qu'elle était parfaite comme elle était, mais comment le prendrait-elle? Comme un simple compliment _ce qui était le cas_ ou bien allait-elle se demander si elle ne devrait donc pas suivre encore plus son régime drastique vu que ça marchait _Will ayant confirmé que ses efforts n'étaient pas vain_? A moins qu'elle le prenne mal et croit qu'il lui faisait ainsi des avances, ce qui n'était aucunement le cas?!! Voilà pourquoi, malgré son côté charmeur, William ne s'embarassait pas de relations plus qu'amicales avec les filles. Il préférait rester amis, c'était moins compliqué. L'esprit tordu des filles étaient un peu trop compliqué à son goût, surtout quand il n'avait pas envie d'efforts pour les comprendre. (Je ne parle pas de Megan hein! C'est le point de vu de Will sur certaines filles, pas sur ses amies). C'était sans compter sur la jolie Ana'....

Il termina sa tasse (ou son bol, ne sait plus) et la reposa un peu plus loin lorsqu'il vit sa voisine sortir de son sac un cahier à dessin. Ainsi son hobby, voir même sa passion était le tracé des lignes et la perfection des traits. Il n'en était pas étonné car il avait déjà vu la jeune fille avec son cahier à plusieurs reprises que sa soit dans la Salle Commune ou dans le Parc. Il n'avait cependant jamais vu le résultat. Etait-ce juste un passe-temps ou une vraie passion dans laquelle elle voulait s'investir dans l'avenir? Elle le plaça entre eux pour pouvoir montrer avec aisance ce qu'elle avait fait. Il se tourna donc un peu plus vers elle, sa jambe sur le banc, se sentant plus à l'aise ainsi. Et Will ne fut pas déçu du voyage. Il resta bouche bée quelques secondes devant la précision du portrait qu'il avait sous les yeux. Megan avait ouvert le cahier au hasard, et comme on dit, le hasard faisant bien les choses, le portrait était celui d'Elizabeth, sa petite soeur. Il resta là, sans dire un mot, à la contempler. Elle avait l'air tellement vraie, tellement réelle. On avait presque l'impression qu'elle allait s'adresser à vous en arborant son si beau sourire. Elle avait réussi à capturer l'essence propre de sa jeune soeur: la vivacité d'esprit, la bonté et ce qui faisait d'elle une amie fidèle et irremplaçable. Il laissa échapper un
"Ooh!" impressionné par le talent de la jeune fille.

- C'est impressionnant! dit-il dans un murmure que seule sa voisine pouvait perçevoir.

Il releva la tête, se tournant vers Megan.


- Je ne pensais pas que tu avais autant de talent. C'est...c'est d'un tel réalisme! Tu as vraiment l'oeil...et surtout le bon coup de crayon. Tu dessines depuis longtemps? demanda-t-il toujours sous le charme de ce qu'il venait de voir et de découvrir.

Il reporta automatiquement son regard sur le portrait de Liz. Un sourire sur les lèvres, elle ne regardait pas directement en face d'elle, semblant observer quelque chose d'invisible au-dessus de votre épaule.


- Ca ne te dérange pas que je te l'emprunte quelques minutes, juste pour en regarder quelques uns? demanda-t-il, espérant que Megan accepte.

Heureusement, la jeune fille accepta d'un sourire. Il s'en saisit et commença à contempler ce qu'il considérait comme des oeuvres-d'art. Après le portrait de sa soeur, il tomba sur une jeune fille de Gryffondor qu'il connaissait simplement de vu. Une brune, mais il ne connaissait pas son identité. En tout cas, la ressemblance était frappante. Il continua son petit bonhomme de chemin, tombant sur divers portraits. Shawn rieur, Erwan sérieux, Susan rougissante...et puis Juliette de Serdaigle une plume à la main, l'autre Juliet les yeux dans le vague, Hermione aussi était l'un des nombreux portraits qui complétait le cahier de dessin. Et une idée germa petit-à-petit dans son esprit, au fil de sa contemplation. Il se demandait s'il pouvait lui demander une telle chose?! Il avait la nette impression que ça ferait idiot. Vraiment idiot! Euh...acceptait-elle les commandes d'admirateurs? Ce n'était pas certain...!


- Impressionnant! Je sais je me répète, mais c'est ce que je pense, déclara-t-il avec sincerité.

Il marqua un temps d'arrêt, réfléchissant à ce qu'il allait demander. Faites que ça passe! *prie Merlin* Faites qu'elle ne me prenne pas pour un idiot! *prie de nouveau*


- J'aimerais te demander quelque chose. Euh...tu as l'habitude de faire des portraits sur commande?.... *silence gêné de Will* Non parce que...en fait ça me plairait bien si tu pouvais, enfin si tu le veux bien sûr, t'es pas obligé d'accepter....Euh, je disais donc, en voyant tes portraits, ça m'a donné une idée et...tu accepterais de faire le portrait de quelqu'un? C'est pour offrir et...

