Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Partagez
 

 Embuscade [ouvert à qui veut]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Embuscade [ouvert à qui veut] Empty
Ξ Sujet: Embuscade [ouvert à qui veut]   Embuscade [ouvert à qui veut] EmptyLun 16 Juin - 22:29

Distraite comme elle l'était, Luna ne s'était pas rendu compte que ses pas l'avaient traîtreusement menée dans l'allée des Embrumes, et qu'elle n'y était peut-être pas en sécurité.

Rêveuse, elle imaginait à quoi pouvoit bien ressembler le monde de l'au-delà, où vont les gens qui meurent et où était partie sa mère depuis longtemps déjà. Penser à ce monde mystérieux l'aidait à se sentir proche de celle-ci; peut-être le lien subsistait-il à travers les deux mondes?; peut-être sa mère sentait-elle que Luna pensait à elle? Il semblait à Luna que l'inverse au moins était vrai, et que par moments sa mère était toute proche d'elle, la protégeait.

Toujours est-il que Luna construisait ce monde de l'au-dela dans sa tête telle qu'elle pensait qu'il devait être, inconsciente des boutiques aux vitrines poussiéreuses qui l'entouraient et des murs qui s'étaient rapprochés pour ne laisser que l'espace d'une ruelle de plus en plus sombre à mesure qu'elle marchait.

Quelques mornilles tintaient dans ses poches mais ne la tirèrent pas de sa rêverie. Le monde de l'au-delà devait être tout scintillant comme de l'or, et translucide comme du cristal tout en même temps.
Quelques passants lugubres jetèrent des regards méfiants ou rusés à Luna. S'il y avait des châteaux dans l'au-delà, ils devaient être plus beaux encore que ceux de ce monde, et habités d'êtres légers, grâcieux et doux. Un vagabond à la mine patibulaire commença discrètement à emboîter le pas de Luna. Peut-être y trouvait-on des fées? Peut-être sa mère en était-elle devenue une? A cette pensée, Luna sourit en continuant de marcher. Le vagabond accéléra légèrement le pas.
Revenir en haut Aller en bas

Halloween Strue
Halloween Strue
Infirmerie

Parchemins : 919
Âge : 34 ans
Actuellement : Infirmière
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 3
FACECLAIM:


Embuscade [ouvert à qui veut] Empty
Ξ Sujet: Re: Embuscade [ouvert à qui veut]   Embuscade [ouvert à qui veut] EmptyVen 22 Aoû - 13:15

Halloween avait misl'habit pour trainer sur l'allée des embruns, disons que c'était plus par prudence que par envie, beaucoup de gent l'enviait depuis qu'elle était venue plus riche qu' eux. Elle passait comme n'importe qui ici habillé de la sorte, une robe bleue à courte mange sale et dichirée à certain endroit et une petite veste noire qui ressemblait plus à une pâte à poussière qu'à autre chose, sur la tête elle avait mis un châle bleu qui couvrait tout son visage.

Habiller de la sorte personne ne la reconnaissait surtout par les élèves de poudelard, ce qui ne la dérangeait nullement, elle avançait d'un pas rapide, elle voulait faire vite.. avant que quelqu'un au regard de rapace la reconnaisse. La prudence était reine ici, elle avançait toujours quand elle fahit mourir sur place en reconnaissance LUFOQUA euh LUNA Lovegood, elle savait qu'elle était légèrement dérangé e,mais là elle était bonne pour saint- mangouste!!!! elle croyait quoi c'était un endroit pour une promenade de santé ce trou à rat?!?! Ah vraiment elle ne comprendrait jamais rien à ses gent de cette sorte là.

Elle accélera le pas et avant que Lovegood puisse dire le mot "soleil" elle lui plaqua la main sur la bouche.

"Ne hurle pas et suis moi sans rien faire" dit elle dans le creux de l'oreille à Luna

elle aimerait qu'elle ne fasse pas l'idiote et qu'elle accepte, parce qu'elle avait remarqué plusieurs personne qui aurait bien aimé mettre la main sur Luna juste pour la voler de tous ses biens. Elle réfléchissa si elle devait rassurer lovegood ou bien la terrifiée à tel point qu'elle ferait pipi sur elle, elle jugea mieux de la rassurer onc'est jamais ce qu'elle pourrait faire sur un moment de panique et si elle ameuterait tout le monde ici... Halloween ferait mal le point contre quelques mangemorts avide de vengeance et des vieux fous !!! Elle prit une bonne respiration et se mit à parler à voix basse à Luna.

" enchanter de te connaitre luna lovegood, j'aurai préfèréfaire ta connaissance à Poudelard et non ici?"dit elle en essayant d'avoir une voix chaleureuse ce qui n'était pas tout à fait cela .

"Tu te demandesqui te tient comme cela? Si je te disune disciple de salazar? Tu dois savoir d'ou je viens tu n'es pas si bête ?!"dit elle en poussant un petit rire jaune

*Pourquoi je suis tombée sur elle*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Embuscade [ouvert à qui veut] Empty
Ξ Sujet: Re: Embuscade [ouvert à qui veut]   Embuscade [ouvert à qui veut] EmptyVen 22 Aoû - 14:52

"Ooooooooooooh, une disciple de Salazar ! J'étais sûr qu'il existait des sociétés secrètes à Poudlard, et bien sûr les Serpentards ont crée une société d'adoration de leur fondateur! C'est logique, j'aurais du y penser plus tôt... Je parie que vous vous prosternez devant une statue de Salazar à la pleine lune en prononçant des incantations...
Ohhhhhh, justement c'est la pleine lune. Tu es en train de m'emmener à un des rituels, c'est ça? Tu sais, personnellement je suis pour la liberté de culte, et ça me passionnera de voir à quoi ressemblent vos cérémonies.
Merci de m'inviter"
, fit joyeusement Luna en suivant Halloween avec entrain.

Evidemment, son père lui aurait sûrement conseillé la prudence plutôt que suivre comme ça une Serpentarde pour aller n'importe où et alors que les Serpentards n'étaient pas les derniers à lui faire des niches et à l'appeler Loufoca. Mais en même temps, son père était lui-même un infatigable explorateur, et Luna voulait lui ressembler et tout savoir sur Poudlard et ses secrets. Depuis le temps qu'elle supposait qu'il y avait des sociétés secrètes dans l'école, elle en avait enfin maintenant un vrai signe!

Luna sourit à Halloween: peut-être que partager un tel secret les rapprocherait et qu'alors elles deviendraient amies? Luna était si désespérément seule au sein de Serdaigle qu'elle ne rêvait que de ça, avoir des élèves qui l'apprécient et l'acceptent comme elle était. Bien sûr, il y avait maintenant quelques membres de l'ex-AD, mais tout de même elle les voyait peu, et surtout dans sa Maison des Bleus, il n'y avait personne qui la comprenait vraiment.

Luna en marchant fit un grand sourire à Halloween, sans trop regarder où celle-ci l'emmenait vraiment...
Revenir en haut Aller en bas

Halloween Strue
Halloween Strue
Infirmerie

Parchemins : 919
Âge : 34 ans
Actuellement : Infirmière
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 3
FACECLAIM:


Embuscade [ouvert à qui veut] Empty
Ξ Sujet: Re: Embuscade [ouvert à qui veut]   Embuscade [ouvert à qui veut] EmptyVen 22 Aoû - 16:24

Halloween de s'attendait pas du tout à une réaction de la sorte et sursauta quand elle l'entendit parler à voix haute de sociètées secrêtes, de Salazar, de plein lune et rituel en plein MILIEUX DE L'ALLé DES AMBRUNS!!!! elle se retourna et colla une main sur sa bouche avant qu'elle sorte d'autre truc du genre.

"Je t'en pris Luna... parle moins fort "dit elle en regardant autour d'eux , méfiante d'un coup.

"Je vais te montrer quelque chose, mais pas la confrérie secret de Salazar, mais euh ... une vielle maison "dit elle en coupant la conversation elle lui laissait la joie de découvrir quelque chose.

* Je ne l'imaginait pas si folle !!! mais bon elle n' a pas l'air si innoncente que cela aussi *

Elle la regardait lui faire un grand sourire, elle s'efforça de lui rendre par politesse, elle n'aimait pas trop se frotter aux amis de potter, pas qu'elle en avait peur ... mais être proche de potter de loin ou de proche pendant ces temps étaient suicidaire.

Elles arrivèrent devant l'ancienne demeure d'Halloween, une vielle batisse encore plus vieille que la cabane hantée. Halloween sortie une clef de sa poche et l'a mis dans la serrure, la porte s'ouvrir sur un grincement morbide, des toiles d'araignées étaient par tout dans le corridor menant au salon, ce qui restait plutôt du salon, des meubles étaient renversés, des tableaux déchirés ou parterre, des lampes étaient en pièce parterre. Halloween semblait ne rien resentir en voyant cette scène. Mais au fond elle elle hurlait de rage.

"Assis toi, tu veux quelque chose à boire"demanda t'elle en remontant un fauteil sur pied et en le dépoussiérant.

Elle s'éloigna et se rendit à la cuisine, elle prit deux verres tout poussiéreux et les lavèrent rapidement, puis les remplirent d'eau et retourna au salon et fixa Luna légèrement étonnée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Embuscade [ouvert à qui veut] Empty
Ξ Sujet: Re: Embuscade [ouvert à qui veut]   Embuscade [ouvert à qui veut] EmptySam 23 Aoû - 17:27

Luna regarda autour d'elle, impassible; puis prit un mouchoir brodé immaculé dans sa poche et le déploya sur le fauteuil qu'Halloween venait de dépoussiérer mais qui était encore un peu gris.
Elle s'assit alors, convenablement, les genoux réunis comme sa mère le lui avait appris et prête à boire une tasse de thé comme il convient entre personnes de bonne société.

Luna prit poliment le verre que lui tendait Halloween, puis le plaçant dans la paume de son autre main; elle fit l'effort de mondanités qu'on attendait sûrement d'elle en entamant la conversation.


"Et comme ça c'est ta maison? Ta maman n'est pas fan de ménage, non? Remarque c'est intéressant comme style de décoration. Ca change. Tu ne trouves pas que les gens sont souvent très conformistes? Ils attendent de voir comment font les voisins pour faire à peu près pareil."
Elle s'esclaffa: "au moins, tes parents ne se soucient pas du qu'en dira-t'on ou de la mode". Elle montra la tapisserie: "c'était le top de ce qui ce fait à quel époque, ça? Les années 50?"

Luna parlait sans intention aucune d'offenser, exprimant comme d'habitude ce qui lui passait par la tête franchement, sans le soumettre auparavant à l'examen d'une quelconque censure personnelle. Elle était elle-même et voilà.

Elle attendit les explications d'Halloween avec intérêt. Dommage que ce ne soit pas une histoire de société secrète, mais elle allait peut-être apprendre autre chose de passionnant.
Revenir en haut Aller en bas

Halloween Strue
Halloween Strue
Infirmerie

Parchemins : 919
Âge : 34 ans
Actuellement : Infirmière
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 3
FACECLAIM:


Embuscade [ouvert à qui veut] Empty
Ξ Sujet: Re: Embuscade [ouvert à qui veut]   Embuscade [ouvert à qui veut] EmptySam 23 Aoû - 21:28

On pouvait dire que la serdaigle ne manquait pas de jugement et de discution, Halloween retenu de pouffé de rire, en entends son commentaire sur la décoration et surtout comment sa mère avait fait le ménage.

Elle lança un regard circulaire sur la pièce, oui elle aurait besoin d'un bon coup de ménage, la serdaigle venait d'avoir une idée de génie, remettre en état cette demeure, au moins l'intérieur, ça serait sa cachette pendant ses coups de blues.

Puis son regard se posa sur Luna, elle s'assit sur un bras d'un fauteil, jambes croisées et lui avoua clairement, ce qu'elle n'avait jamais dit à personne auparavant, qui croirait Luna ? Si elle allait raconter l'histoire d'Halloween.. personne bien sûr ?!

Elle lui sourit et bu une gorgée d'eau avant d'avouer avec franchise ce que c'était cette baraque et pourquoi elle était si sale.

" Oui tu as raison mon père ne se préocupait guère des que dit -on à l'époque, il était beaucoup plus intéressé à sa bouteille d'hydromel et de rester assis où tu es assise maintenant"dit elle en la fixant avec un sourire gentil. " il n'avait pas de temps pour parler aux voisins non plus, ni du temps pour moi "dit elle en souriant "ma mère n'était plus avec nous depuis longtemps quand nous sommes venus ici habiter"dit elle en posant son verre "le ménage était faite par moi, j'évitais de le faire quand mon père dormait, sinon une correction bien violente m'arrivait"dit elle " Il l'a acheté comme cela, il n'a rien changé dedans, disons quand étant soûle toute la journée c'était guère facile de se bouger"dit elle en regardant la cheminée

Elle se demandait pourquoi elle disait toutes ces choses à lovegood, ce n'était pas en raison que personne n'allait la croit, peut être elle avait besoin de vider son sac, tant d'année sans communiquer sa souffrance, c'était peut-être une bonne raison de parler.

Bref son attention se fit attirer par un bruit de porte qu'on ouvrait brusquement, Halloween plissa les sourcils et fit signe à Luna de faire silence.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Embuscade [ouvert à qui veut] Empty
Ξ Sujet: Re: Embuscade [ouvert à qui veut]   Embuscade [ouvert à qui veut] EmptyMar 26 Aoû - 17:14

Luna tendit l'oreille: il lui avait semblé entendre une porte s'ouvrir, quelque part dans la maison, et maintenant ces petits claquements... oui, c'était bien le bruit que feraient des pieds nus sur du carrelage.
Voyant l'air soucieux d'Halloween, Luna sortit sa baguette machinalement. Mais quand la porte s'ouvrit elle la rangea: le nouvel arrivant n'était qu'un elfe de maison! Luna reporta son attention vers son verre d'eau, dont elle bu une gorgée.

