Maïa avait encore beaucoup de temps avant que son père ne revienne la chercher. Il l'avait déposé devant le Chaudron Baveur ce matin avant d'aller travailler. Certes, elle venait un peu tard pour faire ses achats mais ils ne pouvaient quand même pas laisser son frère et sa soeur tout seuls à la maison. Heureusement, ils passaient la journée d'aujourd'hui chez des amis et la Gryffondor pouvait enfin acheter ses nouvelles fournitures. Il lui tardait de lire ses livres pour prendre un peu d'avance, la magie n'était pas si facile que ça et les examens avaient été éprouvants.
La fillette consulta une dernière fois sa liste pour être sûre de n'avoir rien oublié.
*Les livres... c'est fait, les ingrédients de potions aussi, les parchemins et encres... c'est bon. Et j'ai mes nouvelles robes*
Satisfaite, la blondinette flana le long des boutiques du Chemin de Traverse, essayant de tuer un peu le temps jusqu'à ce que ce soit l'heure de rejoindre son père. C'était la première fois qu'elle venait ici seule et c'était le moment d'en profiter. Après bien de magasins divers et variés, elle aperçut le café. Elle n'avait pas encore eu l'occasion d'y aller, l'année dernière ils étaient plutôt pressés et ne s'était pas attardés.
Souriante, la jeune Maïa s'y dirigea d'un pas alerte. Elle vit qu'il y avait une fille de Poudlard qui y était déjà attablée. Elle ne lui avait jamais parlé mais elle l'avait déjà croisé, c'était une Poufsouffle il lui semblait.
La Gryffondor s'assit en face d'elle et, essoufflée, déposa ses paquets par terre.
"Salut, je peux savoir qui vous êtes ?"
La voix de sa camarade lui fit lever la tête. Un peu gênée maintenant de s'être imposée comme ça, elle fit la chose la plus polie qui soit, elle s'excusa.
"Désolée, je te dérange pas trop ? Je peux rester ici ?Je m'appelle Maïa, Maïa Christensen. Je suis à Gryffondor. On ne se connait pas mais je t'ai aperçu de temps en temps. Par contre, je ne me rappelle pas de ton nom..."
Merlin, elle espérait qu'elle ne faisait pas trop désespérée. Mais après une année entière à vivre dans un lieu magique entouré par la magie, c'était difficile de retourner à une vie de moldu avec un frère et une soeur jaloux de ses pouvoirs et un père qui ne les appréciait pas vraiment. Ca faisait du bien de pouvoir à nouveau parler avec des sorciers.