Il préféra s'arrêter avant d'aller plus loin. Il était à deux doigts de virer au rouge. Ouais, Will, derrière sa carrure d'athlète, faut pas croire, mais il n'en reste pas moins quelqu'un de réservé. Il trouvait qu'il en avait trop dit. Oui, mais de toute façon, il devrait bien lui dire de qui il s'agissait si elle devait faire le portrait de la personne en question. Si elle acceptait....!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Autour d'un thé [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Autour d'un thé [PV]   Autour d'un thé [PV] - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 9:23

Même si c’était peut-être un peu prétentieux, Megan eu un grand sourire fier lorsqu’elle tendit son cahier au jeune garçon à ses côtés. Elle était complexée par nature et peu confiante en elle par habitude… Mais elle adorait le dessin et quand on lui faisait des compliments, elle était toujours un peu contente (voire beaucoup). A la question de Will, elle fit signe que oui de la tête avant de prendre la parole.

« Depuis que j’ai six ans. Quand j’étais en maternelle, j’ai montré une certaine aisance avec les formes et les couleurs alors mon père m’a inscrit à un atelier de dessin pour enfant et j’ai très vite progressé. Vers neuf ans je me suis spécialisée dans le portrait et chaque été jusqu’à récemment j’allais en stage artistique à Prague. »

Dans la famille Jones, chacun est un peu artiste et elle était peut-être l’une des plus accomplie. Mais là n’était pas la question, elle lissa donc sa jupe d’un geste nonchalant et discret… Finalement, n’était-elle pas sa propre œuvre d’art ? Pas spécialement plus belle qu’une autre au naturel, elle travaillait dur pour se rendre inoubliable. Son sens esthetique en dessin se retrouvait dans sa manière d’être, dans la façon dont elle mariait les couleurs de ses vêtements et accordait son maquillage avec ses bijoux et ses bijoux avec ses chaussures. Et oui, Megan était une vraie fille [N’est ce pas Susy ?] mais aussi une artiste…

Elle en était à vérifier machinalement que chaque mèches étaient en place, que sa tenue n’avait pas de tâche ect ect… quand Will’ lui demanda si elle faisait des portraits sur commande. En fait oui… et non. Parce que ça ne lui avait jamais porté chance de le faire, mais elle ne pouvait pas refuser ça à un camarade, en plus… elle ne savait pas dire non ! C’était un trait commun à de nombreux jaunes et noirs et malheureusement pour elle (pas dans le cas présent mais plus généralement), elle était aussi touchée par ce syndrome inquiétant de la victime idéale…

« Heu oui, j’en fais sur commande. Tu veux un portrait sur toile ? » Parce que son carnet de croquis était en crayonné mais, évidemment, la jeune fille savait très bien peindre sur toile. Cela faisait partie de sa formation de base. Elle n’avait jamais trop le temps de le faire à Poudlard mais pour une seule toile c’était tout à fait possible. Le dernier qu’elle avait fait était un portrait de Ernie quand le jeune homme l’avait invité pour le bal de l’année passée. Elle lui avait offert en remerciement. Oui parce que bien sûr, Megan se dépréciait tellement qu’elle pensait franchement qu’on lui faisait une faveur quand on l’invitait au bal. Bon… Maintenant elle avait un petit copain mais disons le franchement, sortir avec un jeune adulte ça n’aidait pas beaucoup socialement à Poudlard. Megan s’en fichait, elle aimait Simon et du coup sa vie à Poudlard lui semblait moins importante, mais il n’en restait pas moins que dans un passé encore proche… elle pensait sérieusement qu’on l’aidait beaucoup quand on l’invitait. C’est jamais drôle de faire tapisserie après tout… surtout quand on est aussi préoccupé par les apparences que cette chère Megan.

[538]
[Désolé pour le blabla inutile du poste XD]

XXX
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Autour d'un thé [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Autour d'un thé [PV]   Autour d'un thé [PV] - Page 2 EmptySam 13 Déc - 14:14

[Excuse-moi pour mon retard Mymy *pas taper*. Si j'avais pu faire autrement, je l'aurai fait. J'ai aucune excuse, mais ces dernières semaines ont été chargées.]


Depuis l'âge de six ans. Ah ouais quand même! Il comprenait mieux. Son don avait du évoluer, progresser, au point que Megan était à présent une artiste en herbe. En herbe...? Euh...il s'était toujours demandé quel lien il pouvait y avoir entre un artiste et de l'herbe!? Enfin bref...peut-être une explication moldue dont le sens propre lui échappait. Se perfectionner ensuite lors de stage artistique avait du l'aider. Quand on voyait les portraits, il n'en doutait pas. On pouvait certes avoir du talent, mais le talent sans travail n'était qu'illusion. C'est comme un athlète. Il a beau être plus fort physiquement, courir plus vite que ses concurrents, mais s'il ne s'entraîne pas régulièrement, il allait vite lâcher et se faire dépasser par des sportifs surentraînés. Bref, passons!

Il avait fait une requête à la jeune fille assise juste à côté de lui. Il espérait juste qu'elle accepte. Le faisait-elle souvent? Ou bien était-ce la première fois qu'on lui demandait une telle chose. C'était possible après tout. Même avec le talent qu'elle avait, peut-être que...personne n'avait osée. Ou alors ça n'avait traversé l'esprit de personne. Il reposa son pain au chocolat qui pesait soudainement lourd sur son estomac. Oups...il avait peut-être un peu abusé ce matin. Un solide appétit certes, mais pas au point de se rendre malade. Il l'éloigna de lui, plus très attiré par la viennoiserie. Du genre "Tout sauf ça!" La jeune Poufsouffle, à son grand soulagement, accepta sa requête. Il avait retenu sa respiration l'espace de quelques secondes, attendant le verdict de la jolie blonde. Heureusement, elle y avait consentit. Elle était vraiment sympa. Il sourit, un mélange de soulagement et de gratitude. Il pourrait offrir ce portrait à Ana' et il espérait que ça lui plairait. Euh...non, il ne ferait jamais passé le travail de quelqu'un d'autre pour le sien. De toute façon, c'était simple, il ne savait pas dessiner. Il aurait juste eu l'idée et il ne cacherait pas à Ana' que Megan était l'artiste.

Quant au portrait sur toile, il resta silencieux quelques secondes le temps de bien s'imaginer la chose. Hum...ça pourrait être sympa. Au début, il n'avait pensé qu'à un croquis sur papier...mais si Megan était capable de le faire sur toile, il n'y voyait pas d'inconvénient. Il reprit donc la parole, fixant Meg' sans ciller.


- Sur toile? Je n'y avais pas pensé, mais pourquoi pas!? Je pense que ça serait une bonne idée.

Il hocha la tête en relevant les yeux vers le bout de la table. Quelque chose d'indiscible avait attiré son regard. Il n'aurait su dire quoi précisément. Peut-être la silhouette familière, ou bien la longue chevelure blonde...à moins que ça ne soit son regard vert qui le captivait à chaque fois qu'il le voyait. Dans tous les cas, une seule personne pouvait à ce point absorber le jeune Harris. A ses yeux, il n'avait jamais vu une aussi jolie créature. Et toujours cette question qui le taraudait "Mais pourquoi diable ne l'avait-il pas remarqué avant?" Question qui restait néanmoins sans réponse. Fasciné par la jeune fille, il dû fait appel à sa raison pour se sortir de sa contemplation. Il reporta son attention sur Megan, pas très sûr de la voir vraiment.

- Euh...oui, donc je disais, un portrait sur toile, ça marche! Je te fais confiance. Il faut peut-être que je te montre de qui il s'agit.

Bah oui...il fallait bien faire un effort. Il préférait être discret sur sa relation avec Ana', certes, mais il devait bien montrer à Meg' de qui il s'agissait, n'est-ce pas? A quoi cela servirait autrement? Il fit un signe de tête, montrant une jeune fille blonde, debout un peu plus loin, sur la droite.

- C'est celle qui est à côté de la grande brune, Juliette Horuni. C'est sa cousine. Celle dont il faut faire le portrait est juste à ses côtés. Anastazya Horuni, Gryffondor. Je ne sais pas si tu l'as connais? Blonde aux yeux verts...cinquième année, précisa-t-il au cas où.

Il voulait que Megan ait tous les éléments en main et qu'elle ne se trompe pas de "cible". Il avait nettement désigné la jeune fille qui occupait ses pensées. Comment ne pas la remarquer? Elle était resplendissante et la seule chose dont il avait envie était de la rejoindre. Garder à présent son attention sur Megan était plus difficile qu'il ne l'aurait cru. Sachant qu'Ana était là, son esprit était partagé. Il devait se répéter toutes les cinq secondes qu'il avait une interlocutrice en face de lui et qu'il était impoli de s'en détourner d'un coup, sans crier gare.


- C'est vraiment sympa de ta part de faire ça. Si tu as besoin un jour de mon aide, je suis là, je te le revaudrai, dit-il sincère, un sourire aux lèvres.

Il reporta automatiquement son attention sur Ana'. Elle souriait à présent, s'amusant avec sa cousine de Serdaigle. Peut-être riait-elle d'une blague de Juliette? Peu importe au fond, du moment qu'elle allait bien. Il se tourna à nouveau vers Megan. Lui avait fini de déjeuner et il voulait à tout prix rejoindre la jolie blonde aux yeux verts. Que Megan ne se vexe pas. Elle aussi était d'agréable compagnie et très jolie. Il n'avait pas vu Ana' depuis quelques jours et il avait envie de prendre de ses nouvelles.


- Bon, j'ai fini de déjeuner. Excuse-moi Megan, je vais y aller. Je te remercie encore d'avoir accepté. Préviens-moi quand ça sera prêt. Passe une bonne journée.

Puis il se leva, et en s'éloignant, il se retourna vers la jeune Jones, lui adressa un sourire et un signe de la main.

[FINI pour moi]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Autour d'un thé [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Autour d'un thé [PV]   Autour d'un thé [PV] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour d'un thé [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un jour de plus autour du soleil [PV heaven]
» Une rencontre autour d'un café [pv ]
» Réflexion autour d'un repas [PV]
» [THEME PV] Autour d'un repas.
» retrouvailles autour d'un petit déjeuner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: