Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 On va faire péter l'château ! [ PV ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


On va faire péter l'château ! [ PV ] Empty
Ξ Sujet: On va faire péter l'château ! [ PV ]   On va faire péter l'château ! [ PV ] EmptyJeu 24 Juil - 18:41

Rien devant, rien derrière, rien dans l’angle ? OK Capitaine, vous pouvez avancer !
Après avoir bien regardé, Rowen traversa à pas feutrés le couloir du troisième étage, Klaralye sur les talons. Les deux jeunes filles faisaient bien attention à ne faire aucun bruit, et la plus âgée jetait des coups d’œil furtifs autour de l’endroit où elles étaient. Le pire aurait été de tomber sur Peeves, qui aurait prévenu Rusard de leurs position ( « élèves suspects dans les couloirs ! élèves suspects dans les couloirs ! » ), ou même, de tomber sur Rusard lui-même. Cependant, pour le moment, il n’y avait eut aucun obstacle. Souriant doucement, en se disant que finalement, cette petite excursion serait sans dommages, la gamine fronça les sourcils lorsqu’elle aperçu à l’autre bout du couloir, une forme de petite taille, familière. La chatte de Rusard avait surgit à l’autre bout du couloir, et s’avançait dans leurs directions, à petits pas précipités, miaulant pour apeler son maître. Immédiatement, la Gryffondor poussa sa camarade derrière un portrait d’une vieille sorcière ridée, qui menait vers un passage secret sans issu ( juste bon pour se cacher un petit moment ), et se tint devant, les mains dans les poches, l’air innocent. Quelques millièmes de secondes plus tard, Rusard apparut à la suite de sa chatte, mugissant comme un buffle en secouant Rowen par les épaules, voulant la faire parler.


« J-j-j-j-j-e f-f-f-f-a-i-s q-q-q-q-u-e p-p-p-p-a-s-s-e-r » réussit-elle à articuler entre deux brusqueries.

Pestant donc contre les élèves, le vieil homme repartit d’un pas claudiquant vers l’une des statues, derrière laquelle il disparut. Apparemment, il existait toujours ce curieux magnétisme entre le maître et son animal. Cependant, Rowen ne s’attendait pas à ce qu’il arrive aussi rapidement, et avait été prise de cour. Par chance, elle n’avait rien eut de trop grave ( à part l’effet d’avoir eut quatre tours de manèges gratuits ), et Rusard n’avait pas cherché plus loin ( tout de même, il l’avait regardée avec un profond dégoût avant de tourner les talons ). Soulagée, la lionne fit sortir Klaralye de sa cachette, se passa les épaules, et daigna enfin lui donner des explications – pauvre Klaralye qui avait été jetée dans le passage sans savoir pourquoi. Heureusement, elle n’avait pas martelé le portrait pour demander à Rowen de la faire sortir, croyant qu’il s’agissait simplement d’une mauvaise blague. Ca aurait trahit sa présence, et le concierge aurait trouvé ça encore plus louche…-


« Rusard pense que des élèves vont sortir du château pour contacter les jumeaux Weasley. Il est persuadé que ces dits élèves veulent faire sauter Poudlard. Donc dis-toi bien que s’il nous voit toutes les deux, il va penser à un complot… »

Elle adressa ensuite un léger sourire à sa camarade, qui se transforma en grimace lorsqu’elle marcha sur la queue de Miss Teigne restée là, qui lui fila un coup de patte, toutes griffes sorties. Les deux Gryffondors sortirent donc du château sans recroiser le cracmol ( Rowen savait que le passage qu’il avait emprunté menait au sixième étage. Jusque là, elle avait réussit à tracer un bon itinéraire, et, via la salle des portraits, elles étaient parvenu à s’échapper de la surveillance étouffante de Rusard ). Sa pire crainte aurait été Peeves, mais selon des élèves de quatrième année dont elle avait perçu la conversation au passage, il était trop occupé à balancer des craies sur des premières années de Serdaigle qui avaient eut la mauvaise idée de se retrouver au cinquième étage à ce moment là. De ce fait, personne ne pouvait prévenir le concierge que Klaralye et Rowen, deux jeunes filles tout ce qu’il y a de plus suspects, se dirigeaient dangereusement vers les grandes portes qui menaient à l’extérieur.
La demoiselle trouvait tout de même que Rusard était plutôt stupide. Il n’y avait pas 36 manières de sortir du château, tout de même. Il lui suffisait donc de se poster dans le hall d’entrée, et d’agresser à coup de détecteurs toutes les personnes qui passeraient par là. De toute façon, tout élève était obligé de passer par cet endroit là pour sortir. A moins qu’il ne fasse un bond du premier étage ( ce qui n’était pas recommandé, puisque c’était plutôt haut ), ou qu’il parte d’une fenêtre sur son balai ( ce qui était largement téméraire ). Bref. Après tout, il n’avait jamais été futé…

Sortant donc en douce du château, Rowen et Klaralye se dirigèrent vers le terrain de Quidditch, sans avoir apporté de balais. Après tout, elles n’étaient pas là pour jouer. Simplement pour discuter de choses diverses, comme le départ de la quatrième année de l’équipe de Gryffondor, et de la fête d’Elizabeth Harris ( sujet laissé en suspend depuis le matin même, lors du déjeuner ).
Prenant donc place sur l’un des bancs, Rowen admira la vue un instant, et se demanda si un jour, elle pourrait assister à tous les matches de Poudlard assise ici ( lorsqu’elle ne serai plus dans l’équipe, en fait ).
Puis, attendant que leurs camarade et dernière du meilleur trio de poursuiveur ( Cool ) Andgy Kortigas ne fasse son apparition, Rowen posa son dos contre son siège, et croisa les jambes, les yeux perdus dans le vague…


[ 873 mots ]


871
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

Invité
Anonymous




On va faire péter l'château ! [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: On va faire péter l'château ! [ PV ]   On va faire péter l'château ! [ PV ] EmptySam 26 Juil - 9:41

« Connaissez-vous l’histoire du petit chaton qui s’était renversé un sac de farine sur la tête quand il essayait d’attraper une boîte de biscuit ? » « Non, c’est quoi ? » « Aucune idée, j’la connais pas plus ! » #SBAAF# Et sur cette bonne blague, commençons l’histoire de Rowen et Klaralye. Qui se trouve très exactement dans un corridor de Poudlard. Logique, puisqu’elles n’ont que 15 ans et non 37 ! =) Enfin ! Kla’ suivait Rowen en essayant de faire le moins de bruit possible. Mais, pas facile d’essayer d’être silencieuse quand on a le hoquet. Et oui, les désavantages du lait aux fraises ! ( Vive le lait aux fraises ! <3 ) Mais bon, Kla’ avait développer un truc hyper chouette qui s’appelait ; tu retiens ta respiration en gonflant les joues et en te bouchant le nez ! Ca consiste à retenir sa respiration en gonflant les joues et en se bouchant le nez, pour ceux qui ne l’aurait pas compris ! Donc, je vous donne une idée du comment elle pouvait avoir l’air ridicule. Mais no stress avec ça, y’avais que Rowen en vue et elle l’avait déjà vu avoir l’air encore plus folle ! C’est à se demander comment elle a put garder une santé mentale intact en côtoyant la Gryffondor presque 24h/24, 7 jours sur 7, 10 mois par année !

Et c’est sur cette belle question que Klaralye se retrouva dans un espace complètement noir. Heeeuuu ? C’était donc ça, le dernier stade de la déficience ? #SBAAF# Gardant le silence, elle tâta doucement les murs qui se trouvait autour d’elle. Non mais, qu’est-ce qu’elle foutait là à la fin ? Fronçant les sourcils, elle sortit sa baguette magique qu’elle alluma d’un « Lumos ». Et la lumière fût ! Tournant sur elle-même, Klaralye était complètement dérouté. Ou était-elle et comment était-elle atterrie là ?

« Qui êtes vous et qu’avez-vous faits de Rowen ? »

Oui, même dans les situations les moins amusantes, elle trouvait le tour de rigoler. Ca n’tourne pas rond dans sa tête, c’est Klaralye elle-même qui vous l’dis ! Mais, quand elle se décida à lâcher le cri le plus aigue que ses cordes vocales pouvaient lui permettre, Rowen apparut comme par magie. Aaaaaah ! Un grand sourire se dessina sur ses lèvres et elle s’empressa de sortir de la grotte. Qui en fait n’était pas une grotte mais un passage secret ! Comment est-ce qu’elle avait fait pour atterrir là ? Haussant un sourcil, elle accorda un air interrogateur à son amie, qui lui expliqua une histoire d’explosion de château avec Fred et Georges. Bah ouiiii ! Comme si les jumeaux Weasley allaient venir faire éclater Poudlard et tous ses habitants ! Qu’est-ce qu’il peut être idiot ce Rusard, franchement ! Levant les sourcils au ciel, Klaralye continue de suivre Rowen-le-guide sans faire de bruit. Avantage de son expédition dans le passage secret ; elle avait tellement été surprise de se ramasser là qu’elle en avait complètement perdu son hoquet. Good job Rowen, good job !

Elles arrivèrent donc à l’extérieur en un seul morceau. C’est ça, qu’on appelle de la chance ! Ou de la ruse vue que Rowen était devenue une vraie experte des passages secrets avec son ancienne fonction. Sage Rowen, nous te vénérons ! #SBAAF# Se dirigeant vers le Terrain de Quidditch, Klaralye repensait à la petite fête qu’Elizabeth-p’tite-ploots avait organisée sans l’avoir invitée. Quoique, c’était assez logique vu que les 2 jeunes filles ne s’aimaient mais alors là, pas du tout ! Et, pourquoi aait-elle envoyée une invitation à Rowen et Andgy ? C’était SES amies à elle, pas les siens ! Et surtout, c’est SON Shawn à elle ! Alors, qu’elle arrête de lui tourner autour, parce qu’elle n’avait aucune chance ! Qu’elle commence par avoir des seins avant d’penser au garçon ! #SBAAAAAF#

Sur ce, les 2 Gryffondors s’installèrent dans les gradins. Appuyant ses pieds contre le banc en avant d’elle, Kla’ se cala dans le fond de son bas en fermant les yeux. Allez Andgy, amène toi avec tes belles fesses qu’on puisse commencer à parler des tentatives médiocre de Harris sur Shawn !

[ 698 mots ]


OK
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




On va faire péter l'château ! [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: On va faire péter l'château ! [ PV ]   On va faire péter l'château ! [ PV ] EmptyDim 27 Juil - 21:05

    L’air raisonnablement agacée, Andgy était bien trop occupée à terminer son assiette et plongée dans une passionnante discussion avec le fantôme de Gryffondor, Nick-Quasi-Sans-Tête, pour se rendre compte que ses deux amies, Rowen et Klaralye, quittaient précipitamment le hall d’entrée. La fillette était en effet tellement prisée que l'agitation pourtant peu discrète du côté des Gryffondors lui passa par dessus la tête sans même lui effleurer les oreilles. « Pourquoi, il se passerait quoi si vous essayiez d'avaler, disons.. cette patate ? » Andgy planta sa fourchette dans une belle pomme de terre et la présenta au fantôme, interrogative.
    Ce dernier leva le menton, l'expression légèrement offusquée, et marqua une pause avant de répondre que ce n’était pas le genre de question que l’on pose à un fantôme (je cite). Quelque peu effarée, Andgy haussa les épaules, ne voyant pas en quoi elle avait manqué de tact et ajouta d’un ton envouté : « Mais vous avez déjà essayé ? Est-ce qu'on voit la chose passer à travers ? C'est marrant, parce que si vous étiez complètement transparent, on devrait voire toute votre anatomie, non ? » . Perdue dans ses réflexions sur le comment fonctionne un fantôme, Andgy n'avait pas tout de suite remarqué que ce dernier s'était éloigné, l'air de dire au revoir - ou plutôt adieu. Reposant sa fourchette, elle croqua goulûment dans une tarte à la fraise et lui lança en guise d'au revoir un regard, qui signifiait distinctement qu’il ne savait pas ce qu’il ratait.

    Quand elle eut enfin terminé, la fillette réalisa que la table s'était considérablement vidée. Que dis je, la table! La salle entière se désertait de plus en plus. Regardant à droite puis à gauche, Andgy fronça les sourcils. Il n’était pas commun que la Grande Salle se vide aussi brusquement à moins que … orientant vivement ses deux prunelles azurs en direction de sa montre, elle apprit trop tardivement, qu’il était déjà 14h. Fichtre ! Avec ça, il y avait plus de 50% de probabilité qu’elle ne puisse attendre l’extérieur (afin d’assister à la petite réunion entre coéquipières de quidditch), sans se frotter, d’un peu trop près à Rusard. « Je fais quoi moi maintenant ? » lança-t-elle, sans se rendre compte, qu’elle parlait tout haut. Se disant que ce n'est pas en restant assise là qu'elle allait avoir la réponse, Andgy se leva et suivit le mouvement hors de la salle. Elle se retrouva englobée dans une foule d'élèves et avait, entre temps, perdue de vue les élèves de sa table, qui avaient prétendus pendant tout le repas, connaître un passage secret qui conduisait vers le parc. Entraînée par la foule sans trop savoir où elle allait, Andgy s'est vue pénétrer dans le hall d'entrée, descendre un escalier, longer un couloir, tourner à droite, en longer un autre, descendre un autre escalier... puis s'arrêter parce qu'il faisait complètement sombre et froid et que les élèves qu'elle avait suivi avaient disparu. Volatilisés Oo
    Les battements de son cœur avaient accéléré et elle commençait vraiment à avoir les boules. Un château énorme, l'obscurité qui lui bouffait non seulement la vue, mais aussi ce qui lui restait de courage, des couloirs partout... et surtout, personne à l'horizon.
    Elle était perdue... à tous les sens du terme.

