Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nuit blanche... ou presque! [libre à toutes les filles!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Nuit blanche... ou presque! [libre à toutes les filles!] Empty
Ξ Sujet: Nuit blanche... ou presque! [libre à toutes les filles!]   Nuit blanche... ou presque! [libre à toutes les filles!] EmptyLun 21 Juil - 21:43

[Ce sujet est libre à toutes les filles mais plus aux filles de première année ^^ Alors, ne vous gênez pas!]

La jeune élève de Gryffondor monta les longues marches qui menaient à son dortoir, le dortoir des filles. Lorsqu'on se trouvait en face des escaliers, on pouvait apercevoir que le dortoir des filles se trouvaient à notre droite tandis que celui des garçons se trouvait à gauche.

Dans la Salle commune, il y avait encore des personnes présentes, mais, ces personnes étaient toutes plus vieilles qu'elle. Jessika pensait que personne n'allait lui adresser la parole si elle restait en leur compagnie. Alors, elle avait décidé de monter au dortoir.

Elle venait de lire le journal et avait beaucoup apprécié la rubrique de sport. Il y avait quelques articles qui parlaient des joueurs de Quidditch. La jeune Fenty adorait le Quidditch!

Étant une fille de Moldue, ou une Sang-de-Bourbe pour les impolis, elle n'avait jamais assisté à un match de Quidditch. Les enfants de Sorciers avaient peut-être eu la chance d'assister à un match de Quidditch avant même d'aller à Poudlard. La rouge et or n'avait connu que les sports de Moldus, comme le basketball, le hockey, le tennis, le badminton, la natation, le handball, le kinball et plusieurs autres sports. Cependant, le Quidditch avait rapidement monté dans son palmarès de sports préférés.

Sortant de ses pensées, elle prit un pyjama et alla le mettre. Elle se brossa les dents et fit tout le tra-la-la habituel. C'était la nuit, mais c'était avant minuit. D'habitude, elle dormait tard. Alors, elle alla se coucher sur son lit et prit un livre qu'elle avait emprunté à la bibliothèque.

Lorsqu'elle le termina, elle le ferma. Étant gros, le livre, en se fermant, fit un petit "Clap". Dans le silence qui régnait, ce petit bruit aurait pu réveiller quelqu'un dont le sommeil était léger. Alors, elle se mordit la lèvre inférieure, maudissant ce "Clap". Ensuite, Jessika s'assit sur son lit et se pencha pour ranger son livre. Elle se frotta un peu le dos. En effet, la jeune Fenty avait toujours mal au dos, lorsqu'elle restait couchée sur son lit durant plusieurs heures et lorsqu'elle était réveillée. Lorsqu'elle dormait, elle ne sentait aucun mal en se réveillant. Elle se demandait bien pourquoi.

L'élève de première laissa échapper un soupire. Puis, elle demanda, à voix basse:

"Les filles, vous dormez?"

La fille qui était habillée de rouge et de or quelques instants plus tôt se donna une petite tappe sur le front, en pensant:

*Non, mais, vraiment! Quelle question! Des fois, je me demande ce que j'ai dans la tête! Ce que je peux être folle quelques fois! Je n'en reviens pas!*

S'il y avait bien une question à laquelle une personne ne pouvait dire oui, c'était bien une des questions suivantes: "Dors-tu" ou "Es-tu mort?". Cependant, l'élève de première année ne corrigea pas sa phrase, parce qu'elle ne voulait pas réveiller les filles qui dormaient en parlant trop.

Si une des filles ne dormait pas, elle le lui dirait sûrement. Elle se recoucha donc et pensa à la lettre qu'elle enverrait le lendemain à ses parents. Elle pensait aussi à ses amies Moldues. Elles lui manquaient terriblement! Elle riait toujours, lorsqu'elle se trouvait avec elles. Puis, elle pensa à sa fête qui arrivait à grands pas et aux lettres qu'elle recevrait.

Sortant de ses pensées, elle remarqua qu'une heure avait passé. Alors, elle demanda, encore une fois:

"Les filles, est-ce que vous dormez?"

Elle espérait réellement avoir une réponse pour qu'elle puisse discuter ou faire quelque chose avec les personnes réveillées.

[575 mots!]

======
Ok
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nuit blanche... ou presque! [libre à toutes les filles!] Empty
Ξ Sujet: Re: Nuit blanche... ou presque! [libre à toutes les filles!]   Nuit blanche... ou presque! [libre à toutes les filles!] EmptyMer 23 Juil - 22:06

Maera était du genre grosse, mais alors vraiment grosse marmotte. Le style même de fille qui dès qu’elle pose sa tête sur l’oreiller s’endort comme une masse (Ndla : Et on en connait un qui doit être déçu) Les problèmes de sommeil étaient parfaitement étranger à la belle blonde plantureuse. Là c’était une nuit où la demoiselle dormait bien.
A un moment, il lui sembla pourtant distinguer un bruit. Mais dans les vapes comme elle l’était, elle ne se rendit d’abord pas compte qu’elle était réveillée. Si si, vous savez bien comment ça fait, vous errez dans un espace plus ou moins vide, vous flottez parfois, il vous semble percevoir des choses, mais vous ne semblez pas tilter pour mettre un nom ou une image sur ce que vous ressentez. Cela dura une poignée de seconde, puis Maera se rendormit.
Un peu plus tard, lorsque son réveil indiquait une heure assez avancée de la nuit, elle se réveilla complètement, une envie de pipi sans doute. Se relevant difficilement, elle avait la vue brouillée, et elle n’avait pas totalement retrouvé son sens de l’équilibre, on aurait dit qu’elle rentrait de boite bourrée, si elle n’avait pas été en pyjama. Manquant plusieurs fois de foncer dans les murs, la jeune fille réussi enfin, après plusieurs laborieuses minutes, à atteindre les toilettes. Elle fit d’ailleurs son possible pour ne pas s’endormir directement sur le trône, ça aurait été de très mauvais goût, surtout pour une reine de la cours de récré comme elle.
Une fois fini de se soulager, la jumelle remonta les marches pour rejoindre son nid douillet qu’elle n’avait quitté qu’à regret. La marmotte lutta pour avancer en hauteur. Les marches de l’escalier étaient vraiment trop hautes, il faudrait qu’elle pense à faire une réclamation et qu’elle demande des escalators pour aider les taupes endormies à remonter dans leur lit. Ca serait rudement moins dangereux, là elle pourrait trébucher et se casser un os… Mais perdue dans ses pensées bizaroÏdes de revendication, elle entendit un chuchotement dans la nuit.
Maera releva une paupière, ainsi qu’une mèche de cheveux. Qui ne dormait pas ? Avec une voix pâteuse et endormie, la blonde se manifesta « Quoi, tu ne dors pas toi ? » pleine de tact en effet. En même temps, tirée d’un rêve aussi chouette que celui qu’elle avait fait… Euh, d’ailleurs, elle se souvenait qu’elle avait rêvé, mais elle ne se souvenait plus de quoi. Pourtant c’était vraiment bien comme rêve. Y’avait peut-être une plage d’ailleurs. Et Chris ? Ou Megara ? Ou peut-être même les deux en même temps, tiens, soyons fous.
Maera scruta encore un peu l’horizon obscur pour trouver d’où venait la voix qu’elle avait entendue. Mais remarque, peut-être avait-elle rêvé. Ce n’était pas impossible, vu comme elle comatait.
Ses jambes lui lancèrent des signaux, et la blonde souleva ses draps pour se glisser dessous. Ah, comme il fait bon dans ses draps douillet, même en été. La couette aussi en hivers est chaude et douce comme elle aime.
Ah vraiment, après les bras de Christian, c’était dans son lit que Maera adorait être !

Stats : 518 mots

=====
OK
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nuit blanche... ou presque! [libre à toutes les filles!] Empty
Ξ Sujet: Re: Nuit blanche... ou presque! [libre à toutes les filles!]   Nuit blanche... ou presque! [libre à toutes les filles!] EmptyJeu 24 Juil - 0:04

Jessika vit une grande fille de septième année arriver dans le dortoir. Un peu plus tôt, elle l'avait vu le quitter mais, elle n'avait pas cru bon de lui demander où elle allait. Si elle n'était pas somnambule, elle devait être allée à la toilette car il était rare de voir des élèves de septième année se promener dans les couloirs la nuit: la plupart d'entre eux s'étaient fait à l'idée de respecter les règlements de Poudlard, sachant que s'ils désobéissent, ils feraient perdre un nombre indéterminé de points à leur Maison.

Maera avait l'air très endormie. Jessika doutait qu'elle ne lui adresse la parole. Pourtant, l'élève de septième année prononça quelques mots qui flottèrent dans la tête de la jeune de première année. Devait-elle répondre à la question ou se taire?

*Quoi, tu ne dors pas, toi?*

Jessika décida de se taire. Elle ne voulait pas déranger Maera, durant son sommeil. Finalement, l'aînée des deux Gryffondor, aussi endormie qu'elle était, traîna le pas vers son lit et retourna se coucher.

Lorsque le bruit des pas de la blonde disparut, la brunette pinça ses lèvres pour s'empêcher de prononcer d'autres mots. Elle pensa, en soupirant et en se couchant sur le dos:

*Non... Je ne dors pas... et ça se voit!*

Pour essayer de s'endormir, elle essaya de se créer un petit scénario dans sa tête. Elle inventait une continuité à son rêve le plus merveilleux. Mais, une vingtaine de minutes plus tard, elle fut dérangée par une fille qui parlait dans son sommeil. Jessika fronça les sourcils et se rassit sur son lit. Si une de ses camarades de Poudlard faisait un mauvais rêve, elle la réveillerait. Mais, au contraire, la jeune fille qui parlait avait l’air très heureuse dans son petit monde.

Alors, Jessika serra ses mains ensemble, accota ses coudes sur ses genoux et baissa la tête pour coller son front sur ses mains. Elle fermait les yeux comme si elle était dans un état de transe.

Si seulement elle pouvait accéder à la Salle Commune de Serdaigle. Elle était certaine que Krystina ne dormait pas. La plus jeune des deux jumelles eut une soudaine envie de hurler, de chanter, de danser, de sauter partout. C’était ce qu’elle voulait faire, depuis qu’elle avait mis les pieds à Poudlard! Elle semblait hyperactive. Dommage qu’elle ne puisse le faire dans les dortoirs : elle réveillerait tout le monde… sauf peut-être Maera qui adorait dormir.

Jessika se leva doucement et fouilla dans ses affaire pour trouver sa lampe de poche et non, elle n’utiliserait pas le sortilège "lumos"! Elle prit un livre au hasard. Puis, elle prit sa couverture qu’elle déposa par-dessus. Elle ne laissa qu’un seul trou pour pouvoir recevoir de l’oxygène. Elle ne voulait surtout pas mourir asphyxiée. Ensuite, elle alluma sa lampe de poche et commença à lire.

Elle lut, durant plusieurs minutes. Mais, elle fut dérangée par la voix d’une personne. Alors, elle sortit de sa couverture et leva le visage vers la fille. C’était une fille qu’elle avait vu plusieurs fois mais, à qui elle n’avait jamais eu encore l’occasion de parler. C’était…

[520 mots!]

======
OK
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nuit blanche... ou presque! [libre à toutes les filles!] Empty
Ξ Sujet: Re: Nuit blanche... ou presque! [libre à toutes les filles!]   Nuit blanche... ou presque! [libre à toutes les filles!] EmptyJeu 24 Juil - 21:26

Eva avait quitté la Salle Commune des Gryffondor quelques minutes auparavant, et s’apprêtait à regagner son dortoir. Non pas qu’elle était fatiguée, mais la salle commune commençait à être un peu trop pleine à son goût, la lecture de son livre y était devenue particulièrement difficile. Le soir, les élèves se décontractaient de leur journée, alors le vacarme qui régnait dans la pièce était parfaitement compréhensible. Et bien qu’Eva ne supportait pas vraiment le bruit, elle essayait de faire un maximum d’efforts pour rester le plus longtemps possible en compagnie des personnes qu’elle aimait bien, mais à présent, le temps était venu pour elle de s’éclipser et de monter se coucher. Il était encore un peu trop tôt pour que ses camarades féminines montent se mettre dans leurs lits, elle pourrait alors profiter de ce laps de temps pour continuer sa lecture. Lire était l’un de ses passe temps préféré, il fallait dire qu’il était tellement reposant de se plonger dans un bon bouquin !
La fillette quitta donc les lieux, et grimpa marche après marche l’escalier qui la mènerait au dortoir des filles. Les élèves ne partageaient pas tous le même dortoir, selon leur sexe, et encore heureux ! Vous imaginez l’état des garçons s’ils devaient tomber nez à nez avec une fille se mettant en pyjama, et vice versa d’ailleurs ? Non, hors de question. Et puis, les filles étaient bien mieux entre elles, même si Eva avait toujours eu plus d’affinités avec les garçons.

Elle poussa la porte du dortoir, et celui-ci étant vide, elle en profita pour se déshabiller, se mettre en pyjama et se coucher. Elle lut plus d’une heure, le dortoir s’était rempli au fur et à mesure. Il était maintenant venu l’heure de dormir, et Eva rejoignit ses camarades au pays des rêves, ou du moins essaya malgré une petite voix qui raisonna deux fois dans le dortoir.


« Les filles, vous dormez ? »

Personne n’eut répondu la première fois, puis la question se réitéra. Eva soupira, agacée. Une autre voix (dont elle n’avait pour l’instant pas reconnu les propriétaires) lui retourna la question. Par Merlin, Eva aurait bien aimé dormir mais il lui en était pour le moment impossible, et pour cause, deux élèves avaient décidé d’en empêcher tout le dortoir ! La mistinguette n’avait rien dit, la première fois, espérant qu’en obtenant aucune réponse la petite fille se résignerait à dormir, ce qui serait d’ailleurs une bonne chose pour tout le monde. Mais non. Eva n’était pas compliquée et était compréhensive. L’enfant vivait ses premières semaines à Poudlard, peut être avait-elle besoin de soutient ou même de repères, certaines personnes devaient l’aider à prendre ses marques et l’accabler de reproches maintenant serait mal venu. Mais peut être l’élève de première année n’avait qu’une envie, discuter, et qu’importe si elle dérangeait qui que ce soit ? Eva ne préféra pas se prononcer, elle risquerait de s’agacer. Elle se retourna, espérant que les deux personnes fassent de même, et que le silence reprenne le dessus dans la pièce. Mais non, la conversation paraissait sur le point de continuer, et Eva n’avait que trois choix : leur demander de se taire, participer quelques minutes à la conversation et leur souhaiter bonne nuit, ou bien alors, en dernier recours et elle espérait vraiment ne pas avoir à le faire, se lever et aller dormir sur un fauteuil de la Salle Commune. Elle aurait bien pu s’énerver aussi, et les envoyer sur les roses, mais ce genre d’attitude ne lui avait pas attiré les grâces de ces camarades les années précédentes. Un jet de lumière éclaira une partie de la pièce après que la petite fille ai prononcé un clair « Lumos ». En effet, elle semblait s’être cachée sous ses couvertures pour lire. Eva se redressa alors et s’adossa contre son oreiller.

« Aurais-tu du mal à t’endormir ? »

[664 mots si Word ne m'a pas dit n'importe quoi]


Dernière édition par Eva Milson le Lun 28 Juil - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nuit blanche... ou presque! [libre à toutes les filles!] Empty
Ξ Sujet: Re: Nuit blanche... ou presque! [libre à toutes les filles!]   Nuit blanche... ou presque! [libre à toutes les filles!] EmptyVen 25 Juil - 2:46

A moitié affalée sur une table de la salle commune des Gryffondors, Kiarah s'aperçut qu'elle ne réfléchissait plus à son devoir de métamorphose. Se redressant, elle essaya tant bien que mal de se concentrer un peu plus. Certains professeurs étaient vraiment durs avec leurs élèves quand même! On aurait dit qu'ils n'avaient jamais été des élèves eux-mêmes... Et voilà, ça recommençait, Kiarah ne perdait pas une seconde sans se déconcentrer. Et pourtant, elle s'était promise d'en finir avec tous ses devoirs, ceux auxquels elle avait échappé jusqu'ici en se trouvant toujours de bonnes excuses pour ne pas les finir. Et quelle serait l'excuse cette fois-ci? La fatigue... Car quand Kiarah se déconcentrer à ce point, c'était qu'elle était fatiguée.
Il n'était pas vraiment tard, plutôt tôt même pour tous les élèves qui restaient dans la salle commune. La Gryffondor se décida enfin à se lever, il était inutile à rester là en sachant pertinament qu'elle ne terminerait pas ses devoirs ce soir. Elle était épuisée, et il fallait qu'elle se repose, pourtant, elle n'avait rien fait de tellement spécial aujourd'hui. Sans doute, la jeune fille devait avoir encore un peu de mal à s'adapter à ce nouveau rythme scolaire. Après tout, elle n'avait que onze ans, elle n'était encore qu'une enfant, loin de sa famille et de ses amis pour la soutenir et pour échanger les impressions d'une journée, le soir autour d'un dîné. Kiarah soupira tout en grimpant les escaliers de son dortoir, elle regrettait parfois ces moments-là passés avec ses proches. Elle avait rencontré quelques personnes à Poudlard, mais elle n'avait pas encore de véritables amis avec lesquels elle pouvait partager des moments privilégiés. Avec le temps, elle s'en ferait et cette absence se ferait sûrement moins ressentir, du moins elle l'espérait.

En entrant dans le dortoir, la jeune fille ne vit personne. Seul un lit avait ses rideaux fermés, mais il lui était impossibe de voir s'il y avait quelqu'un dessus. Ce n'était pas étonnant, il était encore tôt, mais peu importe, Kiarah était fatiguée et elle avait besoin d'une bonne nuit de sommeil pour être d'attaque le lendemain. En quelques minutes, elle s'était changée et avait fait une brève toilette avant de se coucher. Elle tomba comme une souche sur son lit sans même prendre la peine de tirer ses rideaux et elle sombra dans le pays des rêves...

Kiarah se trouvait dans un couloir, un long couloir aux murs sans portes. Pourtant, elle entendait dans ses rêves le bruit des cliquetis lorsqu'on tourne une poignée.
En réalité, elle ne le savait pas, mais c'était la porte du dortoir qui laissait entrer ses camarades de chambre. Chaques bruits réels s'intégraient dans son sommeil. Profondément endormie, la fillette n'entendait pas consciemment les divers bruits que faisaient les filles dans le dortoir et qui constituaient peu à peu son rêve.

Mais une voix vint perturber Kiarah. Elle n'arrivait pas à distinguer d'où elle venait, au départ, cette voix était faible et elle n'avait prononcé que quelques mots, puis elle était devenue un peu plus forte. Kiarah aurait pu continuer son rêve et intégrer cette voix dedans comme son cerveau l'avait fait inconsciemment, mais ces chuchottements devenaient plus forts et plus audibles.
Emmergeant de son sommeil Kiarah se réveilla lentement, elle mit du temps à s'apercevoir que certaines filles ne dormaient pas puisqu'elles parlaient doucement. Mais bon sang, quelle heure était-il? Sans doute très tard, ou plutôt très tôt. Pour que plusieurs filles ne dorment pas en même temps et si tardivement, c'était qu'il devait y avoir un problème ou quelque chose. Un peu dans les vapes, la jeune fille se décida à leur poser la question avant que l'inquiétude ne la gagne:


- Les filles, quelque chose ne va pas? Qu'est ce qui se passe?

Se redressant tant bien que mal sur son lit, elle était désormais à moitié assise-allongée afin de mieux voir dans la pénombre, bien qu'il y avait une petite source de lumière.

Nombre de mots: 658

[hj: A moins, que je ne me trompe, Jessika je parie que tu es québécoise? ^^]

======
OK
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nuit blanche... ou presque! [libre à toutes les filles!] Empty
Ξ Sujet: Re: Nuit blanche... ou presque! [libre à toutes les filles!]   Nuit blanche... ou presque! [libre à toutes les filles!] EmptyVen 25 Juil - 6:07

[Oui, je le suis, comment tu le sais? (Envoie-moi un MP Wink pour ne pas flooder ici ^^]

Finalement, c'était un élève de son âge. Mais non! Qu'est-ce que je vous radote? Je dois être aussi fatiguée que Maera! Ça ne pouvait pas être un élève car il s'agissait du dortoir des filles. Alors, c'était UNE élève de son âge. Elle semblait fort agacée des murmures de la Gryffondor. Jessika le perçut, lorsqu'elle lui demanda si elle avait du mal à dormir. Si elle avait du mal à dormir? Non, pas du tout! Jessika souffrait de nondodoyisme du fâcheux syndrome de l'insomnie. Je suis certaine que vous savez ce que c'est! ...L'espèce de "maladie" qui vous empêche de dormir même quand vous le désirez, ce qui est très très rare dans le cas de Jessika. Effectivement, la jeune Fenty détestait dormir. D'où elle avait hérité cela, elle ne le savait pas! Ses parents aimaient dormir, ses grands-parents aussi! Seules Krystina et elle-même haïssait dormir! Non, mais! C'est une perte de vie! Dormir, c'est bon pour les marmottes en hibernation! Mais quoi? J'ai raison! Saviez-vous que vous perdiez un tiers de votre vie à dormir? Bon, mais, là, je m'écarte du sujet!

Sachant qu'elle venait de réveiller quelques personnes, la jeune Fenty hocha la tête pour affirmer les dires de Eva Milson. Alors là, celle-là devait déjà la prendre pour un monstre qui ne voulait pas que les Gryffondors dorment! Mais, non, Jessika, ne pense pas cela, voyons! Mais, qu'est-ce que vous voulez? Si c'était l'image que la rouge et or reflétait, que les filles pensent ce qu'elles voulaient! Jessika n'avait pas fait exprès de réveiller les élèves de première année. Elle voulait seulement faire quelque chose de sa vie, puisqu'elle ne pouvait pas dormir. Elle n'allait tout de même pas rester à s'apitoyer sur son sort dans son lit et pleurnicher comme Mimmi Geignarde! Oh, oh! J'espère qu'elle ne m'a pas lu... Elle se mettrait à pleurnicher! Jessika ne faisait-elle pas pitié? Non? Alors faites semblant d'avoir pitié d'elle, rah la la!

La lionne entendit une deuxième voix. Elle prit un moment à comprendre que cette voix s'adressait à elle et à Eva et que ce n'était pas Maera ou une autre fille qui parlaient dans leur sommeil. Cette voix semblait provenir de Kiarah. Jessika tourna le visage pour regarder un point derrière Eva. Eh oui! C'était bel et bien Kiarah qui demandait si quelque chose n'allait pas. Elle demandait ce qui se passait. Jessika baissa le regard vers le sol froid du dortoir. Elle n'avait pas honte d'elle mais, quand même!

*Je ne peux tout de même pas leur répondre que je n'arrive pas à dormir et que j'ai décidé de réveiller l'humanité entière! Mais... Je ne peux pas leur mentir, non plus...*

La jeune jumelle rehaussa le regard vers les deux filles qui la regardaient et elle chuchota:

"Je n'arrive pas à dormir alors, j'ai décidé de faire l'imbécile. Je vous ai réveillées, n'est-ce pas? Je vous assure que ce n'était pas mon intention."

Elle baissa une fois de plus le regard et le releva. Elle demanda:

"Vous êtes fâchées? Soyez franches..."

Si elles l'étaient, Jessika Fenty ne saurait quoi faire. Elle allait s'excuser, certes. Elle allait le faire qu'elles soient fâchées ou non. Après tout, elle était le centre de l'attention, non? *Baaam!!!* Il fallait captiver son auditoire! *Vlam!!* (Jessika s'est fait assommer. XD )

[544 mots!]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nuit blanche... ou presque! [libre à toutes les filles!] Empty
Ξ Sujet: Re: Nuit blanche... ou presque! [libre à toutes les filles!]   Nuit blanche... ou presque! [libre à toutes les filles!] EmptyVen 25 Juil - 18:00

Une seconde voix féminine retentit faiblement dans le dortoir. Eva qui ne fermait que très rarement les rideaux de son lit tourna la tête en direction de la voix et reconnut Kiarah, non loin d’elle. Elle esquissa un fin sourire, presque invisible. Décidément, la petite Jessika avait réveillé les filles unes par unes, qui serait la suivante ? Eva ne savait trop quoi faire. Les quatre élèves à présent éveillées n’étaient certainement pas les pires des Gryffondor, ces dernières étaient à présent endormies, et il ne valait mieux pas les réveiller. Rester dans le dortoir et papoter quelques minutes ou bien proposer de descendre dans la Salle Commune boire un verre d’eau ? Eva n’était pas aussi sociable que ça, pas assez pour proposer d’aller copiner ailleurs. Après tout, elle ne connaissait pas ces filles, seulement de vue, et de prénom, car la Gryffondor avait une mémoire apte à retenir les prénoms plutôt que le visage de leur propriétaire. La petite fille préféra se taire, laissant les trois autres discuter un peu, mais ne se recoucha pas, elle savait pertinemment qu’il lui serait actuellement impossible de s’endormir, alors… Eva avait beaucoup de difficultés à se replonger dans un profond sommeil une fois qu’elle était réveillée. Vous me direz, elle n’était pas encore endormie au moment où Jessika avait commencé son monologue, et heureusement pour elle, ou elle aurait très certainement subi les foudres d’Eva. Mais n’étant pas rancunière, la fillette serait allée discuter avec sa camarade de même année le lendemain, comme si de rien n’était.

Eva continuait d’observer ses camarades éveillées, les écouter, Kiarah commençait même à s’inquiéter pour ses « copines » visiblement. La fillette caressa ses cheveux, comme elle avait l’habitude de faire, sans raison particulière, comme ça, pour faire bien. Elle regarda l’heure sur la montre posée sur sa table de chevet, il commençait à se faire tard.
[color=lightgreen]. Lorsque la Première année ne parvenait pas à dormir, elle préférait descendre dans la salle commune boire un verre d’eau, lire un peu puis remonter, ainsi elle trouvait directement le sommeil, et le tour était joué. C’est d’ailleurs ce qu’elle proposa à sa camarade qui peinait à s’endormir.


« Tu ne veux pas aller boire un verre d’eau Jessika ? Ca t’aidera peut être à t’endormir. »

Elle ne fut pas surprise par la question posée par la fillette, n’importe qui (sauf Eva xD) se serait préoccupé de son influence sur le sommeil de ses camarades. La première année lui aurait volontiers répondu qu’elle ne l’avait pas réveillée mais qu’elle l’empêchait de dormir et que ça commençait vraiment à être agaçant, mais elle préféra s’abstenir. Imaginez, qu’en plus des paroles son insomnie soit accompagnée de sanglots provoqués par Eva, il ne manquerait plus que ça. Alors Eva se tut, esquissant un sourire qui pourrait passer pour de la compassion mais qui n’en était pas.

« Personnellement, je ne dormais pas donc tu ne m’as pas réveillée. »

Pourquoi serait-elle fâchée ? Parce qu’elle ne pouvait pas dormir ? Ce n’était pas de la colère mais de l’agacement, bien différent. Mais elle resta de marbre et n’afficha aucun sentiment, pas dès le début de l’année.

« Mais non. Ca arrive à n’importe qui l’insomnie. »

[568 mots]

=====
OK


Dernière édition par Eva Milson le Lun 28 Juil - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nuit blanche... ou presque! [libre à toutes les filles!] Empty
Ξ Sujet: Re: Nuit blanche... ou presque! [libre à toutes les filles!]   Nuit blanche... ou presque! [libre à toutes les filles!] EmptyVen 25 Juil - 20:02

Se demandant toujours ce qui se passait, Kiarah attendait que l'une des filles lui réponde. Quelques secondes plus tard, elle obtint ce qu'elle voulait savoir. Et elle comprit vite qu'il n'y avait rien d'alarmant, c'était juste Jessika, qu'elle ne connaissait que de nom, qui n'arrivait tout simplement pas à s'endormir. Kiarah poussa un soupir en retombant mollement sur son coussin. Tout ça pour ça! La jeune fille n'était pas en colère, elle était désormais réveillée, elle ne pouvait rien y faire, cela ne servirait à rien de pester contre tout le monde.
C'est juste qu'elle était assez fatiguée et que c'était un de ses jours, où on était pas apte à faire la fête toute la nuit. Elle avait absolument besoin de repos si elle voulait tenir debout demain, et pour cause, c'était à peine s'il elle réussissait à garder les yeux ouverts.
En temps normal, Kiarah aurait vite accepter de ne pas dormir pour discuter avec ses camarades pour apprendre à se connaître tout d'abord. Et après, quand elles seraient assez proches de Kiarah, enfin en admettant cette éventualité, Kiarah aurait adoré "faire des bêtises" en s'amusant avec elle, comme une bonne bataille de polochons, une exploration dans les couloirs interdis la nuit, des jeux avec sortilèges etc.
Il y avait beaucoup de choses à faire entre Gryffondors dont leur particularité était le courage, alors chahuter un peu la nuit alors qu'on est censé dormir ne leur serait sans doute d'aucun problème...
Mais pour l'heure, Kiarah s'était recouchée n'ayant pas la force d'affrontrer toutes sortes de jeux ou de discussions. Et apparamment, la jeune fille n'était pas la seule puisque certaines filles dormaient encore, mais en revanche elle semblait la seule éveillée qui avait envie de se rendormir. Les autres n'avaient pas l'air prête à se rendormir puisqu'elles continuaient à discuter. Une des filles proposa un verre d'eau à Jessika. Ne concernant aucunement Kiarah et la laissant indifférente à ce sujet, elle s'aperçut qu'elle n'avait toujours pas répondu à la question de Jessika.
Son cerveau devait sans doute marcher au ralenti, le temps que Kiarah capte ce qu'on lui dit.
Elle la rassura donc d'une toute petite voix endormie:


- Non, je ne suis pas fâchée, ça arrive à tout le monde...

Kiarah avait depuis longtemps refermé ses petis yeux, mais ça ne lui empêcha pas de rajouter:

- Je conseille d'aller faire mes devoirs si tu t'ennuis...

Surprise par ce qu'elle venait de dire, elle n'avait pas l'impression que c'était sa bouche qui avait prononcée ses mots. A croire que ses devoirs la poursuivaient dans ses pires cauchemards, pourtant elle ne s'était pas encore vraiment rendormie. Elle était fatiguée certs, mais pas au point de se rendormir en trente seconde.
Elle se mit alors à émettre un petit son, qui était en fait un rire étouffé par son coussin. Craignant elle aussi de réveiller d'autres camarades, elle essaya vite de se calmer avant d'ajouter:


- Je plaisante bien sûr... Mais tu devrais, comme te l'a proposé... euh Eva c'est ça? allait te chercher un verre d'eau.

Dans la pénombre et dans l'état commateux où elle se trouvait, elle n'avait pas vraiment entendu qui avait proposé ce fameux verre d'eau. N'ayant pas vraiment d'importance, au bout d'un moment, Kiarah se rendormit rapidement.

Nombre de mots: 543

[hj: J'ai préféré faire rendormir mon perso car je pars en vacances afin que vous puissiez continuer vos rp]

======
OK
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Nuit blanche... ou presque! [libre à toutes les filles!] Empty
Ξ Sujet: Re: Nuit blanche... ou presque! [libre à toutes les filles!]   Nuit blanche... ou presque! [libre à toutes les filles!] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuit blanche... ou presque! [libre à toutes les filles!]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attends toutes les filles pour papotage nocturne
» Seul, marchant près du lac- libre à tous et à toutes-
» Le tobbogan des filles [LIBRE]
» [Libre] Dans les couloirs de la nuit
» Petite faim pendant la nuit [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: