Le soleil n'allait pas tarder à se cacher derrière la ligne d'horizon. Le soir s'était emparé de Poudlard avec ses quotidiennes activités avant la nuit. En effet, le flux d'élèves remontait dans les salles communes, certains ayant déjà fini leur repas et ayant des tonnes de devoirs et de bêtises à faire. Parmi eux, Kiarah, le ventre rassasié, venait de sortir de la Grande Salle après avoir goûté à un copieux repas. Certes, elle avait un peu mal au ventre ayant abusé des trop bonnes choses, mais ce n'était pas une excuse pour éviter la petite pile de devoirs qui l'attendait, bien au chaud dans son dortoir. D'ailleurs, c'était ses premiers devoirs, accumulés de toute la semaine. Essayant de s'adapter, de se faire des amis, de découvrir les mystères de ce château, elle avait complètement négligé ce pour quoi elle était ici: travailler! Pourtant, la semaine était passée bien vite et elle n'avait pas l'impression d'avoir passé son temps à faire quoi que ce soit de spécial. C'est vrai, Poudlard était encore nouveau pour elle, Kiarah était plutôt désorientée, elle se perdait fréquemment, et elle connaissait très peu d'élèves. Elle avait rencontré Seth, un Serdaigle de deuxième année avec lequel la gryffondor avait pu sympathiser, mais c'était tout. Pourtant, cette amoureuse de la découverte et des mystères n'avait encore rien flairé et percé à jour dans cette immense demeure, c'était presque le contraire, en entrant ici elle avait perdu tous ses repères.
S'apercevant d'un certain vide qu'elle avait accumulé toute la semaine, Kiarah n'avait pas le moral au beau fixe. Il faut dire que la perspective de se coltiner à ses devoirs y était aussi pour quelque chose.
Remontant, le grand escalier, la jeune fille prit le couloir de droite, le chemin jusqu'ici le plus court qu'elle connaissait, pour se rendre à sa salle commune. Ne faisant pas vraiment attention où elle marchait, Kiarah entendit soudain un bruissement derrière elle. Ce léger détail, imperceptible aux oreilles de toute autre personne assourdies par le bruit que produisaient les élèves, n'échappa pas à Kiarah puisqu'elle crut qu'il venait d'un oiseau, un hibou ou une chouette sans doute. Mais si ce signe était complètement annodin, banal et ordinaire, Kiarah n'était pas de cet avis. En effet, elle avait la phobie de ces bestioles là et l'idée de se retrouver nez à nez avec un hibou n'était pas pour la rassurer!
Ayant tourné la tête pour vérifier ses craintes, la jeune Gryffondor ne vit pas qu'elle fonçait droit sur une personne...
Et boum, une petite bosse sur le crâne prendrait naissance dans quelques heures. Etourdie, elle lança presque automatiquement:
- Désolée, je ne regardais pas où j'allais, j'ai été distraite.
A cette parole, la Gryffondor se retourna, il n'y avait aucune trace d'oiseau...