L'elfe était aussi sale et piteux que la maison, les elfes ne sont pas trop faits pour être délaissés sans personne à servir trop longtemps: généralement, ils tombent en dépression profonde. Luna eut une pensée idiote: il faudrait des psys pour les elfes!! Elle en rit toute seule: pourquoi pas des psys pour les chats! Elle avait de ces idées, parfois.

Luna cherchait une idée pour relancer la conversation, un truc à dire à Haloween à propos de sa maison ou de ce à quoi elles pourraient bien s'occuper. Elle réalisa qu'Halloween venait de lui faire une confidence touchante. Visiblement, elle n'avait pas eu une enfance facile. Prompte à la compassion, Luna ouvrit la bouche pour émettre quelques propos consolants, si encore il était possible de se consoler de tout ça; mais elle referma la bouche, car Halloween regardait l'elfe de maison.

Ben quoi? Un elfe de maison, c'est un elfe de maison, et Halloween devait sûrement bien connaître celui-ci, puisqu'il était visiblement au service de sa famille. Le vieux torchon crasseux qu'il portait comme habit affichait une petite broderie effilochée de l'armoirie familiale aussi visible sur le linteau de la cheminée.

Luna vit que l'elfe ouvrait et fermait la bouche sans arrêt tel un poisson rouge; il devait chercher ses mots, ou bien s'il était resté peut-être des mois ou des années seul, il ne savait plus parler.
Enfin il articula d'une petite voix couinante, débordant d'une joie infinie:
"Petite maîtresse, oh, petite maîtresse est revenue!!!!!!! Que pourrait faire ce pauvre elfe pour faire plaisir à petite maîtresse?"

Luna pensa qu'Halloween pourrait commencer par exemple par lui ordonner de nettoyer la maison... ceci dit elle était trop respectueuse de la liberté de chacun pour se mêler de la question. Halloween aimait peut-être la poussière? Et puis après, si c'était le cas, elle pouvait faire ce qu'elle voulait. Malgré elle, cependant, Luna éternua bruyamment:
"Atchoum!".
Revenir en haut Aller en bas

Halloween Strue
Halloween Strue
Infirmerie

Parchemins : 919
Âge : 34 ans
Actuellement : Infirmière
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 3
FACECLAIM:


Embuscade [ouvert à qui veut] Empty
Ξ Sujet: Re: Embuscade [ouvert à qui veut]   Embuscade [ouvert à qui veut] EmptyMar 26 Aoû - 22:50

Elle fixait l'elfe comme ci c'était une vision, mais quand elle entendit les paroles de l'elfe, elle fahit se lever de son bras du fauteille pour reculer, tellement ça l'étonna elle le regardait toujours avec des gros yeux, elle retrouva la parole et lui dit d'une petite voix gentille.

"oh Klamir, mais tu n'es pas chez les grand-parent, dite moi pas que père vous a laissé ici"dit elle d'un ton horrifié

Visiblement son père avait abandonné la maison, mais aussi l'elfe, ce pauvre vieux elfe . Quand elle était petite elle l'aide le plus possible pour pas que son père rentre dans une colère noire et s'en prend à lui et à elle aussi.

Il semblait ravit de l'avoir..oui, mais elle ne pouvait pas lui demander de nettoyer sinon il allait mourir sur place. Elle chercha quelque chose de facile à faire pour lui.

"Si te plait, klamir, peut tu nous faire euh un petit peu de ménage dans cette pièce"dit elle en s'envoulant de le faire travailler si durement

OH même moment Luna éternua bruyamment, elle sursaute et lui lança un regard noir.

*Elle va nous attirer des ennuis si elle continut*

"en vitesse si te plait avant que notre invitée de meurt d'étouffement"dit elle en regardant l'elfe

Elle aurait bien voulu sûr le moment d' être à mille lieux de là, c'était un cauchemard, elle allait se réveiller, elle discutait avec la folle de Poudelard et avec un vieux elfe qui c'était pris en adoration devant elle en voyant le regard qu'il lui faisait. Elle réalisa les paroles de l'elfe, comment cela elle était revenue, en l'entends dire elle était partie de son plein grée, mais on l'avait arraché de cette maison pour la mettre dans une prison doré, vers la vieille sorcière qui lui servait de grand-mère, heureusement qu'il avait son grand-père et le major d'homme qui la faisait rire.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Embuscade [ouvert à qui veut] Empty
Ξ Sujet: Re: Embuscade [ouvert à qui veut]   Embuscade [ouvert à qui veut] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embuscade [ouvert à qui veut]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'or... [OUVERT A QUI VEUT]
» la fin de l'embuscade
» embuscade livresque ♡ Mason
» Magasin Ouvert
» A cœur ouvert | PV |

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: