Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Colin s'introduit en fraude dans la Réserve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Colin s'introduit en fraude dans la Réserve Empty
Ξ Sujet: Colin s'introduit en fraude dans la Réserve   Colin s'introduit en fraude dans la Réserve EmptyLun 1 Sep - 23:38

Colin tourna la clef dans la serrure et entra sans bruit. Il referma la porte derrière lui, et alluma un bougeoir. Houlà, c'était lugubre; dommage d'être obligé de venir la nuit. Brrr... même de jour, Colin était sûr que ça avait une sale mine: il n'y avait pas de fenêtre. En plus, allez savoir pourquoi, Pince qui était si maniaque pour le reste de la bibliothèque n'avait pas l'air d'avoir fait souvent le ménage ici. Il y avait de la poussière, des toiles d'araignées... mais peut-être que ces livres-là, ou leurs lecteurs, se plaisaient mieux dans la saleté? Allez savoir.

Bon, Colin n'avait pas bravé tous les dangers et la vieille mégère juste pour se tourner les pouces; il avait des recherches sérieuses à faire. Il tendit l'oreille: ça va, tout était silencieux. Il s'approcha des livres et lu les titres un à un, ne sachant trop par quoi commencer.
"Comment transformer votre professeur en limace". Et ben! Colin comprenait pourquoi certains livres avaient été rangés à l'écart! Pince était sûrement trop entichée de bouquins pour en détruire un même s'il était scandaleux.
"Horribles horreurs horrifiantes". Hum, celui-là avait comme une tâche de sang sur la couverture, et ne tentait pas du tout Colin. Il poursuivit son inspection. Tiens. Il y avait du matériel scolaire dans un coin. Colin se demandait bien pourquoi. Il haussa les épaules et préféra ne toucher à rien.

Voyons... tiens, celui-là devait parler du sujet qui le préoccupait: "Tout ce que vous ne savez pas sur Vous-Savez-Qui". Il s'installa avec le livre à la seule table, qui se trouvait au centre de la petite pièce et commença à lire. Finalement, il ferma le bouquin et le rangea. Ça racontait un tas de bêtises invraisemblables, comme quoi Vous-Savez-Qui n'avait jamais existé, et était une invention du Ministère pour effrayer les populations. Décidément, on trouve aussi du n'importe quoi dans les livres.

Colin en prit un autre et s'assit de nouveau, en baillant. "Mages Noirs, une apologie". Hum, celui-là racontait qu'en vrai, les Mages Noirs avaient toutes sortes d'excuses et de bonnes raisons, et qu'ils n'étaient pas si méchants que ça, et que d'ailleurs ils avaient raison. Les paupières de Colin s'alourdissaient, il avait de plus en plus sommeil. Il regarda la dernière page du bouquin: on y trouvait une adresse à Londres, où l'on pouvait "prendre des contacts intéressants et des renseignements" si l'on était tenté de devenir un Mage Noirs. Et ben dis donc.

Mais Colin était trop fatigué pour poursuivre ses recherches; il ne pouvait pas prendre le risque de s'endormir ici et d'être surpris par quelqu'un. Il allait regagner son lit confortable et revenir une autre nuit. Colin rangea le bouquin pro-Mages Noirs, jeta un regard à la pièce pour vérifier qu'il avait bien tout laissé en ordre puis sortit. Il referma la porte et remit avec mille précautions la clef où il l'avait trouvée...
Revenir en haut Aller en bas
 
Colin s'introduit en fraude dans la Réserve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'ouvrages dans la réserve (non exhaustive)
» Feu Colin, ô Susan [PV Bones]
» Le retour de Colin Crivey [LIBRE]
» Nouvelles du Ministère [PV Fantôme de Colin Crivey]
» La réserve indienne [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: