Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Partagez

Sa nouvelle proie [pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Sa nouvelle proie [pv] Empty
Ξ Sujet: Sa nouvelle proie [pv]   Sa nouvelle proie [pv] EmptyMer 6 Aoû - 19:08

Matthew avait été réveillé par le barouf que faisait les garçons du dortoir d'au dessus qui apparemment étaient fort matinal puisque le jour était à peine levé, c'est à dire huit heures et demi puisque le moi de Novembre était entamé. A présent incapable de se rendormir et voulant éviter que ses camarades encore endormis soit aussi brutalement réveillé que lui Matt était monté d'un étage afin d'aller voir pourquoi ces fichus sixième années était aussi bruyant un samedi matin, Dean des plumes dans les cheveux lui avait ouvert la porte, perspicace quand il le voulait Matt n'avait pas eu besoin de plus d'explication et était parti sans demander son reste Seamus caché derrière la porte ne demandant pourtant que ça.
Pour tout dire Matthew n'était pas contre les batailles de polochon mais alors qu'il était à peine réveillé il ne lui en faudrait surement pas plus pour l'assommer et le rendormir pour le reste de la journée. En semaine cela ne l'aurait pas dérangé outre mesure, toute occasion de louper un cours étant bonne à prendre. Néanmoins on était samedi et il souhait profiter de sa journée, descendant dans la salle commune où étaient déjà deux ou trois personnes, il s'approcha d'une fenêtre afin de pouvoir s'habiller en conséquence, bien qu'il ne porta jamais de pulls, une veste les jours de grande neige mais c'était vraiment pour faire plaisir à Mac Gonagall qui semblait geler sur place quand elle le voyait vêtu d'un simple tee shirt alors que la neige faisait greloter les plus vêtus.
Mais il n'était pas très sensible au froid en vérité, enfin c'est ce qu'il voulait laisser croire, puisque au bout de deux semaine à se peler dans la neige il finissait au lit avec une grippe et ce chaque hiver...Comme quoi le mythe de la grippe qu'on ne peut attraper que trois fois ne fonctionnait pas si bien chez les sorciers...
Il ouvrit donc la fenêtre faisant entrer une bouffée d'air glacé qui fit frissonner les premières années encore en pyjama qui s'étaient installé près du feu. Matthew lui ne remarqua que le resplendissant soleil qui baignait le parc et ses alentours, fantastique, une journée superbe en perspective.
Le blondinet remonta dans sa chambre où il enfila un pantalon de toile beige avec un tee shirt vert foncé, il passa dans la salle de bain afin de mettre ses cheveux en place et après avoir enfilé une paire de basket descendit prendre son petit déjeuner.
Au lieu de prendre directement les grands escaliers qui descendait vers la grande salle le jeune homme parti dans les couloirs en direction de la tour des Serdaigles. Il avait une idée en tête depuis quelques jours et se disait qu'une si belle journée était une excellente raison de se lancer auprés de cette brunette qu'il avait en tête depuis hier. En la croisant alors qu'il sortait de potion et qu'elle y entrait leur regards s'était croiser et Matthew très sur de lui était persuadé que c'était dans la poche, il ne lui en fallait pas beaucoup mais en même temps qui aurait pu résister à un si joli garçon?
Il n'avait jamais eu de déceptions amoureuses et ne voyait pas pourquoi ça pourrait lui arriver...
Bien décidé à en savoir plus que la couleur de ses yeux et sa maison, le gryffondor une fois arrivé devant ce qu'il savait être l'entrée de la tour des bleus et bronze s'adossa à un mur dans une position qu'il savait nonchalante et sexy, les bras croisés sur le ventre, une épaule posée contre le mur et une jambe croisé devant l'autre le pied en demi pointe, et attendit.
Il espérait qu'il n'était pas une de ces filles qui se levait à l'aube pour aller courir car dans ce cas il aurait attendu comme un idiot pour rien, et ça c'était pas terrible pour le planning qu'il s'était fixé, le but étant qu'a la fin de la journée la jeune fille tomba dans ses bras.
Surtout ne le croyez pas manipulateur ou calculateur, il ne l'était absolument pas, mais c'était seulement que la jeune fille l'intéressait et que pour le moment il n'y avait qu'elle qui occupait ses pensées.
Soudain le passages s'ouvrit, Matt se redressa...pour rien, il s'agissait seulement de Liam que Matt ne manqua pas de saluer avec chaleur bien qu'il ne fut pas la personne qu'il attendait, non, son nom à elle c'était...Eloryene, on aurait dit le prénom d'un elfe, c'était très chantant, et le jeune homme savait déjà qu'il adorerait le prononcer souvent
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Sa nouvelle proie [pv]   Sa nouvelle proie [pv] EmptyDim 10 Aoû - 11:13

Samedi matin 9h, un petit bout de nez sortait de sous la couette, son œil s’ouvrit un peu éblouit par la lumière blanche que les rideaux ne filtrait pas. C’était difficile ce matin, d’habitude elle était levée plutôt mais la, Eloryene avait veillé tard, elle avait finit de faire une robe de bal pour une de ses amies. La robe était magnifique vraiment et elle était plutôt contente de ce qu’elle avait fait. Elle repoussa sa couette qui lui tenait chaud et frissonna lorsque la fraicheur de la pièce l’envahi….Petit boulon monta sur le lit réclament les câlins du matin que la jeune fille lui donna volontiers. Le chat était peut être infernal, elle l’adorait tout de même et ne manquait pas de le lui montrer. A son tour elle s’étira, bailla à s’en décrocher la mâchoire décidément ce n’était pas un bon jour du moins il ne commençait pas très bien, elle avait la tête lourde et les jambes en comportes. Elle espérait que la fin de la journée serait meilleure et qu’elle arriverait à se bouger un peu.

La jeune Serdaigle se dépêcha de rentrer dans la salle de bain, une douche bien chaude pour commencer la journée ne devrait pas lui faire de mal non ? Elle y sortit assez rapidement et croisa une des ses camarades de dortoir pas plus réveiller qu’elle visiblement, bien que depuis cette petite escapade sous l’eau l’aie tout de même redu présentable. Ses cheveux bruns étaient remontés en chignon déconfit avec quelques mèches qui retombaient le long de sa nuque. Comme elle devait se rendre au serre pour son devoir de botanique, elle s’habilla chaudement, un jean et un pull col roulé écru qui faisait ressortir son tien et la rendait un peu moins fatiguée. Bien maintenant que cela était fait il lui fallait trouver ses chaussures…ce n’était pas gagné, il y avait un bazar dans ses affaires les tissus étaient éparpillés par terre et finalement, elle ne savait plus ou donner de la tête…elle trouva enfin ses « boots » comme elle aimait à les appelés, sortit petit boulon d’une d’elle et les enfila.

C’est à se moment la que son ventre commença à crier famine…il était temps pour elle et son estomac d’aller se nourrir. Elle attrapa son chat et le porta à son visage, lui fit un bisou sur le front puis lui caressa la nuque un petit moment en lui répétant qu’elle reviendrait bientôt et qu’il ne devait pas faire de bêtise. Elle entendait par bêtise se faire les griffes sur sa nouvelle confection, qu’elle rangea à l’aide d’un sort dans une malle. Et sortit de la salle commune, elle croisa les même yeux que la veille….et sourit comme elle l’avait fait au moment ou elle rentrait en potion. Eloryene était tout de même étonner ne s’attendant pas à trouver un Gryffondor devant la porte de la salle commune. Elle s’arrêta prés de lui et le regarda un instant en souriant, c’était un beau garçon du moins il était à son gout mais elle n’avait pas vraiment l’habitude avec les garçons alors pour le moment il restait un grand mystère. Mais au lieu de passer son chemin, sa langue la rattrapa et elle commença à parler.

« Tient ! Qu’est ce que fait un gryffondor devant la porte des Serdaigle ? Tu attends quelqu’un peut être ? Ta copine ? Je peux t’aider à la trouver ? Ah mais peut être que justement tu veux lui faire une surprise alors je t’embête c’est ca ? Moi je vais aller prendre mon petit déjeuner, après je dois aller au serre, j’espère que tu vas la trouver. Ah au fait moi c’est Eloryene…. » dit elle sans reprendre son souffle.

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Sa nouvelle proie [pv]   Sa nouvelle proie [pv] EmptyLun 11 Aoû - 19:03

Quelques minutes après que Liam fut passé le passage se rouvrit sur l'objet de son attente et elle lui sourit. Matthew se redressa et lui fit son plus charmant sourire, il avait pensé à tout sauf à une manière de l'aborder, que pouvait il bien lui dire alors qu'ils ne se connaissait pas...D'habitude il avait ses phrases pré faites mais aucune ne voulait sortir, c'était surement sa faute elle avait un trop jolie sourire. Et alors qu'il ne savait plus trop où il en était et ce qu'il allait faire elle se mit à lui parler, lançant parfaitement la conversation, elle était fabuleuse en fait elle avait carrément lu dans ses pensées.
Mais elle parlait trop vite pour qu'il pu répondre à ses questions l'une après l'autre cela le fit sourire, il se redressa et se rapprocha d'elle, autant ne pas tourner autour du pot pendant trois heures de toutes façon elle avait déjà engagé la discussion.

"En fait c'est toi que j'attendais. Je m'appelle Matthew on s'est croisé hier et j'avais envie de faire ta connaissance. Ça te dit de prendre ton petit déjeuner avec un Gryffondor?"

On pouvait difficilement être plus explicite, si Eloryene était bavarde et curieuse, Matthew lui n'avit pas langue dans sa poche. N'empêche elle devait l'avoir déjà remarquer auparavant car elle savait qu'il était un Gryffondor, cela lui faisait un point de plus. Il la regarda de pied en cap s'attardant sur ce joli visage pâle encadré de ces long cheveux bruns, elle semblait être réveillée depuis peu de temps et Matt songea que pour le moment il faudrait éviter de trop la brusquer, les filles mal réveillées avaient parfois des réactions imprévisibles.
Le jeune garçon se demanda pourquoi elle devait allé aux serres un samedi matin mais elle était à Serdaigle elle avait surement des devoirs supplémentaires à rendre, vous savez ces devoirs facultatifs que seuls les Serdaigles s'embêtaient à faire, Matthew considérait qu'ils avaient déjà bien trop de travail pour s'occuper de quelque chose qui n'était pas obligatoire.
Quoiqu'il en soit il espérait qu'elle n'en aurait pas pour trop longtemps histoire qu'il puisse faire quelque chose avant le déjeuner. Il lui tendit la main pour qu'elle tape dedans, non pas que la jeune fille était entrain de conclure un marché ou quoi mais juste parcequ'il aimait bien faire ça, il était très tactile, il aimait prendre les gens dans ses bras et tout ça...

"Ça te dit?...Eloryene..."

Effectivement il adorait prononcer le prénom de la brunette.
Aucune règles n'interdisait deux personnes de maisons différentes de manger ensemble mais il était vrai que ça se faisait rarement, néanmoins comme le petit déjeuner était échelonné sur plusieurs heures il y avait très peu de personne dans la grande salle le samedi matin, et la jeune fille n'était pas sortie avec sa bande de copine, ce qui voulait dire qu'elle avait l'intention de petit déjeuner seule, peut être que la présence du blondinet égayerait un peu son repas, Matthew pourrait tenir la conversation car il ne mangeait pas le matin, il était seulement obligé de boire un verre de lait, il mangerait un bout de toast peut être s'ils étaient bien grillé. Le jeune homme était vraiment difficile lorsqu'il s'agissait de nourriture mais en dehors de ça Matt était quelqu'un qu'on supportait facilement et qui n'apportait pas de problème, sauf quand il s'agissait des filles, il ne restait jamais bien longtemps avec elles, et même si à chaque fois il avait l'impression que c'était la femme de sa vie il s'avérait au bout de quelques semaines qu'en fin de compte non...
Et la Serdaigle n'y échapperait pas, sauf si elle se montrait plus habile que lui, mais pour l'instant il n'était pas encore question de ça, le blondinet était subjugué comme si elle était la première et ce regard était très flatteur, il s'attardait sur ses lèvres qui s'étiraient en un sourire et ces yeux rieur, elle était charmante. Le garçon passa une main dans ses cheveux, il n'était pas du genre à être gênés par quoique ce soit il lui aurait bien dit qu'il la trouvait belle mais ç'aurait été précipiter un peu les choses, il se contenta de lui sourire aussi en attendant sa réponse.

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Sa nouvelle proie [pv]   Sa nouvelle proie [pv] EmptyMar 12 Aoû - 13:31

*Hein ? C’est moi qu’il attendait…mais je le connais pas moi…euh…..non je le connais pas, enfin je ne crois pas. Attend faut que je réfléchisse pourquoi il m’invite à prendre le petit déjeuner avec lui hein ? Ah mais j’ai faim en plus bah pourquoi pas….mais il a conscience que je parle tout le temps enfin presque. J’arrive même à me saouler moi-même. *

Elle le regardait la bouche entre ouverte de surprise pendant que son cerveau était en plein débat. C’était la première fois qu’on l’invitait à prendre un petit déjeuner ou quoique se soit. Bien elle plongea son regard dans le sien, pour voir s’il n’y avait pas une entourloupe dans l’histoire. Bah quoi les Serdaigle et les griffons n’étaient pas en guerre mais on ne sait jamais. Eloryene lui sourit gentiment, il n’avait pas l’air d’être mauvais et il lui était assez plaisant. Alors pourquoi pas partager un moment ensemble. La question était : la supporterait il assez longtemps pour finir son déjeuner.

Bien plus bizarre que sa demande c’est lorsqu’il lui tendit la main. Euh cette fois elle le regarda du genre qu’est ce qu’il me veut la ? La jeune fille hésita ne sachant pas très bien ce qu’il attendait de cette main tendue, puis elle amorça le mouvement et posa sa main sur la sienne dans un petit claquement. Elle lui fit un sourire timide, se demandant si elle avait bien fait. Mais elle n’eut pas le temps de s’interroger plus que la douce voix de Matt raisonnait dans ses oreilles.

« Ah…Oh je t’ai pas répondu de vive voix déjà ? Mais ou j’ai la tête franchement. M’en veut pas parfois je pense et je crois que j’ai dit ce que je pensais mais au final j’ai tout gardé pour moi. Enfin bon alors je me disais que j’étais plutôt d’accord et que si tu supportais le fait que je bavasse tout le temps ou presque j’en serais encore plus ravie. »

Elle lui fit son plus beau sourire et comme elle avant encore la main sur la sien, elle le tira en avant.

« Aller dépêche toi maintenant j’ai faim, moi » dit elle en riant.

Euh elle hallucina le fait qu’elle c’était comporter ainsi et lui lâcha la main rouge tomate, en accélérant le pas. Oui, oui elle avait faim au point de courir ou presque…non elle était surtout gêner par son comportement et qu’elle ne savait pas trop comment se comporter exactement. Rapidement ils arrivèrent devant la porte de la grande salle. Une fois franchit Eloryene hésita quelle table choisir, non mais oui celle des Serdaigle ou des gryffondors ? Elle se tourna vers Matt.

« Bien alors tu veux manger à ma table, y a pas grand monde de toute façon. Personne ne se lève avant 10h un samedi matin franchement. Mais bon pas non plus besoin de faire la grasse matinée jusque pas d’heure. Enfin tu comprends ce que je veux dire. Mais au fait pourquoi tu as voulu prendre le petit déjeuner avec moi, c’est vrai jusque maintenant on a fait que se croiser, oui je t’avais déjà vu plusieurs foi s mais bon je suis contente hein ! Ne te méprend pas. Tu as l’air gentil j’ai envie de parler avec toi enfin quand je m’arrêtais de parler à mon tour bien sur….bon alors on s’assoit ? »

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Sa nouvelle proie [pv]   Sa nouvelle proie [pv] EmptyLun 8 Sep - 12:38

Matthew était assez fier de lui, elle n'était absolument pas effarouché, quel plaisir de pouvoir avoir une discussion sans avoir uune chose rougissante en face de soi, bien que les filles timides soit assez craquante celle ayant autant de spontaneité qu'Eloryene faisait vraiment plaisir a entendre et a regarder. En plus elle avait compris qu'il fallait taper dasn sa main et non pas la serrer comme l'aurait fait la plupart des personnes, Matt était à présent persuadé qu'elle et lui était vraiment fait pour s'entendre et il se demanda pourquoi il n'avait pas fait sa connaissance auparavant...
En plus, et c'était quand même son but premier elle acceptait de déjeuner avec lui, l'avertissant toutefois sur ses bavardages incessant, Matt qui aimait parler pour ne rien dire ne considérait pas que parler était un défaut ou une tare à cacher, et était bien heureux de ne pas être le seul capable de mener la conversation, vraiment cette journée s'annonçait trés belle.

" Et ben on sera deux à bavasser alors...Et puis on a beaucoup de chose à se dire, alors on peut laisser le silence de côté pour la journée à mon avis."

Avec un grand sourire elle le tira en avant lui faisant savoir qu'elle avait faim. Matt trouvait qu'elle était pleine d'entrain et de spontanéité et trouvait agréable le contact de sa main avec la sienne, si ça avait été son unique décision il ne lui aurait pas lacher la main, mais Eloryene l'avait fait. Malgré le fait qu'elle soit de dos le blondinet avait bien compris qu'elle s'était retrouvée soudainement génée par sa propre spontanéité, il sourit doucement prenant ça comme acquit, elle était déjà complétement sous le charme mais tentait juste de réfréner ses pulsions, charmante.
Ils arrivèrent rapidement en bas des escaliers aux portes de la grande salle, où le dilemne de la table où manger se posa. Matt ne se posait pas autant de question, Eloryene était à Serdaigle ils iraient donc petit déjeuner à sa table, il l'avait surprise au réveil il n'allait pas non plus lui demander d'aller manger avec des inconnus, enfin si tant est que les gryffondors puissent passer pour des inconnus, c'était pas comme si Matt était un Serpentard...
Il la pris par les épaules et la dirigea vers la table des bleus et bronze.

"Pas de chipotage, peu m'importe, déjeunons chez les Aigles..."

Une fois qu'ils furent assis l'un en face de l'autre il put répondre à ses questions et lui en poser à son tour. Il n'avait aucunement intention de lui cacher ses intentions, elle était jolie, spontanée et pas farouche, le jeune garçon suposait qu'il n'avait pas à la jouer mistérieux admirateur, et puis c'était plus rapide ainsi...

"Je voulais déjeuner avec pour mieux te connaître, parcequ'on s'est souvent croiser dans les couloirs sans se parler et que je te trouve vraiment trop charmante pour laisser passer l'occasion d'en savoir un peu plus que ton nom et ta maison.On est dans la même école depuis quatre ou cinq ans et il y a plein de personne a qui je n'ai jamais eu le temps, l'occasion, ou l'envie de parler, même dans ma propre maison, alros je voulais réparer cette injustice en te rencontrant en dehors des cours. Et je pense que j'ai vraiment bien fait."
Il se servit un verre de lait, et attrappa la théire.

"Tu veux un thé?" La laissant en suspend aux dessus de la tasse il plongea ses yeux dans ceux de la brunette, songeant qu'il ferait un très joli couple.
"Et toi alors, qu'est ce qui t'as poussé à accepter l'invitation d'un total inconnu?"Dit il avec un sourire.

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Sa nouvelle proie [pv]   Sa nouvelle proie [pv] EmptyLun 15 Sep - 15:37

Eh bien quelqu’un prêt à l’écouter toute une journée et un garçon en plus c’était un miracle dans la vie. Même sa mère ne l’écoutait pas jusqu’au bout, il fallait dire qu’elle avait tendance à parler et encore parler. Quand le discours restait clair ca allait encore mais quand ses idées se faufilaient dans tout les sens c’était peine perdu. Bon alors ils faisaient quoi maintenant, elle lui laissait le choix de décider de toute façon manger à une table ou a une autre c’était pareil non, bien sur elle connaissait plus de monde cher les Serdaigles non pas qu’elle ne connaissait pas les gryffondor mais elle ne savait pas grand-chose d’eux à par leur notoriété, comme pour Harry, Ron ou Hermione et les autres.

Bon il était aussi bavard qu’elle c’était une bonne chose au moins ils ne s’ennuieraient tous les deux. Ils s’installèrent finalement à sa table, elle ne dit rien mais lui sourit, elle lui était reconnaissante. Ses mains quittèrent alors ses épaules et il vient se mettre en face d’elle. C’était étrange tout de même, elle était parti pour la bibliothèque et elle se retrouvait à partager son petit déjeuner avec un jeune homme qu’elle connaissait à peine. Enfin elle savait tout de même son nom et sa maison c’était un bon début. Mais comment Matt en était venu à l’inviter elle…ah elle était charmante…bah si c’est lui qui le disait pourquoi pas.

*Ah fait plus ample connaissance…bah au moins il n’est pas du genre à tourner au tour du pot c’est déjà ca. Et puis moi aussi je veux faire connaissance…il est plutôt mignon et intelligent oui ca change de gars qui ne font que parler Quidditch…une fois j’ai rencontré une dame un blonde la vingtaine bien tasser qui n’avait que ce mot la à la bouche, je vous jure c’était chiant mais elle avait l’air si enjouer…j’ai eu peur je me suis même demander si moi je ressemblais pas à ca lorsque je m’emballait….heureusement Aidan m’a dit que non…j’ai été soulagé…Ah euh revenons à Matt…Du thé….ah*

« Oui merci, di tu voudrais pas me donner le sucre aussi s’il te plait. Tu aime le thé toi aussi ? »

Elle s’empara d’un toast et le beurra écoutant le garçon, une fois fait elle le mit à coté de son bol à lui, elle ne savait pas s’il voulait de la confiture. Elle prit un autre toast pour elle cette fois et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’il est au moins trois tartine chacun. Eloryene adorait manger alors pas de chichi ce n’est pas parce que c’était une fille qu’elle devait être anorexique. Elle mit un peu de confiture de framboises sur les siens et commença à manger. C’est la qu’il posa LA question pourquoi avait elle accepter ? Bah il y avait pas vraiment réfléchit en fait. Elle avala le bout de son toast avant de répondre et lécha la confiture sur son doigt.

« Bah écoute franchement je ne sais pas. Tu étais la tu m’as invité j’ai trouvé ca plutôt rigolo si tu veux savoir jamais personne n’avait osé jusque la. Et puis fait dire ce qui est tu es très mignon et charmant. Et puis maintenant qu’on discute je t’avoue que j’aime bien ta franchise pourquoi s’enquiquiner à prendre des chemins détournés pour dire les choses. Alors en je me suis dit que ta compagnie devait être agréable et puis c’est vraiment de puis le temps qu’on se tourne au tour…enfin tu vois ce que je veux dire par la ? Mais bon et toi alors tu es en cinquième année c’est bien ca ? Ah oui et puis si tu m’avais vraiment voulu du mal en tant qu’inconnu je pense que tu te serais déjà débarrassé de moi dans les couloirs. » Finit-elle en riant.

Elo croqua dans son toast. C’était bon, elle se servit un jus de fruit le plein de vitamine surtout s’ils devaient passer la journée ensemble pas question de flancher au milieu de l’après midi pour une sieste. Elle mangea en silence juste pour ne pas avoir à lui cracher dessus à chaque mot qu’elle prononcerait.

« Mais dit moi toi mise à part attendre les filles devant leur dortoir tu aimes faire quoi ? Non parce que je suppose que tu as du faire ca souvent non ? Ah mais je te traite pas de coureur de jupon hein je suis touchée que tu t’intéresses à moi mais un garçon mignon comme toi ca doit avoir plein de prétendantes. Enfin moi je me comprends…ce n’était pas pour te fâcher que j’ai dit ce croit moi, si j’étais un garçon aussi beau que toi j’irais surement draguer aussi…je m’enfonce la ? » Lui dit elle un léger sourire aux lèvres.

[794 mots]

MMM

Contenu sponsorisé

Ξ Sujet: Re: Sa nouvelle proie [pv]   Sa nouvelle proie [pv] Empty

Sa nouvelle proie [pv]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1