Colin était si désolé de sa maladresse qu'il ne fit pas trop attention au frisson qui le parcourut quand Laura le prit par les épaules. Il s'arrachait les cheveux de désespoir: comment avait-il pu être assez idiot pour faire tomber ce marteau? Puis soudain, le calme l'envahit: il ne pouvait plus rien y changer à présent; le mieux était d'accepter la situation, tant pis.
Aidé de Laura, il emmenait Jessika à l'infirmerie, lui donnant appui sur son bras. Il jeta un regard en arrière: les marteaux-copies s'étaient déjà volatilisés; il ne restait que l'original abandonné au sol. Colin espéra que personne ne ferait de bêtise avec durant leur absence...
Ils marchaient tous trois cahin caha; Colin et Laura voulant bien faire se marchaient un peu sur les pieds en essayant d'aider Jessika - peut-être même lui marchaient-ils sur les pieds à elle aussi dans la foulée tant ils étaient pressés de l'emmener saine et sauve à l'infirmerie.
En fait, c'était surtout Colin qui était pressé. Profondément désolé pour Jessika, mais également ennuyé comme un rat de sa bourde, il avait hâte d'en finir car il avait l'impression d'avoir quelque chose de très important à faire après.
Il ne savait pas trop quoi en fait, et se creusant la tête pour se rappeler quelle était cette chose importante à faire, il eut juste l'impression que c'était parler à quelqu'un.
Mais l'attention de Colin fut détournée par un reflet de lumière dans une fenêtre qu'ils dépassaient. La fenêtre reflétait Colin, Laura et Jessika. *C'est marrant, ces petites tresses*, pensa Colin à propos de Laura.