    Non … Elle, perdue ? Absurde ! Ca ne lui était arrivée qu’un seule fois et de surcroit, ce n’était pas intentionnel .. comme cette fois-ci ! Exhaustivement dénuée de bon sens, elle ne tarda guère à reconnaitre les cachots, comme étant le lieu, où elle s’était perdue. En soit, ce n’était pas bon, sachant qu’il s’agissait du repère des vils serpillières mais après moulte réflexion ça pouvait l’assister ! Une idée cogitant bruyamment dans sa tête, elle s’engouffra plus profondément dans les profondeurs de l’obscurité même et tomba incessamment sur une jolie armada de verts et argents. Les lorgnant d’une manière à la fois étrange et suspicieuse, elle ne les incita pas à lui montrer le chemin pour rappliquer rapidement près de la Grande Salle (hooou ! c’était que son insigne pouvait être vraiment utile) mais se mit à se dandiner d’une allure très provocante, tout en chantonnant d’une voix suave : « Je suis moche, moche, moche comme une serpillière ! » Ca pouvait paraitre tordu ( ça l’était même) mais Andgy restait confiante : elle savait ce qu’elle faisait. Soit, comme il fallait s’y attendre, les vertes et argents, brutes comme ils étaient, ne réfléchirent pas un instant (comme si ils en étaient capables) et s’élancèrent, en poussant des cris de sauvages, en sa direction.
    Ni un, ni deux, l’Américaine prit la fuite, comme une vaillante rouge et or ( si, si !), ne sachant pas vraiment où aller mais faisant suffisamment confiance à son puissant karma. Et elle avait raison de s’y fier puisque quelques minutes plus tard, elle déboutât, comme de par hasard, dans l’antichambre du château, ces imbéciles de Serpentards toujours à ses basques, qui, comme elle l’avait prévenu, tantôt, rejoint par Rusard, sans doute, alerté par l’énorme vacarme que produisait les chasseurs. Régna alors une véritable anarchie !
    De pauvres élèves innocents se retrouvèrent, à contrecœur, mêlaient à la bataille, des baguettes, accidentellement lâchées par leurs propriétaires, laissaient fusés des sortilèges un peu partout ! Bref, on ne s’y retrouvait plus ! Pour sa part, Andgy, elle distinguait bien ce qu’il se passait et réussit tant bien que mal à se faufiler vers l’extérieur, sans avoir affaire au concierge, qui essayait de faire régner l’ordre, à l’aide de son imbécile de chatte, qu’était Miss Teigne. Humant une grande bouffée d’air, Andgy retrouva peu à peu ses esprits et se félicita intérieurement de ce qu’elle venait faire !

    Diligemment, elle regagna les gradins, où se trouvait dès lors ces camarades, qu’elle couvrit d’excuses, à sa façon : « J’ai faillit mourir ! » ce qui était un tantinet vrai, si l’on considérait les serpentards furieux, comme étant, des tueurs. Un sourire aux lèvres, elle s’assit sur un banc subséquemment tourna la tête vers Klaralye pour ajouter « Alors, tu voulais nous parler ? »

    1014 mots


OK
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





On va faire péter l'château ! [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: On va faire péter l'château ! [ PV ]   On va faire péter l'château ! [ PV ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On va faire péter l'château ! [ PV ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'Age de raison, ou pas [pv Peter]
» Le syndrome de Peter Pan | Romilly
» brisé la glace ( pv peter)
» Tout arrive [PV Peter]
» En bordure de forêt [ Pv Peter Davis ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: