Invité
Ξ Sujet: Les pieds dans l'eau ! [ Liibre ] Lun 8 Sep - 15:16 | |
| Après une bonne nuit de sommeil dans les lits confortables de Poudlard, rien de tel qu'une petite balade près du Lac pour se réveiller. Rose se leva tôt ce matin là, d'une bonne humeur à tout casser. La jeune sorcière enfila rapidement quelques vêtements et sortit du dortoir sur la pointe de pieds, soucieuse de ne pas réveiller ses camarades. Se retrouvant seule dans la salle commune, elle remarqua que la pièce avait une superbe luminosité en cette heure matinale.
Les fauteuils d'un magnifique velours bleu donnaient envie de s'y affaler, le sol et les colonnes de marbre blanc refletaient la lumière rosée de l'aube, et la statue de la belle Serdaigle semblait briller de mille feux. Tout cela réuni et on obtenait l'image même de la beauté la plus totale.
Rose resta en admiration devant ce si beau spectacle et finit par s'obliger à secouer la tête pour se remettre de ses émotions. La miss n'avait même pas remarqué que Yuki, sa chouette des neige, s'était posée sur le rebord d'une fenetre, tant elle était absorbée par sa contemplation. Rose sursauta en l'entendant hululer. Yuki s'envola et se posa sur l'épaule de sa propriétaire, lui mordillant amicalement le bout des doigts. Rose avanca alors vers la porte et sortit. Se concentrant sur le mouvement des escaliers et les tournants des couloirs, Rose parvint à sortir du batiment. L'air glacé lui fouetta le visage et la réveilla entièrement. Instinctivement, Rose porta ses mains à ses bras, comme pour se protéger du froid mordant.- Rah, pourquoi j'ai pas pris de pull, moi ? - Kiiii ! - ... Yuki, tu peux aller m'en chercher uuun ? - Kiiiii !La chouette des neige s'envola aussitôt et revint quelques minutes plus tard, un sweet sheart bleu azur dans le bec. Elle le lacha au dessus de Rose qui lui adressa un sourire de remerciement.- Merciiiiiii ma 'tite Yuyu - Kii Dès que le pull eut été enfilé, Yuki vint se reposer sur l'épaule de Rose et enfouit sa tête dans ses plumes. Ne dépassaient que ses deux yeux d'un bleu étonnant.- Hiii mais arrete Yuki, tu fais flipper, là ! - Kiii - Bon, c'pas grave, laisse tomber, tu trouveras jamais d'amoureux alors ...Rose lanca un coup d'oeil complice à Yuki qui se remit aussitôt dans sa position normale Rose lui fit un petit sourire satisfait et se rendit compte qu'elle était déjà près du lac. Il brillait d'une jolie lumière blanche, comme si on avait mis un gros diamant au centre de l'eau. Je sortit un morceau de pain de ma poche, morceau de pain que Yuki regarda avec envie : une vraie morfale celle la !- ... Yuki, tu veux faire un jeu ? - Kiiii ! - Ok, alors tu vas devoir rattraper le bout de pain sans te faire bouffer par le calmar géant, d'accord ? - ... ii ... - Fais pas ta timide, alleeeeez ! T'es un hypogriffe mouillé où quoi ?Après quoi Rose balanca le bout de pain que Yuki, vexée par la remarque, attrapa d'un geste habile avant que le calmar ne l'attrape. Amusée, Rose repeta se petit jeu quelques fois avant de se faire interrompre par un bruissement d'herbe ... |
| |